Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Voici la liste du gouvernement

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du développement international
Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Developpement durable et de l'Energie
Benoît Hamon, ministre de l'Education nationale de l'enseingement supérieur et de la recherche
Michel Sapin ministre des Fiannces et des comptes publics
Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique
Marisol Touraine ministre des Affaires sociales
Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense
François Rebsamen, ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social
Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur
Christian Taubira, ministre de la Justice
Najat Vallaud-Belkacem, ministre desdroits des Femmes, de la jeunesse et des Sports
Aurélie Filipetti, ministre de la Culture
Marylise Lebranchu, ministre de la décentralisation, de la Réforme de l'Etat et de la Fonction publique
Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Foret, porte-parole du gouvernement
George Pau-Langevin, ministre de Outre-Mer
Sylvia Pinel, ministre du Logement

Lien vers le commentaire

nous venons d'assister au suicide politique des verts :grin:

Au contraire: leurs élections, ça a toujours été les européennes, c'est ça qui leur permet d'exister. En restant dans le gouvernement de Valls ils perdaient leur électorat et leur moyen de se faire entendre publiquement. Là, ils sauvent les apparences avec ce pseudo-virage à gauche, et retrouvent de la crédibilité. Au prochain remaniement ils iront à la soupe va ;)

Lien vers le commentaire

Le changement c'était pas pour aujourd'hui :

on prend les mêmes et on recommence !

Tant de bruit pour rien au final, c'est un peu pénible.

 

une bonne chose à noter quand même : passer de 38 ministres à 16 -_-

Lien vers le commentaire

C'est couillu de conserver Taubira  :grin:

 

J'en étais sûr  -_-

Le changement c'était pas pour aujourd'hui :

on prend les mêmes et on recommence !

Tant de bruit pour rien au final, c'est un peu pénible.

 

Valls est premier ministre, il prend ses responsabilités, il est dans son rôle.

S'il avait eu le moindre doute sur la capacité des ministres choisis à réussir, j'ose penser qu'il aurait pris la décision de ne pas les prendre.

Lien vers le commentaire

Valls est premier ministre, il prend ses responsabilités, il est dans son rôle.

S'il avait eu le moindre doute sur la capacité des ministres choisis à réussir, j'ose penser qu'il aurait pris la décision de ne pas les prendre.

Valls n'a pas eu son mot à dire :

c'est un gouvernement purement "hollandais".

Valls n'a absolument pas pu imprimer sa marque, il n'est même pas parvenu à faire nommer Urvoas à l'Intérieur.

Lien vers le commentaire

Tout ça se fait réellement en urgence ou alors c'est prévu depuis un moment et ce sont juste les médias qui en rajoutent des tonnes ?

 

En tous cas, si c'est effectivement fait dans l'urgence, quel intérêt ? Quel intérêt de faire ça à fond la caisse à l'arrache ? On serait quand même plus rassuré si on avait l'impression que tout a été bien réfléchi non ? :huh:

 

Notre classe politique ne recule devant rien mais de là à essayer de faire croire qu'elle réfléchit... Tout a une limite, même le fait de prendre les gens pour des cons  :huh: .

 

Bon, OK NP, celle-là tend vers l'infini...

Lien vers le commentaire

une bonne chose à noter quand même : passer de 38 ministres à 16 -_-

Pour l'instant on est seulement passé de 20 ministres à 16, c'est certes un progrès.

Attendons de voir le nombre de ministres délégués (il y en avait 17) ex-secrétaires d'Etat qui seront nommés la semaine prochaine.

Il faudra bien des "petites mains" connaissant les dossiers et surtout le domaine pour bosser ...

Lien vers le commentaire

Pour l'instant on est seulement passé de 20 ministres à 16, c'est certes un progrès.

Attendons de voir le nombre de ministres délégués (il y en avait 17) ex-secrétaires d'Etat qui seront nommés la semaine prochaine.

Il faudra bien des "petites mains" connaissant les dossiers et surtout le domaine pour bosser ...

 

justement non il est censé ne plus y avoir de ministres délégués (c'est pour ça que je parlais de 38), juste des secrétaires d'état -_-

attend les 65 secrétaires d'état la semaine prochaine

 

oui bon par contre si ça se fait comme ça alors il est clair que le gain sera très relatif :ninaj:

Lien vers le commentaire

Valls n'a pas eu son mot à dire :

c'est un gouvernement purement "hollandais".

Valls n'a absolument pas pu imprimer sa marque, il n'est même pas parvenu à faire nommer Urvoas à l'Intérieur.

Non mais il pouvait pas retirer des mains le poste qui était designé prealablement par un tiers. S'il avait eu un moindre doute sur sa capacité à le réussir, j'ose penser qu'il n'aurait pas pris la décision d'accepter.

Lien vers le commentaire

Non mais il pouvait pas retirer des mains le poste qui était designé prealablement par un tiers. S'il avait eu un moindre doute sur sa capacité à le réussir, j'ose penser qu'il n'aurait pas pris la décision d'accepter.

 

Surtout qu'Ayrault était  déjà désigné, en confiance et persuadé qu'il allait réussir :ninaj:

Lien vers le commentaire

Surtout qu'Ayrault était  déjà désigné, en confiance et persuadé qu'il allait réussir :ninaj:

Ce qui m'inquiète davantage c'est sa baisse de popularité et cela avant d'accueillir une election européènne plus dangereuse que les corses.

Mais comme c'est un premier ministre de tempérament, il devrait nous sortir un gros match samedi soir.

Je l'espère et le souhaite vivement.

©

Lien vers le commentaire

justement non il est censé ne plus y avoir de ministres délégués (c'est pour ça que je parlais de 38), juste des secrétaires d'état -_-

Le terme de "secrétaire d'état" ayant été remplacé par Hollande par celui de "ministre délégué", on tourne en rond ...

 

Ce qui m'inquiète davantage c'est sa baisse de popularité et cela avant d'accueillir une election européènne plus dangereuse que les corses.

Mais comme c'est un premier ministre de tempérament, il devrait nous sortir un gros match samedi soir.

Je l'espère et le souhaite vivement.

©

Le capitaine c'est François, pas Manuel ...

Même si c'est un pédalo !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.