Aller au contenu

Architecture


Flolynyk

Messages recommandés

je vois.. t'es du genre à faire cohabiter chez toi en déco du mobilier XVIIIème siècle avec des chaises et des luminaires Starck :)

si t'avais bien lu mes posts précédents, tu saurais que j'apprécie vraiment pas starck -_-

et hagu a raison ^_^

Lien vers le commentaire
un monument gallo-romain juste à côté d'un immeuble high-tech, ça pique les yeux sévère.. ^_^

C'est risqué c'est sûr mais si c'est réussi ça peut donner lieu à quelque chose de magnifique. Ca ne m'avait pas choqué en visitant Nîmes, ni vraiment attiré l'oeil d'ailleurs.

Mais si tu cherches une architecture vraiment sans risque, je te conseille de venir du côté de chez moi: la proximité de Disney impose à toutes les localités voisines une architecture dans le plus pur style néo-classique californien. Superbe :)

Lien vers le commentaire
C'est risqué c'est sûr mais si c'est réussi ça peut donner lieu à quelque chose de magnifique. Ca ne m'avait pas choqué en visitant Nîmes, ni vraiment attiré l'oeil d'ailleurs.

Mais si tu cherches une architecture vraiment sans risque, je te conseille de venir du côté de chez moi: la proximité de Disney impose à toutes les localités voisines une architecture dans le plus pur style néo-classique californien. Superbe :lol2:

il y a ça sinon :lol2:

tout simplement flippant :lol2:

Lien vers le commentaire
C'est risqué c'est sûr mais si c'est réussi ça peut donner lieu à quelque chose de magnifique. Ca ne m'avait pas choqué en visitant Nîmes, ni vraiment attiré l'oeil d'ailleurs.

Mais si tu cherches une architecture vraiment sans risque, je te conseille de venir du côté de chez moi: la proximité de Disney impose à toutes les localités voisines une architecture dans le plus pur style néo-classique californien. Superbe :lol2:

tu habites à Val d'Europe ? :lol2:

Lien vers le commentaire
d'après wiki, Val d'Europe comprend 5 communes :lol2:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Val_d%27Europe

Justement, tu ne dirais pas j'habite la communauté urbaine du Grand Toulouse. :lol2:

Ici quand on parle de Val d'Europe, on parle du centre commercial qui lui se trouve sur la commune de Serris. Mais le style californien néoclassique ne se limite pas à ces 5 communes et débordent également sur celles un peu plus loin. Je te conseille par exemple la Grande Place de Bussy-Saint-Georges pas loin non plus de Disney. La Piazza Navona n'a qu'à bien se tenir :lol2:

2644_Grand_Place.jpg

Lien vers le commentaire
C'est risqué c'est sûr mais si c'est réussi ça peut donner lieu à quelque chose de magnifique. Ca ne m'avait pas choqué en visitant Nîmes, ni vraiment attiré l'oeil d'ailleurs.

Mais si tu cherches une architecture vraiment sans risque, je te conseille de venir du côté de chez moi: la proximité de Disney impose à toutes les localités voisines une architecture dans le plus pur style néo-classique californien. Superbe :lol2:

Tout à fait, le dialogue entre patrimoine et architecture moderne est essentiel, en s'assurant bien sûr de respecter ce qui a été fait précédemment. En France, on est très frileux à ce niveaux là, pour nous le patrimoine, faut surtout pas touché, c'est sacré.

Au Canada, ou en République Tchèque par exemple, on n'a pas peur de faire cohabiter nouveau et ancien.

Lien vers le commentaire
Tout à fait, le dialogue entre patrimoine et architecture moderne est essentiel, en s'assurant bien sûr de respecter ce qui a été fait précédemment. En France, on est très frileux à ce niveaux là, pour nous le patrimoine, faut surtout pas touché, c'est sacré.

Au Canada, ou en République Tchèque par exemple, on n'a pas peur de faire cohabiter nouveau et ancien.

On a quand même eu la pyamide du Louvre, non?

Lien vers le commentaire

Il me reste 30 heures pour rendre mon dossier de mise en lumière d'un pont à Lourdes...et je n'ai pas encore commencé. J'aime les challenges...

Bon, là, je vais déja aller dormir 5 ou 6 heures, le temps de modeliser le pont, j'en ai pour 4 bonnes heures, placer les luminaires et lancer le calcul, environ 2 heures, tout imprimer, et graver sur un DVD, partir pour Lourdes, 1h30...Ok, ça ne fait que 13h30 sur les 30...le problème, c'est que je n'aurais pas certains des élements demandés à l'usine avant Lundi, au mieux en fin de matinée...

Mais je garde espoir ^^

Lien vers le commentaire
Il me reste 30 heures pour rendre mon dossier de mise en lumière d'un pont à Lourdes...et je n'ai pas encore commencé. J'aime les challenges...

Bon, là, je vais déja aller dormir 5 ou 6 heures, le temps de modeliser le pont, j'en ai pour 4 bonnes heures, placer les luminaires et lancer le calcul, environ 2 heures, tout imprimer, et graver sur un DVD, partir pour Lourdes, 1h30...Ok, ça ne fait que 13h30 sur les 30...le problème, c'est que je n'aurais pas certains des élements demandés à l'usine avant Lundi, au mieux en fin de matinée...

Mais je garde espoir ^^

Alors ?!

Lien vers le commentaire

Lors de mon rapatriement de Scandinavie j'ai pu passer quelques minutes sur l'opéra d'Oslo. J'ai trouvé que c'était une réussite. J'ignore si les qualités de spectacle sont intactes mais la structure qui se jette dans le fjord est magnifique. Notons également que la conception est étudiée pour les piétons qui peuvent ainsi monter sur le toit de l'édifice, comme pour les riders. La réalisation a été confiée au cabinet Snøhetta.

IMAGE_2009_04_29_419287.jpg

Passage ensuite par l'Øresundsbron qui relie Malmö à Copenhague. L'architecture pont a été conçue par Georg Rotne et sa structure par Arup.

tumblr_kw78phmhZa1qzd5deo1_500.jpg

Un peu d'urbanisme maintenant, avec une escale à Karlsruhe et son plan d'urbanisme autour de son palais, hérité du XVIIIe siècle.

Ansicht_von_Schloss_und_Stadt_Karlsruhe.jpg

Enfin, il convient de saluer la rénovation de la gare de Strasbourg, qui avec l'arrivée du TGV en 2007, s'est dotée d'une verrière que je trouve d'un goût délicieux.

Et très accomodant pour jouer au rugby en attendant son train.

2008_01_27_gare_nuit_t.jpg

Lien vers le commentaire
Non non, l'idée c'est que toutes les percées de l'ancienne ville mènent au Palais, tels des rayons de soleil.

Pour y avoir vécu, c'est effectivement super pour mettre le château au centre, mais pour se faire le plan dans la tête c'est impossible. En particulier, quand tu cours dans les bois qui sont au nord du château. Après, l'université est au bord du château et comme campus, le parc, le château ou les bois qui partent jusqu'à 30km au nord, c'est vraiment bien. :ninja:

Lien vers le commentaire
Alors ?!

Bah dépot du dossier à 16h aujourd'hui, je vais peut être m'y mettre....Et je n'ai plus d'imprimante, elle m'a laché cette conne...Je vais voir si je peux déposer le dossier sur CD

Enfin, il convient de saluer la rénovation de la gare de Strasbourg, qui avec l'arrivée du TGV en 2007, s'est dotée d'une verrière que je trouve d'un goût délicieux.

Et très accomodant pour jouer au rugby en attendant son train.

2008_01_27_gare_nuit_t.jpg

Et tellement bien conçue qu'elle était innondée à chaque pluie à ses débuts. J'ai pas mal d'autres photos de l'endroit, c'est un de mes fournisseur qui a fait la mise en lumière des abords

Lien vers le commentaire

Ouais, j'adore mon job. J'ai cette chance :)

Bon, aujourd'hui, tout a roulé, j'ai rapidement trouvé l'inspiration sur ce que je voulais faire, et les produits pour le réaliser. Mais des fois, t'en chie pour trouver une idée, tu lances un calcul, le résultat est tout pourri...

Mais bon, voir le résultat une fois les travaux réalisés suffit à combler mon égo :ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.