Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Ca, j'ai jamais compris ce que ça voulait dire. Et pourtant, en 2017, j'étais hyper impliqué dans la campagne LFI, mais je n'ai jamais compris les militants qui usaient et abusaient de cette réthorique du "mouvement". LFI, c'est un parti comme un autre.

Je parlais de Macron dans ce passage. Ça devait pas être très clair visiblement :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

Je parlais de Macron dans ce passage. Ça devait pas être très clair visiblement :ninaj:

non j'ai mal lu, mais mon message reste valable, les insoumis etaient tout autant dans cette dynamique (en tout cas réthorique) de sortie des partis, alors que non. Mais Macron, c'est pareil, en marche, c'était un "mouvement".

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

la manière dont je suis en train de résoudre le problème, - compte tenu du système électoral français tel qu'il est, avec juste deux candidats qualifiés au second tour, parce qu'on aime les duels - en fait on attend plus le débat que l'élection et c'est pour cela qu'on est si frustrés pendant 5 ans...

Tu regardes en fonction des grandes lignes des sondages qui a le plus de chances de finir dans les deux premiers, sachant que tu peux porter un candidat à 20%, s'il est troisième c'est mort (ce qui est au fond assez injuste).

A priori Macron est premier et de loin quel que soit son score donc il n'a pas besoin de ma voix.

Sur les deux suivants, tu élimines celui que tu ne veux surtout pas voir au second tour, non pas parce que c'est terrible qu'il soit au second tour,  mais  parecqu'il aurait des chances de gagner : pour moi, historiquement, politiquement, c'est l'heritière à chats et sa clique de crypto-fascistes, son financement russe et son référendum sur la préference nationale. 

Mélenchon (troisième) est assez imbuvable, a dit n'importe quoi par moments et a un historique chargé. Je ne lui fais pas confiance pour modifier les institutions (tout le monde se coule dans nos insitutions royales une fois élu après les avoir dénoncés) mais de toute façon je pense qu'il n'a strictement aucune chance d'être élu. On ne se fait pas élire sur un positionnement aussi à gauche en France sans mettre un peu d'eau dans son vin sur des sujets essentiels comme l'Europe par exemple. Et s'il l'était, ce serait une possibilité de le prendre au mot pour la réforme des institutions, qui est pour moi l'un des coeurs du problème.

les autres candidats acceptables (Jadot, Pécresse) sont trop loins pour avoir des chances d'être au second tour

Mais bon je viens de lire l'ensemble des 6 dernières pages du topic et manifestement personne ne parle du fait que l'héritière à chats et sa préférence nationale soit en position de gagner l'élection ...Au vu de cela, même s'il y a des très bonnes chances que je vote Macron au seond tour (sans enthousiasme), il n'est pas question de laisser la possibilité au clan des le Pen d'accéder au pouvoir Je prefère largement envoyer Mélenchon au second tour et là qu'il défende ses chances après tout...

Le vote de dimanche n'est pas un vote pour elire le préssident de la Republique mais pour désigner le duel du 24. Quand on le voit comme ça , cela modifie un peu la perspective...

Parce que personne n'y croit une seconde... Les chaînes info essaient de survendre le truc pour créer un peu de suspense et, éventuellement, tenter de contenir un abstentionnisme qui s'annonce record pour une présidentielle. Mais pour le reste... Macron a arrosé la France d'argent magique. Il n'a même pas besoin de faire campagne, il gagnera l'élection grâce à ça (quitte à ce que ce soit moins plébiscitaire que prévu).

Il y a 2 heures, Planino a dit :

Si tout le monde suit ta manière de penser, on va se retrouver avec un second tour Mélenchon-Le Pen et Macron expulsé dès le premier tour.

Je ne serais pas si surpris d'ailleurs, je pense que les sondages le voient trop beau et que beaucoup de gens disent qu'ils vont voter pour lui mais ne le feront finalement pas (parce qu'il a gagné d'avance, parce qu'ils ont répondu Macron au sondage pour ne pas assumer qu'ils votent Zemmour, parce qu'ils vont changer d'avis d'ici là etc...)

J'annonce la surprise du siècle ce dimanche soir, tenez vous prêts ☠️

Possible que Zemmour soit sous-estimé, comme le fut Jean-Marie avant lui, en effet. Auquel cas, va savoir, cela pourrait profiter à... Mélenchon. Car Zemmour boufferait 2 à 3 points à Le Pen. Mais ça n'ira pas au-delà.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sandwich2Ross a dit :

Dire que c'est notre programme depuis tant de décennies :ninaj: 

"Notre" ? Le TFC, le forum, le pays ou ton parti politique (à moins que tu n'envisages que l'on se mette en couple) ? :grin:

Ayons quand même une pensée émue pour le prédécesseur d'Emmanuel 1er, ce bon François, qui a quasiment fait de l'anti-argent magique. Résultat : même pas habilité à se représenter :lol:. La vie est injuste...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Planino a dit :

Quelqu'un peut me résumer les dernières pages de manière compréhensible ?
Etre anarchiste c'est bien ou c'est mal ? Et être libéral ?
Roux, Proudhon, Bakhounine et Kropotkine jouent à quels postes ? Ils ont signé au TFC ?
Qui débat le mieux ? Chubee, Mélenchon, AgentX ou Gollum ?
Pour faire barrage à Mélenchon tout en votant à gauche de manière utile, il faut voter Hidalgo ou Jadot ?

En résumé, c'est lié à l'èxégèse.     :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Louvin a dit :

Le parlement n'a jmais eu de role de contre pouvoir en France , sauf en période de cohabitation. C'est un vieux problème, qui ne date pas de Macron, mais de la constitution de la 5ème.

A vrai dire, je pense que Macron a sérieusement merdé, que la clique le Pen n'est pas loin d'arriver au pouvoir et que c'est- partiellement - de sa faute, pour des tas de raisons (je ne pense pas qu'il casse la "République", plutôt qu'il est entré dans un populisme semi-hard, qui ouvre la voie à un populisme hard, la gestion du Covid en étant l'exemple le plus éclatant). Cela modifie ma perpective, à savoir que me situant plutôt au centre et très pro européen (donc opposé aux idées de Mélenchon sur ce point), je suis prêt à l'envoyer au second tour pour éviter le Pen : au second tour, c'est pas pareil, c'est une autre élection.

Juste par curiosité, tu penses que Melenchon aurait géré comment le contexte Covid ? :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Planino a dit :

On aurait eu droit à Raoult premier ministre et Bigard ministre de la santé B)

Non ca c'est Dupont-Aignan : https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/presidentielle-s-il-est-elu-nicolas-dupont-aignan-nommera-didier-raoult-au-ministere-de-la-sante_AV-202204070159.html

il y a 27 minutes, Ekelund a dit :

Juste par curiosité, tu penses que Melenchon aurait géré comment le contexte Covid ? :grin: 

Je pense qu'il n'aurait pas menti en début de crise (masque, ...) il aurait dans les 2 premières années avant la crise réellement investi dans les hôpitaux pour qu'ils soient plus prêt à accueillir cette pandémie, il aurait soutenu les praticiens, il aurait essayer de convaincre plutôt que d'obliger au niveau de la vaccination, il aurait organisé la socièté dans un fonctionnement de roulement au plus fort de la crise, il aurait équipé les salles de cour de purificateur d'air.

Maintenant cette crise a mit en exergue tous les problèmes de destructuration de nos services publics et en 2020 tout le monde aurait subit cette pandémie.

Mais Mélenchon possède un programme qui permettrait de mieux anticiper ce genre d'évènement qui devrait être de plus en plus fréquent d'après les scientifiques

 

 

  • Crylol 5
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

 

 il aurait dans les 2 premières années avant la crise réellement investi dans les hôpitaux pour qu'ils soient plus prêt à accueillir cette pandémie,

 

 

le mec savait 2 ans avant qu'il y aurait une pandémie, plus qu'un visionnaire un véritable oracle !! :shock:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Juste par curiosité, tu penses que Melenchon aurait géré comment le contexte Covid ? :grin: 

Je pense qu'on s'en fout, j'essaye juste d'éviter que l'héritière à chats soit au second tour :grin:

Pour le reste,  la gestion du covid du roi du conseil de Défense, je la laisse à ses admirateurs, le temps dira à quel point on a disjoncté pendant deux ans

Modifié par Louvin
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Juste par curiosité, tu penses que Melenchon aurait géré comment le contexte Covid ? :grin: 

À ce que je sache, le pays le plus à gauche d'Europe (le Portugal) n'a pas connu de catastrophe sanitaire. Au contraire, on a peu entendu parler d'eux parce qu'ils ont plutôt bien réussi leur coup https://www.sudouest.fr/international/europe/coronavirus-comment-le-portugal-gere-la-crise-avec-succes-malgre-des-moyens-limites-2001413.php

Avec lui ou n'importe quel autre pinpin de gauche, on aurait eu de l'argent donné à l'hopital plutôt qu'à des cabinets de conseil ;) 

Et on aurait pas eu Blanquer non plus, donc pour le moment je ne vois que du bonus 😎

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Sandwich2Ross a dit :

c'est un peu leur programme, de réinvestir dans l'hoptial public. Et pas depuis hier.

non mais je charriais juste sur la tournure de phrase hein :ninja: 

il y a 6 minutes, Vistule a dit :

À ce que je sache, le pays le plus à gauche d'Europe (le Portugal) n'a pas connu de catastrophe sanitaire. Au contraire, on a peu entendu parler d'eux parce qu'ils ont plutôt bien réussi leur coup https://www.sudouest.fr/international/europe/coronavirus-comment-le-portugal-gere-la-crise-avec-succes-malgre-des-moyens-limites-2001413.php

 

Article d'avril 2020 soit à peine au milieu de la première vague...faudrait avoir une vision plus globale sur 2 ans quand même, car tous les pays n'ont pas été touchés au même moment à la même intensité

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

non mais je charriais juste sur la tournure de phrase hein :ninja: 

Article d'avril 2020 soit à peine au milieu de la première vague...faudrait avoir une vision plus globale sur 2 ans quand même, car tous les pays n'ont pas été touchés au même moment à la même intensité

Tiens d'ailleurs, la Suède ça a donné quoi ? :ninja: 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Tiens d'ailleurs, la Suède ça a donné quoi ? :ninja: 

franchement aucune idée :vrai: 

rétrospectivement le "laisser-faire" total était une connerie, mais je reste convaincu que le confinement total était également une connerie (dans un autre registre bien entendu). la solution "entre-deux" comme lors des vagues suivantes était le mieux qu'il y avait à faire. Macron a été con de suivre aveuglément le conseil scientifique au début, il a pris acte de sa connerie et a corrigé par la suite.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Louvin a dit :

Je pense qu'on s'en fout, j'essaye juste d'éviter que l'héritière à chats soit au second tour :grin:

Pour le reste,  la gestion du covid du roi du conseil de Défense, je la laisse à ses admirateurs, le temps dira à quel point on a disjoncté pendant deux ans

Une dizaine de millions d'électeurs à convaincre en deux jours, j'ai connu des gens qui se fixaient des challenges moins ambitieux. Mais bonne chance ! ;)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Une dizaine de millions d'électeurs à convaincre en deux jours, j'ai connu des gens qui se fixaient des challenges moins ambitieux. Mais bonne chance ! ;)

D'après les sondages ... la réalité est peut être moins abrupte ou pas.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

D'après les sondages ... la réalité est peut être moins abrupte ou pas.

Vaut quand même mieux être prévenant, des fois que des dizaines d'études de plein d'instituts sur quelques milliers de personnes soient plus fiables que la prévention d'un Mélenchonlâtre :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Vaut quand même mieux être prévenant, des fois que des dizaines d'études de plein d'instituts sur quelques milliers de personnes soient plus fiables que la prévention d'un Mélenchonlâtre :grin:.

Le passé pourrait te servir de leçon, les marges d'erreur te pousser à la prudence. Après je ne fais pas dans la boule de cristal mais dimanche on aura un verdict avec lequel il faudra composer.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Ekelund a dit :

non mais je charriais juste sur la tournure de phrase hein :ninja: 

Article d'avril 2020 soit à peine au milieu de la première vague...faudrait avoir une vision plus globale sur 2 ans quand même, car tous les pays n'ont pas été touchés au même moment à la même intensité

Ba depuis y'a pas eu de couac, leur seul problème c'est l'argent du tourisme qui ne rentre plus.

il y a 38 minutes, Planino a dit :

https://www.covinfo.fr/monde

 

Portugal: 212,32 morts pour 100 000 hab
France: 212,59 morts pour 100 000 hab

Ya une grosse différence :ninja:

 

PS: Suède 181,79 :grin:
 

Bien s'en sortir lors d'une crise sanitaire, ce n'est pas que compter les morts que l'on ne peut de toute manière pas spécialement éviter. C'est aussi éviter de traumatiser à vie les survivants.

Et sur ce point, je pense que nous sommes l'un des pays européens les plus mal lotis.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.