Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 1 heure, PatMan a dit :

l faut m'expliquer là.

Dans un moment d'urgence écologique, politique et sociale, on prend ce qui est à portée de la main et on tire aussi fort que possible, on ne va pas pisser dans un violon en espérant faire entendre quelques notes.

C'est avec ce raisonnement que j'ai basculé sur Mélenchon.

Et c'est avec ce même raisonnement que je vais voter Macron au deuxième.

Il y avait une chance de renverser la crasse du débat politique dans un coup de tonnerre style 2002 inversé et cela ne s'est pas produit peut-être en partie parce que Roussel a ajouté de la division à la division. En plus totalement contre-productif parce quand il va maintenant frapper à la porte de LFI pour sauver les mandats locaux du PC il ne faudra pas qu'il s'étonne de prendre la porte sur le nez au lieu d'arrivée en position de force s'il avait soutenu LFI comme en 2017.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Ekelund a dit :

Comment un mec qui soutient le nucléaire (Roussel) peut-il se ranger derrière un mec (Melenchon) dont l'une des priorités principales est d'en sortir au + vite ?

Faudrait pas avoir de face quand même...

Ça ne dérangeait pas le PC il y a 5 ans car ce qui les unissait était plus important que ce qui les séparait. Le reste c'est du compromis. 

J'ai voté en grande majorité EELV depuis 20 ans sans partager leur dogme sur le nucléaire. Et Mélenchon est beaucoup moins dogmatique qu'EELV sur ce point.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, PatMan a dit :

Je l'ai déjà dit par ailleurs, on peut reconnaitre tout de même que pour les salariés, le "quoi qu'il en coute" du covid a permis à beaucoup de passer la crise à l'abri. C'est surtout un beau parapluie pour les employeurs, mais pas mal d'emploi ont été préservés. Ce n'est peut être qu'une impression en trompe l'œil, mais  ca a sans doute sauvé des jobs.

Malgré le chemin tortueux de la gestion sanitaire, beaucoup ont fini par adhérer aux pass sanitaire/vaccinal, et surtout ceux qui ont voté sont en vie, donc sont sortis saint et sauf de la pandémie

Ce ne sont que des mesures d'urgence et temporaires, mais ca a occupé un bon morceau du temps, et surtout la fin. Je dirais que dans un mandat, on retient bien plus la fin que le début (gilets jaunes...)

Je précise que après ces 5 ans je ne suis pas un fan de Macron, que je n'ai pas voté pour lui au premier tour, et que je me pose même la question pour le second tour (ce sera de toute façon soit lui, soit rien)

 

Perso, sa mesure que j'ai préférée, c'était le confinement. Même si je n'ai jamais arrêté de travailler (seulement 1jour d'APLD à mon compteur) et que je n'ai jamais télétravaillé, j'avoue que j'ai vraiment apprécié, je dirais même adoré cette parenthèse de calme et de vie au ralenti. ce n'est absolument pas ironique

J’avoue que je m’attendais à mieux. Maintenir à flot l’économie pendant la crise quoiqu’il en coûte c’est de la planche à billet et une opportunité gigantesque pour les banques, donc aucun mérite ça ce n’est pas lui qui remboursera. Je veux dire que ça n’a rien à voir avec un quelconque programme et tout prédisent aurait été en capacité de déclencher ces aides d’urgence. Ça fait longtemps qu’on est plus à quelques centaines de milliards près non ? (Désolé pour nos petits enfants qui nous liront dans quelques années)

La pandémie pareil désolé mais il s’est rangé sur les décisions de réponse  « globale » à quelques choses près … tout président aurait réagit à peu près dans les mêmes mesures et d’ailleurs certainement avec un peu plus de tact et de cohésion au passage. 
Dans le genre tu peux me sortir aussi la guerre en Ukraine ou les commémorations d’attentat ou anniversaire 14-18.

Alors oui malheureusement c’est ce que les français retiennent car c’est la soupe qu’on leur donne à manger et ça fait de beaux discours de sauveur ou de  « grand président » (cf Groland au passage) qui defend l’intérêt des français mais je comptais avoir des mesures concrètes d’amélioration de nos vies qu’aurait pu contenir son programme et mises en application dans la joie et la bonne humeur de tous, pas des réactions à des événements « globaux ».

D’ailleurs il ne cesse de se ranger derrière ces crises pour défendre son inaction, raison pour laquelle il n’a pas eu les corones de débattre au 1er tour à mon avis pour défendre son bilan.

Ce qui me gêne le plus sur son quinquennat au final c’est l’état pathétique d’orientation et d’uniformisation dans lequel est entré cyniquement et progressivement notre paysage médiatique, et ça si on ne le change pas on n’aura encore droit à une marionnette au sommet de l’état dans 5ans.

Mais je vais voter pour M. Macron au second tour 😭

vive la république, vive la France 🇫🇷 
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Dans un moment d'urgence écologique, politique et sociale, on prend ce qui est à portée de la main et on tire aussi fort que possible, on ne va pas pisser dans un violon en espérant faire entendre quelques notes.

C'est avec ce raisonnement que j'ai basculé sur Mélenchon.

Et c'est avec ce même raisonnement que je vais voter Macron au deuxième.

Il y avait une chance de renverser la crasse du débat politique dans un coup de tonnerre style 2002 inversé et cela ne s'est pas produit peut-être en partie parce que Roussel a ajouté de la division à la division. En plus totalement contre-productif parce quand il va maintenant frapper à la porte de LFI pour sauver les mandats locaux du PC il ne faudra pas qu'il s'étonne de prendre la porte sur le nez au lieu d'arrivée en position de force s'il avait soutenu LFI comme en 2017.

Ok, même si l'écologie n'est à mon sens pas une valeur de parti politique. Je connais des mecs de droite, voire d’extrême droite qui sont concernés par ca, et des mec de gauche qui sont des porcs.

De la division à la division, si tu veux. Mais on va pas refaire l'histoire entre tous les partis de gauche.

 

 

Et la division, on peut la voir à droite, que dire de Zemmour qui gratte 7% ? Mine de rien, on voit que la gauche (LFI+PCF+PS+NPS+LO et même +EELV) fait 32.1%. L'extreme droite (RN+Zem+DLF) fait 32.3% et le centre (Macron seul) fait 27.8%. Reste les 8% du duo Pecresse/Lassalle, que je classerai centre-droit, donc principalement Macron, voire quelques dixièmes extrême-droite.

Au final, ca donne quoi ? Un centre, voire à mes yeux un centre-droit en tête, mais de très peu. Une gauche globale et une extrême-droite équivalente, avec tout de même quelques dixième en faveur de l’extrême droite. Donc au final une France qui penche bien à droite, et une extrême-droite plus puissante que la gauche toute entière (ca c'est quand même parlant). Perso, c'est ce que je trouve le plus alarmant dans l'histoire, mais c'est la carte politique que renvoient les voix de ceux qui ont daigné se déplacer. 

 

  

il y a 12 minutes, Marcico a dit :

(...) tout président aurait réagit à peu près dans les mêmes mesures et d’ailleurs certainement avec un peu plus de tact et de cohésion au passage. 

Dans le genre tu peux me sortir aussi la guerre en Ukraine ou les commémorations d’attentat ou anniversaire 14-18.

Alors oui malheureusement c’est ce que les français retiennent car c’est la soupe qu’on leur donne à manger et ça fait de beaux discours de sauveur ou de  « grand président » (cf Groland au passage) qui defend l’intérêt des français mais je comptais avoir des mesures concrètes d’amélioration de nos vies qu’aurait pu contenir son programme et mises en application dans la joie et la bonne humeur de tous, pas des réactions à des événements « globaux ». (...)
 

D'accord avec toi, quand je réponds à la question c'est mon ressenti de ce qui peut être perçu comme mesures positives. Vu que personne ne l'a fait malgré ses 28% ;) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marcico a dit :

J’avoue que je m’attendais à mieux. Maintenir à flot l’économie pendant la crise quoiqu’il en coûte c’est de la planche à billet et une opportunité gigantesque pour les banques, donc aucun mérite ça ce n’est pas lui qui remboursera. Je veux dire que ça n’a rien à voir avec un quelconque programme et tout prédisent aurait été en capacité de déclencher ces aides d’urgence. Ça fait longtemps qu’on est plus à quelques centaines de milliards près non ? (Désolé pour nos petits enfants qui nous liront dans quelques années)

La pandémie pareil désolé mais il s’est rangé sur les décisions de réponse  « globale » à quelques choses près … tout président aurait réagit à peu près dans les mêmes mesures et d’ailleurs certainement avec un peu plus de tact et de cohésion au passage. 
Dans le genre tu peux me sortir aussi la guerre en Ukraine ou les commémorations d’attentat ou anniversaire 14-18.

Alors oui malheureusement c’est ce que les français retiennent car c’est la soupe qu’on leur donne à manger et ça fait de beaux discours de sauveur ou de  « grand président » (cf Groland au passage) qui defend l’intérêt des français mais je comptais avoir des mesures concrètes d’amélioration de nos vies qu’aurait pu contenir son programme et mises en application dans la joie et la bonne humeur de tous, pas des réactions à des événements « globaux ».

D’ailleurs il ne cesse de se ranger derrière ces crises pour défendre son inaction, raison pour laquelle il n’a pas eu les corones de débattre au 1er tour à mon avis pour défendre son bilan.

Ce qui me gêne le plus sur son quinquennat au final c’est l’état pathétique d’orientation et d’uniformisation dans lequel est entré cyniquement et progressivement notre paysage médiatique, et ça si on ne le change pas on n’aura encore droit à une marionnette au sommet de l’état dans 5ans.

Mais je vais voter pour M. Macron au second tour 😭

vive la république, vive la France 🇫🇷 
 

Au niveau de l’emploi entre le quoi qu’il en coute et ses actions pragmatiques comme le conseil lancé au jeune horticulteur Jonathan a eu ses effets. En lâchant les consoles et en traversant la rue, les Kevin, les Brian ou Steven peuvent trouver des emplois que ce soit dans les fameux fast-foods gastronomiques ou autres Starbucks, des lieux apaisants, à l’ambiance feutrée respectueux de l’environnement, donc ne noircissons pas trop le trait :ninja:

Plus sérieusement Macron proche des 28% dans un premier tour à 12 candidats et suite à un premier mandat attaquable démontre à mon sens la nullité générale des acteurs politiques en France. Parfois trop clivant incapable de rassembler autour d’un projet audible ou ben nombrilistes gérant des carrières personnelles. Les scores misérables des partis historiques et la scène pathétique au lendemain de l’élection ou on vient quémander de l’argent amèneront j’espère plus de réflexion et de crédibilité dans les candidatures, trop facile de dire que Macron est seul fautif de la situation, la nullité ambiante à aussi largement sa part dans les résultats actuels.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, PatMan a dit :

L'union de la gauche, Melanchon, a mes yeux, il ne l'a jamais voulue, si ce n'est si les gens se rangeaient derrière lui. En bachant au passage certains qui auraient pu faire partie de cette union (PS notamment). C'est bien de pointer du doigt untel ou untel, mais peut-être se remettre un peu en cause aussi pour commencer. Mais ca, dans mon ressenti, ce n'est pas dans l'ADN de ce parti

Avant LFI, Melenchon avait monté le PG qui était un grand parti d’alliance. Il a avait tendu la main à tout le monde sur la base du non au référendum de 2005 - pas le PS et EELV qui étaient pour ce traité. Il a notamment codirigé ce mouvement avec une femme dont j’ai oublié le nom, à une époque où tous les partis étaient dirigés par des hommes. Personne ne s’en souvient quand il se fait traiter d’autocrate.

S’en est suivi plusieurs années d’errements, notamment vis-à-vis du PC, incapable de chercher l’union à long-terme. Ça ne veut pas dire qu’il a tout bien fait, simplement que l’union de la gauche anti-libérale il l’a tenté pendant 7 ans avant de monter LFI et « d’avaler » le PG après ses succès en 2017.

5 ans plus tard, les cartes et les programmes ont été rabattu. Ps, LFI et EELV c’est relativement blanc bonnet et bonnet blanc sur le programme, tandis que le PCF a lui retrouvé une ligne très années 60/70 : gauche souverainiste pas queer du tout. Pas fan de leur programme, mais au moins ils retrouvent une couleur capable de ramener dans leur giron des électeurs partis à l’extrême-droite - ce que LFI aura plus de mal à faire du fait de leurs positions sur la laïcité et l’identité.

Les voix qu’il a manqué, c’est celles partis vers des programmes strictement similaires à celui de l’Avenir en commun et qui n’ont même pas servi à rembourser les frais de campagne de ces partis. Les voix du PCF me semblent plus difficilement solubles dans LFI, notamment sur le nucléaire comme ca a été dit ici, même si leurs tentatives d’alliances passées laisseraient à penser l’inverse.

Exemple type dans ma ville, ou la mairie est PCF, Roussel à fait 3% contre 55% pour Melenchon. Et ses votants sont plutôt les supporteurs de l’ancienne mairie communiste, celles des « staliniens » comme on les appelle. Ceux votant pour le maire sont partis chez LFI, ca le programme et l’idéologie en sont beaucoup plus proches. Ce n’est pas un vote utile, c’est juste qu’au niveau local le maire est super, mais qu’au niveau national son parti ne défend pas des valeurs qui aillent à la population de cette ville - l’une des premières à être passé chez les ecolos avec Voynet par ailleurs.

Je ne sais vraiment pas faire de réponses courtes :ninja:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Le parti d'alliance c'est le Front de Gauche, pas le PG (qui en fait partie, avec le PC et d'autres mouvements moins médiatisés).
J'imagine donc que la femme dont tu parles c'est Marie-George Buffet.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Luca31_TLSE a dit :

Effectivement certainement ça, le choix par défaut du délégué élu dans une classe de cancres :ninja:

Inévitable pour un sortant. Le miracle est qu'il sera le premier sortant "vraiment" réélu malgré tout, depuis... De Gaulle :blink:. C'est dire le niveau des cancres...

Le "vraiment" vient de ce que Mitterrand et Chirac ont été réélus contre leur premier ministre sortant, c'est-à-dire au sortir d'une période de cohabitation. Il y aurait donc une forme de logique à ce que Macron fasse les choses à l'envers : réélu et hop, défaite aux législatives dans la foulée B).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Au niveau de l’emploi entre le quoi qu’il en coute et ses actions pragmatiques comme le conseil lancé au jeune horticulteur Jonathan a eu ses effets. En lâchant les consoles et en traversant la rue, les Kevin, les Brian ou Steven peuvent trouver des emplois que ce soit dans les fameux fast-foods gastronomiques ou autres Starbucks, des lieux apaisants, à l’ambiance feutrée respectueux de l’environnement, donc ne noircissons pas trop le trait :ninja:

Plus sérieusement Macron proche des 28% dans un premier tour à 12 candidats et suite à un premier mandat attaquable démontre à mon sens la nullité générale des acteurs politiques en France. Parfois trop clivant incapable de rassembler autour d’un projet audible ou ben nombrilistes gérant des carrières personnelles. Les scores misérables des partis historiques et la scène pathétique au lendemain de l’élection ou on vient quémander de l’argent amèneront j’espère plus de réflexion et de crédibilité dans les candidatures, trop facile de dire que Macron est seul fautif de la situation, la nullité ambiante à aussi largement sa part dans les résultats actuels.

CQFD ;). Est-ce que cette "nullité générale" est un fait nouveau, c'est le seul truc dont on pourrait discuter...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Flolynyk a dit :

Le parti d'alliance c'est le Front de Gauche, pas le PG (qui en fait partie, avec le PC et d'autres mouvements moins médiatisés).
J'imagine donc que la femme dont tu parles c'est Marie-George Buffet.

Non, tu as raison, j'ai tout confondu. Je pensais à Martine Billard qui codirigeait le PG en provenance des Verts. Mais c'est bien du FG dont je voulais parler, et de Marie-George Buffet avec lui.

il y a 32 minutes, VIX15 a dit :

Bin ouais, mais c'est vrai en fait. Vous avez oublié  ? 

La crise des Gilets Jaune il l'a quand même créée de toute pièce : arrogance permanentes, petites phrases contre le peuple, politique très stricte, absence totale de dialogue sociale et réponse martiale. 

Macron s'est caché derrière les crises qu'il a subi comme tout le monde pour faire oublier qu'en décembre 2019, pendant les grandes grèves des transports, on en était arrivé à un climat social absolument délétère qui augurait le pire pour les deux années à venir.

Le Covid et la guerre en Ukraine l'ont indéniablement sauvé.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Vistule a dit :

Non, tu as raison, j'ai tout confondu. Je pensais à Martine Billard qui codirigeait le PG en provenance des Verts. Mais c'est bien du FG dont je voulais parler, et de Marie-George Buffet avec lui.

La crise des Gilets Jaune il l'a quand même créée de toute pièce : arrogance permanentes, petites phrases contre le peuple, politique très stricte, absence totale de dialogue sociale et réponse martiale. 

Macron s'est caché derrière les crises qu'il a subi comme tout le monde pour faire oublier qu'en décembre 2019, pendant les grandes grèves des transports, on en était arrivé à un climat social absolument délétère qui augurait le pire pour les deux années à venir.

Le Covid et la guerre en Ukraine l'ont indéniablement sauvé.

Même pas sûr... Ce qui le "sauve", c'est la décomposition des deux ex partis de gouvernement. Et l'absence édifiante de renouvellement de l'offre politique (mêmes petits candidats, aucun outsider à part Zemmour...). 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Marcico a dit :

On n’évoquera pas ses gestes barrières lors de tous ses bains de foules et claquage d’embrassades serrages de mains comme si le Covid n’existait plus. Bel exemple pour le délégué de classe. Je peux témoigner que ça circule encore je l’ai certainement choppé en virage Brice samedi dernier … 

Cela c'est sur que le Covid, Macron ne s'en est pas occupé pendant deux ans...

Blague à part, l'un des rares sujets qui me raccroche à Macron (mais il est important), c'est la construction européenne, à laquelle il croit, dans lequel il est impliqué et qui , désolé de le dire, avance sur pas mal de sujets, et en particulier les sujets sur lesquels on ne fera rien tout seul (climat, régulation des GAFA, politique d'investissements, définition d'une politique étrangère et de défense commune, contrôie investissmments étrangers et en particulier chinois.

Comme d'habitude dans ce moment de nombrilisme politique qu'est l'élection présidentielle, très peu de candidats en parlent et en particulier l'héritière à chats qui aspire au pouvoir aujourd'hui  - elle dit juste qu'elle va renverser la table parce que la France est la France etc etc donc en gros faire du chantage aux autres pour son référendum sur la préférence nationale, les douaniers à Bourg-Madame, la superiorité du droit national sur les traités européens (donc en gros , faire des lois contraire à la libre circulation des personnes et des biens, ou le droit d'asile, ou d'autres garanties des traités et  dire ensuite que le droit national est supérieur ce qui permet de s'abstraire de tous ces principes).

C'est génial...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, ClarkGaybeul a dit :

C'est vrai qu'il a fait l'unanimité dans la classe politique, auprès du peuple pour son action et son bilan dans ces deux crises. :ninja:

Cela l'a grandi et a sauvé son mandat!! 🤩

Sarkozy a toujours dit (ou sous-entendu lourdement :grin: ) que sans la crise financière mondiale de 2008-2010 il aurait été réélu sans problème. 

Macron s'en prend une double pendant son mandat, et on est en train de dire que c'est grâce à ça qu'il va être réélu :D

Si c'est ça alors c'est qu'il a parfaitement bien géré le truc :smoke: 

Hollande lui n'a eu besoin d'aucune crise pour se faire tej :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Ekelund a dit :

Sarkozy a toujours dit (ou sous-entendu lourdement :grin: ) que sans la crise financière mondiale de 2008-2010 il aurait été réélu sans problème. 

Macron s'en prend une double pendant son mandat, et on est en train de dire que c'est grâce à ça qu'il va être réélu :D

Si c'est ça alors c'est qu'il a parfaitement bien géré le truc :smoke: 

Hollande lui n'a eu besoin d'aucune crise pour se faire tej :ninja: 

Je ne sais pas si cela va dans ton sens mais : 

- à la suite de la crise financière double-lame 2008-2011, le tandem Sarkozy-Fillon termine le mandat en augmentant les impôts. Il perd donc l'élection. 

- Hollande passe, lui, son temps à tenter de contenir la dépense publique après avoir augmenté les impôts. À ce degré de suicide, il n'a même pas l'occasion de perdre l'élection :grin:.

- Macron a plutôt baissé les impôts et arrosé le pays d'argent magique. Il va donc gagner l'élection.

Tu calques le cycle électoral français sur celui de la dépense publique/impôt et tu as le résultat à tout coup :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Je ne sais pas si cela va dans ton sens mais : 

- à la suite de la crise financière double-lame 2008-2011, le tandem Sarkozy-Fillon termine le mandat en augmentant les impôts. Il perd donc l'élection. 

- Hollande passe, lui, son temps à tenter de contenir la dépense publique après avoir augmenté les impôts. À ce degré de suicide, il n'a même pas l'occasion de perdre l'élection :grin:.

- Macron a plutôt baissé les impôts et arrosé le pays d'argent magique. Il va donc gagner l'élection.

Tu calques le cycle électoral français sur celui de la dépense publique/impôt et tu as le résultat à tout coup :lol:

Un seul bémol à ce que tu décris : Macron a "arrosé le pays d'argent magique" en conséquence du "quoi qu'il en coûte" lié au Covid. Avant 2020, sur les 2 ans et demi de sa première moitié de mandat il avait plutôt au contraire oeuvré à la diminution de la dette publique (via les dépenses) -_- 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

Un seul bémol à ce que tu décris : Macron a "arrosé le pays d'argent magique" en conséquence du "quoi qu'il en coûte" lié au Covid. Avant 2020, sur les 2 ans et demi de sa première moitié de mandat il avait plutôt au contraire oeuvré à la diminution de la dette publique (via les dépenses) -_- 

Certes mais le quoi qu'il en coûte, ça dure deux ans sur les trois de mandat et faut quand même voir l'ampleur du truc. 

Tu oublies, en outre, que l'argent magique a commencé avec les gilets jaunes. Y'a un économiste libéral que j'apprécie (évidemment) beaucoup, Jean-Marc Daniel, qui s'est carrément amusé à chiffrer les largesses financières de Macron. Et il en a déduit une unité de mesure qu'il a précisément appelée le "macron" : 17 milliards. Selon J-M. Daniel, toutes les promesses financières du candidat seraient un multiple de 17 milliards (un macron, deux macrons, trois macrons...). 

Modifié par Gollum
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Certes mais le quoi qu'il en coûte, ça dure deux ans sur les trois de mandat et faut quand même voir l'ampleur du truc. 

Tu oublies, en outre, que l'argent magique a commencé avec les gilets jaunes. Y'a un économiste libéral que j'apprécie (évidemment) beaucoup, Jean-Marc Daniel, qui s'est carrément amusé à chiffrer les largesses financières de Macron. Et il en a déduit une unité de mesure qu'il a précisément appelée le "macron" : 17 milliards. Selon J-M. Daniel, toutes les promesses financières du candidat seraient un multiple de 17 milliards (un macron, deux macrons, trois macrons...). 

Même si avait commencé avant le Covid, la croissance de l'époque lui permettait ces largesses tout en maintenant le cap des moins de 3% de déficit public : https://www.ouest-france.fr/politique/gouvernement/dette-publique-la-france-prevoit-de-revenir-sous-les-3-de-deficit-en-2027-7218918

Quand tu as de la réserve, tu peux te permettre quelques largesses afin de maintenir un climat social plus ou moins apaisé.

Ce n'est qu'à partir de Mars 2020 que c'est parti en couilles, forcément...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, kike a dit :

 

Etant électeur de Macron je suis plutôt enclin à le défendre :grin: , mais par contre je trouve que la gestion des étudiants pendant le Covid a été bien pourrie quand même, en laissant les universités fermées pendant plus d'un an alors que les écoles/collèges/lycées avaient pu rouvrir au moins partiellement.

Lien vers le commentaire

Moi ce qui m’intéresse de savoir c’est comment les syndicats de journalistes jugent les avancées en matière de liberté d’information, liberté de ton et plus généralement liberté de choix des sujets dans les différentes rédactions. 
J’ai la douloureuse impression que ne sort que ce qui va dans le sens du contrôle des masses et de la pensee unique.
L’angle donné au traitement d’une info on le sait est décisif sur la façon dont elle va être perçue par le commun des mortels. Et cet angle à permis de contenir la montée en puissance de LFI depuis le 1er tour 2017 en lobotomisant les français à l’idée que JLM=extrémiste arrogant, mais avec les années ils commencent a comprendre que son arrogance est en fait une conviction profonde et n’est en rien plus dangereuse pour notre pays que le cynisme de Macron à faire l’inverse de ce qu’il annonce et en te l’expliquant avec le sourire. 

Modifié par Marcico
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Marcico a dit :

Moi ce qui m’intéresse de savoir c’est comment les syndicats de journalistes jugent les avancées en matière de liberté d’information, liberté de ton et plus généralement liberté de choix des sujets dans les différentes rédactions. 
J’ai la douloureuse impression que ne sort que ce qui va dans le sens du contrôle des masses et de la pensee unique.
L’angle donné au traitement d’une info on le sait est décisif sur la façon dont elle va être perçue par le commun des mortels. Et cet angle à permis de contenir la montée en puissance de LFI depuis le 1er tour 2017 en lobotomisant les français à l’idée que JLM=extrémiste arrogant, mais avec les années ils commencent a comprendre que son arrogance est en fait une conviction profonde et n’est en rien plus dangereuse pour notre pays que le cynisme de Macron à faire l’inverse de ce qu’il annonce et en te l’expliquant avec le sourire. 

Avec les Mediapart, Canard Enchainé et autres multitudes de journaux web "anti-establishment" je pense que la France n'est pas trop à la traîne en termes de liberté d'expression et d'information par rapport au pouvoir en place :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.