Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Ben je comprends les deux parties quand elles s'expriment dans leur langue maternelle ainsi que le contexte, donc oui ça aide. Alors quand un gaulois comme toi qui a des avis définitifs et un mépris souverain pour l'une des deux camps parce que sa conception centraliste de la politique et son attachement à des États-nations à bout de souffle sont menacés, je trouve ça énervant effectivement.

 Sinon tu n'as pas d'ordres à donner aux forumeurs ( pareil pour ClarkGaybeul, ça doit être un truc de mâles blancs cis hétéros quadras ou quinquas qui votent Macron :rolleyes: ). Si tu arrêtais de te comporter comme un gros bébé qui ne supporte pas de ne pas être le centre d'attention, tu comprendrais peut- être qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un avis sur tout ou de choisir un camp ou une idéologie pour affirmer son identité.

http://www.bfmtv.com/politique/catalogne-jean-marie-le-pen-reprend-une-devise-de-franco-1289898.html

 Heureusement le Menhir lui ne s'embarrasse pas de l'hypocrisie ambiante des supporters français de Rajoy et ajoute une touche de clarté salutaire sur leurs motivations.

ça se mélange sec dans ta tête, quel rapport entre notre échange, les conversations ici, avec ton lien avec  Marine et Franco?  je m'en tape complet de la position du FN.

je ne sais pas ce que tu tentes de sous entendre comme merde avec cette référence moisie Marine/Franco ... Unioniste = Franquiste ? c'est ça , l'argument massue ? :rolleyes:

Déjà ce n'est pas mon problème l'union de l'Espagne, je n'ai jamais fait valoir mes droits à la nationalité espagnole, et ma mère a renoncé à un tas de cailloux dans l'arrière pays galicien depuis longtemps -_- C'est le problème de l'ensemble du peuple espagnol.

je n'ai pas un avis sur tout, mais il m'en arrive d'en avoir.  Toi tu n'as jamais d'avis sur rien alors ? :grin: par contre qu'est ce que tu as l'insulte facile :rolleyes: 

Un point commun avec Jean-Marie chez toi alors ? :o

Tu m'inventes maintenant un passé de Gaulois. tu es sûr de ne pas l'être plus que moi ?:unsure2:

Je n'ai qu'un grand parent de "souche  française"  et toi ?^_^ en plus niveau religion, tu risques d'avoir de grosses surprises ... Monsieur je sais tout du monde et des gens :lol2:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

 

:ninja:

 C'est un conseil, pas un ordre.;)

il y a 53 minutes, Footballeur82 a dit :

ça se mélange sec dans ta tête, quel rapport entre notre échange, les conversations ici, avec ton lien avec  Marine et Franco?  je m'en tape complet de la position du FN.

je ne sais pas ce que tu tentes de sous entendre comme merde avec cette référence moisie Marine/Franco ... Unioniste = Franquiste ? c'est ça , l'argument massue ? :rolleyes:

Déjà ce n'est pas mon problème l'union de l'Espagne, je n'ai jamais fait valoir mes droits à la nationalité espagnole, et ma mère a renoncé à un tas de cailloux dans l'arrière pays galicien depuis longtemps -_- C'est le problème de l'ensemble du peuple espagnol.

je n'ai pas un avis sur tout, mais il m'en arrive d'en avoir.  Toi tu n'as jamais d'avis sur rien alors ? :grin: par contre qu'est ce que tu as l'insulte facile :rolleyes: 

Un point commun avec Jean-Marie chez toi alors ? :o

Tu m'inventes maintenant un passé de Gaulois. tu es sûr de ne pas l'être plus que moi ?:unsure2:

Je n'ai qu'un grand parent de "souche  française"  et toi ?^_^ en plus niveau religion, tu risques d'avoir de grosses surprises ... Monsieur je sais tout du monde et des gens :lol2:

 T'es le seul "unioniste" sur terre peut-être? Si tu savais lire décemment sans te livrer à des exercices interprétatifs que tu ne maîtrises absolument pas par ailleurs, tu aurais compris que ce lien ne t'était pas particulièrement adressé. J'aurais plutôt choisi celui-ci si d'aventure, j'avais voulu mettre en exergue l'origine de tes positions sur le sujet : 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/10/29/2674765-a-la-jonquera-c-est-non.html

 Sinon la Galice c'est très vert, je pense que tu dois confondre avec l'image que tu t'es forgé de l'Espagne grâce à Astérix. En outre je parlais avant tout de l'esprit gaulois, pas du patrimoine génétique. Mais visiblement la question de l'origine et du sang te travaille beaucoup à l'instar des démons qui tirailleront Jean-Marie jusqu'à son trépas.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, FranckProvostIV a dit :

 C'est un conseil, pas un ordre.;)

 T'es le seul "unioniste" sur terre peut-être? Si tu savais lire décemment sans te livrer à des exercices interprétatifs que tu ne maîtrises absolument pas par ailleurs, tu aurais compris que ce lien ne t'était pas particulièrement adressé. J'aurais plutôt choisi celui-ci si d'aventure, j'avais voulu mettre en exergue l'origine de tes positions sur le sujet : 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/10/29/2674765-a-la-jonquera-c-est-non.html

 Sinon la Galice c'est très vert, je pense que tu dois confondre avec l'image que tu t'es forgé de l'Espagne grâce à Astérix. En outre je parlais avant tout de l'esprit gaulois, pas du patrimoine génétique. Mais visiblement la question de l'origine et du sang te travaille beaucoup à l'instar des démons qui tirailleront Jean-Marie jusqu'à son trépas.

encore rien compris sur tes propos ... le lien ne m'était pas destiné ? mais les insultes oui :lol2:  il faut faire du tri sélectif avec toi^_^ je vis très bien la diversité de mes origines, et ça n'aide à comprend mieux les gens enfin quand ils sont compréhensibles :unsure2:

Toi tu maîtrises tellement le sujet que tu es incapable d'en formuler une opinion quelconque, ni de donner d'autres informations qu'une référence Franco/Lepen et un article anecdotique sur les commerçants frontaliers .^_^

La Galice c'est (un peu) montagneux aussi d'où les pierres, tu veux le nom de la localité ? et le patronyme de mon grand père qui a d'ailleurs une graphie plutôt  portugaise ^_^

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, FranckProvostIV a dit :

 

http://www.bfmtv.com/politique/catalogne-jean-marie-le-pen-reprend-une-devise-de-franco-1289898.html

 Heureusement le Menhir lui ne s'embarrasse pas de l'hypocrisie ambiante des supporters français de Rajoy et ajoute une touche de clarté salutaire sur leurs motivations.

le mec ça fait 30 ans qu'il part en croisade contre l'union européenne, et là il vient dénoncer une menace contre elle.

#Cohérence :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, LaCroix a dit :

Bah partant du principe que "Europe" = "les gens qui sont pas des arabes, des asiats, des juifs ou des noirs", si :ninaj:

et donc l'indépendance de la Catalogne va attirer plusse de noirs, d'arabes, de gnakoués et de feujs en Europe ? il me manque une pièce dans le cheminement là... :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Footballeur82 a dit :

encore rien compris sur tes propos ... le lien ne m'était pas destiné ? mais les insultes oui :lol2:  il faut faire du tri sélectif avec toi^_^ je vis très bien la diversité de mes origines, et ça n'aide à comprend mieux les gens enfin quand ils sont compréhensibles :unsure2:

Toi tu maîtrises tellement le sujet que tu es incapable d'en formuler une opinion quelconque, ni de donner d'autres informations qu'une référence Franco/Lepen et un article anecdotique sur les commerçants frontaliers .^_^

La Galice c'est (un peu) montagneux aussi d'où les pierres, tu veux le nom de la localité ? et le patronyme de mon grand père qui a d'ailleurs une graphie plutôt  portugaise ^_^

 Ben c'est normal compte-tenu de la proximité de la langue et culture galicienne avec le Portugal et le portugais.:lolol: Et sinon à partir du moment où on t'insulte, tous les liens postés sur le sujet devraient t'être destinés et il est obligatoire de faire un exposé sur la base thése antithèse synthèse c'est ca? Non mais sérieusement t'as quel âge? Parce qu'un grand ingénieur comme toi devrait normalement savoir qu'avoir une opinion n'a rien de gratifiant après avoir fait un mois de philosophie au Lycée hein.

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/11/06/25001-20171106ARTFIG00053-daniele-obono-critiquee-pour-sa-defense-d-une-responsable-des-indigenes-de-la-republique.php

En fait dès que t'ouvres la bouche pour dire autre chose qu'une formule-choc-buzz-twitto-compatible, vanter l'action des Macron Boyz ou dire que les repris de justice ils sont méchants tu te fais défoncer quoi.

La démocratie l'a bel et bien emporté c'est de plus en plus évident :ninja:

Lien vers le commentaire
Le 31/10/2017 à 15:15, FranckProvostIV a dit :

  '  -.:lolol:    ,   ' ?  ' ?  qu'un grand ingénieur comme toi devrait normalement savoir qu'avoir une opinion n'a rien de gratifiant après avoir fait un mois de philosophie au Lycée hein.

'grand ingénieur' c'est parce qu'il mesure 1m81 ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LaCroix a dit :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/11/06/25001-20171106ARTFIG00053-daniele-obono-critiquee-pour-sa-defense-d-une-responsable-des-indigenes-de-la-republique.php

En fait dès que t'ouvres la bouche pour dire autre chose qu'une formule-choc-buzz-twitto-compatible, vanter l'action des Macron Boyz ou dire que les repris de justice ils sont méchants tu te fais défoncer quoi.

La démocratie l'a bel et bien emporté c'est de plus en plus évident :ninja:

Trop tard la droite l'a prise en grippe comme ils l'avaient fait avec Taubira ou Najat, ils la lacheront plus et dès qu'elle aura un propos un peu ambiguë elle va se ramasser toute la fachosphere et la droite en général sur la gueule.

Bon après elle a eu certains propos assez borderline aussi. Et les journalistes et ses opposants essaient de l'embarquer là dessus pour créer de nouvelles polémiques personnelles pour discréditer la France Insoumise.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Le 28/10/2017 à 23:03, Footballeur82 a dit :

Rajoy est dans la logique du respect de la constitution, l'unité de l'Espagne etc ... 

Il n'aurait pas pu laisser violer la constitution en autorisant un référendum local sans légalité.

Il y aurait perdu un crédit énorme et il n'en aurait pas gagné de l'autre coté chez des gens qui pensaient déjà qu'il était un abrutis :ninja:

L'interdiction était donc inévitable, mais il a mal anticipé l'exploitation médiatique  et la possibilité de violences lors de la journée de vote. 

Depuis, les indépendantistes ont montré en validant un scrutin ubuesque et en continuant à dérouler leur scénario d'indépendance 

le fait qu'il n'y avait rien à négocier sur cette phase politique.

Depuis, le crédit de Rajoy est plutôt à la hausse dans l'Espagne loyaliste, bref sur la scène espagnole,

il a repris la main et endosse le costume du défenseur de la constitution et de l'unité de l'Espagne.

je pense que sa cote sur le fofo , il s'en moque un peu :ninja:

Les indépendantistes ont fait tapis, ils peuvent maintenant lancer des gréves, de la désobéissance civiques pour bloquer leur pays :ninja:

Quand je dis "depuis le  début", je parle du fait qu'il ait commencé à s'attaquer au statut d'autonomie de la Catalogne...ce qui a commencé à mettre le feu au poudres

Edit> c'était pas Rajoy au pouvoir mais c'était à l'arrivée du pouvoir du PP

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.