Asha31 Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a 4 minutes, Alfcat a dit : Sans doute. Mais pour fédérer ps verts et d'autres, ses coups de coude lui ont valu un carton rouge ce soir -la 2ème place était jouable- qui va être dur à faire oublier. Je suis consterné de voir la gauche disloquée pour un long moment encore, mille fous hélas Un peu de communistes et un peu d'écolos auraient suffit... Citer Lien vers le commentaire
Marcico Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 (modifié) 🤐 Modifié 10 avril 2022 par Marcico Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a 2 minutes, Asha31 a dit : Un peu de communistes et un peu d'écolos auraient suffit... C'est sur que vu l'evolution des derniers chiffres, ca commence a devenir rageant 1 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 23,2 contre 21,7 maintenant... ca évolue quand même violemment ! Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 à l’instant, NicoPaviot a dit : 23,2 contre 21,7 maintenant... ca évolue quand même violemment ! 1,5 point d'écart. C'est très peu. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 à l’instant, Asha31 a dit : 1,5 point d'écart. C'est très peu. C'est moitié moins que l'écart de début de soirée... Bon maintenant je pense quand même que ca va se stabiliser... Citer Lien vers le commentaire
BrianJoubertMassacre Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 L'intervention de Macron, on dirait Jules-Edouard Moustic dans Groland au niveau du décor. Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a une heure, NicoPaviot a dit : Maintenant, les législatives vont être un vrai 3ème tour... Oui c'est ce que je disais il y a quelques jours. Après les législatives, ça va être un beau bordel. Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a 7 minutes, NicoPaviot a dit : C'est moitié moins que l'écart de début de soirée... Bon maintenant je pense quand même que ca va se stabiliser... Oui on est quand même au delà de la marge d'erreur. Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Alfcat a dit : Sans doute. Mais pour fédérer ps verts et d'autres, ses coups de coude lui ont valu un carton rouge ce soir -la 2ème place était jouable- qui va être dur à faire oublier. Je suis consterné de voir la gauche disloquée pour un long moment encore, mille fous hélas Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit : LFI sont nettement meilleurs qu'il y a 5 ans... Ils ont compris que y'a un après. C'était vraiment trop limite... Même sans écologistes et PS, je pense pas que ca passait. Les votes sont pas arithmétiques, ils ne s'additionnent pas. La gauche est trop en infériorité et Mélenchon, à tort ou à raison, faisait trop peur (il y a eu de la mobilisation contre lui autant que pour lui). Vraiment vraiment pas d’accord. Certes, les voix ne s‘additionne pas si facilement. Mais il faut arrêter de dire que Melenchon est sa propre limite. Que ce soit lui ou un autre, ça fait 20 ans que le paysage politique se droitisme et qu'il incite de plus en plus à voter à droite. 20 ans que les médias ne parlent que de sécurité, qu’ils déroulent le tapis a l’extrême-droite tout en appelant au "front républicain" plutôt que d'arrêter de faire le creuset du FN. 20 ans que les partis de gauche acceptent de s’éliminer du second tour pour appeler à voter pour leur rival historique, le droite, plutôt que de créer une vraie alternative. Ça fait 20 ans qu’on bouffe le même scénario a 1 seule élection près, celle avec le candidat le plus mou et le plus opportuniste. Celui qui, finalement, plaisant le plus à la droite. La gauche n’a plus le droit d’avancer ainsi, aussi désaxée. Elle doit reconquérir l’espace médiatique en étant porteuse d’une vision d’ensemble quitte a laisser une seule personne l’incarner. Et surtout, arrêter d’écouter les discours dominant de droite qui discréditent systématiquement sa meilleure chance de passer, en matraquant que ses acteurs les plus forts sont incompétents. LFI a fait une campagne extraordinaire par rapport aux moyens à disposition, capter 2/3 des forces de gauche en 2021, c’est proportionnellement comme faire 30% en 2002 quand 50% de la population votait à gauche. Modifié 10 avril 2022 par Vistule 1 1 Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 Lassalle 7ème quand même ! Ses consignes de votes auront plus d'influence que celles d'Hidalgo 1 Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 Bah dommage la mobilisation pour sortir le Pen du second tour va échouer à 500 000 voix près. Le dernier sondage donnait Melenchon à 16.5-17, il finit à plus de 21, à 1.5 point de l'héritière à chats. C'est un peu rageant Macron fait un score remarquable dans l'absolu (+5 points) sauf qu'il a siphonné tout le LR qu'il pouvait siphonner , le reste est parti chez Zemmour et un petit bout chez le Pen. Les réserves ne sont pas énormes pour lui et elles sont à gauche. La gauche a la clé du second tour dans deux semaines alors que ce n'était absoliument pas vrai en 2017 ou Macron a gagné avec son score du premier tour + Fillon. Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 Il y a 1 heure, GG a dit : Il est bon Meluche quand même J'en ai chialé il m'a agacé pendant 5 ans, j'ai hésité à voté blanc, mais il va me manquer. Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a 6 minutes, Sandwich2Ross a dit : J'en ai chialé il m'a agacé pendant 5 ans, j'ai hésité à voté blanc, mais il va me manquer. Gerard, Michel, Éric, ou Laurent? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 Putain 23% contre 22,2%... On va salement se les bouffer en fait Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a 22 minutes, Louvin a dit : Le dernier sondage donnait Melenchon à 16.5-17, il finit à plus de 21, à 1.5 point de l'héritière à chats. C'est un peu rageant Merci les sondeurs pour le travail de sape. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
BrianJoubertMassacre Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 Finalement, Mélenchon fait ce soir le discours qu'on attendait de lui il y a 5 ans. Sauf que c'est ce coup-ci qu'on est pas sûr qu'il ait perdu Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a 26 minutes, NicoPaviot a dit : Putain 23% contre 22,2%... On va salement se les bouffer en fait J'ai pas fini de hair les electeurs de Roussel et leurs caprices d'enfants gatés. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a 2 minutes, Sandwich2Ross a dit : J'ai pas fini de hair les electeurs de Roussel et leurs caprices d'enfants gatés. J'avoue perso avoir surtout une dent contre les boomers 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 Moins que l'extrême droite apparemment Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a 8 minutes, Flolynyk a dit : Moins que l'extrême droite apparemment Les 2 extremes sont dangereux. au 2nd tour Melenchon pourrait battre Macron. Pas Le Pen 2 1 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 (modifié) Plus que 0,8% de différence entre Mélenchon et Le Pen. Et les voix restantes à compter se trouvent en zone urbaines🤞 Modifié 10 avril 2022 par Vistule Citer Lien vers le commentaire
Sebal Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a 24 minutes, NicoPaviot a dit : J'avoue perso avoir surtout une dent contre les boomers 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés