Aller au contenu

Topic Trail


Milky

Messages recommandés

:Ah! ah!:

mais tu devais pouvoir courir le 400 en étant compétitif.

Oui oui, sauf que les coureurs de 400 faisaient le meme type de seance que moi, en double :ninja:

Mais ouais sinon je comptais m'orienter vers le 400 si j'avais continue ma carriere -_-

Sympa comme type de séances, cela me semble bien plusx poussé que ce que faisais les sprinteurs de mon club, même si je les voyais faire des 300 et des 400.

T'etais a l'EFLU c'est ca? :ninja:

Non mais dans mon club non plus c'était pas aussi pousse. De facon generale la plupart des athletes avaient 3 seances/semaine (lundi, mercredi et vendredi soir). Moi et deux autres athletes avec un niveau demandant un peu plusse d'entrainement, on avait un programme special qu'on partagait entre Daniel Faucher et le CREPS (et l'INSA pour mes seances de muscu, et Pech David pour les cotes).

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

c'est quoi une séance de lactique?! tu bouffais une tartiflette?

C'est le pire truc que tu puisses imaginer :vrai:

Genre 150-120-100 (pour un coureur de 100m) 250-200-150 (pour un coureur de 200m) a 85-90% avec 3' de recup entre.

3 voir 4 voir 5 fois chaque serie avec recup totale entre chaque serie.

Un conseil, pas de lait avant la seance, sinon tu vomis du yaourt apres la seance :ninaj::vrai:

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Oui oui, sauf que les coureurs de 400 faisaient le meme type de seance que moi, en double :ninja:

Mais ouais sinon je comptais m'orienter vers le 400 si j'avais continue ma carriere -_-

T'etais a l'EFLU c'est ca? :ninja:

Non mais dans mon club non plus c'était pas aussi pousse. De facon generale la plupart des athletes avaient 3 seances/semaine (lundi, mercredi et vendredi soir). Moi et deux autres athletes avec un niveau demandant un peu plusse d'entrainement, on avait un programme special qu'on partagait entre Daniel Faucher et le CREPS (et l'INSA pour mes seances de muscu, et Pech David pour les cotes).

oui -_-

Lien vers le commentaire

Oui oui bien sur.

J'ai d'aileurs eu l'occasion de tester le Cooper (ou demi-Cooper je me souviens plus) et plus generalement la variante avec plots (et le rythme qui s'accelere au fur et a mesure).

Le Cooper demande quand meme une bonne connaissance de ses capacites physiques et "une experience" de la course certaine. Quelqu'un qui n'a jamais couru 6 ou 12mn et qui ne sait pas se gerer va completement foirer le test en partant trop ou pas assez vite et en n'etant pas regulier dans son effort.

C'est pour ca qu'a mon avis le test avec les plots est bien plus precis. En gros tu n'as pas a reflechir, tu dois juste te caler pour arriver au plot au bon moment.

Alors que moi c'est l'inverse, ma grande qualité c'est d'être capable de ma caler sur un rythme très précis (souvent à la seconde près). Par contre, il n'a rien d'extraordinaire :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est le pire truc que tu puisses imaginer :vrai:

Genre 150-120-100 (pour un coureur de 100m) 250-200-150 (pour un coureur de 200m) a 85-90%

85%, c'est plus de la raclette, c'est du beurre!

Lien vers le commentaire

r=100 veut dire récupération 100m (souvent en trottinant) à la fin de ton 200m, et R=3' veit dire que tu récupères 3 minutes entre les 2 séries de 8x200.

les 3 4 5 3 correspondent au nombre de séances par semaine. les séances avec 4 croix sont à privilégier.

SL = sortie longue

AS42 (Allure spécifique marathon)

Merci pour toutes ces précisions! :)

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.