Aller au contenu

Un Cadeau.....................


iroquois

Messages recommandés

mais...mais...mais... :huh:

on veut rien imposer du tout, on voudrait juste que les jouets ne soient pas considérés comme "jouets de fille" ou "jouets de garçon"...mais juste comme jouets :)

Ben comment tu veux que l'on considère un jouet rose ? Il ne peut être que pour les filles, je ne comprends pas où tu veux en venir ? :unsure2:

:ninaj:

Lien vers le commentaire

bon je vais me répéter :

le problème n'est pas de jouer avec tel ou tel jouet, le problème est d'entendre des remarques du type tel ou tel jouet est pour tel sexe -_-

J'aimerai que tu sois plus nuancée... Il y a une différence entre dire: "Les barbies c'est uniquement pour les filles" et dire "dans 90% du temps les filles préfèrent les barbies". Dans le premier cas c'est sexiste si tu veux, dans le deuxième c'est un constat.

Et puis c'est culturel, traditionnel peut-être, mais en quoi c'est mal ? Je répète que ça ne traumatise personne...

Peut-être qu'en afrique les petits garçons seront plus attirés par les poupées que par une voiture, mais c'est pas pour ça que je vais dire "les africains c'est tous des pd !"

Lien vers le commentaire

Ben comment tu veux que l'on considère un jouet rose ? Il ne peut être que pour les filles, je ne comprends pas où tu veux en venir ? :unsure2:

:ninaj:

et si c'est un GI Joe rose?! :ninja:

Lien vers le commentaire

J'aimerai que tu sois plus nuancée... Il y a une différence entre dire: "Les barbies c'est uniquement pour les filles" et dire "dans 90% du temps les filles préfèrent les barbies". Dans le premier cas c'est sexiste si tu veux, dans le deuxième c'est un constat.

Et puis c'est culturel, traditionnel peut-être, mais en quoi c'est mal ? Je répète que ça ne traumatise personne...

mais c'est pas moi qui dis que tel est jouet est pour tel sexe, tu veux que je nuance quoi :confus:

c'est mal parce que ça stigmatise les 10% restants, t'as oublié comme c'est difficile d'être en dehors de la norme quand on est enfant ?

et c'est mal aussi et surtout parce que ça te fait comprendre dès tout petit que c'est beaucoup plus facile et agréable d'être dans cette norme imposée, même si ça pousse à nier sa propre individualité...

Lien vers le commentaire

mais...mais...mais... :huh:

on veut rien imposer du tout, on voudrait juste que les jouets ne soient pas considérés comme "jouets de fille" ou "jouets de garçon"...mais juste comme jouets :)

Donc tu serais pour qu'il n'y ai plus de vêtement hommes et femmes ? Juste des vêtements ?

Lien vers le commentaire

Donc tu serais pour qu'il n'y ai plus de vêtement hommes et femmes ? Juste des vêtements ?

bah là y'a aussi des histoires de morphologie qui entre en compte mais dans l'absolu j'y suis pas opposée...

pour le coup, les femmes sont plus avantagées que les hommes là dessus, on peut porter des vêtements "d'homme" sans problème et c'est maintenant admis quasiment partout :)

et donc il faut nier la réalité de 90% ?

c'est sans fin cette logique

hein ?

ptain jsuis si peu claire que ça :(

Lien vers le commentaire

bah là y'a aussi des histoires de morphologie qui entre en compte mais dans l'absolu j'y suis pas opposée...

pour le coup, les femmes sont plus avantagées que les hommes là dessus, on peut porter des vêtements "d'homme" sans problème et c'est maintenant admis quasiment partout :)

Cuné travaille activement pour que la réciproque soit enfin admise :)

Lien vers le commentaire

Certains parents (ainsi que la société en elle même) sont tellement friand du "sexuage" qu'ils l'inculquent dès le plus jeune age à leurs enfants. Genre : "t'as vu mon fils c'est pas une tapette, il bricole déjà des planches en plastique". Pour ne pas que ce genre de comportements influent sur les mioches faudrait limite se retirer du système et vivre en autarcie, loin, loin. Car même si les parents ne veulent pas que les enfants agissent de manière "sexué", l'entourage, le système, s'en chargera pour eux.

Je sais je suis pas clair mais j'me comprend.

Lien vers le commentaire

mais c'est pas moi qui dis que tel est jouet est pour tel sexe, tu veux que je nuance quoi :confus:

c'est mal parce que ça stigmatise les 10% restants, t'as oublié comme c'est difficile d'être en dehors de la norme quand on est enfant ?

et c'est mal aussi et surtout parce que ça te fait comprendre dès tout petit que c'est beaucoup plus facile et agréable d'être dans cette norme imposée, même si ça pousse à nier sa propre individualité...

Je trouve que la mentalité à quand même beaucoup évoluée à ce niveau là. Je connais beaucoup de personnes qui ont offert une poupée à leur fils (j'en fait partie) ce qui était impensable il y a quelques années... (oui pioupiou, une poupée et noire en plus -_- -_- )

Lien vers le commentaire

Je trouve que la mentalité à quand même beaucoup évoluée à ce niveau là. Je connais beaucoup de personnes qui ont offert une poupée à leur fils (j'en fait partie) ce qui était impensable il y a quelques années... (oui pioupiou, une poupée et noire en plus -_- -_- )

:lol2: :lol2:

Bon je vous laisse je dois aller m'acheter des chaussures. Roses.

Lien vers le commentaire
Je trouve que la mentalité à quand même beaucoup évoluée à ce niveau là. Je connais beaucoup de personnes qui ont offert une poupée à leur fils (j'en fait partie) ce qui était impensable il y a quelques années... (oui pioupiou, une poupée et noire en plus -_- -_- )

:o :o

Lien vers le commentaire

Et puis c'est culturel, traditionnel peut-être, mais en quoi c'est mal ? Je répète que ça ne traumatise personne...

Tu n'as donc rien retenu de ta lecture de Simonde de Beauvoir Billy Elliot...

Un mec qui conduit très bien, qui n'a jamais fait la moindre infraction, il va payer plus d'assurance, (enfin maintenant, l'Europe a rendu ça illégal), et simplement à cause de l'exact raisonnement que tu tiens.

Donc tu serais pour qu'il n'y ai plus de vêtement hommes et femmes ? Juste des vêtements ?

c'est quoi un vetement d'homme? :mellow: un pantalon? un costard? une veste de base ball? un blouson de cuir?

Lien vers le commentaire
Certains parents (ainsi que la société en elle même) sont tellement friand du "sexuage" qu'ils l'inculquent dès le plus jeune age à leurs enfants. Genre : "t'as vu mon fils c'est pas une tapette, il bricole déjà des planches en plastique". Pour ne pas que ce genre de comportements influent sur les mioches faudrait limite se retirer du système et vivre en autarcie, loin, loin. Car même si les parents ne veulent pas que les enfants agissent de manière "sexué", l'entourage, le système, s'en chargera pour eux. Je sais je suis pas clair mais j'me comprend.

en fait ça rejoint un peu l'exemple des vêtements...une petite fille qui joue avec des jouets de garçon c'est désormais largement admis et "toléré" par la masse, un garçon qui joue avec des jouets de fille y'aura toujours des esprits étriqués pour assimiler ça à une homosexualité latente

Lien vers le commentaire

bah là y'a aussi des histoires de morphologie qui entre en compte mais dans l'absolu j'y suis pas opposée...

C'est pas qu'une histoire de morphologie. Regarde l'évolution des vêtements depuis 300 ans, et même depuis 60 ans. Ca a évolué, mais ça ne s'est pas fait dessuite... Comparé aux vêtements, l'histoire des jouets n'en est qu'à son commencement, faut être patient !

Lien vers le commentaire

c'est quoi un vetement d'homme? :mellow: un pantalon? un costard? une veste de base ball? un blouson de cuir?

Je crois, je dis bien je crois, que c'est un vêtement qui est mis par les hommes généralement. Ainsi, de manière générale, un robe n'est pas un vêtement d'homme.

Lien vers le commentaire

Je trouve que la mentalité à quand même beaucoup évoluée à ce niveau là. Je connais beaucoup de personnes qui ont offert une poupée à leur fils (j'en fait partie) ce qui était impensable il y a quelques années... (oui pioupiou, une poupée et noire en plus -_- -_- )

bah oui vixounet, heureusement que ça évolue :grin:

mais pour que ça continue à évoluer il faut aussi continuer à combattre les clichés :)

Lien vers le commentaire

Je crois, je dis bien je crois, que c'est un vêtement qui est mis par les hommes généralement. Ainsi, de manière générale, un robe n'est pas un vêtement d'homme.

Alors ça, ça reste à prouver, j'en connais qui se maquille, et qui ont même une robe, des collants, des chaussures à talons et des cheveux comme les filles :

louis-XIV_1296680023.jpg

tout ceci n'est que discours, dans la pratique tout est possible et c'est justement en allant à l'encontre du discours normatif qu'on s'émancipe de principes idiots.

Lien vers le commentaire

Régis t'es tellement obnubilé par "ce qu'il faudrait" que tu penses même pas à "ce qu'on à envie"...

Si on me dit que dans 200 ans les hommes ne porteront toujours pas de jupes, je m'en fout complètement.

Et sinon, tu pourras toujours trouver un contre exemple à ce qu'on dit, inutile de te donner la peine ! ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.