Aller au contenu

" ... il va y avoir un grand ménage, un grand chantier au TFC ...."


Phylou

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Copro.Lali a dit :

Sadran en premier

Tout à la Javel !!! et putain..., ses copains derrière

Ménage total, pas de concession, pas de discussion.

Tu as vécu Rubio, le pillage du centre d'entraînement, la reprise inespérée, AZF, et la montée successive de Nationale en Ligue 1 ?

Lien vers le commentaire

Sinon ce communiqué est en effet surprenant. Sadran ne communique pas beaucoup (ce qui me deplait pas vraiment à la base...) mais en général les interviews de debut ou fin de saison il s'y colle avec serieux. La aucune sortie médiatique depuis le maintien et ce communiqué qui demande 2 semaines ou plus, c'est quand meme tres inhabituel. Les supporters gueulent mais les sponsors doivent pas faire des claquettes non plus.

Maintenant qu'est ce qui peut bouger à part un nouveau coach et quelques retouches dans l'effectif? Pas grand chose en l'état.

Sadran a toujours cherché à attirer de nouveaux investisseurs sans succès mais la ligue 1 devient plus visible avec le PSG, Lyon, Marseille et Monaco qui sont bien structurés, peut-etre qu'il peut trouver plus facilement aujourd'hui. Quand je vois le fond américain Peak6 qui cherche à rentrer dans le capital de St Etienne, je me dis que la 4eme ville de France doit etre quand meme tentante. J'ai horreur de cet argument pour dire qu'on devrait etre en haut du classement mais bon en terme de potentiel pour des investisseurs, c'est quand meme forcement un plus. Je me trompe peut-etre mais je suis sur que Sadran serait ravi de déléguer la gestion du club à un partenaire.

Bon après je mise plus sur un changement d'entraineur et une ou deux tetes coupés dans l'organigramme, doit etre agacé quand meme le pere Sadran là 😅

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Copro.Lali a dit :

>> Echec et mat 😎

message personnel. >> tu aimerais connaitre ce que ça fait de gagner; couille molle ?

perso, ça me gonflait, de me confondre en excuses. Mais j'ai arrêté le jeu depuis 2 ans.

bisous quand même

 

Ah, tu joues au tarot maintenant :ramonperez:

Lien vers le commentaire

Bon toutes ces histoires nous ralentissent dans la préparation de la saison à venir, pas de coach, pas de date de reprise, pas de matchs amicaux et recrutement en stand-bye... 

Ça va être très long. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Doberman a dit :

Bon toutes ces histoires nous ralentissent dans la préparation de la saison à venir, pas de coach, pas de date de reprise, pas de matchs amicaux et recrutement en stand-bye... 

Ça va être très long. 

Un chantier, ça s’appelle pas comme ça sans raison :ninja: 

Lien vers le commentaire

Commençons par virer ce cher incompétent d’Arribagé et qq autres, recruter pour une fois un coach qui fait jouer ses équipes 

et le recrutement des joueurs même tardif, ne sera pas pénalisant selon moi.

Mais que le travail à faire est immense...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Doberman a dit :

Bon toutes ces histoires nous ralentissent dans la préparation de la saison à venir, pas de coach, pas de date de reprise, pas de matchs amicaux et recrutement en stand-bye... 

Ça va être très long. 

Certes mais d'un autre côte on prend aussi (peut-être) le temps de reconstruire correctement. Coller au tempo habituel aurait été selon moi signe de non réorganisation/remise en question du "système TFC". D'autre part le sujet coach me semble assez bien lancé non? En revanche si Pélissier dit non... Là pour le coup on prend à la fois du retard et une petite claque. Ceci étant la rumeur/l'info est  partout dans la presse en ce moment donc ça semble bien sérieux.

il y a 55 minutes, marco31 a dit :

Commençons par virer ce cher incompétent d’Arribagé et qq autres, recruter pour une fois un coach qui fait jouer ses équipes 

et le recrutement des joueurs même tardif, ne sera pas pénalisant selon moi.

Mais que le travail à faire est immense...

Et bien apparemment je ne sais pas si c'est pour le virer mais c'est work in progress d'après la revue de presse du jour. C'est fou moi je n'y vois que du bon et pourtant j'ai râlé contre Sadran et Cie mais j'ai vraiment l'impression qu'il se passe enfin quelque chose côté structure.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, marco31 a dit :

Commençons par virer ce cher incompétent d’Arribagé et qq autres, recruter pour une fois un coach qui fait jouer ses équipes 

et le recrutement des joueurs même tardif, ne sera pas pénalisant selon moi.

Mais que le travail à faire est immense...

Exact.

Je pense qu'Arribagé devrait passer à autre chose mais comme madame est à la mairie j'y crois pas trop!

Ensuite PRIORITE à l'entraineur!

Un bon entraineur peut arriver à faire de belles choses avec un effectif même moyen. Le contraire ça marche pas!

J'ai déjà cité cet exemple dans un autre post. Un bon chef d'orchestre peut faire "sonner" une formation même avec des musiciens amateurs ou avec des élèves de 2ème cycle. Par contre, tu peux avoir aux pupitres des 1er prix du conservatoire de Paris, si le chef fait n'importe quoi, n'a pas d'idées, de goût, ça va sonner comme une casserole!

Un bon entraineur avant tout s'il vous plaît, qui sache tenir un groupe sans terroriser les joueurs, avec de la suite dans les idées!

il y a 3 minutes, arnahud a dit :

Et bien apparemment je ne sais pas si c'est pour le virer mais c'est work in progress d'après la revue de presse du jour. C'est fou moi je n'y vois que du bon et pourtant j'ai râlé contre Sadran et Cie mais j'ai vraiment l'impression qu'il se passe enfin quelque chose côté structure.

En effet si on le croit, il "devrait" se passer des choses. Mais tout d'abord j'aimerais bien qu'on entende Sadran s'exprimer sur ce qu'il s'est passé après Lille.  Une explication avec les supporters. Il doit assumer et dire ce qu'il pense de l'après-match? Pourquoi ça a dégénérer, pourquoi les drapeaux sont partis à la poubelle. c'est son rôle de président. Comment il peut justifier ça?

dégénéré

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tad11 a dit :

 

En effet si on le croit, il "devrait" se passer des choses. Mais tout d'abord j'aimerais bien qu'on entende Sadran s'exprimer sur ce qu'il s'est passé après Lille.  Une explication avec les supporters. Il doit assumer et dire ce qu'il pense de l'après-match? Pourquoi ça a dégénérer, pourquoi les drapeaux sont partis à la poubelle. c'est son rôle de président. Comment il peut justifier ça?

Alors ça n'engage que moi mais je me dis que soit comme il y a eu des décisions de justice derrière, le club et son président ne veulent surtout pas se constituer en soutien de l'une ou de l'autre partie (oui c'est un peu lâche) ou pire qu'en condamnant publiquement l'action des forces de l'ordre ils craignent que ces derniers soient à reculons sur les futures échéances (ça sonne un peu théorie du complot mais j'ai l'impression que de ce côté-ci de la république on fait un peu comme on veut sans trop de risque/conséquences comme par exemple tabasser des mecs puis les menotter en leur expliquant qu'ils viennent d’agresser les forces de l'ordre).

 

Dans l'une ou l'autre des hypothèse ça n’empêche en rien le club de parler de façon informelle des problèmes avec les groupes de supporters mais si vous voulez mon avis je pense que leur focus se fait sur la réorganisation et que pour eux le côté des groupes de supporters n'est pas une priorité pour le moment. A tort ou à raison.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, elkjaer a dit :

C'est surtout reconnaître que les critiques formulées par les groupes de supporteurs depuis trois saisons étaient justifiées. C'est pour ça que l'absence de toute référence à eux est malvenue.

+1

à l’instant, arnahud a dit :

Alors ça n'engage que moi mais je me dis que soit comme il y a eu des décisions de justice derrière, le club et son président ne veulent surtout pas se constituer en soutien de l'une ou de l'autre partie (oui c'est un peu lâche) ou pire qu'en condamnant publiquement l'action des forces de l'ordre ils craignent que ces derniers soient à reculons sur les futures échéances (ça sonne un peu théorie du complot mais j'ai l'impression que de ce côté-ci de la république on fait un peu comme on veut sans trop de risque/conséquences comme par exemple tabasser des mecs puis les menotter en leur expliquant qu'ils viennent d’agresser les forces de l'ordre).

D'accord mais les drapeaux à la poubelle c'est triste et violent! ça, comment il explique? ce sont les services municipaux qui ont mis tous ça à la poubelle comme de vulgaires ordures ou c'est la direction du club qui a pris l'initiative?

Pour la "charge" sur les supporters, qui a donné l'ordre? Est-ce que les dirigeants ont eu peur? Etaient ils au courant de ce qui allait se passer?

En tout cas ça ne peut pas  en rester là

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.