Ekelund Posté(e) 7 juin Posté(e) 7 juin Il y a 6 heures, Alfcat a dit : Si ça se trouve, des chatbots vont manifester pour protester une IA française donc ! 1 Citer
Lamdi Posté(e) 7 juin Posté(e) 7 juin Il y a 9 heures, Alfcat a dit : Si ça se trouve, des chatbots vont manifester pour protester contre le risque de suppression de leurs postes par cette sournoise concurrence humaine... J'imagine très bien une foule de robots NicoPaviot dans la rue avec des pancartes "Pas content". 2 Citer
Piou Posté(e) 7 juin Posté(e) 7 juin Il y a 8 heures, Ekelund a dit : t'avais 700 indiens sous la main à faire bosser dans ta cave (ou ton chétage) ? Oui. 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 7 juin Posté(e) 7 juin Il y a 1 heure, Piou a dit : Oui. Votre meilleur message depuis 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) 8 juin Posté(e) 8 juin Le 06/06/2025 à 14:39, Ekelund a dit : au delà de l'aspect humoristique du truc ça soulève quand même une question sérieuse : l'IA a été imaginée et pensée pour réduire les coûts attenants à la main d'oeuvre humaine, or une entreprise s'aperçoit qu'elle génère + de bénéfices en sous-traitant la main d'oeuvre qu'en développant sa propre IA, je trouve ça assez perturbant quand même Une partie non négligeable de ce que tu consomme suis la même logique. Citer
elkjaer Posté(e) 8 juin Posté(e) 8 juin Il y a 7 heures, Facteur_Social a dit : Une partie non négligeable de ce que tu consomme suis la même logique. Ek si j’étais toi je ferais une vanne la conjugaison pour lui répondre 1 Citer
Ekelund Posté(e) 1 juillet Posté(e) 1 juillet (modifié) Engie (mon fournisseur élec) m'envoie un mail ce matin, me faisant part de la reconduction automatique de mon contrat pour une nouvelle période de 2 ans. Puis tout en bas du laius une petite partie décrivant les nouvelles conditions tarifaires, avec une augmentation de 4 centimes du kwh (soit environ 800 balles d'augmentation à l'année selon ma simu) savent pas à qui ils ont affaire mail reçu à 11h, résiliation à 11h30 et retour chez EDF Modifié 1 juillet par Ekelund 1 Citer
PaG Posté(e) 1 juillet Posté(e) 1 juillet Faut se mettre en tempo chez EDF. Sinon chez octopus, ils te remboursent si tu consommes moins pendant les jours rouges tempo et inversement pendant l'été ils te remboursent si tu consommes pendant que la production solaire est au max. 1 Citer
Forrest Posté(e) 1 juillet Posté(e) 1 juillet Il y a 1 heure, PaG a dit : Faut se mettre en tempo chez EDF. Sinon chez octopus, ils te remboursent si tu consommes moins pendant les jours rouges tempo et inversement pendant l'été ils te remboursent si tu consommes pendant que la production solaire est au max. 😎 Citer
Ekelund Posté(e) 2 juillet Posté(e) 2 juillet Tempo c'est le plus économique mais un peu contraignant (devoir se renseigner en permanence sur les jours bleus/blancs/rouge) et surtout pour que ce soit vraiment efficient il vaut mieux avoir un chauffage d'appoint (cheminée, poele à bois) utilisable pour les jours rouges Citer
PaG Posté(e) 2 juillet Posté(e) 2 juillet Il y a 6 heures, Ekelund a dit : Tempo c'est le plus économique mais un peu contraignant (devoir se renseigner en permanence sur les jours bleus/blancs/rouge) et surtout pour que ce soit vraiment efficient il vaut mieux avoir un chauffage d'appoint (cheminée, poele à bois) utilisable pour les jours rouges Tu réduis de 1°c les jours rouges et tu seras toujours plus économique que les autres contrats classiques. Et ils t'envoient une notif le jour où la veille, y'a jamais de surprise. 2 Citer
Nens Posté(e) 2 juillet Posté(e) 2 juillet (modifié) Y a ce site pour simuler Tempo avec l'extraction des conso sur le site d'Enedis : https://temposim.njoyard.fr/ De mon côté même sans rien changer j'étais gagnant avec Tempo (et du coup encore plus en adaptant sa conso lors des jours rouges). Modifié 2 juillet par Nens Citer
è_é Posté(e) Jeudi à 06:45 Posté(e) Jeudi à 06:45 https://theconversation.com/un-tableau-a-43-millions-deuros-pour-le-musee-dorsay-lvmh-champion-du-mecenat-et-de-loptimisation-fiscale-255543 il n'y a pas d'argent magique + nique les pauvres Citer
elkjaer Posté(e) Jeudi à 06:52 Posté(e) Jeudi à 06:52 Bel exemple du système « face tu gagnes pile tu gagnes et sur la tranche tu gagnes encore ». Heureusement que la violence n’est pas une solution. Citer
è_é Posté(e) Jeudi à 07:19 Posté(e) Jeudi à 07:19 il y a 26 minutes, elkjaer a dit : Heureusement que la violence n’est pas une solution. source ? Citer
elkjaer Posté(e) Jeudi à 07:35 Posté(e) Jeudi à 07:35 il y a 11 minutes, è_é a dit : source ? De plus en plus tarie Heureusement qu’une majorité de français pense que l’open bar pour nos oligarques fortunés et leurs laquais parfumés du pouvoir et des médias n’est pas le problème mais que le problème est plutôt la soupe populaire pour les démunis et les migrants. Ca nous met à l’abri d’Action Directe 2.0 Citer
Louvin Posté(e) Jeudi à 07:43 Posté(e) Jeudi à 07:43 il y a 51 minutes, è_é a dit : https://theconversation.com/un-tableau-a-43-millions-deuros-pour-le-musee-dorsay-lvmh-champion-du-mecenat-et-de-loptimisation-fiscale-255543 il n'y a pas d'argent magique + nique les pauvres Ce qui est absurde dans cet article, c'est l'histoire de la valise. Sinon, au risque de prendre des brouettes de tomates, que le mécénat permette d'exposer dans des musées publics des oeuvres qui ne sortent jamais de collections privées me paraît une bonne chose. La presentation au public des collections Morozov, Tchoutkine, les peintures d'Ellsworth Kelly et aujourd'hui David Hockney (et j'en passe), organisées par la fondation Louis Vuiton, aussi. Pas la faute de l'Etat ni des milliardaires cités, si les propriétaires tout aussi milliardaires de ces tableaux (et qui eux ne sont pas cités) ne veulent ni les léguer à l'Etat pour zéro, ni les préter gratuitement 1 Citer
Blob Marley Posté(e) Jeudi à 07:55 Posté(e) Jeudi à 07:55 il y a 9 minutes, Louvin a dit : Ce qui est absurde dans cet article, c'est l'histoire de la valise. Sinon, au risque de prendre des brouettes de tomates, que le mécénat permette d'exposer dans des musées publics des oeuvres qui ne sortent jamais de collections privées me paraît une bonne chose. La presentation au public des collections Morozov, Tchoutkine, les peintures d'Ellsworth Kelly et aujourd'hui David Hockney (et j'en passe), organisées par la fondation Louis Vuiton, aussi. Pas la faute de l'Etat ni des milliardaires cités, si les propriétaires tout aussi milliardaires de ces tableaux (et qui eux ne sont pas cités) ne veulent ni les léguer à l'Etat pour zéro, ni les préter gratuitement Merci pour ces quelques miettes de brioches, vraiment c'est trop, fallait pas. Je penserai aux petits enfants de bourgeois qui auront pu voir un kundelich à Beaubourg quand je ferai la queue pendant 5 heures à l'hopital. Citer
Louvin Posté(e) Jeudi à 07:56 Posté(e) Jeudi à 07:56 à l’instant, Blob Marley a dit : Merci pour ces quelques miettes de brioches, vraiment c'est trop, fallait pas. Je penserai aux petits enfants de bourgeois qui auront pu voir un kundelich à Beaubourg quand je ferai la queue pendant 5 heures à l'hopital. Je te retourne le crylol c'est brillamment argumenté 1 Citer
è_é Posté(e) Jeudi à 08:05 Posté(e) Jeudi à 08:05 il y a 17 minutes, Louvin a dit : Ce qui est absurde dans cet article, c'est l'histoire de la valise. Sinon, au risque de prendre des brouettes de tomates, que le mécénat permette d'exposer dans des musées publics des oeuvres qui ne sortent jamais de collections privées me paraît une bonne chose. La presentation au public des collections Morozov, Tchoutkine, les peintures d'Ellsworth Kelly et aujourd'hui David Hockney (et j'en passe), organisées par la fondation Louis Vuiton, aussi. Pas la faute de l'Etat ni des milliardaires cités, si les propriétaires tout aussi milliardaires de ces tableaux (et qui eux ne sont pas cités) ne veulent ni les léguer à l'Etat pour zéro, ni les préter gratuitement wow jsuis sensible à l'art, c'est important dans ma vie mais c'est pas possible de sortir des trucs pareils 🥲 je comprends pas ce que tu trouves absurde dans la pub gratos de lv, ils ont fait la même pour les jo ! jsuis encore plus sensible à l'artisanat qu'à l'art donc vraiment je pars pas avec des a priori négatifs sur tout ça mais là quand même faut pas être naïf ! il y a 30 minutes, elkjaer a dit : De plus en plus tarie Heureusement qu’une majorité de français pense que l’open bar pour nos oligarques fortunés et leurs laquais parfumés du pouvoir et des médias n’est pas le problème mais que le problème est plutôt la soupe populaire pour les démunis et les migrants. Ca nous met à l’abri d’Action Directe 2.0 tu veux t'inscrire pour le grand soir ? Citer
Louvin Posté(e) Jeudi à 08:29 Posté(e) Jeudi à 08:29 il y a 19 minutes, è_é a dit : wow jsuis sensible à l'art, c'est important dans ma vie mais c'est pas possible de sortir des trucs pareils 🥲 je comprends pas ce que tu trouves absurde dans la pub gratos de lv, ils ont fait la même pour les jo ! jsuis encore plus sensible à l'artisanat qu'à l'art donc vraiment je pars pas avec des a priori négatifs sur tout ça mais là quand même faut pas être naïf ! Non c'est pas absurde le truc de la valise, c'est scandaleux je suis d'accord. Le mécénat pour acheter un tableau, je trouve ça moins critiquable. On est sur un marché dingue ou des héritiers fortunés gardent des chefs d'oeuvre sans les montrer à personne et où l'envolée des prix fait qu'aucun muse ne peut se permettre de les prendre (le budget d'acqusition d'Orsay, j'apprends que c'est trois millions, c'est ridicule ). Là sans le mécénat, on fait comment - des souscriptions publiques, pour un Caillebotte, on n'ira pas loin. Ce qui est navrant, c 'est que le mécénat ne se développe en France que depuis qu'il ya une niche fiscale Citer
elkjaer Posté(e) Jeudi à 08:35 Posté(e) Jeudi à 08:35 il y a 28 minutes, è_é a dit : tu veux t'inscrire pour le grand soir ? Désolé. Trop égoïste et lâche pour ça. Je préfère réfléchir aux conséquences du multivers bloc avec une bière dans ma tour d’ivoire plutôt que de donner mon corps à la cause Citer
Alfcat Posté(e) Jeudi à 09:51 Posté(e) Jeudi à 09:51 il y a une heure, Louvin a dit : Ce qui est navrant, c 'est que le mécénat ne se développe en France que depuis qu'il ya une niche fiscale ? Le paiement en dation pour des successions incluant des objets d'art existe depuis un bail. Toujours mieux que les pillages de musées en vigueur jusqu'au XIXeme siècle. Pour le reste, il faut aussi se rappeler que les objets doivent être acceptés par les musées. C'est une forme d'augmentation du budget achat pour préserver le patrimoine et le rendre accessible à tous. Citer
Blob Marley Posté(e) Jeudi à 11:00 Posté(e) Jeudi à 11:00 Tiens allez pour rester dans le thème : https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/07/10/l-editeur-jacques-glenat-suspendu-de-la-legion-d-honneur-pendant-six-ans-apres-sa-condamnation-pour-evasion-fiscale_6620452_3224.html Cité dans les panama papers en 2016, décoré en 2018, condamné en 2021 et simplement "suspendu" pour 6 ans (le minimum). Encore l'art comme véhicule d'évasion fiscale, mais hé l'art c'est important (enfin juste ce que la bourgeoisie considère comme de l'art en fait, le reste peut bien crever la bouche ouverte). 1 Citer
Blob Marley Posté(e) Vendredi à 10:36 Posté(e) Vendredi à 10:36 Allez trois nouveaux escrocs, 2 LREM 1 fafounette canal Ciotti (cheh Brigitte ) https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/07/11/le-conseil-constitutionnel-contraint-trois-deputes-a-demissionner-pour-des-irregularites-dans-leurs-comptes-de-campagne_6620654_823448.html Je suis surprenu de ma chaise, les bras m'en bouchent un coin. 2 Citer
Messages recommandés