Aller au contenu

Topic Trail


Milky

Messages recommandés

Le trail c'est un truc qui m'aurait bien tente, moi qui pourtant deteste les longues courses.

Mais en commencant a connaitre un peu mieux les Alpes et la region d'Annecy, c'est tellement beau que ca donne trop envie. (et aussi avoir des potes qui sont a fond dedans :ninja:).

Bon par contre j'ai pas tellement le gabarit pour :ninja:

Moi j'ai pas le gabarit (encore ça ça se travaille, dès que je cours et que je fais gaffe a ce que je mange, je fond à vue d'oeil) mais surtout pas les genoux pour :(

Lien vers le commentaire

Le trail c'est un truc qui m'aurait bien tente, moi qui pourtant deteste les longues courses.

Mais en commencant a connaitre un peu mieux les Alpes et la region d'Annecy, c'est tellement beau que ca donne trop envie. (et aussi avoir des potes qui sont a fond dedans :ninja:).

Bon par contre j'ai pas tellement le gabarit pour :ninja:

un sprinteur-traileur ça doit bien se trouver ? :grin:

C'est quand même sympa de gambader joyeusement dans la nature :)

Moi j'ai pas le gabarit (encore ça ça se travaille, dès que je cours et que je fais gaffe a ce que je mange, je fond à vue d'oeil) mais surtout pas les genoux pour :(

mes genoux devraient me donner une réponse quant à leur capacité à "aimer" le trail... Et vu mes antécédants, je ne préfère pas y penser.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai pas le gabarit (encore ça ça se travaille, dès que je cours et que je fais gaffe a ce que je mange, je fond à vue d'oeil) mais surtout pas les genoux pour :(

Oui c'est sur que c'est tres demandant au niveau des articulations. Moi ce sont les chevilles (et surtout le tendon d'achille) qui sifflent des que je commence a allonger les courses.

Pour ce qui est du gabarit, c'est pas tellement niveau poids, c'est surtout la taille et la carrure. Et puis on va dire que j'ai toujours eu une carrure assez "carree", donc meme si perds en masse graisseuse, j'ai toujours pas le gabarit d'un coureur de fond :(

Mais j'ai eu l'occas de faire quelques parcours l'ete dernier autour du lac d'Annecy, est c'est vraiment tres tres agreable :love: Ce n'était pas une course, donc on a pu profiter a fond des paysages. Monter jusqu'au col de la Forclaz en courrant c'est pas donne a tout le monde, j'en ai vraiment chie, mais a la fin tu as cette vue :love:

col-de-la-forclaz.jpg

Lien vers le commentaire

Pas suffisamment, pourtant j'ai le gabarit qui va bien. :grin:

Mais depuis quelques temps j'avoue m’intéresser pas mal au trail (juste en temps que loisir), notamment en montagne ou zones arides. Je trouve pas mal inspirant un gars comme Marco Olmo par exemple.

Il est trop marrant à voir courir lui ^_^. AU départ, sans batons, tu te dis quil n'est pas serieux ^^

Le trail c'est un truc qui m'aurait bien tente, moi qui pourtant deteste les longues courses.

Mais en commencant a connaitre un peu mieux les Alpes et la region d'Annecy, c'est tellement beau que ca donne trop envie. (et aussi avoir des potes qui sont a fond dedans :ninja:).

Bon par contre j'ai pas tellement le gabarit pour :ninja:

puis bon en hollandie :ninja:

Lien vers le commentaire

Oui donc, juste quelques petites questions. :)

Dans ce plan d'entrainement, à quoi correspondent 3 4 5 6, SL, AS221 et 42 ?

Ensuite pour le VMA, si je prends par ex celui de la semaine1, je suis pas sûr de bien tout saisir " Footing de 25'+ 2x8x200m à 105% VMA avec r=100m et R=3' + 10' de récup "

Y aurait un site web qui expliquerait tous les termes?

Pour quelqu'un comme moi qui ne s'est jamais essayé au VMA, est-ce que ce site est une bonne base? : http://www.lepape-in...r-les-debutants

Je te remercie d'avance.

Lien vers le commentaire

La VMA ca se mesure sur une piste d'athlé (enfin si possible) avant de commencer l'entrainement...

C'est une espèce de seuil, qui correspond grosso modo à l'effort max que t'es capable d'endurer sur 10 minutes.

Ensuite tout l'entrainement est construit dessus : explosivité en surpassant ce seuil pendant des durées plus courtes, endurance en essayant de tenir longtemps en se placant juste en dessous, etc...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Cooper

http://fr.wikipedia.org/wiki/VO2Max

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_maximale_a%C3%A9robie

Le plus simple et efficace à mon gout : http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_du_demi-cooper

Lien vers le commentaire

La VMA ca se mesure sur une piste d'athlé (enfin si possible) avant de commencer l'entrainement...

C'est une espèce de seuil, qui correspond grosso modo à l'effort max que t'es capable d'endurer sur 10 minutes.

Ensuite tout l'entrainement est construit dessus : explosivité en surpassant ce seuil pendant des durées plus courtes, endurance en essayant de tenir longtemps en se placant juste en dessous, etc...

http://fr.wikipedia..../Test_de_Cooper

http://fr.wikipedia.org/wiki/VO2Max

http://fr.wikipedia....le_a%C3%A9robie

Le plus simple et efficace à mon gout : http://fr.wikipedia...._du_demi-cooper

C'est pas 6 minutes plutôt?

Merci pour les liens. :)

Lien vers le commentaire

Plus 6 minutes que 10 un effort en VO2Max !! Car tenir une allure VMA sur 10 minute c'est digne des plus grands sportif de haut niveau

Concernant les Trail , il y a les Templiers à Millau fin octobre chaque année.

Un des plus réputés !!! http://festivaldeste...rs.blogspot.fr/

Le 73 km avec 3000 de denivelé ++ c'est 2500 participants et c'est plein chaque année

Si ça intéresse certains , je peux m'organiser pour le logement sur le week end !!!

Et si vous etes sympa vous aurez meme le droit à un bon chocolat chaud au dernier ravitaillement que je tiens avec mon assoc chaque année

Modifié par simba
Lien vers le commentaire

Plus 6 minutes que 10 un effort en VO2Max !! Car tenir une allure VMA sur 10 minute c'est digne des plus grands sportif de haut niveau

Oui j'ai dit ça pour simplifier... Le Cooper est d'ailleurs problematique parce que courir en VMA sur 12 minutes est humainement impossible. C'est pour ça que le demi-cooper est parfait

Lien vers le commentaire

Oui donc, juste quelques petites questions. :)

Dans ce plan d'entrainement, à quoi correspondent 3 4 5 6, SL, AS221 et 42 ?

Ensuite pour le VMA, si je prends par ex celui de la semaine1, je suis pas sûr de bien tout saisir " Footing de 25'+ 2x8x200m à 105% VMA avec r=100m et R=3' + 10' de récup "

Y aurait un site web qui expliquerait tous les termes?

Pour quelqu'un comme moi qui ne s'est jamais essayé au VMA, est-ce que ce site est une bonne base? : http://www.lepape-in...r-les-debutants

Je te remercie d'avance.

r=100 veut dire récupération 100m (souvent en trottinant) à la fin de ton 200m, et R=3' veit dire que tu récupères 3 minutes entre les 2 séries de 8x200.

les 3 4 5 3 correspondent au nombre de séances par semaine. les séances avec 4 croix sont à privilégier.

SL = sortie longue

AS42 (Allure spécifique marathon)

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

On se fiche de la fréquence cardiaque, ce qui importe c'est la distance!

Le plus important dans ces test c'est d'avoir une allure reguliere. C'est pour cela que generalement lors de ces tests, il y a des cones places a egale distance et que tu as un laps de temps connu pour aller d'un cone a l'autre. Le test s'arrete quand tu ne peux plus le faire.

Lien vers le commentaire

Le plus important dans ces test c'est d'avoir une allure reguliere. C'est pour cela que generalement lors de ces tests, il y a des cones places a egale distance et que tu as un laps de temps connu pour aller d'un cone a l'autre. Le test s'arrete quand tu ne peux plus le faire.

Normalement le Cooper/demi-Cooper, il va au bout sinon il est pas valable. Après, y'a des variantes qui font ce que tu décris. Mais dans tous les cas, c'est effectivement important d'avoir une allure régulière parce que ca force justement à aller à la VMA.

Lien vers le commentaire

Normalement le Cooper/demi-Cooper, il va au bout sinon il est pas valable. Après, y'a des variantes qui font ce que tu décris. Mais dans tous les cas, c'est effectivement important d'avoir une allure régulière parce que ca force justement à aller à la VMA.

Oui oui bien sur.

J'ai d'aileurs eu l'occasion de tester le Cooper (ou demi-Cooper je me souviens plus) et plus generalement la variante avec plots (et le rythme qui s'accelere au fur et a mesure).

Le Cooper demande quand meme une bonne connaissance de ses capacites physiques et "une experience" de la course certaine. Quelqu'un qui n'a jamais couru 6 ou 12mn et qui ne sait pas se gerer va completement foirer le test en partant trop ou pas assez vite et en n'etant pas regulier dans son effort.

C'est pour ca qu'a mon avis le test avec les plots est bien plus precis. En gros tu n'as pas a reflechir, tu dois juste te caler pour arriver au plot au bon moment.

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Oui. Et souvent aussi apres un long cycle d'aeorobie (generalement les 6 premieres semaines de la prepa physique), pour voir l'evolution.

J'aimais bien ca, j'etais pas mauvais :) (pour un sprinteur :ninja:).

Ok. Je ne savais pas que c'était aussi utile pour le sprint. :)

aérobie à base de 300 en 1'05 environ ?

Lien vers le commentaire

Ok. Je ne savais pas que c'était aussi utile pour le sprint. :)

aérobie à base de 300 en 1'05 environ ?

Ben disons que c'est utile comme "base" pour supporter les charges d'entrainement et les repetitions des courses. Et puis c'est aussi un cycle de "vascularisation", en vue de developper la masse musculaire.

On commencait generalement par des cycles court de 3'-3' pour evoluer vers du 1'-1' puis des 30-30 , et des 15-15 en periode d'affutage. Mais y aussi des 400, 350 , 300. Le but était surtout de ne pas aller trop vite pour ne pas tomber dans le lactique.

De facon generale (apres le cycle de 6 semaines d'aerobie, de renforcement musculaire et de travail purement technique), mes semaines s'articulaient (hors periode de compet) avec une seance de muscu le matin 4j/semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi), une seance d'aerobie le lundi soir (30-30 generalement), seance de muscu specifique le mardi apres-midi, et travail de puissance, seance de lactique le mercredi soir, long footing le jeudi et travail technique, seance de sprint court le vendredi et enfin seance de cotes le samedi matin.

Ca c'était mes entrainements en France. Aux USA c'est tout autre chose. En gros c'est muscu, muscu, course, course, vomi, course et muscu tous les jours :ninja:

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Ben disons que c'est utile comme "base" pour supporter les charges d'entrainement et les repetitions des courses. Et puis c'est aussi un cycle de "vascularisation", en vue de developper la masse musculaire.

On commencait generalement par des cycles court de 3'-3' pour evoluer vers du 1'-1' puis des 30-30 , et des 15-15 en periode d'affutage. Mais y aussi des 400, 350 , 300. Le but était surtout de ne pas aller trop vite pour ne pas tomber dans le lactique.

De facon generale (apres le cycle de 6 semaines d'aerobie, de renforcement musculaire et de travail purement technique), mes semaines s'articulaient (hors periode de compet) avec une seance de muscu le matin 4j/semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi), une seance d'aerobie le lundi soir (30-30 generalement), seance de muscu specifique le mardi apres-midi, et travail de puissance, seance de lactique le mercredi soir, long footing le jeudi et travail technique, seance de sprint court le vendredi et enfin seance de cotes le samedi matin.

Ca c'était mes entrainements en France. Aux USA c'est tout autre chose. En gros c'est muscu, muscu, course, course, vomi, course et muscu tous les jours :ninja:

:Ah! ah!:

mais tu devais pouvoir courir le 400 en étant compétitif.

Sympa comme type de séances, cela me semble bien plusx poussé que ce que faisais les sprinteurs de mon club, même si je les voyais faire des 300 et des 400.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.