Aller au contenu

Communiqué Indians Tolosa


LaCroix

Messages recommandés

Bordel, on recommence le B.A.BA. :grin: :

Quand on écrit en occitan: Le "a" à la fin d'un mot écrit se lit "o" en français! et le "o" à l'interieur d'un mot se lit "ou".

D'où le "tolosa" qu'il faut lire "toulouso" (ce qui explique un peu notre bel accent et qui rend totalement débile le "forza tolosa" clamé dans les través... ).

Non pas toujours, le a final peut se prononcer a si l'accentuation tonique réside dans cette dernière syllabe. Quand les verbes s'accordent au futur notamment il y a pas mal de cas. Néanmoins je crois que le a peut quand même se prononcer O si l'accent est grave ou aigu (c'est l'un des deux mais je ne m'en souviens plus).

Lien vers le commentaire

Non pas toujours, le a final peut se prononcer a si l'accentuation tonique réside dans cette dernière syllabe. Quand les verbes s'accordent au futur notamment il y a pas mal de cas. Néanmoins je crois que le a peut quand même se prononcer O si l'accent est grave ou aigu (c'est l'un des deux mais je ne m'en souviens plus).

j'en reste baba (prononcer bobo ?) :ninja:

Lien vers le commentaire

Ah mais je croyais que c'était un hommage à Javier alors que ce con a jamais joué chez nous :

For Saviola

:grin:

"Se Canta" : j'aime mien cette orthographe, elle rejette toute ambiguïté. Ainsi personne ne pourra imaginer que c'est une chanson dédiée à Cantona. C'est un chant d'amour que Gaston Phoebus avait offert à sa belle, du temps des troubadours. Chanté mezza voce et tendrement par tout le public, ça aura de la gueule. Ca prendra du temps, d'autant qu'il ne faut pas le surjouer, mais le sussurer pour lui rendre toute sa vérité et toute son ampleur.

Merci Sergio :blush:

Bordel, on recommence le B.A.BA. :grin: :

Quand on écrit en occitan: Le "a" à la fin d'un mot écrit se lit "o" en français! et le "o" à l'interieur d'un mot se lit "ou".

D'où le "tolosa" qu'il faut lire "toulouso" (ce qui explique un peu notre bel accent et qui rend totalement débile le "forza tolosa" clamé dans les través... ).

Recrutons du brésilien et chantons "Se Cantao" -_-

Lien vers le commentaire

Non pas toujours, le a final peut se prononcer a si l'accentuation tonique réside dans cette dernière syllabe. Quand les verbes s'accordent au futur notamment il y a pas mal de cas. Néanmoins je crois que le a peut quand même se prononcer O si l'accent est grave ou aigu (c'est l'un des deux mais je ne m'en souviens plus).

Il y a pas de soucis avec ce que tu dis mais déjà que le cas commun et la "règle" de base n'est pas spécialement connue je vais pas me lancé dans ton explication (que j'avais d'ailleur oublié pour moitié :grin: et puis les accents ça m'a toujours saoulé!)

j'en reste baba (prononcer bobo ?) :ninja:

Putain tu comprends pas! :grin:

"baba" se lit "babo" -_-

Recrutons du brésilien et chantons "Se Cantao" -_-

:crylol:

Lien vers le commentaire

Cd, y a pas de chant "forza tolosa"...

Après il y a bien un chant ou le mot Tolosa est prononcé ( mal d'après vous donc) c'est celui ci :

"Allez toulouse fc, ce virage a le coeur violet qui bat pour tolosa capitale d'occitania.." etc

Haaaa enfin quelqun qui sait lire et comprendre ;)

Je suis sûr qu'il y a un "chant" Forza Tolosa" suivi de 5 claps. -_-

Lien vers le commentaire

Il y a pas de soucis avec ce que tu dis mais déjà que le cas commun et la "règle" de base n'est pas spécialement connue je vais pas me lancé dans ton explication (que j'avais d'ailleur oublié pour moitié :grin: et puis les accents ça m'a toujours saoulé!)

Oui je m'en doutais mais je ne voulais pas que tu aies d'éventuel soucis avec des Terroristes bien connus du SRPJ de Millau ;) . Depuis que j'ai aperçu Tititolosa avec une perceuse et des lunettes cerclées d'écailles, je préfère éviter le moindre incident aux conséquences les plus désastreuses. Mais pour en revenir au sujet je viens d'apercevoir les Anges verts 1992. D'après eux, les vrais indiens viendraient de Saint-Etienne :huh: .

Lien vers le commentaire

Moi je dirais plutôt que ça fait une éternité qu'il n'a plus été chanté... ^^

Sinon pour en revenir au sujet initial, j'espère que vous avez bien vu lors du Se Canta de ce week-end ce qu'on reproche à la direction du club, j'ai trouvé ça assez parlant moi...

c'est contre la musique de merde qu'ils refoutent après ? :wacko:

ou pour chanter 2x ?

Lien vers le commentaire

Non mais disons que le rythme de ce qu'ils diffusent est pas vraiment celui sur lequel le kop est habitué à chanter (le kop avait fini le refrain que celui à la sono n'était pas encore à moitié ce qui a entrainé un décalage puis un moment de flottement dans le kop sur la 2ème reprise), que le son est trop fort donc qu'on entend pas les voix des supporters, que ces choeurs insupportables pour faire croire que c'est un truc repris d'une seule voix par tout le stade (plutôt que de le faire vraiment reprendre par tout le stade, quitte à ce que cela prenne une moitié de saison voire plus pour que petit à petit le chant se fasse une place, mais bon il fallait absolument faire à toute vitesse sans réfléchir apparemment, on avait proposé des aménagements, la possibilité de le faire jouer par un vrai groupe de musique local qui le ferait très certainement avec une immense fierté, ou plein d'autres choses, vraiment) sont tout sauf indispensable, en clair que l'idée est bonne mais que comme beaucoup de choses sans "entente" avec les supporters ça gâche totalement l'intérêt du truc. Et oui la musique de merde qu'ils s'empressent de remettre juste après le Se Canta ça tend à diminuer encore la portée du truc...

C'est ce que j'ai ressenti personnellement, c'est pour ça que je disais que moi ça m'a sauté aux yeux. Après c'est peut-être moi qui chipote et qui voit cette animation avec un plus gros potentiel que ce qu'elle n'a vraiment. ;)

Lien vers le commentaire

Non mais disons que le rythme de ce qu'ils diffusent est pas vraiment celui sur lequel le kop est habitué à chanter (le kop avait fini le refrain que celui à la sono n'était pas encore à moitié ce qui a entrainé un décalage puis un moment de flottement dans le kop sur la 2ème reprise

par contre c'est vrai que le kop à l'habitude de le chanter sur un rythme très rapide, mais le vrai rythme (celui à l'origine en fait) c'est celui que diffuse la sono...

Lien vers le commentaire
(plutôt que de le faire vraiment reprendre par tout le stade, quitte à ce que cela prenne une moitié de saison voire plus pour que petit à petit le chant se fasse une place, mais bon il fallait absolument faire à toute vitesse sans réfléchir apparemment, on avait proposé des aménagements, la possibilité de le faire jouer par un vrai groupe de musique local qui le ferait très certainement avec une immense fierté, ou plein d'autres choses, vraiment)

d'accord avec toi Marco le "se canta" aurait pu être mieux aménagé bon ce n'est déjà pas mal nous l'avons déjà en ouverture de match . Dommage que le club ne veuille plus discuter avec vous , le coup du groupe de musique local se serait vraiment pas mal surtout que oui ils le chanteraient fièrement .

La je ou je met un bemol c'est pour la vitesse du chant , au début du match , oui il est lent a l'inverse de votre version , pourquoi le kop ne le chanterais pas a cette vitesse ? (qui est la "bonne" ) au moins au debut du match pour etre en accord avec la sono . :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.