Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 26 minutes, GG a dit :

C'est exactement ce que je fais :ninja: 

 Ben au delà de ta débilité, tu devrais être verbalisé s'il n'y a pas de voiture sur ta droite. Ca le fout quand même mal pour un chevalier blanc de la route tel que toi.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

t'es sur qu'y a des mecs assez cons pour payer 500 € de frais d'avocat pour faire sauter un manche à 90 ou 130 € ? :ninja: 

Quand t'as le permis et tout ce qui en découle qui est en jeu derrière (vie perso et souvent pro), la réponse me parait à peu près certaine. Y aurait pas autant d'avocats qui feraient du business sur les infractions au Code de la route si personne faisait appel à eux...

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Ben au delà de ta débilité, tu devrais être verbalisé s'il n'y a pas de voiture sur ta droite. Ca le fout quand même mal pour un chevalier blanc de la route tel que toi.:rolleyes:

Ah non, pardon, c'est pas ce que je fais, j'avais mal compris.

Evidemment quand il n'y a personne je fais l'effort de toujours rouler à droite.

Par contre quand ca circule, que je suis à 130 vitesse réelle, je me permet de doubler ou de rouler à 130 sur la voie la plus à gauche, surtout quand des connards pensent que cette voie leur ai réservé pour faire ronronner les 200cv qu'ils ont sous le capot et qu'ils me font des appels de phare pour me faire dégager de là :blush-anim:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, LaCroix a dit :

On en reparle le jour où tu te fais choper à un endroit où les flics savent qu'ils ont pas le droit de s'y mettre (dans mon cas c'était sur chaussée séparée avec un panneau "70" qui n'est que d'un côté de la route et à la fin d'une bretelle d'insertion donc potentiellement masquée par un poids lourd) alors que t'es assez nettement en-dessous de la vitesse normalement autorisée (puisque 200 m après y a un autre panneau "70" - sans le panonceau "Rappel" en dessous - donc j'étais déja en pleine décélération) si ça te fait pas chier de payer 45 balles alors que t'as des gros connards qui devaient sans doute rouler beaucoup plus vite et donc risquer beaucoup plus chaud qui ont pu se payer un avocat et faire sauter l'amende :grin:

Des exemples comme ça t'en as à la pelle. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir sur la route.

Non mais dans ce cas là d'accord. Mais j'ai moi même souligné que dans beaucoup de cas l'objectif premier est de faire du fric et non la sécurité. 

il y a 18 minutes, elmö a dit :

les gens sont au dessus parce qu'ils prennent en compte la marge d'erreur des radars...

rouler à 110 sur l'autoroute c'est pénible, surtout quand t'es pas dans la bonne file...

vivement que tu prennes un bon 90€ avec point en moins parce que t'auras accéléré dans une côte en ville :ninja: 

Ben c'est extrêmement con comme raisonnement. Si tu respectais simplement les règles tu aurais même pas à te soucier des radars.

Bah tu roules à 110 tu te mets sur la voie de droite je vois pas le problème. Tout le monde doit être sur la voie de droite sauf quand il faut repasser en théorie donc je comprends pas bien ce que tu veux dire.

il y a 22 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Merci, heureusement que tu es là pour me remettre les idées en place sur les dangers inhérents à la circulation routière. Désormais, je n'agresserai plus les fonctionnaires qui me verbaliseront et je resterai sur la voie de gauche ou du milieu dès que j'atteindrai la barre symbolique des 130.

Quand y a pas beaucoup de monde je vois pas le problème, tu te rabats et tu double. Je vois pas en quoi il est nécessaire de dépasser les 130 sur l'autoroute. Tu veux pas qu'on t'applaudisse non plus ? Tu crois que t'es missionné par bison Futé pour fluidifier le trafic ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, GG a dit :

Ah non, pardon, c'est pas ce que je fais, j'avais mal compris.

Evidemment quand il n'y a personne je fais l'effort de toujours rouler à droite.

Par contre quand ca circule, que je suis à 130 vitesse réelle, je me permet de doubler ou de rouler à 130 sur la voie la plus à gauche, surtout quand des connards pensent que cette voie leur ai réservé pour faire ronronner les 200cv qu'ils ont sous le capot et qu'ils me font des appels de phare pour me faire dégager de là :blush-anim:

+1

 

jai meme tendance à me foutre a 120 :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit :

 Ca permet de ne pas être au même rythme que toutes les tortues à 130 ( ou 126 :rolleyes: ), de donner une marge de manoeuvre suffisante pour respecter les distances de sécurité et donc de limiter les ralentissements,  coups de frein et autres d'embouteillages. En plus autant les limitations de vitesses actuelles pouvaient être legitimes pour des voitures du siècle dernier ( et encore cela dépend desquelles, en tout cas on ne m'otera pas de l'idée qu'une 106 à 130 est aussi dangereuse voire plus qu'une berline Mercedes ou une Audi récente à 180/200 sur autoroute ). Après bizarrement beaucoup de conducteurs français aiment bien faire la morale comme toi, mais au rayon de la courtoisie au volant et de la réflexion ( je crois que 9 conducteurs qui roulent à droite sur 10 font du tout droit et franchissent la ligne continue au lieu de rester sur leur voie de circulation dans la zone en travaux des Allées Charles de Fittes au niveau du Jardin Raymond VI ), c'est zéro.

Il ne m'est jamais arrivé d'être autant d'accord avec toi :love:.

Enfin, d'être ne serait-ce que d'accord avec toi :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, KousKous a dit :

Ben c'est extrêmement con comme raisonnement. Si tu respectais simplement les règles tu aurais même pas à te soucier des radars.

Bah tu roules à 110 tu te mets sur la voie de droite je vois pas le problème. Tout le monde doit être sur la voie de droite sauf quand il faut repasser en théorie donc je comprends pas bien ce que tu veux dire.

t'as pas le permis, c'est ça :confus: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

Je suis peut être un petit moralisateur de merde (j'ai mes raisons) mais il faut bien comprendre que la route c'est quelque chose de dangereux où même en étant le plus respectueux possible tu peux finir au cimetière parce qu'un petit con voulait faire le kéké. Ok c'est pas parce que tu roules de temps en temps à 132 ou que tu loupes un panneau que t'es un danger public mais je connais bon nombre de personnes qui se mettent systématiquement au dessus des limitations, même de peu et parfois ça peut faire la différence.

Même s'il y a du des améliorations (airbags, ceinture, carrosserie, ...) Y a quand même une différence énorme en terme de distance de freinage et de choc entre 130 et 180 km/h.

Puis l'histoire de fluidifier le trafic me semble que l'evantail est déjà assez large entre les camions, les gens qui roulent peinards a 110 et ceux qui poussent jusqu'à 130.

Après je suis d'accord pour dire que la loi actuelle sert plus à faire rentrer du fric qu'à prévenir le danger. 

Si un jour je me fais choper au radar j'irai pas râler. T'as pas respecté les règles tu paies c'est tout, même si les sanctions financières sont parfois injustes entre grand excès de vitesse et petit ...

Et quand tu risques une perte de permis on peu plus dire que ce soit une faute d'inattention, ou alors c'est que c'est dangereux de te laisser conduire.

 

Sinon pour la primaire du PS, sans trop m'avancer je dirais que c'est parce que ça n'intéresse personne :ninja:

Sortir de son lit, c'est dangereux. Y rester aussi (la preuve c'est que plein de gens meurent dans leur lit :ninja:). Sur l'autoroute, le vrai danger, c'est la lenteur (d'ailleurs, tu cites les camions à juste raison). La vraie calamité, sur autoroute, c'est le blaireau qui roupille à 110 sur la voie du milieu.

Le kéké qui roule à 200 sans savoir le faire, parce qu'il est débile et/ou shooté jusqu'à l'os, c'est dangereux aussi. Mais lui se fout en général du code de la route. Un peu comme le délinquant qui te déleste de ton portefeuille, dans la rue. Ya pourtant des lois contre ça mais précisément, les vrais dangereux ne les appliquent pas. Résultat : les limites de vitesse sur autoroute font chier 99% de gens à peu près responsables... Et quand je dis "font chier", je pèse mes mots : c'est devenu carrément orwellien...

il y a 26 minutes, KousKous a dit :

 

Quand y a pas beaucoup de monde je vois pas le problème, tu te rabats et tu double. Je vois pas en quoi il est nécessaire de dépasser les 130 sur l'autoroute. Tu veux pas qu'on t'applaudisse non plus ? Tu crois que t'es missionné par bison Futé pour fluidifier le trafic ?

Tu as déjà conduit plus de 30 mn sur autoroute, dans ta vie ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs puisqu'on parle d'autoroute et des vitesses maxi autorisées, ce serait bien aussi que les vitesses trop basses soient sanctionnées :)

il n'y a rien de pire que des mecs qui roulent à 70/80 (et j'en vois régulièrement), le différentiel de vitesse avec ceux qui arrivent à 130 derrière est énorme et générateur quasi-systématiquement de grosses situations à risque. et je ne veux pas savoir si c'est un camion, un vieux fourgon ou quoi que ce soit d'autre : si on a pas un véhicule apte à rouler à 100 km/h, même en côte, on prend la nationale et pas l'autoroute :)

toujours sur la problématique des différentiels de vitesse sur autoroute, y'a aussi le camion roulant à 95 kmh qui va doubler celui roulant à 93 kmh sur une 2 voies :fleurs: 

là l'idée ça serait d'appliquer le modèle italien, c'est à dire cantonner les camions à la seule voie de droite, avec interdiction de doubler.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Planino a dit :

Dans ce cas, ne serait-ce pas bête de punir les petits excès (moins de 10km/h) par une simple amende ? (car pas de mise en danger) et les gros par une amende + points ?

Ce qui serait moins bête, c'est de revoir l'échelle, c'est à dire avoir un permis avec plus de points, histoire d'avoir une vraie gradation des sanctions en points (alors qu'elle existe plus ou moins au niveau pécuniaire)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

toujours sur la problématique des différentiels de vitesse sur autoroute, y'a aussi le camion roulant à 95 kmh qui va doubler celui roulant à 93 kmh sur une 2 voies :fleurs:

Les camions sont techniquement bridés à 90 km/h. -_-

J'aimerais bien savoir le nombre de boites qui les trafiquent par contre, parce que j'ai l'impression d'en croiser tous les jours des qui roulent à plus :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

Tiens d'ailleurs puisqu'on parle d'autoroute et des vitesses maxi autorisées, ce serait bien aussi que les vitesses trop basses soient sanctionnées :)

il n'y a rien de pire que des mecs qui roulent à 70/80 (et j'en vois régulièrement), le différentiel de vitesse avec ceux qui arrivent à 130 derrière est énorme et générateur quasi-systématiquement de grosses situations à risque. et je ne veux pas savoir si c'est un camion, un vieux fourgon ou quoi que ce soit d'autre : si on a pas un véhicule apte à rouler à 100 km/h, même en côte, on prend la nationale et pas l'autoroute :)

toujours sur la problématique des différentiels de vitesse sur autoroute, y'a aussi le camion roulant à 95 kmh qui va doubler celui roulant à 93 kmh sur une 2 voies :fleurs: 

là l'idée ça serait d'appliquer le modèle italien, c'est à dire cantonner les camions à la seule voie de droite, avec interdiction de doubler.

la vitesse minimum légale sur l'autoroute est de 80km/h -_- 

si mes souvenirs de code sont bons :grin: 

 

un camion qui double un camion c'est l'enfer :wacko: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elmö a dit :

la vitesse minimum légale sur l'autoroute est de 80km/h -_- 

si mes souvenirs de code sont bons :grin: 

 

un camion qui double un camion c'est l'enfer :wacko: 

il me semble aussi (et mes souvenirs de code sont encore plus lointains que les tiens :ninja: ).

mais d'une part je trouve ça trop bas, et d'autre part dans la réalité des faits jamais ceux qui roulent en dessous de 80 sont sanctionnés, alors que pour moi c'est autant dangereux que de rouler à 160/170

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, LaCroix a dit :

Les camions sont techniquement bridés à 90 km/h. -_-

J'aimerais bien savoir le nombre de boites qui les trafiquent par contre, parce que j'ai l'impression d'en croiser tous les jours des qui roulent à plus :grin:

T'arrives à savoir à combien ils roulent en les croisant? :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Dans mes souvenirs il me semble que c'est une norme européenne et que les poids lourds amenés à rouler sur le territoire de Shengen doivent être équipés de ce système.

Non, la transposition des directives européennes fixent une vitesse maxi mais pas un bridage obligatoire (et de toute façon hors UE le bridage n'existe pas).

;)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Forrest a dit :

Non, la transposition des directives européennes fixent une vitesse maxi mais pas un bridage obligatoire (et de toute façon hors UE le bridage n'existe pas).

;)

C'est possible que ça soit ça. -_-

il y a 12 minutes, dondiego a dit :

T'arrives à savoir à combien ils roulent en les croisant? :huh:

J'aurais misé sur le bon cheval si j'avais eu à le faire :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Je suis peut être un petit moralisateur de merde (j'ai mes raisons) mais il faut bien comprendre que la route c'est quelque chose de dangereux où même en étant le plus respectueux possible tu peux finir au cimetière parce qu'un petit con voulait faire le kéké. Ok c'est pas parce que tu roules de temps en temps à 132 ou que tu loupes un panneau que t'es un danger public mais je connais bon nombre de personnes qui se mettent systématiquement au dessus des limitations, même de peu et parfois ça peut faire la différence.

Même s'il y a du des améliorations (airbags, ceinture, carrosserie, ...) Y a quand même une différence énorme en terme de distance de freinage et de choc entre 130 et 180 km/h.

Puis l'histoire de fluidifier le trafic me semble que l'evantail est déjà assez large entre les camions, les gens qui roulent peinards a 110 et ceux qui poussent jusqu'à 130.

Après je suis d'accord pour dire que la loi actuelle sert plus à faire rentrer du fric qu'à prévenir le danger. 

Si un jour je me fais choper au radar j'irai pas râler. T'as pas respecté les règles tu paies c'est tout, même si les sanctions financières sont parfois injustes entre grand excès de vitesse et petit ...

Et quand tu risques une perte de permis on peu plus dire que ce soit une faute d'inattention, ou alors c'est que c'est dangereux de te laisser conduire.

+1 -_-

Même entre 130 et 150 la différence est énorme.

Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

Non mais tout ça c'est pour dire que le coup du "tu fais le con tu raques" je suis d'accord dans l'absolu sauf que dans les faits c'est pas toujours comme ça que ça marche et qu'il y a vraiment des endroits où tout est fait non pas pour sécuriser mais pour ramasser de la caillasse.

 +1 aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, KousKous a dit :

 

Quand y a pas beaucoup de monde je vois pas le problème, tu te rabats et tu double. Je vois pas en quoi il est nécessaire de dépasser les 130 sur l'autoroute. Tu veux pas qu'on t'applaudisse non plus ? Tu crois que t'es missionné par bison Futé pour fluidifier le trafic ?

 Je ne demande rien moi, c'est toi qui te posais des questions sur le raisonnement des gens qui roulaient à 135.:torché:

il y a une heure, Gollum a dit :

 

Tu as déjà conduit plus de 30 mn sur autoroute, dans ta vie ? :unsure2:

 Oui le problème doit venir de là. A mon avis l'adulte référent qui le chaperonne pendant ses séances de conduite accompagnée a dû reprendre le volant à la seconde aire de repos la plus proche du début du circus autoroutier de Kouskous.:lol:

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

Si je suis élu Président de la République, voici ma réforme de la sécurité routière -_-

Excès < 5 km/h :  1 avertissement/excès.
Excès de 6 à 15 km/h : 2 avertissements/excès.
4 avertissements = 35 € d'amende.
Les compteurs sont remis à zéro chaque année.
Excès de 15 à 25 km/h : 70 € + 1 pt
etc.

Portable au volant : suspension de 6 mois direct -_- Récidive dans les 3 ans : retrait du permis -_-

Ceinture pas mise : pas de sanction (bien fait pour ta gueule en cas d'accident).

Alcool et stupéfiant : retrait du permis et 8 ans de travaux forcés -_-

 

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.