Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Wingeeky a dit :

Si je suis élu Président de la République, voici ma réforme de la sécurité routière -_-

Excès < 5 km/h :  1 avertissement/excès.
Excès de 6 à 15 km/h : 2 avertissements/excès.
4 avertissements = 35 € d'amende.
Les compteurs sont remis à zéro chaque année.
Excès de 15 à 25 km/h : 70 € + 1 pt
etc.

Portable au volant : suspension de 6 mois direct -_- Récidive dans les 3 ans : retrait du permis -_-

Ceinture pas mise : pas de sanction (bien fait pour ta gueule en cas d'accident).

Alcool et stupéfiant : retrait du permis et 8 ans de travaux forcés -_-

 

Sauf pour LeStig, et ceux qui ont mis la photo de moi sur leur permis, of course ....      :teamlooser:

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Wingeeky a dit :

Si je suis élu Président de la République, voici ma réforme de la sécurité routière -_-

Excès < 5 km/h :  1 avertissement/excès.
Excès de 6 à 15 km/h : 2 avertissements/excès.
4 avertissements = 35 € d'amende.
Les compteurs sont remis à zéro chaque année.
Excès de 15 à 25 km/h : 70 € + 1 pt
etc.

Portable au volant : suspension de 6 mois direct -_- Récidive dans les 3 ans : retrait du permis -_-

Ceinture pas mise : pas de sanction (bien fait pour ta gueule en cas d'accident).

Alcool et stupéfiant : retrait du permis et 8 ans de travaux forcés -_-

 

Enfants non attachés : prison -_- 

(et cest assumé)

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Ekelund a dit :

il me semble aussi (et mes souvenirs de code sont encore plus lointains que les tiens :ninja: ).

mais d'une part je trouve ça trop bas, et d'autre part dans la réalité des faits jamais ceux qui roulent en dessous de 80 sont sanctionnés, alors que pour moi c'est autant dangereux que de rouler à 160/170

Dans Bienvenue chez les Ch'tis Kad Merad est arrêté pour cette raison précise :ninja: Mais je suis d'accord pour dire que c'est chiant.

 

Toujours est-il qu'envoyer les camions sur les nationales c'est du suicide. C'est les routes où il y a le plus d'accident mortels et des cons qui doublent parfois en virage ... Un camion c'est plus difficile à doubler qu'un tracteur ou une camionnette en plus.

 

il y a une heure, Gollum a dit :

Sortir de son lit, c'est dangereux. Y rester aussi (la preuve c'est que plein de gens meurent dans leur lit :ninja:). Sur l'autoroute, le vrai danger, c'est la lenteur (d'ailleurs, tu cites les camions à juste raison). La vraie calamité, sur autoroute, c'est le blaireau qui roupille à 110 sur la voie du milieu.

Le kéké qui roule à 200 sans savoir le faire, parce qu'il est débile et/ou shooté jusqu'à l'os, c'est dangereux aussi. Mais lui se fout en général du code de la route. Un peu comme le délinquant qui te déleste de ton portefeuille, dans la rue. Ya pourtant des lois contre ça mais précisément, les vrais dangereux ne les appliquent pas. Résultat : les limites de vitesse sur autoroute font chier 99% de gens à peu près responsables... Et quand je dis "font chier", je pèse mes mots : c'est devenu carrément orwellien...

Tu as déjà conduit plus de 30 mn sur autoroute, dans ta vie ? :unsure2:

Oui je conduit très régulièrement sur autoroute, j'ai jamais eu de manche ou d'accrochage donc je dois pas conduire si mal que ça hein.

Et d'ailleurs true story j'ai failli être victime d'un carambolage assez énorme. Tranquillement à 110, pas spécialement de circulation, le trafic était chargé mais très fluide et tout à coup je sais pas ce qu'il s'est passé devant mais j'ai du piler et m'arrêter carrément avec les feux de détresse et tout. Si j'avais pas respecté les distances de sécurité je me serais peut être pris la voiture devant et si y avait eu quelqu'un qui roulait très vite derrière je te garantis qu'il aurait pas réussi à freiner à temps.

Et je te garantis qu'à 110 le moment entre le début du freinage et l'arrêt te paraît très très long. 

C'est pour ça que quand je lis 180 c'est moins dangereux j'ai envie de te dire bullshit. Et si la vitesse augmente la distance de sécurité doit augmenter aussi donc je vois pas l'apport à la fluidité du trafic, surtout quand il y a 2 voies et des camions.

Ah oui aussi ça me fait doucement rigoler les gens qui ne respectent pas les limitations mais qui après viennent te dire qu'ils respectent la loi et sont exemplaires. S'il y a bien une loi à respecter c'est le code de la route. Parce que quand tu la respecte pas tu mets la vie des autres en danger et c'est bien ça le problème. Je vise personne ici en particulier.

Pourtant je pense qu'à peu près tout le monde a déjà perdu un proche ou connais quelqu'un qui a eu un accident de la route ... Mais c'est frappant le sentiment d'être intouchable au volant, surtout chez les hommes d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Je ne demande rien moi, c'est toi qui te posais des questions sur le raisonnement des gens qui roulaient à 135.:torché:

 Oui le problème doit venir de là. A mon avis l'adulte référent qui le chaperonne pendant ses séances de conduite accompagnée a dû reprendre le volant à la seconde aire de repos la plus proche du début du circus autoroutier de Kouskous.:lol:

Pourtant tu as bien utilisé l'argument comme quoi si tout le monde respecte le 130 ça serait le bordel non ? 

Toujours est-il que j'ai mon permis comme toi. Je vois pas en quoi tu serais un meilleur conducteur que moi. Et l'expérience quand ça se transforme en excès de confiance comme ça semble être ton cas c'est un atout. Surtout que les réflexes diminuent avec l'âge -_-

Modifié par KousKous
Lien vers le commentaire
à l’instant, PaG a dit :

Et s'ils se détachent eux mêmes? 

C'est qui les adultes ?

jadore les excuses "Je l'attache pas, il veut pas / il aime pas"...

imagine qu'à la suite d'un petit accident pas violent, un gamin dans la bagnole d'en face se tue en se ramassant l'air bag ou le tableau de bord, tu vas vivre avec ça tous les jours, meme si pas responsable 

Des que ca touche aux gamins, zéro pitié. Ils n'ont pas l'âge d'être responsables à la place de leurs géniteurs 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

sur l'autoroute ?

Période probatoire oui c'est 110 sur l'autoroute. Mais c'est totalement stupide parce que du jour au lendemain tu passes de 110 à 130. Ils devraient faire 110 la première année et 120 la seconde. Mais je connais personne qui a été contrôlé pour ça donc c'est très peu respecté ...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zitoun a dit :

C'est qui les adultes ?

jadore les excuses "Je l'attache pas, il veut pas / il aime pas"...

imagine qu'à la suite d'un petit accident pas violent, un gamin dans la bagnole d'en face se tue en se ramassant l'air bag ou le tableau de bord, tu vas vivre avec ça tous les jours, meme si pas responsable 

Des que ca touche aux gamins, zéro pitié. Ils n'ont pas l'âge d'être responsables à la place de leurs géniteurs 

+1 -_- 

et ça ne vaut pas que pour le code de la route d'ailleurs :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

Période probatoire oui c'est 110 sur l'autoroute. Mais c'est totalement stupide parce que du jour au lendemain tu passes de 110 à 130. Ils devraient faire 110 la première année et 120 la seconde. Mais je connais personne qui a été contrôlé pour ça donc c'est très peu respecté ...

 

ok

je sais pas si tu sais, mais à 130 aussi tu peux respecter les distances de sécurité :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

ok

je sais pas si tu sais, mais à 130 aussi tu peux respecter les distances de sécurité :ninja: 

Bien sûr mais elles s'allongent donc au final c'est très peu respecté dès qu'il y a un peu de circulation parce que ça obligerait parfois à freiner. 

Mais je crois pas avoir dis le contraire. Je parlais juste du prétendu impact sur la fluidité du trafic.

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

Bien sûr mais elles s'allongent donc au final c'est très peu respecté dès qu'il y a un peu de circulation parce que ça obligerait parfois à freiner. 

Mais je crois pas avoir dis le contraire. Je parlais juste du prétendu impact sur la fluidité du trafic.

un mec à 110 sur la voie du milieu fait chier tout le monde et nuit à la fluidité du trafic -_- 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

un mec à 110 sur la voie du milieu fait chier tout le monde et nuit à la fluidité du trafic -_- 

 

Oui sauf que du coup il dépasse seulement ceux qui roulent moins vite. Donc juste les camions ou presque. Je comprends que ça puisse faire chier ce qui roule à 130 de devoir ralentir. mais en général je fais pas l'enfoiré, quand je vois qu'il y a quelqu'un derrière qui arrive vite je le laisse doubler avant ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Tiens d'ailleurs puisqu'on parle d'autoroute et des vitesses maxi autorisées, ce serait bien aussi que les vitesses trop basses soient sanctionnées :)

il n'y a rien de pire que des mecs qui roulent à 70/80 (et j'en vois régulièrement), le différentiel de vitesse avec ceux qui arrivent à 130 derrière est énorme et générateur quasi-systématiquement de grosses situations à risque. et je ne veux pas savoir si c'est un camion, un vieux fourgon ou quoi que ce soit d'autre : si on a pas un véhicule apte à rouler à 100 km/h, même en côte, on prend la nationale et pas l'autoroute :)

toujours sur la problématique des différentiels de vitesse sur autoroute, y'a aussi le camion roulant à 95 kmh qui va doubler celui roulant à 93 kmh sur une 2 voies :fleurs: 

là l'idée ça serait d'appliquer le modèle italien, c'est à dire cantonner les camions à la seule voie de droite, avec interdiction de doubler.

:love: (je savais pas que ça s'appliquait en Italie ;))

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, KousKous a dit :

Dans Bienvenue chez les Ch'tis Kad Merad est arrêté pour cette raison précise :ninja: Mais je suis d'accord pour dire que c'est chiant.

 

Toujours est-il qu'envoyer les camions sur les nationales c'est du suicide. C'est les routes où il y a le plus d'accident mortels et des cons qui doublent parfois en virage ... Un camion c'est plus difficile à doubler qu'un tracteur ou une camionnette en plus.

 

Oui je conduit très régulièrement sur autoroute, j'ai jamais eu de manche ou d'accrochage donc je dois pas conduire si mal que ça hein.

Et d'ailleurs true story j'ai failli être victime d'un carambolage assez énorme. Tranquillement à 110, pas spécialement de circulation, le trafic était chargé mais très fluide et tout à coup je sais pas ce qu'il s'est passé devant mais j'ai du piler et m'arrêter carrément avec les feux de détresse et tout. Si j'avais pas respecté les distances de sécurité je me serais peut être pris la voiture devant et si y avait eu quelqu'un qui roulait très vite derrière je te garantis qu'il aurait pas réussi à freiner à temps.

Et je te garantis qu'à 110 le moment entre le début du freinage et l'arrêt te paraît très très long. 

C'est pour ça que quand je lis 180 c'est moins dangereux j'ai envie de te dire bullshit. Et si la vitesse augmente la distance de sécurité doit augmenter aussi donc je vois pas l'apport à la fluidité du trafic, surtout quand il y a 2 voies et des camions.

Ah oui aussi ça me fait doucement rigoler les gens qui ne respectent pas les limitations mais qui après viennent te dire qu'ils respectent la loi et sont exemplaires. S'il y a bien une loi à respecter c'est le code de la route. Parce que quand tu la respecte pas tu mets la vie des autres en danger et c'est bien ça le problème. Je vise personne ici en particulier.

Pourtant je pense qu'à peu près tout le monde a déjà perdu un proche ou connais quelqu'un qui a eu un accident de la route ... Mais c'est frappant le sentiment d'être intouchable au volant, surtout chez les hommes d'ailleurs.

Limiter la vitesse sur une voie qui est précisément conçue pour qu'on puisse rouler vite dessus, c'est de la débilité pure et simple.

Et le code de la route est exactement comme les autres lois : certaines mesures -heureusement, la plupart- sont de bon sens. Et d'autres relèvent de l'arbitraire public (comme celle réduisant la vitesse sur les périphs à 90 km/h :wacko2:). En Allemagne, il y a des feux rouges, comme partout. Ça c'est de la "régulation de trafic". Mais il n'y a pas de limite sur les autoroutes.

Ensuite, tu me parles de distance de sécurité. Mais ça n'a rien à voir. Précisément, pour ma part, j'adopte une conduite intangible : quand je double, je le fais à 160 km/h (fuck les radars même si cela m'a valu qq déboires). Précisément pour mettre le veau que je double à distance raisonnable (c'est à dire très loin) surtout quand je le vois zigzaguer à 110 comme le gros poivrot qu'il est probablement. Conduire vite, accélérer, cela fait partie de ce que "conduire" signifie. Si on ne sait pas conduire, alors on devrait dégager et laisser la route à ceux qui savent -_-.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Et d'autres relèvent de l'arbitraire public (comme celle réduisant la vitesse sur les périphs à 90 km/h :wacko2:).

Ah? C'est arbitraire de réduire les émissions de GES?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.