Jump to content

L'épopée des clubs qui se sont cassés la gueule


Guest

Recommended Posts

Cannes (ex-D1), relegué en CFA par la DNCG, remporte sa première victoire en battant Pau 3-0, après une défaite à Tarbes. Reste à connaitre le destin de Cannes-Rodez qui risque d'être donné gagnant à Rodez sur tapis vert. On attend quand même demain le résultat de leur passage au Tribunal Administratif qui pourrait les réintégrer en National. Mais ca parait très improbable.

Grenoble a gagné son deuxième match contre Fréjus/St Raphael 2-0 et lance bien sa saison.

l'AS Valence (ex L2, compagnon de montée du TFC du National à la L2), revenue en CFA après un passage en deuxième division régionale enchaine son troisième nul consécutif. Objectif cette saison : le maintien, pour viser la montée l'année suivante. Brunel a été engagé pour donner de l'experience.

Le Racing Paris (ex-D1), maintenant appelé Racing Levallois 92, commence bien mal sa saison de CFA2 avec deux défaites, dont la dernière 3-5 sur son terrain

l'AS Muret (ex-National) retrouve le niveau national (dans le groupe du TFC II) après un passage prolongé en DH et commence sa saison par une défaite puis un nul à domicile. L'objectif semble être le maintien.

l'ancien SC Toulon (ex-D1), appellé maintenant Sporting Toulon Var évoluera en DH cette saison suite à une double retrogradation.

Edited by NP
Link to comment

le club d'Alès, qui a longtemps évolué en L2 dans les années 90 (avec Sabri Lamouchi notamment), puis en national au début des années 2000 en même temps que le TFC) a connu une double rétrogadation financière, et joue actuellement à un niveau tellement bas que je ne sais même pas lequel :grin:

Link to comment

Ils végètent en DH depuis 3-4 saisons. L'ambiance y est toujours aussi "sportive" comme tu dis Clark d'autant qu'ils ratent la montée la saison dernière pour pas grand chose, avec une très brillante déclaration du président à la fin du dernier match de la saison : "La montée n’était pas l’objectif... On n’avait pas fixé d’échéancier pour le CFA2. J’ai parlé aux joueurs mardi à l’entraînement. Je leur ai dit que je ne voulais pas entendre parler de montée, ni de victoire. [...] Du coup, personne ne m’a parlé de primes (sourire)" ce qui a forcément eu le don de mettre les supporters en furie!

Edited by titilalose
Link to comment

Une petite pensée pour le Limoges FC, non loin de chez mes cousins, qui ont déjà évolué au plus haut niveau (3 saisons en L1 dans les années 60 et 23 saisons en L2 par la suite) et qui ont longtemps végété en DH avant d'accéder récemment à la CFA 2.

Manque d'ambition chez ses joueurs : y'a deux ans, leur goal emblématique (Guillaume Servaud) a préféré signer à Aixe sur Vienne (dans la même division que Limoges FC donc) que de taper plus haut comme ça lui a été proposé.

Link to comment

à ce niveau là, parler du manque d'ambition est déplacé. Quand t'as un taf, voire une famille, t'as pas forcément envie d'aller faire le mariole avec des matches à 500 bornes. ;)

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...