Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 2 heures, PatMan a dit :

Après les présidentielles, nous voterons donc pour le premier ministre. :ninja: Presque auto-désigné d'ailleurs :ninaj:

Et si il perd, il se présentera à la mairie de Paris, puis de Marseille puis de Lyon et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il gagne enfin quelque chose.
Il va finir par truquer l'élection des délégués de classe de son petit-fils de 10 ans.

 

 

Modifié par Planino
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Planino a dit :

Et si il perd, il se présentera à la mairie de Paris, puis de Marseille puis de Lyon et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il gagne enfin quelque chose.
Il va finir par truquer l'élection des délégués de classe de son petit-fils de 10 ans.

Le deuxième tour est pas encore passé que vous critiquez déjà ceux à qui vous demandez de voter pour Macron ?

Drôle de vision du "front républicain". Faut pas s'étonner que le report des voix ne se fasse pas très bien si vous êtes si amène à faire feu de tout bois.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Vistule a dit :

Le deuxième tour est pas encore passé que vous critiquez déjà ceux à qui vous demandez de voter pour Macron ?

Drôle de vision du "front républicain". Faut pas s'étonner que le report des voix ne se fasse pas très bien si vous êtes si amène à faire feu de tout bois.

C'est vrai que Mélenchon lui il est très attaché au front républicain, il continue à mettre des taquets à tout le monde. 😁

  • Bave 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ClarkGaybeul a dit :

C'est vrai que Mélenchon lui il est très attaché au front républicain, il continue à mettre des taquets à tout le monde. 😁

Sauf que ce n'est pas Mélenchon qui appelle au front républicain.

C'est dingue de scier la branche sur laquelle on est assis à ce point. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Sauf que ce n'est pas Mélenchon qui appelle au front républicain.

Oui ça on l'avait bien compris.

il y a 1 minute, Vistule a dit :

C'est dingue de scier la branche sur laquelle on est assis à ce point. 

Tu as raison, 2 posts sur un forum du TFC, cela a une ampleur nationale et c'est une catastrophe pour le "front républicain".

Mélenchon est déjà dans la bataille des législatives alors que la présidentielle n'est pas terminée. C'est son choix, il parle de devenir premier ministre pour prendre de vitesse le reste de la gauche. Il fait de la politique et prête le flanc à la critique / la vanne. Chacun joue sa partition. Lui c'est d'être très clair et ambivalent à la fois.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Oui ça on l'avait bien compris.

Tu as raison, 2 posts sur un forum du TFC, cela a une ampleur nationale et c'est une catastrophe pour le "front républicain".

Mélenchon est déjà dans la bataille des législatives alors que la présidentielle n'est pas terminée. C'est son choix, il parle de devenir premier ministre pour prendre de vitesse le reste de la gauche. Il fait de la politique et prête le flanc à la critique / la vanne. Chacun joue sa partition. Lui c'est d'être très clair et ambivalent à la fois.

Chacun joue sa partition et je souligne celle des Macroniens : se trouver perpétuellement des ennemis pour fédérer, appeler au Front Républicain tout en critiquant ceux à qui l'on demande de faire l'effort de voter en se bouchant le nez. Et surtout, ne jamais parler de son propre poulain, faire comme lui l'autruche pendant le premier tour jusqu'à avoir quelque chose contre lequel fédérer l'électorat.

Ça ne se passe peut-être que sur un forum du TFC ou dans des médias comme l'Obs, mais cela est très représentatif du "ruissellement" de sa stratégie politique 🤷‍♂️

Mélenchon, lui, au moins, n'a pas besoin de faire monter le Front National pour exister. Il est véhément, certes, mais sa véhémence ne sert pas Marine Le Pen.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, PatMan a dit :

Après les présidentielles, nous voterons donc pour le premier ministre. :ninja: Presque auto-désigné d'ailleurs :ninaj:

J’ai entendu ça ce matin, j’ai explosé de rire : « élisez moi 1er ministre » 😂

tu sens vraiment le mec frustré de n’avoir rien eu comme responsabilité.

si le pen lui avait fait une promesse publique de le mettre 1er ministre, il aurait été le meilleur VRP pendant 15 jours 😎

et le pire c’est que m’étonne même pas, tant qu’il sera le candidat du parti, il n’aura pas mon vote, cet ego démesuré est dangereux.

  • Like 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Le deuxième tour est pas encore passé que vous critiquez déjà ceux à qui vous demandez de voter pour Macron ?

Je ne demande rien à personne. Perso si j'avais le choix entre deux candidats que je n'aime pas, je voterais blanc.
Donc je comprends les électeurs LFI qui vont voter blanc, un peu moins ceux qui vont voter FN.

Je trouve juste ça amusant de voir que Mélenchon panique et cherche à tout prix à rester sur le devant de la scène quitte à être dans le futur gouvernement Macron ou Le Pen.

  • Jeff 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Planino a dit :

Je ne demande rien à personne. Perso si j'avais le choix entre deux candidats que je n'aime pas, je voterais blanc.
Donc je comprends les électeurs LFI qui vont voter blanc, un peu moins ceux qui vont voter FN.

Je trouve juste ça amusant de voir que Mélenchon panique et cherche à tout prix à rester sur le devant de la scène quitte à être dans le futur gouvernement Macron ou Le Pen.

Il veut pas être dans le gouvernement Macron ou Le Pen, il veut gagner aux législatives pour former son gouvernement et empêcher les 2 autres de le faire, c'est quand même bien différent.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Il veut pas être dans le gouvernement Macron ou Le Pen, il veut gagner aux législatives pour former son gouvernement et empêcher les 2 autres de le faire, c'est quand même bien différent.

 Tu crois vraiment que Plaminus connaît le fonctionnement des institutions de la V ème république? Je ne sais pas s'il se sent obligé de s'intéresser à la politique pour faire plus mûr ou parce qu'il a toujours eu tendance à surestimer sa sophistication intellectuelle, quitte à l'ouvrir sur des sujets dont il ignore à peu près tout avec son tact  habituel qui rappelle les Grandes gueules sur RMC, mais là il touche clairement le fond. Vu les horreurs qu'il pond digne des plus belles provocations réactionnaires de Raphaël Enthoven, je crois que je préférais sa période rebelle où il se plaisait à se moquer avec dédain des sujets trop sérieux au sens de Cauet et Manu Payet.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Flolynyk a dit :

Il veut pas être dans le gouvernement Macron ou Le Pen, il veut gagner aux législatives pour former son gouvernement et empêcher les 2 autres de le faire, c'est quand même bien différent.

J'ai bien compris, je ne suis pas idiot, n'empêche que s'il forme son gouvernement, il devra un minimum collaborer avec les gens sur qui il crache sans arrêt.
Et allez balancer ses ambitions politiques entre les deux tours de la présidentielle, c'est déplacé et on sent bien la frustration de ne plus être sur le devant de la scène.
Un peu comme Zitoun, je pense que je pourrais voter un jour LFI, mais quand ils auront mis à leur tête quelqu'un de plus réfléchi/posé/altruiste et moins conquérant/dominant/autocentré.

il y a 16 minutes, AgentX a dit :

 Tu crois vraiment que Plaminus connaît le fonctionnement des institutions de la V ème république? Je ne sais pas s'il se sent obligé de s'intéresser à la politique pour faire plus mûr ou parce qu'il a toujours eu tendance à surestimer sa sophistication intellectuelle, quitte à l'ouvrir sur des sujets dont il ignore à peu près tout avec son tact  habituel qui rappelle les Grandes gueules sur RMC, mais là il touche clairement le fond. Vu les horreurs qu'il pond digne des plus belles provocations réactionnaires de Raphaël Enthoven, je crois que je préférais sa période rebelle où il se plaisait à se moquer avec dédain des sujets trop sérieux au sens de Cauet et Manu Payet.

Tu m'avais manqué bichon :blush:

Mais tu te trompes, je ne me suis jamais pris pour un intellectuel.
Contrairement à certains, je ne passe pas mon temps à snober tout le monde sur un forum de foot malgré un parcours de vie aussi foireux que la carrière de Yahiaoui.
Mais j'ai tout de même le droit de vote, même si je ne sais pas qui est Enthoven 😱

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, ClarkGaybeul a dit :

Je n’aime pas Darmanin, tant l’homme politique que sa manière d’être. 
Mais sur ce coup là, il ne faut pas charger la barque plus qu’il ne le faut, parce que l’humeur est de démolir Macron…. 
Darmanin a voulu faire un effet de manche, rappeler que Le Pen est extrémiste alors qu’elle essaie de se montrer humaine, sociale et fréquentable. « Vous êtes molle », c’est de la provocation mal venue. La REM a d’ailleurs moyennement apprécié la saillie …. 
 

La barque de Darmanin il faut la charger jusqu'à faire pleurer sa mère -_-

 

Il y a 2 heures, Planino a dit :


Je trouve juste ça amusant de voir que Mélenchon panique et cherche à tout prix à rester sur le devant de la scène quitte à être dans le futur gouvernement Macron ou Le Pen.

C'est pas de la panique mais un joli coup de pub. Il réussit le tour de force de reprendre un moment le haut de l'affiche alors qu'il n'est plus dans la course.

Il y a 1 heure, Planino a dit :

même si je ne sais pas qui est Enthoven 😱

C'est le mec d'Adele Van Reeth :(

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

C'est pas de la panique mais un joli coup de pub. 

Pas sûr que ces "coups de pub" le servent... 

"La République c'est moi", "élisez moi 1ier ministre"... Je dois pas être le seul que ça rebute de voter pour lui en grande partie pour ces raisons.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

Sans déconner, elle dit que ça fait 5 ans qu'elle prépare ce débat et elle est nulle.

Elle a plutôt bien maîtrisé la première demi heure mais là elle prend l'eau 

Lien vers le commentaire

Y a quand même un gros écart de niveau. Sans entrer dans le fond, car j'ai pas les compétences pour juger, on voit clairement qu'elle est sur ce qu'elle a bûché , alors que lui a réponse à tout. Un peu trop agressif quand même...

  • Like 2
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.