Aller au contenu

Qu'est-ce que vous buvez en ce moment-même?


Flolynyk

Messages recommandés

bu hier soir du vin de noix, ça déchire :blush:

 

ça ressemble un peu à du Porto mais en meilleur (plus de saveur)

 

J'en bois chaque fois que je vais chez mes grand-parents. Je plusune donc ! ^_^

 

Essayez d'en reparler en juin s'il vous plaît ^^ c'est l'époque de récolte des noix vertes d'après des recettes  (Saint-Jean, 24 juin)

 

"Attention, le brou de noix tâche et est indélébile ...."

ça peut être marrant :ninaj:

Lien vers le commentaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vin_de_noix

 

en fait c'est pas du tout une boisson traditionnelle du sud-ouest, voilà pourquoi je ne connaissais pas jusqu'à hier  ^_^

c'est tes grands-parents qui la font eux-mêmes ?

Avant oui. Maintenant, ils ont 90 ans tous les 2 donc ce sont souvent les voisins ou mon oncle qui le leur font. Mais oui, c'est du 100% artisanal ! Comme la gnôle ! :grin:

Lien vers le commentaire

Avant oui. Maintenant, ils ont 90 ans tous les 2 donc ce sont souvent les voisins ou mon oncle qui le leur font. Mais oui, c'est du 100% artisanal ! Comme la gnôle ! :grin:

Sauf qu'auj quasi plus personne ne distille soit même l'alcool. Tout se perd :(

J'avais regardé pour faire du limoncello : faut du 90º en macération (45 pour le vin de noix)

Le pb c'est que c pas forcément évident à trouver.

Ça a disparu des pharmacies : soit c du modifié (du camphre) soit c très contrôlé (petites quantités, justifications)

Au rayon brico c du dénaturé (impropre à la conso).

Pas simple :/

Lien vers le commentaire

J'ai pas mémoire non.

Je me le faire offrir pour la fête des pères, on verra si il porte bien son nom :ninja:

:grin:

Un peu dans le même esprit tu as le Diplomatico. Essaie le aussi pour voir s'il porte bien son nom :ninaj:

 

Moi qui ne suis vraiment fan de rhum le Don Papa est très fruité et floral, c'est vraiment un pur régal. faut compter entre 40 et 50 € la bouteille, comme le Diplomatico.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.