Aller au contenu

Le groupe de ceux qui ont la lose


tititolosa

Messages recommandés

Il pourrait y'avoir une batterie de secours en cas de panne électrique.

Mais en effet, tu as raison, notre dépendance au courant électrique est flippante. 

Très peur des volets électriques, très gourmands en énergie et des portes de garage. Faut plusieurs batteries. 

Et ça aura des frais d'entretien, etc etc... :semordlaqueue: 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Stormy31 a dit :

Il pourrait y'avoir une batterie de secours en cas de panne électrique.

Mais en effet, tu as raison, notre dépendance au courant électrique est flippante. 

Très peur des volets électriques, très gourmands en énergie et des portes de garage. Faut plusieurs batteries. 

Et ça aura des frais d'entretien, etc etc... :semordlaqueue: 

.

 

 

C'est le "progrès" qui veut ça, le confort et le modernisme côtoie la dépendance

(l'accès au net est la nouvelle étape)

Un jour la pompe à eau de la résidence a commencé à lâcher. 48h sans eau.

Et ben tu te sens vraiment très con, surtout en appart.

Tu remplis tout ce que tu peux avec le peu de pression restante.

Garde l'eau sale (celle de la toilette au gant, de la vaisselle) pour pouvoir tirer la chasse (oui parce qu'on fait ça à l'eau potable mine de rien)

Très instructif ce petit épisode d'humilité ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, HaGu a dit :

Et ma caisse : cool, une zapette "comme tout le monde" : "euh, je vois pas de serrure sur la poignée ? Je fais comment si y a plus de piles?" -> ma première question à la réception :grin:

(C'est masqué dans la poignée)

Je deviens assez technophobe parfois.

Tiens, petite anecdote pour toi : j'ai mis la main sur mon double de clé de voiture, et je suis parti faire une course hier aprem'. Je me suis garé sur le parking commercial, et je suis revenu 1h après, et là je constate que ma voiture était resté ouverte : en fait y a pas de plip sur le double, en partant j'avais appuyé pour fermer mais pour rien :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, HaGu a dit :

 

 

C'est le "progrès" qui veut ça, le confort et le modernisme côtoie la dépendance

Tu fais bien de mettre entre guillemets parce que c'est la notion moderne du progrès qui s'assimile à toute innovation de la technique, que celle-ci soit bonne ou mauvaise au final. On est loin du concept de progrès selon.les Lumières.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, HaGu a dit :

 #kaamelotLe tout electro\domotique, je le crains comme la peste.Dépendance à l'électronique, l'électricité : quid en cas de panne de courant?      \      (  )  : ' ,  .  ?    ?  Et les darons qui ont mis un système électrique sur leur volets roulants : en cas de coupure\d'incendie (ou du moteur qui tombe comme en ce moment) ben t'es marron.  : , "" : ",  ? ?" ->  :grin:(' )Je deviens assez technophobe parfois.

je comprend pourquoi tu es un des rares à être en réputation positive. le plip du garage petit boîtier scellé, on peut même pas changer la pile, le jour où elle lâche, faudra aller au syndic à l'autre bout de la ville, et à ses rares heures d'ouverture... et mes darons ont fait comme les tiens, système électrique sur les volets roulants, et forcément c'est pas éternel... j'en ai donc un qui est en rideau (c'est le cas de la dire), si tu as un bon plan, fais passer le tuyau

Lien vers le commentaire

:smoke: 

vous voulez du champion du monde ?

28 avril : on commande à Boulogne un Duster avec Mme. La deadline pour la livraison est le 13 juillet, veille de notre départ pour la Corrèze. Le commercial bois indiqué que Ca va le faire.

12 juillet : apres plusieurs relances, on apprend 24h avant le déménagement que le véhicule ne sera pas la. Sans plus de précision. Il me propose donc de partir en Corrèze et nous paiera le train pour venir le récupérer. Bah oui connard, et je pars comment vivre en Corrèze sans bagnole. Je déménage en train aussi ?

finamement, on nous indique un delai pour fin Aout....

pendant 6 semaines, Nous avons bouffé 7000km avec un kangoo utilitaire que le concessionnaire nous avait prêté. Très pratique pour déménager, beaucoup moins pour le reste.

ce matin, départ à 5h, 700km en kangoo. Arrivé à la concession, je vois un Duster immatriculé dans le 19. Pas de la bonne couleur. Et il t à peu de chances qu'il y ait 2 Duster immatriculé 19 dans le pas de calais...J'étais resté calme et mesuré (si, ça m'arrive), mais la, dépité, blasé,  fatigué, je le prends quand même...sauf qu'ils ne trouvaient plus les clés. 30mn pour le retrouver.

le commercial et le directeur rentrent de congés lundi. Ca va être la fête....

 

Lien vers le commentaire

Je voulais pas me taper les 700km retour en kangoo, sinon oui, c'est ce qu'on aurait fait. Et puis c'était ma dernière opportunité pour remonter dans le nord avant un bail, et Mme a besoin d'une voiture pour aller bosser. On verra ce qu'on fera, le garder en attendant le bon, renégocier un prix, du carburant à l'année, une petite pipe par la secrétaire, un service entretien prolongé...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, LeFlamandRose a dit :

:smoke: 

vous voulez du champion du monde ?

28 avril : on commande à Boulogne un Duster avec Mme. La deadline pour la livraison est le 13 juillet, veille de notre départ pour la Corrèze. Le commercial bois indiqué que Ca va le faire.

12 juillet : apres plusieurs relances, on apprend 24h avant le déménagement que le véhicule ne sera pas la. Sans plus de précision. Il me propose donc de partir en Corrèze et nous paiera le train pour venir le récupérer. Bah oui connard, et je pars comment vivre en Corrèze sans bagnole. Je déménage en train aussi ?

finamement, on nous indique un delai pour fin Aout....

pendant 6 semaines, Nous avons bouffé 7000km avec un kangoo utilitaire que le concessionnaire nous avait prêté. Très pratique pour déménager, beaucoup moins pour le reste.

ce matin, départ à 5h, 700km en kangoo. Arrivé à la concession, je vois un Duster immatriculé dans le 19. Pas de la bonne couleur. Et il t à peu de chances qu'il y ait 2 Duster immatriculé 19 dans le pas de calais...J'étais resté calme et mesuré (si, ça m'arrive), mais la, dépité, blasé,  fatigué, je le prends quand même...sauf qu'ils ne trouvaient plus les clés. 30mn pour le retrouver.

le commercial et le directeur rentrent de congés lundi. Ca va être la fête....

 

En fait t'es surtout vener parceque t'aimes pas le orange :ninja: 

il y a 2 minutes, LeFlamandRose a dit :

Je voulais pas me taper les 700km retour en kangoo, sinon oui, c'est ce qu'on aurait fait. Et puis c'était ma dernière opportunité pour remonter dans le nord avant un bail, et Mme a besoin d'une voiture pour aller bosser. On verra ce qu'on fera, le garder en attendant le bon, renégocier un prix, du carburant à l'année, une petite pipe par la secrétaire, un service entretien prolongé...

Dans le nord, demandes leur un tuning ;):ninja:

 

Lien vers le commentaire

Gris clair au lieu de gris foncé. Y a bien 50 nuances de gris de différence.

En coloris champagne je le prenais sans hésiter, parce que Ca nous plaisait bien plus mais ils ne le proposaient plus :( enfin bon, y en a qui ont des problèmes plus graves. A commencer par les jardiniers du stadium.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LeFlamandRose a dit :

Gris clair au lieu de gris foncé. Y a bien 50 nuances de gris de différence.

En coloris champagne je le prenais sans hésiter, parce que Ca nous plaisait bien plus mais ils ne le proposaient plus :( enfin bon, y en a qui ont des problèmes plus graves. A commencer par les jardiniers du stadium.

Ils en ont quand même moins que le mec de Toulouse metropole le jour où il va croiser Dupraz :grin:

j'suis quand même rassuré que ta voiture soit pas blouge :ninja:

 

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LeFlamandRose a dit :

Gris clair au lieu de gris foncé. Y a bien 50 nuances de gris de différence.

En coloris champagne je le prenais sans hésiter, parce que Ca nous plaisait bien plus mais ils ne le proposaient plus :( enfin bon, y en a qui ont des problèmes plus graves. A commencer par les jardiniers du stadium.

 

C'est bien + clair

Ça prend moins la chaleur et on verra moins les rayures 

#positiveAttitude

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.