Aller au contenu

Le topic de l'info trafic


PaG

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Trollololala a dit :

 l'infime minorité de ceux qui détiennent le pouvoir ne cherche pas à trouver des solutions aux problèmes

Tu veux dire quoi ? Que la grande majorité des hommes et femmes politiques cherchent à trouver des solutions ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Trollololala a dit :

Ca répond aussi à ce que dit HaGu:

Moi j'ai pas la prétention d'avoir la réponse aux problèmes, sinon je pe présenterais aux élections (et si j'accordais un quelconque crédit à ce système aussi, sans doute que ça doit y jouer :ninja: ).

Par contre, quand on me prend pour un con en m'expliquant que la barre à mine qu'on me fout dans le cul "c'est pour mon bien", pardon de penser que je dois pas me laisser faire.

La seule analyse que je peux faire de tout ça, en regardant les bras croisés dans mon coin, c'est que ça fait bien trop longtemps que l'infime minorité de ceux qui détiennent le pouvoir ne cherche pas à trouver des solutions aux problèmes, mais à justement créer plein de problèmes pour diviser le plus possible la société de manière à ne pas perdre ce pouvoir qu'ils se sont accaparés.

A force de jouer les apprentis sorciers et de faire croire aux gens que si ils sont dans la merde c'est parce que leur voisin est un feignant et que c'est à lui qu'ils doivent s'en prendre au lieu de se tourner vers celui qui les fout vraiment dans la merde, ça finit par se voir un peu trop. Tout est résumé dans ce gif que j'aime beaucoup:

https://t.co/HrmwG62Cy2

 

 

C'est pas un peu facile de dire "on te fait mater les voisins comme responsables" ?

Y a pas remise en question à demander à certains régimes \ corporations ?

Parce que de + gros enculés sont au niveau au dessus, faut passer l'éponge sur des largesses de castes ?

Je veux bien que l'idée d'opposer les gens ressemble à un écran de fumée pour d'autres injustices .

Mais mince quoi, ça doit pas excluer pas la critique non plus.

Genre le régime des retraites, et l'adossement des régimes spéciaux au régime général (ex SNCF, la poste, edf gdf) et les comptes de l'agirc-arco.

On transfère la gestion de ces régimes (pas dégueulasses) sans en assurer pleinement le financement.

Sur mes factures EDF y a une taxe CTA : contribution tarifaire d'acheminement .

Ça sonne technique hein?

Ben pas du tout, c'est pour provisionner les retraites des employés, surtout depuis le rattachement au régime général.

 

J'ai le droit de faire la gueule en tant que salarié moyen du privé (dindon de la farce) ou c'est mal vu ?

C'est pas dirigé contre les personnes, corps de métier, mais sur la protection dont certains bénéficient, sans s'en rendre compte 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Allez Hagu !!

Même si là j'ai commencé à lâcher:

il y a 8 minutes, HaGu a dit :

Mais mince quoi, ça doit pas excluer pas la critique non plus.

 

Et là tu m'as perdu :ninaj:

Citation

Genre le régime des retraites, et l'adossement des régimes spéciaux au régime général (ex SNCF, la poste, edf gdf) et les comptes de l'agirc-arco.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VIX/15 a dit :

Tu veux dire quoi ? Que la grande majorité des hommes et femmes politiques cherchent à trouver des solutions ?

Non non, pardon, ma phrase est mal formulée. Aujourd'hui, ceux qui détiennent le pouvoir en France sont en fait issus d'une infime minorité qui défend ses propres intérêts (il suffit encore une fois de regarder les origines des 100 plus grandes fortunes de France pour voir qu'en fait c'est eux qui font la loi et que la plupart d'entre eux ne doivent leur fortune qu'à leurs origines ou à l'argent public, ils sont là les vrais profiteurs du système :) ), la collusion entre la classe politique et le monde des affaires n'est plus à prouver.

Ils ne cherchent pas des solutions pour que ta vie ou la mienne (ou celle de la majorité de la population, #françaismoyen :ninja: ) soit meilleure, mais simplement pour conserver leurs privilèges. Ce sont les fameux "1%".

il y a 22 minutes, HaGu a dit :

(...)

En vrac:

- J'ai jamais compris ce délire sur les "régimes spéciaux" ou supposés tels. Si les salariés du régime commun ou les artisans ont envie de disposer des mêmes droits que les salariés de la SNCF ou d'EDF, qu'ils le fassent savoir à leur employeur (ou à l'Etat qui leur rackette salement du pognon via des organismes comme le RSI pour les artisans). Le coup du "moi j'suis pas un branleur", très bien, mais alors arrête de jalouser. Par exemple t'as les professions libérales qui se plaignent (à juste titre, si tu veux mon avis) d'avoir une double cotisation. Ben qu'ils se battent pour arrêter d'y être soumis plutôt que de vouloir que les autres s'adaptent à leur système. Parce que là pour le coup, on est clairement dans ce qu'ils reprochent à d'autres à savoir de vouloir décider à leur place.

- J'ai jamais dit qu'il était pas question de demander des comptes à certaines professions ou corporations (même si ça me parait stupide, cf ci-dessus, je suis pas fermé au débat si on le fait dans des conditions neutres c'est-à-dire qu'on met TOUT à plat, pas uniquement ce qui arrange les uns ou les autres), mais qu'on commence à le faire parmi les corporations qui coûtent vraiment du pognon aux autres. A savoir en premier lieu, la classe politique, qui prend les décisions dans ce pays, ainsi que les mecs qui en dépendent dont je parle plus haut.

- Pour tes factures EDF, je te signale juste au passage, comme ça hein, que c'est la même chose absolument partout: du moment où tu paies, une partie de ce que tu paies est destiné à payer la retraite des autres. Où est le scandale là-dedans?

- Dans tout ce que tu dis, moi je ne vois qu'un seul et même problème: la question de la redistribution. On peut faire les lois qu'on veut, tant que l'individu ne sera pas prêt à renoncer à son confort individuel pour permettre à son voisin d'évoluer, on en reviendra toujours au même point. Contraindre par la loi ne me parait pas être la bonne solution, je l'ai déja dit à de multiples reprises, c'est au contraire la preuve d'une faiblesse de la société que d'être obligé de légiférer pour protéger les individus qui sont incapables de se débrouiller par eux-mêmes sans qu'on les y oblige.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, VIX/15 a dit :

Je pense que certains ont on avis beaucoup trop tranché, et que d'autres sont beaucoup trop naïfs.  Je te laisse deviner dans quelle catégorie je suis :ninaj:

Si la naïveté signifie qu'on peut quand même espérer un truc pas trop injuste de notre système : moi ça me va, je te suis.

Lien vers le commentaire
à l’instant, VIX/15 a dit :

allez Marco !!! :ninaj:

Y a un truc que je supporte pas, mais alors vraiment pas, c'est l'injustice qu'on cache derrière une soit-disant logique qui l'est absolument pas. Tu gagnes certainement mieux ta vie que moi, alors admettons que demain, tu me dises "viens, je te paie le restau", et au moment de payer tu me dis qu'en fait t'as pas pris ton portefeuille. Du coup je paie, même si c'est au-dessus de mes moyens, en me disant que tu vas me le rendre un jour ou l'autre. Et au final, non, tu me le rends jamais, ça me fout dans le rouge ce mois-ci et les mois suivants (puisque la banque me prend des frais pour mon découvert, toussa toussa, alors que je suis ric-rac tous les mois sans ça).

Et derrière ça, tu vas venir me dire que c'est ma faute et que j'ai qu'à bosser davantage et un peu moins faire ma chouineuse au boulot (au passage je te propose de venir voir une journée comment ça se passe quand je suis au boulot, et on reparle de mon côté chouineuse :ninja: ) et d'accepter de faire des sacrifices, pendant que toi tu vas refaire le même coup à d'autres.

L'économie mondiale, elle fonctionne exactement comme ça. Puissance 7 milliards d'êtres humains. Alors qu'à un moment donné, il suffirait juste que TOI tu fasses ce qui est juste, tu préfères me dire que le problème c'est que je suis une baltringue et que mon sort il est bien fait pour ma gueule. Ben non, pas d'accord. :)

C'est bon, je peux reprendre mes activités normales? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Trollololala a dit :

En vrac:

- J'ai jamais compris ce délire sur les "régimes spéciaux" ou supposés tels.

Pardon ???

Supposés, vraiment ?

Entre le mode de calcul, l'âge, le taux de cotisation ... vraiment ?

il y a 4 minutes, Trollololala a dit :

(...) mais qu'on commence à le faire parmi les corporations qui coûtent vraiment du pognon aux autres. A savoir en premier lieu, la classe politique, qui prend les décisions dans ce pays, ainsi que les mecs qui en dépendent dont je parle plus haut.

comme dit au dessus, les putassaries des uns n'effacent pas les enculades des autres

il y a 4 minutes, Trollololala a dit :

- Pour tes factures EDF, je te signale juste au passage, comme ça hein, que c'est la même chose absolument partout: du moment où tu paies, une partie de ce que tu paies est destiné à payer la retraite des autres. Où est le scandale là-dedans?

au final, oui ça revient au même

mais y a rien qui te choque ?

ce que je cotise pour ma retraite, je le vois sur ma feuille de paie

là on fait participer directement les contribuable, on invente une taxe d' "ajustement" pour gérer un régime

y a vraiment rien de gênant ?

il y a 4 minutes, Trollololala a dit :

- Dans tout ce que tu dis, moi je ne vois qu'un seul et même problème: la question de la redistribution. On peut faire les lois qu'on veut, tant que l'individu ne sera pas prêt à renoncer à son confort individuel pour permettre à son voisin d'évoluer, on en reviendra toujours au même point. Contraindre par la loi ne me parait pas être la bonne solution, je l'ai déja dit à de multiples reprises, c'est au contraire la preuve d'une faiblesse de la société que d'être obligé de légiférer pour protéger les individus qui sont incapables de se débrouiller par eux-mêmes sans qu'on les y oblige.

mais ... t'es un libéral en fait :grin:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, HaGu a dit :

Supposés, vraiment ?

Entre le mode de calcul, l'âge, le taux de cotisation ... vraiment ?

Il n'y a "vraiment" que les mecs de la SNCF qui ont un statut "spécial" pour la retraite? La retraite en France, c'est un système universel? Il y a pas de mecs qui ont des complémentaires par capitalisation? Y a pas des professions qui ont un statut particulier? http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/28/2095531-la-france-compte-pres-de-13-7-millions-de-retraites.html

Citation

Le salarié peut aussi percevoir un autre pécule s'il a cotisé à plusieurs régimes de retraite durant sa carrière, ce qui est le cas pour 43% des retraités du privé aujourd'hui.

Le régime spécial, c'est donc près de 43% des 13.68 millions de français, + les 1.5 millions environ de "régimes spéciaux ou affiliés". Soient environ 7.7 millions de retraités, donc la moitié. "Régime spécial" des cheminots, vraiment? :)

(edit: foirage sur le calcul :ninja: puisqu'il s'agit des 43% de retraités DU PRIVE et non de l'ensemble des retraités, mais globalement l'esprit reste là, il y a quand même environ 6.3 millions, soient 41% des retraités français qui ont un régime "spécial" de retraite)

(sans compter que les gens qui sont partis à la retraite en 2014 sont pour très peu d'entre eux concernés par les récentes réformes de la fin de la décennie 2000-2010 qui ont fait la part belle aux régimes de retraites par capitalisation)

il y a 18 minutes, HaGu a dit :

mais ... t'es un libéral en fait :grin:

Libertaire. J'estime que du moment où tu ne vas rien faire pour chercher à me nuire, je vois pas pourquoi je chercherai à te nuire. :) Donc à partir du moment où le mec de la SNCF ne vient pas me casser les couilles avec MON système de retraite, je vois pas pourquoi j'irai chercher à lui casser les couilles avec le sien.

Par contre après je suis vraiment très con et rancunier si tu cherches à me la faire à l'envers :ninja:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Trollololala a dit :

Y a un truc que je supporte pas, mais alors vraiment pas, c'est l'injustice qu'on cache derrière une soit-disant logique qui l'est absolument pas. Tu gagnes certainement mieux ta vie que moi, alors admettons que demain, tu me dises "viens, je te paie le restau", et au moment de payer tu me dis qu'en fait t'as pas pris ton portefeuille. Du coup je paie, même si c'est au-dessus de mes moyens, en me disant que tu vas me le rendre un jour ou l'autre. Et au final, non, tu me le rends jamais, ça me fout dans le rouge ce mois-ci et les mois suivants (puisque la banque me prend des frais pour mon découvert, toussa toussa, alors que je suis ric-rac tous les mois sans ça).

Et derrière ça, tu vas venir me dire que c'est ma faute et que j'ai qu'à bosser davantage et un peu moins faire ma chouineuse au boulot (au passage je te propose de venir voir une journée comment ça se passe quand je suis au boulot, et on reparle de mon côté chouineuse :ninja: ) et d'accepter de faire des sacrifices, pendant que toi tu vas refaire le même coup à d'autres.

L'économie mondiale, elle fonctionne exactement comme ça. Puissance 7 milliards d'êtres humains. Alors qu'à un moment donné, il suffirait juste que TOI tu fasses ce qui est juste, tu préfères me dire que le problème c'est que je suis une baltringue et que mon sort il est bien fait pour ma gueule. Ben non, pas d'accord. :)

C'est bon, je peux reprendre mes activités normales? :ninja:

quand tu dis"tu", tu t'adresses à moi ou bien ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Trollololala a dit :

Non non, pardon, ma phrase est mal formulée. Aujourd'hui, ceux qui détiennent le pouvoir en France sont en fait issus d'une infime minorité qui défend ses propres intérêts (il suffit encore une fois de regarder les origines des 100 plus grandes fortunes de France pour voir qu'en fait c'est eux qui font la loi et que la plupart d'entre eux ne doivent leur fortune qu'à leurs origines ou à l'argent public, ils sont là les vrais profiteurs du système :) ), la collusion entre la classe politique et le monde des affaires n'est plus à prouver.

Ils ne cherchent pas des solutions pour que ta vie ou la mienne (ou celle de la majorité de la population, #françaismoyen :ninja: ) soit meilleure, mais simplement pour conserver leurs privilèges. Ce sont les fameux "1%".

En vrac:

- J'ai jamais compris ce délire sur les "régimes spéciaux" ou supposés tels. Si les salariés du régime commun ou les artisans ont envie de disposer des mêmes droits que les salariés de la SNCF ou d'EDF, qu'ils le fassent savoir à leur employeur (ou à l'Etat qui leur rackette salement du pognon via des organismes comme le RSI pour les artisans). Le coup du "moi j'suis pas un branleur", très bien, mais alors arrête de jalouser. Par exemple t'as les professions libérales qui se plaignent (à juste titre, si tu veux mon avis) d'avoir une double cotisation. Ben qu'ils se battent pour arrêter d'y être soumis plutôt que de vouloir que les autres s'adaptent à leur système. Parce que là pour le coup, on est clairement dans ce qu'ils reprochent à d'autres à savoir de vouloir décider à leur place.

- J'ai jamais dit qu'il était pas question de demander des comptes à certaines professions ou corporations (même si ça me parait stupide, cf ci-dessus, je suis pas fermé au débat si on le fait dans des conditions neutres c'est-à-dire qu'on met TOUT à plat, pas uniquement ce qui arrange les uns ou les autres), mais qu'on commence à le faire parmi les corporations qui coûtent vraiment du pognon aux autres. A savoir en premier lieu, la classe politique, qui prend les décisions dans ce pays, ainsi que les mecs qui en dépendent dont je parle plus haut.

- Pour tes factures EDF, je te signale juste au passage, comme ça hein, que c'est la même chose absolument partout: du moment où tu paies, une partie de ce que tu paies est destiné à payer la retraite des autres. Où est le scandale là-dedans?

- Dans tout ce que tu dis, moi je ne vois qu'un seul et même problème: la question de la redistribution. On peut faire les lois qu'on veut, tant que l'individu ne sera pas prêt à renoncer à son confort individuel pour permettre à son voisin d'évoluer, on en reviendra toujours au même point. Contraindre par la loi ne me parait pas être la bonne solution, je l'ai déja dit à de multiples reprises, c'est au contraire la preuve d'une faiblesse de la société que d'être obligé de légiférer pour protéger les individus qui sont incapables de se débrouiller par eux-mêmes sans qu'on les y oblige.

:lol2: 

je suis pas allé plus loin...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Trollololala a dit :

C'est quoi qui est amusant? Quand vous gueulez tous autant que vous êtes sur les conditions de retraite des mecs de la SNCF, qu'est-ce que ça peut bien vous foutre?

Si les régimes de retraite étaient bénéficiaires ou à l'équilibre je m'en foutrait que certains soient privilégiés par rapport à d'autres. Sauf que là on demande à tous les autres de faire des efforts sauf à certains. D'où un sentiment que je crois pas être le seul à ressentir. Mais on doit sûrement tous être dans le faux et toi dans le vrai :fleurs:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

Si les régimes de retraite étaient bénéficiaires ou à l'équilibre je m'en foutrait que certains soient privilégiés par rapport à d'autres. Sauf que là on demande à tous les autres de faire des efforts sauf à certains. D'où un sentiment que je crois pas être le seul à ressentir. Mais on doit sûrement tous être dans le faux et toi dans le vrai :fleurs:

Je suis ni dans le faux ni dans le vrai. J'en ai juste rien à foutre de leurs "privilèges" et je me cache pas derrière le "je pense aux autres MOI" alors que la faillite de notre système des retraites est surtout dû au fait qu'il y a de plus en plus de retraites par capitalisation, donc tout l'inverse de l'altruisme. :)

Et que beaucoup de gens pensent comme toi c'est tout à fait logique. :)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

fallait faire cheminot, c'est tout :ninja: 

à moins que bosser dans le privé apporte d'autres sortes de privilèges :rolleyes: 

Mais ça va pas de prétendre des trucs pareils alors que toutes les connaissances d'Ekelund te disent que c'est pas vrai? :ninja:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Trollololala a dit :

Mais ça va pas de prétendre des trucs pareils alors que toutes les connaissances d'Ekelund te disent que c'est pas vrai? :ninja:

en plus moi je dis ça, mais c'est pas entre deux fournées de cupcakes que j'ai pu l'apprendre, donc c'est surement faux :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

en plus moi je dis ça, mais c'est pas entre deux fournées de cupcakes que j'ai pu l'apprendre, donc c'est surement faux :ninja: 

Alors qu'il suffirait que tu penses un peu aux autres en plaçant ton pognon dans des niches fiscales ou en omettant de déclarer un certain nombre de tes revenus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Trollololala a dit :

ou en omettant de déclarer un certain nombre de tes revenus :rolleyes:

bon moi je vais pas trop la ramener sur ce genre de trucs :ninja:

(même si c'est pas moi directement et que si c'était pas si compliqué de faire les choses dans les règles ça serait pas le cas)

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

bon moi je vais pas trop la ramener sur ce genre de trucs :ninja:

Non mais en attendant je t'ai pas vu la ramener sur les conditions de vie de ces salauds de profiteurs que sont les autres. :grin:

C'est comme les députés qui viennent parler de ces enfoirés qui bénéficient de régimes spéciaux alors qu'eux-mêmes se sont concoctés un système de retraite-double aux petits oignons. Ou de ces privilégiés de profiteurs du système alors qu'eux paient pas la bouffe ou très peu, ni leurs déplacements, ni leurs collaborateurs, arrosent gracieusement leurs copains grâce aux enveloppes budgétaires qu'ils se votent eux-mêmes. Ou veux qui viennent parler des réformes nécessaires du Code du Travail alors qu'ils n'y ont jamais été soumis de leur vie. Etc. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.