Aller au contenu

L'intersaison 2011


Doberman

Messages recommandés

Le Programme :

Après une reprise au centre technique le lundi 27 juin, les Violets seront en stage à Luchon (à l'hôtel Majestic) du mardi 28 juin au mercredi 6 juillet. A partir de là, les Toulousains joueront sept matchs amicaux jusqu'à la reprise du championnat prévue le samedi 6 août. Le mercredi 20 juillet, les Toulousains iront notamment jouer à Lisbonne face au Benfica dans le prestigieux Estádio da Luz. Une semaine avant la reprise du championnat prévue le 6 août à Ajaccio, les Toulousains joueront à Dax face à la Real Sociedad (Liga Espagnole) et leur nouvel entraîneur Philippe Montanier.

Voici le programme non définitif. Les horaires vous seront communiqués ultérieurement :

Mercredi 6 juillet : TFC-Luzenac à Balma - Coup d'envoi 19h

Mercredi 13 juillet : TFC-Bordeaux à Agen - Coup d'envoi 19h

Samedi 16 juillet : TFC-Arles à Limoux - Coup d'envoi 18h30

Mercredi 20 juillet : Benfica-TFC à Lisbonne

Samedi 23 juillet : TFC-Montpellier HSC à Castres - Coup d'envoi 19h

Mercredi 27 juillet : TFC-Bayonne à St Gaudens - Coup d'envoi 19h

Samedi 30 juillet : Real Sociedad-TFC à Dax - Coup d'envoi 19h30

http://www.tfc.info/news/1124957/matchs-amicaux-programme

Lien vers le commentaire

http://www.tfc.info/news/1125302/Casanova-on-repart-avec-une-bonne-base

Outre la prolongation de contrat d'Étienne Didot, Alain Casanova a évoqué les perspectives à venir autour du mercato. Après les transferts de Pavle Ninkov et d'Aymen Abdennour, la venue d'un nouvel attaquant (Umut Bulut est toujours dans les tuyaux) est bien entendu acquise.

Mais il pourrait peut-être s'agir de la dernière arrivée à Toulouse. En effet, l'idée de recruter un nouveau gardien pour épauler Ali Ahamada, Marc Vidal et Anthony Loustallot fait encore débat au sein du club malgré le souhait du coach du TFC : "C'est prendre un petit risque de rester avec nos trois jeunes. C'est une analyse qu'on est en train de faire. On va se laisser un petit peu de temps. Et puis on prendra une décision dans un sens ou dans un autre. Ali Ahamada est tout jeune. Il a montré de belles choses sur les derniers matchs. Mais il est encore très jeune. Et derrière, on a deux jeunes du même âge. C'est un poste où on n'est pas épargné depuis deux ans. Ce n'est pas le moment de prendre de risque. On va voir, on va en discuter tranquillement."

Avec seulement cinq défenseurs à sa disposition, Alain Casanova ne ferme pas non plus la porte à un nouvel apport dans ce secteur mais les contraintes économiques pourraient en décider autrement. Quoiqu'il en soit, en cas de nouveau recrutement, le TFC s'orienterait plutôt vers des prêts ou des joueurs libres.

Dans le sens inverse, il ne faut a priori pas s'attendre à de nouveaux départs. Sauf en cas d'une offre mirobolante. L'entraîneur de Toulouse a confirmé la position du club à ce sujet : "On a une politique de formation, on sort des jeunes. Depuis trois ans, je suis un des rares entraineurs qui lance autant de jeunes. Ces jeunes-là, on leur met le pied à l'étrier. Ils sont redevables de beaucoup de choses vis-à-vis du club. On ne peut pas les laisser partir après avoir 3 ou 4 bons matchs, après une saison intéressante ou deux. Maintenant, le président leur a toujours dit : "Le jour où vous aurez payé votre dette et qu'il y aura une proposition suffisamment intéressante pour vous et pour nous, on vous laissera partir." Sissoko, Capoue, M'Bengué ne resteront pas là à vie. On sait le potentiel qu'ils ont. Mais je pense que ce n'est pas le moment ou alors que la proposition qu'on est en droit d'attendre n'est pas encore là."

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110627_145851_-que-les-jeunes-s-assument.html

Lien vers le commentaire

Voici la liste mise à jour des numéros de maillots de l'effectif toulousain pour la saison 2011-12. A noter que Franck Tabanou prend le numéro 10.

1 AHAMADA Ali

30 PELE Yohann

16 VIDAL Marc

23 ABDENNOUR Aymen

3 Congré Daniel

15 FIRMIN Mickaël

2 Fofana Mohamed

12 M'Bengué Cheikh

24 NINKOV Pavle

26 BEN YEDDER Wissam

25 Braaten Daniel

29 Capoue Etienne

6 DEVAUX Antoine

8 Didot Etienne

5 Machado Paulo

17 REGATTIN Adrien

14 SIRIEIX François

22 Sissoko Moussa

10 Tabanou Franck

9 Pentecôte Xavier

Lien vers le commentaire

Nous avons toujours deux jeunes en attente, à savoir Regattin et Ben Yedder.J'espère que Casa leur donnera enfin leur chance,car l'apprentissage ne va pas durer éternellement. Je pense que ces deux joueurs ont du potentiel,et peuvent offrir une solution coté droit.

Lien vers le commentaire

Nous avons toujours deux jeunes en attente, à savoir Regattin et Ben Yedder.J'espère que Casa leur donnera enfin leur chance,car l'apprentissage ne va pas durer éternellement. Je pense que ces deux joueurs ont du potentiel,et peuvent offrir une solution coté droit.

D"ailleurs les deux ils se sont filés à la muscu pendant la pause non ? Je crois que ces deux vont nous faire une "Bonnet", très bon techniquement mais rien en Ligue 1, mais j'espère me tromper

Lien vers le commentaire

Bulut est arrivé peu avant midi à Luchon ( Il avait l'air un peu perdu. Assez normal ). C'est Braaten qui lui parle anglais pour lui faire comprendre comment marche le stage. Firmin a été interviewé pour la première fois comme pro. AC a dit que les joueurs étaient athlétiques malgré la coupure de 3 semaines.

Source : le journal de FR3

Lien vers le commentaire

Bulut est arrivé peu avant midi à Luchon ( Il avait l'air un peu perdu. Assez normal ). C'est Braaten qui lui parle anglais pour lui faire comprendre comment marche le stage. Firmin a été interviewé pour la première fois comme pro. AC a dit que les joueurs étaient athlétiques malgré la coupure de 3 semaines.

Source : le journal de FR3

Journal du 30 vers la fin

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_MIDI_PYRENEES_1920

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.