Aller au contenu

Topic Facebook


Piou

Messages recommandés

Ah? Moi j'ai le camping des flots bleu quasi exclusivement !

si tu veux un peu d'histoire fais-moi signe -_-

j'ai un petit musée des plans reliefs  qui vaut le détour.

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Ouais j'ai aussi des photos de pieds dans le sable hein, mais pour le combat Israel / Palestine, ça tourne autour d'un tout petit groupe mais qui passe visiblement son temps à partager des breves, notamment une copine qui fait suivre des posts de "héros de Tsahal" étrangers qui se sont découvert brusquement des origines feuj et qui partent au combat.

J'ai lu quelques commentaires, c'est un combat d'animaux.

S' ils sont tellement impliqués suffira de les relancer dans un mois pour voir où ils en sont.

Le pourrissement (enclavement-ghetto, colonisations qui pourrissent pas mal une continuité géographique nécessaire à la réalisation de 2 états, un hamas qui fait toujours d'Israël une cible à détruire, la droite israelienne...) ça fait moins de bruit et d'images, mais ça sert le plus fort et entretient la résistance.

Ça va retomber dans une routine...

Lien vers le commentaire

Je suis de ton avis, surtout que pour la fan de Tsahal, elle n'a jamais mis les pieds en Israel et n'est réellement dans la religion que depuis quelques années...

L'actu incite au positionnement.

Ça révèle notre lâcheté/ignorance de spectateur (c'est bien le mot) lambda ("oh des opprimés ! C triste": ça l'était bien avant...) et l'hypocrisie de beaucoup de sympathisans (extérieurs) d'Israël : "non mais là on se défend, on a le droit, légitime defense, dommage pour les civils/collatéral"

Soit, ça "s'entend".

Mais les mêmes, en tps 'normal' de conflit larvé, ne remettent pas en cause le comportement d'Israël (ghettoisation, expansion).

Ça les gêne pas ?

Ce double langage on l'a vu à un autre niveau.

Suite affaire Merah déjà y avait eu des manifs sur le ton "n'importons pas le conflit israelo-palestienien, nous sommes juifs de France, pas Israel".

Mais auj. les mêmes institutions (genre crif) défilent en soutien à Israël.

Wtf ?

Qu'ils aient des affinités ok, normal. Mais qu'ils ne fassent pas preuve, publiquement, d'esprit auto-critique envers la maison mère ... y a un grave pb de positionnement.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

L'actu incite au positionnement.

Ça révèle notre lâcheté/ignorance de spectateur (c'est bien le mot) lambda ("oh des opprimés ! C triste": ça l'était bien avant...) et l'hypocrisie de beaucoup de sympathisans (extérieurs) d'Israël : "non mais là on se défend, on a le droit, légitime defense, dommage pour les civils/collatéral"

Soit, ça "s'entend".

Mais les mêmes, en tps 'normal' de conflit larvé, ne remettent pas en cause le comportement d'Israël (ghettoisation, expansion).

Ça les gêne pas ?

On sait déja que c'est pas toi la pote de Zitoun :ninja:

Lien vers le commentaire

On sait déja que c'est pas toi la pote de Zitoun :ninja:

Pourtant ça a l'air bien.

On prend parti pour un joli pays rêvé promis (un bout de nous même, là bas), une démocratie moderne, au taquet en terme d'education/universités, technologie, sciences et IT, capable de faire d'une terre pauvre un jardin, bâti dans l'adversité, victorieux de ses multiples voisins ...

Franchement, si j'étais "juif du monde", j'aurais du mal à résister à m'associer à cette fierté, qui en devient une cause.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.