Aller au contenu

Un Cadeau.....................


iroquois

Messages recommandés

bah oui vixounet, heureusement que ça évolue :grin:

mais pour que ça continue à évoluer il faut aussi continuer à combattre les clichés :)

Alors pourquoi être pessimiste ? Il y a quand même un gros développement de jouets "mixtes". Et quand bien même il restera les incontournables "barbies" pour les filles et "voitures" pour les garçon, en quoi c'est mal ? Pourquoi la normalité serait de faire des trucs unisexes dans tous les domaines ?

Lien vers le commentaire
Alors ça, ça reste à prouver, j'en connais qui se maquille, et qui ont même une robe, des collants, des chaussures à talons et des cheveux comme les filles :

louis-XIV_1296680023.jpg

Sans remonter jusque-là, les avocats, juges et autres magistrats de notre belle et fière République portent tous une robe. C'est d'ailleurs la même chose dans pas mal de pays du monde (USA, Grande-Bretagne etc.). La robe c'est carrément le contre-exemple parfait à l'affirmation "il existe des vêtements d'homme et des vêtements de femmes" :grin:

Lien vers le commentaire

Régis t'es tellement obnubilé par "ce qu'il faudrait" que tu penses même pas à "ce qu'on à envie"...

Si on me dit que dans 200 ans les hommes ne porteront toujours pas de jupes, je m'en fout complètement.

Et sinon, tu pourras toujours trouver un contre exemple à ce qu'on dit, inutile de te donner la peine ! ;)

oui, si "ce qu'on a envie" est basé implicitement sur des logiques sexistes, raciste ou homophobes, je m'excuserais pas d'être obnibultruc (:ninja:) par "ce qu'il faudrait".

si on observe les ménages, on observe que une écrasante majorité des taches sont faites par... euh, les taches sont faites par les hommes et nettoyés par les femmes. Et là, tu m'en ramèneras de l'envie. Ou alors, peut-être on peut s'interroger sur la façon dont, dans nos sociétés, on construit les rôles sociaux de sexe.

Lien vers le commentaire

Alors pourquoi être pessimiste ? Il y a quand même un gros développement de jouets "mixtes". Et quand bien même il restera les incontournables "barbies" pour les filles et "voitures" pour les garçon, en quoi c'est mal ? Pourquoi la normalité serait de faire des trucs unisexes dans tous les domaines ?

ça fait trois fois que je te dis que le problème ne vient pas des jouets, j'ai eu moi-même des barbies et des voitures, mais du fait de dire que les barbies sont pour les filles et les voitures pour les garçons -_-

il ne s'agit pas de faire des jouets unisexes mais simplement de les désexualiser...

Lien vers le commentaire
si on observe les ménages, on observe que une écrasante majorité des taches sont faites par... euh, les taches sont faites par les hommes et nettoyés par les femmes. Et là, tu m'en ramèneras de l'envie. Ou alors, peut-être on peut s'interroger sur la façon dont, dans nos sociétés, on construit les rôles sociaux de sexe.

pour les tâches ménagères l'évolution de la société est allée bien trop vite pour que l'évolution des mentalités puisse suivre le rythme..

je m'explique : jusqu'aux années 60, dans 90% des couples (estimation au hasard) seul l'homme travaillait et la femme restait au foyer. dans ces conditions il n'était pas illogique et immoral que ce soit la femme qui s'occupe des tâches ménagères..

puis il y a eu l'émancipation féminine et les crises économiques successives qui ont fait que de + en + de femmes se sont mises à travailler, jusqu'à représenter une majorité de femmes actives..

et effectivement à ce compte là il n'est plus du tout logique et moral que les taches ménagères soient toujours la "propriété" quasi-exclusive des femmes...

Lien vers le commentaire

bon pour tenter d'être plus clair :

oui, le jouet, ça pose pas de problème. On s'en fout royalement que les garçons joue à la poupée ou à la voiture.

oui, l'habit, on peut dire qu'on s'en fou aussi, qu'on s'en réjouis souvent et que peu sont traumatisés (cela dit je connais des filles qui ont horreur de se mettre en jupe et dont la mère leur fait des remarques).

mais on peut pas dissocier ça du reste.

dans toute la façon dont on construit le rapport homme femme, le jouet, l'habit, la séparation des chiottes sont des manifestations "innocentes" d'un rapport qui l'est beaucoup moins qui consiste à dire que naturellement, les hommes doivent se comporter d'une manière et les femmes d'une autre. Surtout que c'est pas naturel du tout.

Lien vers le commentaire

ça fait trois fois que je te dis que le problème ne vient pas des jouets, j'ai eu moi-même des barbies et des voitures, mais du fait de dire que les barbies sont pour les filles et les voitures pour les garçons -_-

il ne s'agit pas de faire des jouets unisexes mais simplement de les désexualiser...

Ok, alors remplace dans mon message "mixte" par "désexualisés" et "unisexes" par "désexualisés" :wacko:

Et Régis, c'est tout à fait normal que les femmes soient moins payées que les hommes et soient barrées en politique par exemple. Je dirais même plus que les caissières, c'est bien fait pour elles, et que les hommes, si t'es riche et que t'as un gros zizi c'est mieux.

Tout ça c'est normal, tu sais pourquoi ? parce que les filles elles ont des barbies à noël et les garçons des pistolets ! :wacko:

Lien vers le commentaire

Ok, alors remplace dans mon message "mixte" par "désexualisés" et "unisexes" par "désexualisés" :wacko:

Et Régis, c'est tout à fait normal que les femmes soient moins payées que les hommes et soient barrées en politique par exemple. Je dirais même plus que les caissières, c'est bien fait pour elles, et que les hommes, si t'es riche et que t'as un gros zizi c'est mieux.

Tout ça c'est normal, tu sais pourquoi ? parce que les filles elles ont des barbies à noël et les garçons des pistolets ! :wacko:

tu fais exprès de pas comprendre? j'ai pas dit que c'était un lien de causalité, j'ai dit que les deux (barbie et caissière) sont des manifestations d'un même processus, c'est faux pour toi? explique moi pourquoi.

Lien vers le commentaire

5 pages depuis ma question ! :huh:

résumé, s'il vous plait ?

louis 14 est un trav.

j'ai pas dit que c'était un lien de causalité, j'ai dit que les deux (barbie et caissière) sont des manifestations d'un même processus, c'est faux pour toi? explique moi pourquoi.

-_-

Lien vers le commentaire

louis 14 est un trav.

-_-

Ok :)

une perruque et des talons, c'est évident.

Si t'offre une barbie à la petite fille de 6 ans, elle finira caissière.

et si tu offres Ken à un petit garçon, il finit vigile ? :huh:

Lien vers le commentaire

De toutes façon, dans quelques années (si ce n'est déjà le cas), les gosses voudront tous des tablettes, donc problèmes réglé B)

mais il vont bien nous sortir des tablettes roses ces cons :ninja: ou pas

non mais allo quoi ! © :ninja:

Lien vers le commentaire

bah là y'a aussi des histoires de morphologie qui entre en compte mais dans l'absolu j'y suis pas opposée...

pour le coup, les femmes sont plus avantagées que les hommes là dessus, on peut porter des vêtements "d'homme" sans problème et c'est maintenant admis quasiment partout :)

chouette une société ou on serai tous en uniforme avec une couleur bien neutre , ou on masque bien toute différence, ça me fait rêver :unsure2:

Lien vers le commentaire

l'agression elle est du côté de ceux qui pensent que les jouets sont sexués et qui entretiennent de fait des trucs qui me gonflent prodigieusement :)

Tiens à propos, ici y'a des Kinder Surprise rose pour les filles, bleus pour les garçons. J'ai été scandalisé. Pour moi, les Kinder Surprise c'était génial justement parce que les jouets étaient unisexes. Grosse déception. :(

Lien vers le commentaire

c'est extrême je le conçois :D mais plus sérieusement j'ai l'impression que pour bannir toute forme d'intolérance ou stigmatisation potentielle vous voulez lisser tout le monde .

mais pas du tout !

et j'hallucine que ça te vienne à l'idée !

je pensais plutôt au fait que des hommes pourraient porter des jupes si ça leur chante que d'imposer un uniforme...

jupe=pantalon

et que des ptits gars pourraient jouer à la barbie sans que quiconque leur fasse de réflexions...

barbie=patins à roulettes=puzzle=voiture

bordel je dois vraiment mal m'exprimer, je vais me taire ça vaudra mieux -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.