Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

à l’instant, Gollum a dit :

Oui. On cause en l'occurrence de sécurité.

Si en plus on doit prendre en compte les lubies écolo-bobo des débiles qui nous gouvernent, on n'est effectivement pas rendus...

c'est quoi l'argumentation là, tu m'expliques? La réduction de la vitesse a une influence directe sur les émissions. C'est pas en insultant bêtement des dirigeants que tu expliques quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

c'est quoi l'argumentation là, tu m'expliques? La réduction de la vitesse a une influence directe sur les émissions. C'est pas en insultant bêtement des dirigeants que tu expliques quoi que ce soit.

Non mais en fait, pour être clair, j'en ai rien à foutre, hein ;). J'interviens dans le débat "sécurité et limite de vitesse" qui est celui manifestement abordé à l'origine.

Je sais que les lubies écolo conduisent nos élites éclairées à prétendre nous emmerder le plus possible dans notre quotidien. C'est précisément la pire des manières de "promouvoir" l'écologie, ça a un effet peanuts sur les gaz à effet de serre (nettement moins que l'amélioration des performances énergétiques des véhicules...) mais ça permet à nos dirigeants de se donner bonne conscience à nos frais (parce que plus tu réduis la vitesse, plus tu flashes donc plus tu palpes). Un jour, sans doute transformera t-on les autoroutes en pistes cyclables. Pas sûr que ça améliore la sécurité routière d'ailleurs puisqu'à Nice, on contrôle même la vitesse des vélos :grin:.

Mais bon, on sera pas d'accord là dessus et c'est un problème de "pour/contre" plutôt que d'argumentation rationnelle donc, ça ne m'intéresse guère...

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gollum a dit :

:love: (je savais pas que ça s'appliquait en Italie ;))

c'était comme ça en tout sur l'autoroute qu'on avait pris entre Milan et Padoue :)

est-ce que c'est appliqué sur tout le territoire italien, ça j'en sais rien par contre...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Non mais en fait, pour être clair, j'en ai rien à foutre, hein ;). J'interviens dans le débat "sécurité et limite de vitesse" qui est celui manifestement abordé à l'origine.

Je sais que les lubies écolo conduisent nos élites éclairées à prétendre nous emmerder le plus possible dans notre quotidien. C'est précisément la pire des manières de "promouvoir" l'écologie, ça a un effet peanuts sur les gaz à effet de serre (nettement moins que l'amélioration des performances énergétiques des véhicules...) mais ça permet à nos dirigeants de se donner bonne conscience à nos frais (parce que plus tu réduis la vitesse, plus tu flashes donc plus tu palpes). Un jour, sans doute transformera t-on les autoroutes en pistes cyclables. Pas sûr que ça améliore la sécurité routière d'ailleurs puisqu'à Nice, on contrôle même la vitesse des vélos :grin:.

Mais bon, on sera pas d'accord là dessus et c'est un problème de "pour/contre" plutôt que d'argumentation rationnelle donc, ça ne m'intéresse guère...

Baisser la vitesse max permet uniquement de fluidifier le trafic sur nos périphériques saturés sans lourds travaux. Les autres arguments, c'est du pipeau.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Non mais en fait, pour être clair, j'en ai rien à foutre, hein ;). J'interviens dans le débat "sécurité et limite de vitesse" qui est celui manifestement abordé à l'origine.

Je sais que les lubies écolo conduisent nos élites éclairées à prétendre nous emmerder le plus possible dans notre quotidien. C'est précisément la pire des manières de "promouvoir" l'écologie, ça a un effet peanuts sur les gaz à effet de serre (nettement moins que l'amélioration des performances énergétiques des véhicules...) mais ça permet à nos dirigeants de se donner bonne conscience à nos frais (parce que plus tu réduis la vitesse, plus tu flashes donc plus tu palpes). Un jour, sans doute transformera t-on les autoroutes en pistes cyclables. Pas sûr que ça améliore la sécurité routière d'ailleurs puisqu'à Nice, on contrôle même la vitesse des vélos :grin:.

Mais bon, on sera pas d'accord là dessus et c'est un problème de "pour/contre" plutôt que d'argumentation rationnelle donc, ça ne m'intéresse guère...

 

toi, tu vis pas dans une zone concernée par la pollution automobile, ca se voit, sinon, tu ne dirais pas que c'est peanuts (déjà, c'est peu couteux contrairement à tes arguments grotesques, et puis c'est très rapide et avec des impacts immédiats) et tu ne te cacherais pas derrière une opposition entre les mesures qui sont toalement complémentaires C'est clairement un problème d'argumentation rationnelle, mais effectivement, ca ne sert pas à grand chose d'en discuter avec toi si tu a décidé à l'avance que ca ne t'intéressait guere.

à l’instant, rastabanana a dit :

Baisser la vitesse max permet uniquement de fluidifier le trafic sur nos périphériques saturés sans lourds travaux. Les autres arguments, c'est du pipeau.

toutes les études scientifiques te donnent tort.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Big_Bros a dit :

+1

 

jai meme tendance à me foutre a 120 :ninja: 

+1, avec des petits coups de frein secs pour lui faire comprendre qu'il devrait mieux garder sa distance de sécurité :ninja: 

En parlant de ça, les types qui doublent sur les nationales et qui se rabattent au dernier moment devant toi parce que tu as laissé une distance de sécurité ont aussi droit à du plein phare direct :ninja: 

Il y a 2 heures, Wingeeky a dit :

Si je suis élu Président de la République, voici ma réforme de la sécurité routière -_-

Excès < 5 km/h :  1 avertissement/excès.
Excès de 6 à 15 km/h : 2 avertissements/excès.
4 avertissements = 35 € d'amende.
Les compteurs sont remis à zéro chaque année.
Excès de 15 à 25 km/h : 70 € + 1 pt
etc.

Portable au volant : suspension de 6 mois direct -_- Récidive dans les 3 ans : retrait du permis -_-

Ceinture pas mise : pas de sanction (bien fait pour ta gueule en cas d'accident).

Alcool et stupéfiant : retrait du permis et 8 ans de travaux forcés -_-

 

Nul :ninja: 

il y a une heure, Gollum a dit :

:love: (je savais pas que ça s'appliquait en Italie ;))

Oh oui, appliquons le code de la route et les habitudes de conduite italiennes ! :ninja: 

Lien vers le commentaire

Les amandes devraient être adaptées à la puissance du véhicule. Exemple : x10 pour les V8 et + -_-

 

il y a 1 minute, Piou a dit :

En parlant de ça, les types qui doublent sur les nationales et qui se rabattent au dernier moment devant toi parce que tu as laissé une distance de sécurité ont aussi droit à du plein phare direct :ninja: 

Et les connards sur Nationale qui roulent à 100, qui rattrapent un véhicule qui roule à 80, qui se mette à le coller et qui le double jamais, on en parle :blush:

Et en général pour bien faire y en a 4 ou 5, comme ça toi qui veut doubler t'es obligé de te les faire un par un et il te font des appels de phare parce que tu te rabats juste devant eux, j'adore :blush2:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, GG a dit :

Les amandes devraient être adaptées à la puissance du véhicule. Exemple : x10 pour les V8 et + -_-

Ce n'est pas juste. Un V8 coûte cher à l'achat et a lentretien et consomme un carburant de qualité qui coûte cher, on devrait donc au contraire alléger les sanctions de ceux qui font marcher l'économie automobile et taxer les propriétaires de véhicules minables qui n'avancent pas et ne sont pas bien entretenus.

une reprogrammation ne coûte que dans les 400€, cest pas la mer à boire ! :angry: 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, GG a dit :

Et les connards sur Nationale qui roulent à 100, qui rattrapent un véhicule qui roule à 80, qui se mette à le coller et qui le double jamais, on en parle :blush:

 

C'est pour l'aspi, et donc diminuer la consommation et donc la pollution -_-

 

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Pourtant tu as bien utilisé l'argument comme quoi si tout le monde respecte le 130 ça serait le bordel non ? 

Toujours est-il que j'ai mon permis comme toi. Je vois pas en quoi tu serais un meilleur conducteur que moi. Et l'expérience quand ça se transforme en excès de confiance comme ça semble être ton cas c'est un atout. Surtout que les réflexes diminuent avec l'âge -_-

 En même temps si tu arrêtais d'extrapoler toi aussi... Si tu es près d'un véhicule qui roule à la même vitesse que toi et que tu n'accélères pas suffisamment ( à la limite tu peux tenter de ralentir, mais question sécurité c'est plus dangereux à gérer vis à vis des gens derrière ), rester à 130 en toute circonstance est idiot je trouve. C'est tout ce que j'ai prétendu.

 Sinon il est évident que les personnes qui ont appris à conduire à la montagne sont meilleures que les français des plaines en terme de conduite. Et puis question réflexes, je pense que quelqu'un qui est pris de cours et panique à 110 sur l'autoroute ( :crylol: ce n'est pas possible ça, à mon avis tu as dû confondre avec une voie rapide ou alors tu avais consommé une cigarette de shit avant de prendre le volant :rolleyes: ) ou qui pense que l'excès de confiance est un atout, n'aura jamais les capacités pour me surpasser dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cad a dit :

Et dire que petit ma place attitré c'était accoudé à l'arrière entre les deux sièges avant ! :grin:

 

+1 :grin: 

La ceinture obligatoire à l'arrière a été un calvaire pour moi et mes parents :grin:

Et ma soeur, elle, c'était carrément la plage arrière quand elle était bébé, bon faut dire qu'à cette époque y avait presque 20000 morts par an contre un peu plus de  3000 aujourd'hui :o

Sinon je suis d'accord avec les règles mais je les trouves un peu mal faites quand même... Quand on voit qu'on risque la même sanction en roulant à 19 km/h au dessus de la limite qu'à 1km/h... <_<  je me suis fait choper plusieurs fois ( à 200 de chez moi...), une fois à 54 km/h et deux fois à 56, "en ville", alors qu'entre le panneau d'agglomération et la première maison doit y avoir 800 m ....  Bref, si en plus on se fait traiter de "Sébastien Loeb" et donner des leçons par des mecs qui se croient irréprochables... Non parce que respecter scrupuleusement les règles, c'est juste impossible hein. Y en a déjà 1/2 qui n'y arrive pas pendant les 20 minutes du permis de conduire, alors quand on fait + de 30000 bornes par an...

Puis la sanction pour le téléphone portable, elle est plus qu'hypocrite. Je vois pas en quoi téléphoner au volant est plus dangereux que téléphoner avec une oreillette ou le wifi qui sont pourtant autorisés. C'est parce qu'on tient le volant à 1 main c'est ça ?  Y a des centaines de choses qu'on fait en voiture qui ne sont pas sanctionnées qui sont plus dangereuses que téléphoner avec les yeux sur la route, ne serait-ce que trifouiller son auto-radio, ramasser le stylo qu'on a fait tomber, se retourner pour faire les gros yeux à son gamin qui tape sur le siège, chercher son sandwich dans le sac etc...

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, VIX15 a dit :

+1 :grin: 

La ceinture obligatoire à l'arrière a été un calvaire pour moi et mes parents :grin:

Et ma soeur, elle, c'était carrément la plage arrière quand elle était bébé, bon faut dire qu'à cette époque y avait presque 20000 morts par an contre un peu plus de  3000 aujourd'hui :o

Sinon je suis d'accord avec les règles mais je les trouves un peu mal faites quand même... Quand on voit qu'on risque la même sanction en roulant à 19 km/h au dessus de la limite qu'à 1km/h... <_<  je me suis fait choper plusieurs fois ( à 200 de chez moi...), une fois à 54 km/h et deux fois à 56, "en ville", alors qu'entre le panneau d'agglomération et la première maison doit y avoir 800 m ....  Bref, si en plus on se fait traiter de "Sébastien Loeb" et donner des leçons par des mecs qui se croient irréprochables... Non parce que respecter scrupuleusement les règles, c'est juste impossible hein. Y en a déjà 1/2 qui n'y arrive pas pendant les 20 minutes du permis de conduire, alors quand on fait + de 30000 bornes par an...

Puis la sanction pour le téléphone portable, elle est plus qu'hypocrite. Je vois pas en quoi téléphoner au volant est plus dangereux que téléphoner avec une oreillette ou le wifi qui sont pourtant autorisés. C'est parce qu'on tient le volant à 1 main c'est ça ?  Y a des centaines de choses qu'on fait en voiture qui ne sont pas sanctionnées qui sont plus dangereuses que téléphoner avec les yeux sur la route, ne serait-ce que trifouiller son auto-radio, ramasser le stylo qu'on a fait tomber, se retourner pour faire les gros yeux à son gamin qui tape sur le siège, chercher son sandwich dans le sac etc...

 

Moi aussi je me souviens avoir dormi sur la plage arrière de la R16 sur l'autoroute :ninja: débuts des années 80, gamin être amené en déplacement  au foot par un responsable d'équipe et père d'un joueur à 7 dans une 4 ailes ou dans une "Poire". une autre époque niveau sécurité :unsure2:

Le problème avec le téléphone au volant c'est que ça devient de plus en plus dangereux, les smartphones sont de plus en plus gros, les utilisateurs ne se contentent plus d'appeler ou de répondre, mais ils sont de plus en plus connecté sur un des réseaux sociaux, et y postent même carrément pour certains que l'on voit carrément pianoter  :o

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, VIX15 a dit :

 

Puis la sanction pour le téléphone portable, elle est plus qu'hypocrite. Je vois pas en quoi téléphoner au volant est plus dangereux que téléphoner avec une oreillette ou le wifi qui sont pourtant autorisés. C'est parce qu'on tient le volant à 1 main c'est ça ?  Y a des centaines de choses qu'on fait en voiture qui ne sont pas sanctionnées qui sont plus dangereuses que téléphoner avec les yeux sur la route, ne serait-ce que trifouiller son auto-radio, ramasser le stylo qu'on a fait tomber, se retourner pour faire les gros yeux à son gamin qui tape sur le siège, chercher son sandwich dans le sac etc...

 

 Ben justement c'est sanctionnable je crois. Hors manoeuvres telles qu'un passage de vitesse ou du clignotant, tu es obligé d'avoir les deux mains sur le volant.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

Moi aussi je me souviens avoir dormi sur la plage arrière de la R16 sur l'autoroute :ninja: débuts des années 80, gamin être amené en déplacement  au foot par un responsable d'équipe et père d'un joueur à 7 dans une 4 ailes ou dans une "Poire". une autre époque niveau sécurité :unsure2:

Le problème avec le téléphone au volant c'est que ça devient de plus en plus dangereux, les smartphones sont de plus en plus gros, les utilisateurs ne se contentent plus d'appeler ou de répondre, mais ils sont de plus en plus connecté sur un des réseaux sociaux, et y postent même carrément pour certains que l'on voit carrément pianoter  :o

Oui c'est pour ça que les "agents de la paix" pourraient adapter des sanctions en fonction de l'infraction, car effectivement téléphoner ou envoyer des textos, ça n'a rien à voir, comme dépasser de 1 km/h ou 19.  Comme "voler" un stop ridicule ou griller un stop dangereux sans ralentir...  Bref,  12 points pour quelqu'un qui fait 30000 bornes par an, ça peut vite devenir très juste en 2/3 ans sans que la personne soit un "fou du volant"..

à l’instant, Ekelund a dit :

ah ouais quand même :mellow: 

Bin 18000 morts par ans aussi... :grin:

Je te rappelle qu'à cette époque des publicités incitaient à la consommation d'alcool hein :ninja:

 

à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Ben justement c'est sanctionnable je crois. Hors manoeuvres telles qu'un passage de vitesse ou du clignotant, tu es obligé d'avoir les deux mains sur le volant.

Oui, mais j'ai dit que ces trucs ne sont jamais sanctionnés, contrairement au tel.  C'est pourquoi je trouve la sanction sévère.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

ah ouais quand même :mellow: 

il fallait bien faire rentrer les enfants et les affaires dans les voitures de l'époque et elles n'avaient rien à voir avec des monospaces familiaux actuels ;)

nous les enfants des années 70, on est un peu des survivants quelque part :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, VIX15 a dit :

Puis la sanction pour le téléphone portable, elle est plus qu'hypocrite. Je vois pas en quoi téléphoner au volant est plus dangereux que téléphoner avec une oreillette ou le wifi qui sont pourtant autorisés. C'est parce qu'on tient le volant à 1 main c'est ça ?  Y a des centaines de choses qu'on fait en voiture qui ne sont pas sanctionnées qui sont plus dangereuses que téléphoner avec les yeux sur la route, ne serait-ce que trifouiller son auto-radio, ramasser le stylo qu'on a fait tomber, se retourner pour faire les gros yeux à son gamin qui tape sur le siège, chercher son sandwich dans le sac etc...

:mellow: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, VIX15 a dit :

Je rajoute même que celui qui entre une adresse sur le GPS pendant qu'il conduit ne risque rien pour son permis de conduire, mais c'est normal, c'est beaucoup plus dangereux de téléphoner au volant -_-

"Un article du code de la route prévoit, en effet, que tout automobiliste doit se trouver en permanence en mesure d’effectuer rapidement les manœuvres qui lui incombent. On doit aussi avoir les 2 mains sur le volant quand on conduit. Des gestes comme fumer une cigarette ou manger au volant peuvent être sanctionnés."

http://www.radiovinciautoroutes.com/fr/article/les-mains-sur-le-volant

 

Modifié par rastabanana
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.