Aller au contenu

Le groupe de ceux qui ont la lose


tititolosa

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Ce matin la cafetiere etant vide, j'en ai lancé une (non non pas contre le mur) c'est a dire j'ai mis le filtre, la poudre, rincé le fond de la verseuse et mis de l'eau en quantité suffisante. Et j'ai appuyé sur le bouton on, le voyant orange s'est allumé, bref c'est parti.

Puis je suis retourné au lit le temps que ca coule (le café, bien entendu). Je fais toujours ca. 15 minutes de sommeil (ou semi-sommeil) en plus, c'est bien.

Au lit j'ai entendu au loin le schrlooofff, schrloooffffff, gleugleugleu,en boucle, caracteristique d'un café au lait à venir pour demarrer une belle journée - j'utilise du Segafredo, pas du Ricorée, je le sers pas au facteur).

 

La 2eme sonnerie du reveil annoncant les 20 minutes de re-repos (et oui, je me fais toujours la farce de rester 20 minutes le temps que ca coule; a/ on n'est pas à 5 minutes prés, b/ le reveil sonnant toutes les 10 minutes, je prefere rester 5 minutes au lit supplementaire plutot que d'entendre le reveil encore sonner au terme de 5 minutes suite au 15 minutes ecoulés, ca va, vous suivez jusque là ?), c/ ca permet de maximiser la temperature du café) retentissant, je me leve et ne bouscule que la porte de la chambre. Puis me rendant à la cuisine, je constate qu'on aurait subtilement derobé la verseuse de la cafetière :shock:

 

Utilisant ma celebre technique decrite dans mon livre, et voulant parer à l'eventualité d'un cambriolage pendant 15  non, 20 minutes, je mets en marche ma vision à effet doppler et balaye d'une regard concerné l'environnement immediat, la sphere intime, puis alors que je suivais le chemin menant à l'elargissement à la sphere publique j'apercu la verseuse de la cafetiere posée sur le repose-plat, ce dernier etant lui-meme entouré d'une marée marron translucide, telle l'Australie entourée des oceans australs.

 

Une etrange melopée surgit alors des entrailles de la terre (bon, un "plouc-plouc" sous la table) : l'ocean de café baignant les iles de l'assiette pas rangée hier soir et le continent repose-plat s'echappait en un Niagara - tchiki boum chi boum - improvisé sur le carrelage blanc et le pack de biere (en fait il y en a 2 mais l'autre est presque vide).

 

Ayant jeté quelques Sopalin sur le magma, j'ai mis la verseuse et pu recuperer quelques gouttes du precieux breuvage. Certes pas mal de poudre essayaient leur remake du monde du Silence au fond de la verseuse, mais je suis garder mon calme lorsque celle-ci essaya de se faufiler vers ma bouche lors de la phase de vidage de la tasse (decorée par un Quasimodo de bon aloi en cette circonstances).

 

 

Sinon vous avez deja remarque que verseuse ca fait serveuse en verlan ?

Modifié par bondurant2001
Lien vers le commentaire

on dirait miniboer qui aurait bouffé Stormy

 

Alors la relance du "trouve le forumeur" n'a aucun secret pour toi et ta réponse exacte ne fait pas de doute.  B)

 

Putain je plains celui qui se nourrit seulement de minibeurre et de la Storme, comme s'il avalait un plein bol de riz complet avec des lentilles.  :(  :autobash:

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

En déplacement pro à Clermont Ferrand, je décide d'aller passer la soirée à Lyon. (1h40 de route), et comme y'a match OL Sevilla, je décide d'y aller.

Match soporifique, score 0-0 :ninja:

Je serai au pieu à 2h30, et je commence tôt demain...

Jean-Michel Lébonchoix -_-

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.