Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Planino a dit :

Le débat boomer contre jeunes, c'est tout de même un peu biaisé...

Parce que soyons honnêtes, jamais nos parents ou grands-parents ne pouvaient faire ce qu'on peut faire aujourd'hui, notamment partir au bout du monde pour pas cher et bosser 35h.
Mon grand-père bossait plutôt 50h minimum et partait en vacances au maximum à 200km de chez lui.
Mon père pareil sauf qu'il parfait à 500km.

Nous nés dans les années 80 ou 90 pour les plus jeunes, on a quand même eu la chance d'avoir accès à énormément de choses dont ils n'auraient même pas rêvé, qui d'entre nous n'a pas visité au moins 5 pays ? Mon grand père c'est 2: son pays de naissance et la France pour y bosser...
Alors oui ils ont eu aussi des avantages, mais ce n'était pas tout blanc non plus à leur époque et la notre n'a pas été toute noire.
Toujours remettre la faute sur les autres, ce n'est pas la solution, opposer les gens et les diviser ne fait pas avancer les choses.
Et si je devais échanger ma date de naissance contre celle de mon grand-père ou mon père, je ne le ferais surement pas, et à mon avis pas grand monde ne le ferait...

Non mais Boomer (pour moi) ne s'applique pas à ton Grand-Père, mais plutôt ceux qui sont nés entre 1950 et 1970 (bref plus ou moins la période du baby boom), en pratique je pense que ceux nés dans les années 80 sont des demi-boomers et font partie tout autant du problème. Disons c'est souvent eux qui lance cette fameuse division, ils ont bien profités (en tout cas mes parents ont plutôt bien vécu), et ce place souvent en donneur de leçon (c'est toujours le cas des vieux tu me diras :)), "de mon temps on prenait le premier boulot venu", "on se tuer à la charge", c'est peut être vrai, mais moi ce que je vois surtout c'est que ma mère qui est en plein dedans elle à prit sa retraite à 56 ans  (en commençant autour de 23), et elle à voté pour un gars qui propose de la passer à 65 ans, et elle passe sont temps en voyage.

Dans tous les cas, je pense que l'idée c'est que ca s'applique à tout ceux qui ont mieux vécu que leurs ancetres, mais laisse un monde dans un état assez pitoyable, la ou les autres générations se sont battues pour les suivantes (guerre, évolution sociales, etc...), les Boomers à part profiter (et j'en fait partie), n'ont pas vraiment fait quelque chose pour les autres (écologie par exemple), le ski par exemple c'est vraiment le loisir de Boomer par excellence, tu massacres un paysage pour un loisir que plus aucun jeune ne peut se payer.

Modifié par joseywales
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, joseywales a dit :

 

Perso je n'aurai pas fait de confinement

 

tout pareil...mais du coup tu viens de perdre ta place de gauchiste :(, car à l'époque seuls les libéraux étaient opposés au confinement (lequel était au contraire plébiscité par la gauche, qui a même critiqué Macron sur le fait qu'il arrivait trop tardivement)

il y a 2 minutes, joseywales a dit :

c'est que ma mère qui est en plein dedans elle à prit sa retraite à 56 ans  (en commençant autour de 23)

Vive les régimes spéciaux :ph34r: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

tout pareil...mais du coup tu viens de perdre ta place de gauchiste :(, car à l'époque seuls les libéraux étaient opposés au confinement (lequel était au contraire plébiscité par la gauche, qui a même critiqué Macron sur le fait qu'il arrivait trop tardivement)

Ah oui à gauche tout le monde était d’accord sur le confinement et il n’y avait pour eux qu’une manière de penser partagée de manière stricte par 33% de la population française :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

Ah oui à gauche tout le monde était d’accord sur le confinement et il n’y avait pour eux qu’une manière de penser partagée de manière stricte par 33% de la population française :ninja:

je t'invite à relire le topic Covid19/Confinement en mars 2020 :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vistule a dit :

Ah oui à gauche tout le monde était d’accord sur le confinement et il n’y avait pour eux qu’une manière de penser partagée de manière stricte par 33% de la population française :ninja:

hey ho merci de rester bien binaire et de garder ta chasuble rouge, c'est un match de foot ici monsieur !

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, joseywales a dit :

 le ski par exemple c'est vraiment le loisir de Boomer par excellence, tu massacres un paysage pour un loisir que plus aucun jeune ne peut se payer.

Et pourtant... j'essaye d'aller une fois par an dans les Pyréenes et j'y vois énormément de jeunes, le plus souvent en snowboard et vêtements dernier cri.
Par contre, c'est clair que je n'y vois que des gens de bonne famille, j'y croise pas beaucoup de punk à chiens ou de airmax/jogging.
C'est plus un truc de riches que de vieux, et les riches il y en a de tous les âges, enfin peut-être que les jeunes que je vois ne sont pas eux-mêmes riches mais ils profitent de l'argent de leurs parents boomers donc ça revient un peu au même au final :grin:

Bref je trouve que le débat boomer/jeune qui est apparu depuis quelques années n'aide pas à tirer tous dans le même sens.
C'est un peu une façon de trouver un coupable au désastre écologique/économique pour ne pas changer ses habitudes, les vieux disent que les jeunes ne branlent rien (alors qu'ils n'ont jamais galéré à trouver un emploi), les jeunes disent que c'est les vieux qui ont massacré la planète (alors qu'on a jamais autant pollué avec nos smartphones) et personne ne fait rien car de toute façon c'est la faute de l'autre.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Ekelund a dit :

2e circonscription du Lot-et-Garonne : Le député sortant (Ensemble) va se retirer de la triangulaire pour laisser une chance à la Nupes de battre la candidate RN https://www.lindependant.fr/2022/06/13/2e-circonscription-du-lot-et-garonne-le-depute-sortant-ensemble-va-se-retirer-de-la-triangulaire-pour-battre-la-candidate-rn-10363309.php

 

:ninja: 

Modifié par Flolynyk
  • Crylol 2
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Oh bordel le twist :ninaj:

Il y a 10 heures, ClarkGaybeul a dit :

C'est bien plus intéressant de regarder (et là ce sera compliqué) ce qui se passe sur le terrain quand les candidats battus doivent (ou non) se positionner.

C'est facile mais ça fait pas du mal :ninja:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Planino a dit :

C'est un peu une façon de trouver un coupable au désastre écologique/économique pour ne pas changer ses habitudes, les vieux disent que les jeunes ne branlent rien (alors qu'ils n'ont jamais galéré à trouver un emploi), les jeunes disent que c'est les vieux qui ont massacré la planète (alors qu'on a jamais autant pollué avec nos smartphones) et personne ne fait rien car de toute façon c'est la faute de l'autre.

Ok tu m'as convaincu, sur le côté surement exagéré perso je déteste les vieux qui disent tout le temps c'était mieux avant en idéalisant leurs souvenirs, du coup je suppose que le biais existe dans l'autre sens.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

tout pareil...mais du coup tu viens de perdre ta place de gauchiste :(, car à l'époque seuls les libéraux étaient opposés au confinement (lequel était au contraire plébiscité par la gauche, qui a même critiqué Macron sur le fait qu'il arrivait trop tardivement)

Vive les régimes spéciaux :ph34r: 

Mais à la base je n'aime pas les gauchistes style "Petit Rasta" (j'aime vraiment bien cette chanson :)), mais force de constater que le curseur penche tellement à droite maintenant (suffit de voir les dernière présidentielles).

 Tiens justement les régimes spéciaux, ca aurait eu plus de gueule de s'attaquer à ça plutôt que de juste dire on va bosser plus longtemps (genre le niveau zéro de la réflexion)

Sinon pour ma mère c'est tout le contraire en vrai, le Padre était patron d'une boite dans laquelle elle travaillait en tant que salarié, au moment de la vente elle à bien négocié  (je ne me rappelle plus des détails, mais salaire encore un an ou deux + 2-3 ans de chômage pour arriver au 60 ans, et oui c'était 60 ans il n'y a pas si longtemps), tout légale mais une bonne utilisation du système.

Modifié par joseywales
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Planino a dit :

Et pourtant... j'essaye d'aller une fois par an dans les Pyréenes et j'y vois énormément de jeunes, le plus souvent en snowboard et vêtements dernier cri.
Par contre, c'est clair que je n'y vois que des gens de bonne famille, j'y croise pas beaucoup de punk à chiens ou de airmax/jogging.
C'est plus un truc de riches que de vieux, et les riches il y en a de tous les âges, enfin peut-être que les jeunes que je vois ne sont pas eux-mêmes riches mais ils profitent de l'argent de leurs parents boomers donc ça revient un peu au même au final :grin:

Bref je trouve que le débat boomer/jeune qui est apparu depuis quelques années n'aide pas à tirer tous dans le même sens.
C'est un peu une façon de trouver un coupable au désastre écologique/économique pour ne pas changer ses habitudes, les vieux disent que les jeunes ne branlent rien (alors qu'ils n'ont jamais galéré à trouver un emploi), les jeunes disent que c'est les vieux qui ont massacré la planète (alors qu'on a jamais autant pollué avec nos smartphones) et personne ne fait rien car de toute façon c'est la faute de l'autre.

J’avoue que c’est plutôt malin. Je n’avais pas imaginé ce truc de boomer comme un nouveau moyen de nous faire oublier que ce sont les riches qui polluent, mais dans ce cas-là ça marche plutôt bien :ninja:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, joseywales a dit :

Tiens justement les régimes spéciaux, ca aurait eu plus de gueule de s'attaquer à ça plutôt que de juste dire on va bosser plus longtemps (genre le niveau zéro de la réflexion)

Alors là je pense pas avoir besoin de faire des recherches pour affirmer que c'est ce qu'ils veulent faire. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Flolynyk a dit :

Mais le fait qu'ils nous méprisent, appuyé par des arguments, c'est un fait, ce n'est pas à nuancer parce que peut-être parfois ils font des trucs bien (et en plus sans exemple).

C'est pas ce que j'ai dit. Pour moi ceux qui ont fait preuve d'incompétence et/ou sont des connards n'ont plus rien à  faire là ( Darmanin, abad  à minima). Mais à côté je suis persuadé qu'il y a plein de gens de bonne volonté (malheureusement moins exposés) et que faire des généralités : "ils nous méprisent " , la Macronie etc... ça me gave. Et encore une fois quel que soit le parti. 

 

Il y a 8 heures, Flolynyk a dit :

Ton argument c'est le même que "oui il a tué plein de gens mais c'était un voisin très agréable" qu'on voit souvent revenir.

on voit souvent revenir ça ? :ninja:

Mon argument c'est plutôt " oui JLM et Quatennens (on l'avait oublié celui là) sont des connards, mais leur parti n'est pas pour autant un mauvais parti.

Il y a 8 heures, Flolynyk a dit :

Ca, c'est de la politique fiction, mais t'inquiète que je serai tout aussi virulent, voir plus encore, si un parti que j'ai "choisi" se fout de ma gueule une fois au pouvoir. 

Alors que moi j'aurai certainement le même discours  :grin: #Bisounours 

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, joseywales a dit :

Je prends les paris, mais vu le courage politique de LREM je doute qu'il s'attaque à ça (et même qu'il y est une réel intention de s'y attaquer). 

Je crois qu'il y a même eu des manifestations d'avocats pour ça . 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, VIX15 a dit :

Je crois qu'il y a même eu des manifestations d'avocats pour ça . 

Alors effectivement, mais au final j'arrive même pas à savoir ce que ca a donné :) (si quelqu'un trouve l'info !!!), de ce que j'ai vu pas l'impression que c'est aboutie en tout cas.

Apparemment rien (source https://www.senat.fr/questions/base/2020/qSEQ200214352.html):

La création d'un système universel de retraite, engagement de campagne du Président de la République, a été déclinée dans le projet de loi ordinaire et le projet de loi organique adoptés au début de l'année 2020 par l'Assemblée nationale. Le déclenchement d'une crise sanitaire sans précédent a entraîné la suspension de cette réforme, afin de consacrer la totalité des moyens d'action du Gouvernement à la protection de la santé et de l'emploi des Français

On va bien voir ce qui va coincer ce coup-ci, les 35h, une majorité relative, ....

 

Modifié par joseywales
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Flolynyk a dit :

 

:ninja: 

WTF ?? Le mec annonce le lundi qu'il se retire au nom du front republicain puis annonce le mardi qu'il maintient sa candidature ? Ou j'ai encore raté un truc  ?

Il y a 8 heures, PaG a dit :

Le Pierre Menes de la chasse (valable aussi bien pour le physique que la connarditude)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Le Pierre Menes de la chasse (valable aussi bien pour le physique que la connarditude)

Le problème c'est que Pierre Ménès n'était pas chargé de représenter tous les journalistes.

Quand on prend pour premier représentant un connard de cette nature c'est qu'on se croit en terrain conquis et qu'on en a plus rien à péter de sauver les apparences. 

Toute ressemblance etc. Etc.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Le problème c'est que Pierre Ménès n'était pas chargé de représenter tous les journalistes.

Quand on prend pour premier représentant un connard de cette nature c'est qu'on se croit en terrain conquis et qu'on en a plus rien à péter de sauver les apparences. 

Toute ressemblance etc. Etc.

hâte qu'il soit nommé au gouvernement :love: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.