Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

je suis étonné que personne ici n'ait rebondi sur ça : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/10/17/25001-20171017ARTFIG00205-toucher-le-chomage-pour-partir-en-vacances-castaner-provoque-un-tolle.php

les gauchiasses du forum, c'est plus ce que c'était :ninaj: 

Tu crois que tous les quart d'heure on va venir poster un lien prouvant que c'est des fumiers juste pour dire "gnagnagna told you so"?

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Ca se faisait à une époque ouais :ninja:

Ca turbinait pas autant quand même la boite à filsdeputerie hein.

Et puis y avait une opposition qui faisait au moins semblant d'avoir un fond de dignité donc ça suscitait des débats de fond. Là à part dire "Castaner = fdp" chaque seconde qui passe (parce que oui, il en est un même quand ses propos font pas la une :ninja: )...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

j'ai jamais compris pourquoi pas mal d'ex électeurs de Bayrou comme toi, étaient restés sur Fillon ... :unsure2:

Choix par défaut je l'avais expliqué. On était beaucoup à ne voir en macron qu'un clone de Hollande 

Modifié par Ekelund
  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

Choix par défaut je l'avais expliqué. On était beaucoup à ne voir en macron qu'un clone de Hollande 

et tu as changé de lunette de puis :ninaj: les différences étaient pourtant patentes et flagrantes .

D'après "ton" sondage, on assiste à un recentrage de l'électorat   de Macron, son électorat du premier tour étaient déséquilibré à gauche, par rapport à son programme et ses idées. 

sous réserve d'une variation importante des "ne se prononce pas" entre la présidentielle et le sondage,  grosso modo ça donne : +4% sur sa droite, et  il ne perd quasi rien sur  sa gauche ( un ou 2% d'électeurs dans les 2 sens entre lui et Mélenchon )

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Ekelund a dit :

Tu peux développer ce qui te semble hilarant ? :grin:

Le lien que tu postes n'a tellement aucun sens que le fait que certains lui accordent une valeur devient extraordinairement drôle.

Je sais pas si t'as remarqué, mais une élection présidentielle ça s'organise avec une campagne électorale au cours de laquelle tout le monde a (a priori puisque ça a été modifié par les grands démocrates qui nous gouvernent à l'approche de la dernière élection :rolleyes: ) un temps de parole à peu près équivalent. Y a des débats, des confrontations projet contre projet, bref y a l'occasion de faire passer un certain nombre d'idées de façon à peu près fair and square.

Par contre une fois les élections législatives passées, le temps de parole est réparti de manière à ce que le parti majoritaire dispose d'un temps de parole équivalent à sa représentativité dans l'hémicycle. LREM, qui est jusqu'à preuve du contraire le parti de Macron, est largement supérieur à celui des autres. Aucune critique dans ce que je dis, c'est juste comme ça que ça fonctionne hein.

Or, les études ont toutes soulignées ces dernières années une corrélation entre temps d'exposition médiatique et les résultats des élections (j'ai trouvé ça: https://blogs.mediapart.fr/david-f/blog/111215/lincroyable-correlation-entre-temps-de-parole-et-resultats-aux-elections mais y en a des plus récents et plus parlants).

De plus, le sondage en question a été effectué auprès de moins de 2000 personnes. 2000 personnes sur 45 millions de français inscrits sur les listes électorales, ça ne peut jamais constituer un échantillon représentatif de la totalité de la population.

Tout ça mis bout à bout, ça te donne non seulement un sondage absolument inutile (puisque Macron et ses gars ayant plus d'exposition médiatique que les autres auront de fait une meilleure image y a pas besoin de faire un sondage pour le prouver) mais en plus de ça des résultats qui sont piteux compte tenu de tous les efforts qu'ils mettent dans la machine à com' avec leurs copains les proprios des principaux médias français. Pourtant, on te présente ça limite comme un truc scientifique parfaitement rigoureux et exact, et un triomphe pour Macron.

Bref, c'est un article parfaitement risible. :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, LaCroix a dit :

Le lien que tu postes n'a tellement aucun sens que le fait que certains lui accordent une valeur devient extraordinairement drôle.

Je sais pas si t'as remarqué, mais une élection présidentielle ça s'organise avec une campagne électorale au cours de laquelle tout le monde a (a priori puisque ça a été modifié par les grands démocrates qui nous gouvernent à l'approche de la dernière élection :rolleyes: ) un temps de parole à peu près équivalent. Y a des débats, des confrontations projet contre projet, bref y a l'occasion de faire passer un certain nombre d'idées de façon à peu près fair and square.

Par contre une fois les élections législatives passées, le temps de parole est réparti de manière à ce que le parti majoritaire dispose d'un temps de parole équivalent à sa représentativité dans l'hémicycle. LREM, qui est jusqu'à preuve du contraire le parti de Macron, est largement supérieur à celui des autres. Aucune critique dans ce que je dis, c'est juste comme ça que ça fonctionne hein.

Or, les études ont toutes soulignées ces dernières années une corrélation entre temps d'exposition médiatique et les résultats des élections (j'ai trouvé ça: https://blogs.mediapart.fr/david-f/blog/111215/lincroyable-correlation-entre-temps-de-parole-et-resultats-aux-elections mais y en a des plus récents et plus parlants).

De plus, le sondage en question a été effectué auprès de moins de 2000 personnes. 2000 personnes sur 45 millions de français inscrits sur les listes électorales, ça ne peut jamais constituer un échantillon représentatif de la totalité de la population.

Tout ça mis bout à bout, ça te donne non seulement un sondage absolument inutile (puisque Macron et ses gars ayant plus d'exposition médiatique que les autres auront de fait une meilleure image y a pas besoin de faire un sondage pour le prouver) mais en plus de ça des résultats qui sont piteux compte tenu de tous les efforts qu'ils mettent dans la machine à com' avec leurs copains les proprios des principaux médias français. Pourtant, on te présente ça limite comme un truc scientifique parfaitement rigoureux et exact, et un triomphe pour Macron.

Bref, c'est un article parfaitement risible. :grin:

:lol2: 2000 c'est déjà un bel échantillon, à moins que tu mettes en doute toutes les théories statistiques de la méthode des quota .. ^_^

En tout cas, même s'ils se plantent parfois,  ils sont largement plus fiables que les services de calcul météo. 

Le temps de parole étant déduit du résultats des élections précédentes, c'est déjà une piste pour expliquer la mystérieuse corrélation ^_^

1 h de Poutou tous les soirs, et il pourrait prendre le pouvoir -_- c'est simple la politique :ninja:

On n'est plus du temps de l'ORTF, avec un seul média à la botte du pouvoir. Les temps ont changés mais par encore certains argumentaires éculés :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

:lol2: 2000 c'est déjà un bel échantillon, à moins que tu mettes en doute toutes les théories statistiques de la méthode des quota .. ^_^

En tout cas, même s'ils se plantent parfois,  ils sont largement plus fiables que les services de calcul météo. 

Le temps de parole étant déduit du résultats des élections précédentes, c'est déjà une piste pour expliquer la mystérieuse corrélation ^_^

1 h de Poutou tous les soirs, et il pourrait prendre le pouvoir -_- c'est simple la politique :ninja:

On n'est plus du temps de l'ORTF, avec un seul média à la botte du pouvoir. Les temps ont changés mais par encore certains argumentaires éculés :rolleyes:

non c'est sur ca n'est jamais arrivé qu'un sondage  avec un panel "représentatif" se soit totalement vautré :ninja: 

j'ai clairement plus confiance dans les services de la météo (et pas juste pcq ma cousine y bosse :P ) que dans les sondages, surtout lorsqu'ils sont commandés par des médias très proches de certains candidats :lol2: 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, al_thunder a dit :

non c'est sur ca n'est jamais arrivé qu'un sondage  avec un panel "représentatif" se soit totalement vautré :ninja: 

j'ai clairement plus confiance dans les services de la météo (et pas juste pcq ma cousine y bosse :P ) que dans les sondages, surtout lorsqu'ils sont commandés par des médias très proches de certains candidats :lol2: 

ben tu n'es pas objectif :) je n'ai jamais dit que les sondages étaient fiables à 100% loin de là, mais la météo se plante plus largement bien plus souvent, et c'est facilement vérifiable .

Le chiffres du sondages de "Ekelund" n'ont pas à être exact au degré prés, ils montrent juste une tendance qui est que Macron monte en adhésion sur le centre droit 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit :

Sondage inutile vu qu'on a pas les fourchettes. Donc difficile de conclure sur la significativite des variations

Avec un calcul d'intervalle de fluctuation gaussien j'ai une taille de 5 points (+ ou - 2,5), mais c'est dans un cas ideal.

Ben c'est toujours le cas :unsure2: les sondages infop (comme les autres) ayant été plutôt fiables pour ce premier tour ... une évolution de +4 pts a peu de chance de se retrouver dans le bord extrême de la marge statistique.  A 2000 individus, les marges sont généralement données (3% +/- 1,5).

Mais ce qu'on ne sait pas et qui est intéressant, c'est si les "ne se prononce pas" , ont varié en nombre et de quelle façon .

on ne sait pas non plus, si cet échantillon est celui utilisé durant la campagne présidentielle ou un nouveau ...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

Le lien que tu postes n'a tellement aucun sens que le fait que certains lui accordent une valeur devient extraordinairement drôle.

Je sais pas si t'as remarqué, mais une élection présidentielle ça s'organise avec une campagne électorale au cours de laquelle tout le monde a (a priori puisque ça a été modifié par les grands démocrates qui nous gouvernent à l'approche de la dernière élection :rolleyes: ) un temps de parole à peu près équivalent. Y a des débats, des confrontations projet contre projet, bref y a l'occasion de faire passer un certain nombre d'idées de façon à peu près fair and square.

Par contre une fois les élections législatives passées, le temps de parole est réparti de manière à ce que le parti majoritaire dispose d'un temps de parole équivalent à sa représentativité dans l'hémicycle. LREM, qui est jusqu'à preuve du contraire le parti de Macron, est largement supérieur à celui des autres. Aucune critique dans ce que je dis, c'est juste comme ça que ça fonctionne hein.

Or, les études ont toutes soulignées ces dernières années une corrélation entre temps d'exposition médiatique et les résultats des élections (j'ai trouvé ça: https://blogs.mediapart.fr/david-f/blog/111215/lincroyable-correlation-entre-temps-de-parole-et-resultats-aux-elections mais y en a des plus récents et plus parlants).

De plus, le sondage en question a été effectué auprès de moins de 2000 personnes. 2000 personnes sur 45 millions de français inscrits sur les listes électorales, ça ne peut jamais constituer un échantillon représentatif de la totalité de la population.

Tout ça mis bout à bout, ça te donne non seulement un sondage absolument inutile (puisque Macron et ses gars ayant plus d'exposition médiatique que les autres auront de fait une meilleure image y a pas besoin de faire un sondage pour le prouver) mais en plus de ça des résultats qui sont piteux compte tenu de tous les efforts qu'ils mettent dans la machine à com' avec leurs copains les proprios des principaux médias français. Pourtant, on te présente ça limite comme un truc scientifique parfaitement rigoureux et exact, et un triomphe pour Macron.

Bref, c'est un article parfaitement risible. :grin:

non mais je suis d'accord sur le temps de parole de LREM. mais si je trouvais le sondage "intéressant" c'était absolument pas par rapport aux 4% gagnés par Macron hein, c'était plutôt sur le reste, c'est à dire la parfaite stabilité du score FN (malgré toutes les merdes qu'il y a eu dans ce parti) et la dégringolade de Melenchon et Fillon. c'est ces 3 éléments qui sont plutôt intéressants (pour moi du moins)

Modifié par Ekelund
  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

non mais je suis d'accord sur le temps de parole de LREM. mais si je trouvais le sondage "intéressant" c'était par rapport aux 4% gagnés par Macron hein, c'était plutôt sur le reste, c'est à dire la parfaite stabilité du score FN (malgré toutes les merdes qu'il y a eu dans ce parti) et la dégringolade de Melenchon et Fillon. c'est ces 3 oints qui sont plutôt intéessants (pour moi du moins)

et puis ce sondage a permis que tu fasses ton coming out sur Macron ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Footballeur82 a dit :

et puis ce sondage a permis que tu fasses ton coming out sur Macron ^_^

Ça fait longtemps mec... 

Pour en revenir à ce que je disais c'est pour moi révélateur de 3 choses: l'électorat FN est vraiment hyper solide et fidèle à un point qu'on imaginait peut être pas, le phénomène melenchon était une bulle, et l'électorat Fillon s'était rattaché à lui par défaut 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Ekelund a dit :

non mais je suis d'accord sur le temps de parole de LREM. mais si je trouvais le sondage "intéressant" c'était absolument pas par rapport aux 4% gagnés par Macron hein, c'était plutôt sur le reste, c'est à dire la parfaite stabilité du score FN (malgré toutes les merdes qu'il y a eu dans ce parti) et la dégringolade de Melenchon et Fillon. c'est ces 3 éléments qui sont plutôt intéressants (pour moi du moins)

Bah Mélenchon vu ce qu'il ramasse dans les médias (que ça soit à juste titre ou pas, souvent ça l'est pas mais je vais pas me plaindre qu'on dise que c'est un fdp :grin: ) c'est logique qu'il se vautre. C'est lui qui clive, pas ses idées. ;)

Quant à Fillon, une bonne partie de l'électorat de droite est passée chez Macron (t'en es l'illustration  ;) ) donc y a rien de choquant à ce que quand ça se vide d'un côté ça se remplisse de l'autre.

Quant au FN, bien sûr qu'il va pas baisser, on a bien vu que c'est l'adversaire le plus facile à battre pour les "démocrates". Donc aucun intérêt à le faire baisser en le combattant efficacement, bien au contraire... Le rêve de tous les gens qui ont les moyens de production dans ce pays c'est d'avoir un échiquier politique composé de "l'esstrême gôche bouuuuuuuh méchante pas belle mangeur d'enfants" marginalisée, d'un "centre" en réalité très à droite mais qui passe crème à côté du 3e parti principal l'épouvantail "d'esstrême drouateuh bouuuuuuh méchante pas belle mais quand même ils ont raison de dire ce qu'ils disent". On s'y dirige à grands pas.

'fin je sais vraiment pas pourquoi il a fallu un sondage pour te convaincre de la réalité de ces phénomènes, les résultats des législatives et le fait que la droite se range quasi-systématiquement derrière les prises de position de Macron c'était pourtant déja des signaux assez clairs que le français moyen qui est prêt à donner son avis aux instituts de sondage ou sur RMC s'est plus droitisé que jamais :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.