Aller au contenu

Topic recherche d'emploi


Invité

Messages recommandés

vu ton passif, il reste encore des DRH avec qui t'acceptes de travailler ?

 

N'inverse pas les rôles : ce n'est pas moi qui les ai envoyé chier.  -_-

 

 

Ça fait combien de temps que tu cherches?

 

J'ai pas compté, je raisonne en terme compétences acquises, concours obtenus, mini stages, bénévolat. Je suis incapable de te répondre. Désolé épic sax guy.  :unsure2:

Lien vers le commentaire

N'inverse pas les rôles : ce n'est pas moi qui les ai envoyé chier. -_-

J'ai pas compté, je raisonne en terme compétences acquises, concours obtenus, mini stages, bénévolat. Je suis incapable de te répondre. Désolé épic sax guy. :unsure2:

Ouais mais bon les competences acquises c'est intéressant si tu trouves un taf!

Et de changer complètement de voie t'as pas tenté?

Lien vers le commentaire

Courage. Et au besoin, avoine les !  :rolleyes:

 

Sinon reçu quelques mois après une explication par mail suite à refus d'embauche dans une collectivité. Le recruteur qui m'avait reçu pendant 3 heures, il m'avait à la fois présenté le poste, fait passer des tests et mes futurs collègues. Un entretien idéal en somme.

 

Mais je ne suis pas pris. Pourquoi ? Car le recruteur (dans ce fameux mail tant attendu) a avoué que j'avais de "très bonnes compétences et une très bonne expression." Mais que je lui avais semblé "particulièrement stressé".

 

Il ajoute que si j'avais mieux géré le stress de l'entretien, j'aurais très sûrement été pris. Or je ne pense pas avoir été stressé plus que ça. Ou alors il me cache un truc, genre promotion à l'interne.

 

Pas bien net. A la fois prometteur et très frustrant.

 

alors surtout ne le prends pas mal (c'est pas le but), mais est-ce que tu fais une sorte d'auto-critique après chaque entretien ?

non par ce que peut-être que je me trompe mais à te lire on a l'impression qu'à chaque fois t'as été parfait à l'entretien, mais que le recruteur ne t'a pas retenu uniquement pour des raisons "externes"...

 

je veux bien une fois, deux fois, trois fois, mais à force y'a peut-être une remise en question à faire non ??

 

je sais que moi à l'époque où j'en passais je faisais une sorte de check-list après chaque entretien en passant en revue les points où j'avais été bon, et les points où j'avais pas été bon (si on est objectif on en trouve toujours...).

le but étant bien sur de se concentrer sur ces derniers en vue du prochain entretien

Lien vers le commentaire

alors surtout ne le prends pas mal (c'est pas le but), mais est-ce que tu fais une sorte d'auto-critique après chaque entretien ?

non par ce que peut-être que je me trompe mais à te lire on a l'impression qu'à chaque fois t'as été parfait à l'entretien, mais que le recruteur ne t'a pas retenu uniquement pour des raisons "externes"...

 

je veux bien une fois, deux fois, trois fois, mais à force y'a peut-être une remise en question à faire non ??

 

je sais que moi à l'époque où j'en passais je faisais une sorte de check-list après chaque entretien en passant en revue les points où j'avais été bon, et les points où j'avais pas été bon (si on est objectif on en trouve toujours...).

le but étant bien sur de se concentrer sur ces derniers en vue du prochain entretien

L'entretien ca va, mais Stormy31 arrive tout nu.

 

Pour remedier à cela il va acheter un complet/plastron.

Lien vers le commentaire

alors surtout ne le prends pas mal (c'est pas le but), mais est-ce que tu fais une sorte d'auto-critique après chaque entretien ?

non par ce que peut-être que je me trompe mais à te lire on a l'impression qu'à chaque fois t'as été parfait à l'entretien, mais que le recruteur ne t'a pas retenu uniquement pour des raisons "externes"...

 

je veux bien une fois, deux fois, trois fois, mais à force y'a peut-être une remise en question à faire non ??

 

je sais que moi à l'époque où j'en passais je faisais une sorte de check-list après chaque entretien en passant en revue les points où j'avais été bon, et les points où j'avais pas été bon (si on est objectif on en trouve toujours...).

le but étant bien sur de se concentrer sur ces derniers en vue du prochain entretien

 

Bien entendu que j'en fais de l'auto-critique. Je sais que l'entretien idéal n'existe pas mais qu'on peut s'en approcher. L'absence de feedback n'y aide pas mais il faut aussi se faire confiance en effet. 

 

Donc je dois entamer des cours de yoga ?

 

Ne le prends pas mal. Il n'y a pas de lapin flippant partout.  -_-

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Le type au premier rang qui a essayé de lui mettre un doigt dans l’œil n'est vraiment pas doué :huh:

quand un sage montre la lune, le con regarde le doigt !

edit: bon, va falloir que jte sorte des ignorés parce que ça sert à rien en fait :ninja:

Lien vers le commentaire

Cool. 

C'est ton ancien patron qui t'as repris? 

Tu va faire une fete et nous inviter? 

 

Oui, mes doutes se sont vite dissipés. Je le sentais venir, j'espère que ça durera un peu plus longtemps que la dernière fois.

 

Est-ce-qu'on fera une partie de simulation ensemble ? Peut-être, prépare-toi :rolleyes:

Bisous

Lien vers le commentaire

Cool. 

C'est ton ancien patron qui t'as repris? 

Tu va faire une fete et nous inviter? 

 

Bonne lecture forumique monsieur AG. En effet c'est bien lui.

 

Et c'est là petit ourson que tu sauras comment faire du Stormy : le Stormy lit le forum, lis le aussi.  -_-

 

Et c'est Wing qui bisoute les forumeurs sinon. 

Lien vers le commentaire

Bonne lecture forumique monsieur AG. En effet c'est bien lui.

 

Et c'est là petit ourson que tu sauras comment faire du Stormy : le Stormy lit le forum, lis le aussi.  -_-

 

Et c'est Wing qui bisoute les forumeurs sinon. 

Tu fais une teuf? Y'aura de l'alcool? 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.