Aller au contenu

Un Cadeau.....................


iroquois

Messages recommandés

tout le monde n'est pas comme toi ;) je connais plusieurs parents qui se posent la question, mais qui sont justement confrontés à la pression sociale de la normalité.

Quand t'as 5 gosses, filles et garçons, ils jouent aux mêmes jeux, sans se poser de questions.

Lien vers le commentaire

Déjà si vous voulez faire plaisir à un enfant de 6 ans, essayez de vous mettre à sa place et non avec vos idées d'adultes... A 6 ans le sexisme tu t'en fout royalement.

Alors oui il existe des jouets pour filles, pour garçon et pour les deux. Et biensur vous tomberez sur une petite fille qui préfèrera avoir un circuit de voiture plutôt qu'une poupée, mais à 95% du temps, les jouets sont bel et bien sexués... Et s'il y a bien un domaine où les créations sont faites en fonction de la demande, c'est bien celui là ! Où est le problème ? Vous croyez qu'on élève des futurs machos et des futures féministes ?

Je précise que mon fils joue autant avec une dinette qu'avec un établi...Mais il n'a même pas 3 ans...

Lien vers le commentaire

Déjà si vous voulez faire plaisir à un enfant de 6 ans, essayez de vous mettre à sa place et non avec vos idées d'adultes... A 6 ans le sexisme tu t'en fout royalement.

Alors oui il existe des jouets pour filles, pour garçon et pour les deux. Et biensur vous tomberez sur une petite fille qui préfèrera avoir un circuit de voiture plutôt qu'une poupée, mais à 95% du temps, les jouets sont bel et bien sexués... Et s'il y a bien un domaine où les créations sont faites en fonction de la demande, c'est bien celui là ! Où est le problème ? Vous croyez qu'on élève des futurs machos et des futures féministes ?

Je précise que mon fils joue autant avec une dinette qu'avec un établi...Mais il n'a même pas 3 ans...

alors on va reprendre depuis le début puisque c'est à cause de moi que ça a dégénéré :smoke::ninaj:

c'est pas le jouet qui est sexiste, c'est les réflexions "ce jouet est pour les mecs/filles" qui le sont -_-

Lien vers le commentaire

Ah ah ! :lol2: :lol2: La honte :lol2:

T'as raison en plus, je dis qu'il joue autant à l'un qu'à l'autre c'est faux. Il possède les deux mais il joue beaucoup plus souvent avec l'établi qu'avec la dinette, de son propre chef. Comme quoi il suffit de regarder autour de soi et de sa propre expérience pour constater que les enfants sont attirés par les jouets de "leur sexe" plutôt que les autres.

Néanmoins il y a vraiment beaucoups de choses "mixtes" avec lequel il s'amuse beaucoup...

alors on va reprendre depuis le début puisque c'est à cause de moi que ça a dégénéré :smoke::ninaj:

c'est pas le jouet qui est sexiste, c'est les réflexions "ce jouet est pour les mecs/filles" qui le sont -_-

Bin je sais pas ce que c'est un "pistolet nerf ", mais dire qu'une barbie c'est pour les filles et un déguisement de chevalier pour les garçons, me semble pas de mauvaise foi...

Lien vers le commentaire

Bin je sais pas ce que c'est un "pistolet nerf ", mais dire qu'une barbie c'est pour les filles et un déguisement de chevalier pour les garçons, me semble pas de mauvaise foi...

je pense que régis pourra te démontrer bien mieux que moi pourquoi c'est pourtant pas une bonne chose :)

Lien vers le commentaire

Bin je sais pas ce que c'est un "pistolet nerf ", mais dire qu'une barbie c'est pour les filles et un déguisement de chevalier pour les garçons, me semble pas de mauvaise foi...

c'est pas de mauvaise foi étant donné notre société. Mais quid d'un garçon qui va vouloir jouer à la poupée... la force normative de ton discours en fait une anormalité et c'est là, le problème.

Régis, qui avait récupéré le cartable rose de sa soeur au collège :vrai::ninaj:

Lien vers le commentaire

je pense que régis pourra te démontrer bien mieux que moi pourquoi c'est pourtant pas une bonne chose :)

Attendez, quand on est enfant on veut juste s'amuser avec ce qu'on veut... Les histoires de pourquoi j'ai une poupée et lui une voiture, ils s'en foutent complètement hein. Il y a des millions de personnes qui ont vécu ça et qui ne sont pas sexistes pour autant à l'age adulte !

Lien vers le commentaire

Attendez, quand on est enfant on veut juste s'amuser avec ce qu'on veut... Les histoires de pourquoi j'ai une poupée et lui une voiture, ils s'en foutent complètement hein. Il y a des millions de personnes qui ont vécu ça et qui ne sont pas sexistes pour autant à l'age adulte !

bon je vais me répéter :

le problème n'est pas de jouer avec tel ou tel jouet, le problème est d'entendre des remarques du type tel ou tel jouet est pour tel sexe -_-

Lien vers le commentaire

c'est pas de mauvaise foi étant donné notre société. Mais quid d'un garçon qui va vouloir jouer à la poupée... la force normative de ton discours en fait une anormalité et c'est là, le problème.

J'ai jamais dit que c'était anormal ! Si mon fils me demande une poupée je vais pas lui interdire ! Je constate juste les faits.

Pour le coup c'est plus vous qui voulez imposer des jouets assexués. Moi je n'impose rien, je fais en fonction des goûts des enfants, et comme dans 95% du temps, naturellement les garçons choisissent des jeux "de garçon" et les filles des jeux "de fille", je laisse faire...

Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit que c'était anormal ! Si mon fils me demande une poupée je vais pas lui interdire ! Je constate juste les faits.

Pour le coup c'est plus vous qui voulez imposer des jouets assexués. Moi je n'impose rien, je fais en fonction des goûts des enfants, et comme dans 95% du temps, naturellement les garçons choisissent des jeux "de garçon" et les filles des jeux "de fille", je laisse faire...

Ce que tu dis est vrai, mais on part du coup sur le débat de la pub pour enfants. Y a pas de garçons qui jouent au polly pocket à la télé, et pas de filles qui jouent aux voitures radiocommandées. :grin:

Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit que c'était anormal ! Si mon fils me demande une poupée je vais pas lui interdire ! Je constate juste les faits.

Pour le coup c'est plus vous qui voulez imposer des jouets assexués. Moi je n'impose rien, je fais en fonction des goûts des enfants, et comme dans 95% du temps, naturellement les garçons choisissent des jeux "de garçon" et les filles des jeux "de fille", je laisse faire...

non mais j'impose rien du tout! :mellow:

je dis juste que si les gosses choississent 95% du temps selon les critères que tu dis, c'est justement à cause du discours qui tend à dire "ça c'est pour les garçon et ça pour les filles".

Pour prendre un autre exemple : si t'as un gosse, tu crois qu'à la base il veut pas mettre du rose parce que c'est une couleur de fille, ou parce que tout le monde dit que c'est une couleur de fille?

Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit que c'était anormal ! Si mon fils me demande une poupée je vais pas lui interdire ! Je constate juste les faits.

Pour le coup c'est plus vous qui voulez imposer des jouets assexués. Moi je n'impose rien, je fais en fonction des goûts des enfants, et comme dans 95% du temps, naturellement les garçons choisissent des jeux "de garçon" et les filles des jeux "de fille", je laisse faire...

mais...mais...mais... :huh:

on veut rien imposer du tout, on voudrait juste que les jouets ne soient pas considérés comme "jouets de fille" ou "jouets de garçon"...mais juste comme jouets :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.