Aller au contenu

Le topic de l'info trafic


PaG

Messages recommandés

alors je pas faire du quote de quote et vais répondre en bloc :P  oui je le répète je suis feignant

ben oui j'ai tout pris sur les cheminots vu que ce sont eux qui sont systématiquement remis en tête de ligne par les médias dès qu'il y a des "privilèges" à montrer du doigt

après je ne cherche pas à faire chouiner sur la pénibilité de mon boulot par rapport a d'autres juste que le plan travailler plus pour gagner pas forcément plus certains courent après ben pas moi ... j'en suis a un point ou j'en ai plus rien a foutre de gagner 1000€ de plus si je dois me taper des heures de déplacement et de We en plus juste pour que mon patron fasse des bénéfices 

alors oui j'ai des avantages à bosser à la SNCF mais bizarrement la boite arrive difficilement à recruter des conducteurs en externe alors qu'il y a 3 millions de chomeurs ... les mecs se font recaller à la sélection ou se barrent quand ils voient ce qu'est réellement le métier (et pas seulement en banlieue parisienne ou on est proche du travail d'un traminot) ... à l'époque dans le privé tu te faisais plus de fric que dans le public c'est un fait, un autre fait est que régulièrement des positions de bases sont supprimées ou des primes réhaussées pour pas que des agents sncf se retrouvent staturairement en dessous du SMIC, c'est aussi cela la réalité de la SNCF mais personne n'en parle on prends systématiquement le conducteur de TGV qui ne sont environ que 1500 pourquoi ? pour attiser les jalousies et ca marche 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, al_thunder a dit :

alors oui j'ai des avantages à bosser à la SNCF mais bizarrement la boite arrive difficilement à recruter des conducteurs en externe alors qu'il y a 3 millions de chomeurs ... les mecs se font recaller à la sélection ou se barrent quand ils voient ce qu'est réellement le métier (et pas seulement en banlieue parisienne ou on est proche du travail d'un traminot) ... à l'époque dans le privé tu te faisais plus de fric que dans le public c'est un fait, un autre fait est que régulièrement des positions de bases sont supprimées ou des primes réhaussées pour pas que des agents sncf se retrouvent staturairement en dessous du SMIC, c'est aussi cela la réalité de la SNCF mais personne n'en parle on prends systématiquement le conducteur de TGV qui ne sont environ que 1500 pourquoi ? pour attiser les jalousies et ca marche 
 

Juste une petite anecdote en parlant des difficultés de recrutement... En 2005, quand j'ai passé mes tests de recrutement à Bordeaux pour entrer en formation ATEF (Agent Transport Exploitation Ferroviaire, aiguilleur pour les non connaisseurs), les responsables du recrutement ont passé un petit film présentant le métier et ses avantages faramineux, à savoir la possibilité d'être muté dans une gare au fin fond de l'Aveyron ou de l'Ariège, de bosser samedis, dimanches et Fêtes à des horaires improbables avec pour compensations des primes bien moins élevées que dans la majorité des boîtes du privé, le tout pour un salaire d'un peu moins de 1200 euros par mois sans les primes en début de carrière (pouvant monter à 1400 environ les bons mois, à condition de faire pas mal de dimanches et de nuits,, je viens de revoir mes fiches de paie des premières années et c'est pas franchement mirobolant), eh bien sur les 12 que nous étions, 3 se sont levés et sont sortis de la salle :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elmö a dit :

osef la dernière partie de ton message, moi je veux la fin de toutes les guerres et qu'on arrête de polluer:ninja: 

 

et donc ta mère, qui doit déjà être à la retraite ou pas loin non ?

nan parce que c'était quoi son salaire à ta mère ?

est-ce qu'elle avait vraiment plus de privilèges que toi ?

putain eke, t'as vu combien tu gagnes ? qui a ce genre de salaires dans la fonction publique ?

ça me rend dingue ce que tu dis, t'as une putain de bonne situation, tu gagnes bien ta vie, t'as pas l'air d'être vraiment submergé par le travail, et t'arrives quand même à te plaindre parce que dans la fonction publique y'a des avantages :wacko: 

mais bordel, la fonction publique déjà c'est hyper vaste, t'as des mecs comme al qui taffent à des heures alc+dimanche et jours fériés, t'as des mecs à la poste qui gagnent même pas 2000€/mois après 20 ans de carrière, t'as des mecs dans les hopitaux qui verront jamais la couleur d'un rtt, c'est super enviable hein ?

et toi t'es là à dire que c'est dégueulasse de baser un truc sur les 6 derniers mois de salaire ? salaire en général bien plus bas que le tien, rappelons le encore une fois -_-

je comprends pas ce que tu fous dans le privé si la situation du public est si enviable :rolleyes: 

je comprends même pas ce qui te chiffonne à ce point dans leur système d'ailleurs !

 

Comme dhab discussion impossible... 

Non osef pas de mon dernier message puisque je parle de la situation globale et que toi comme d'habitude turamènes tout à mon cas personnel. Osef de mon cas personnel, depuis quand ma situation personnelle est représentative de l'ensemble des salariés du privé.

Mais je te fais confiance sur le fait que soit tu vas répondre à côté soit tu vas répondre par le biais d'autres questions :grin:   

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Forrest a dit :

C'est sur qu'un mec employé dans le BTP c'est un rageux dans son coin. Et qu'il a surtout le droit de grève sur le papier mais le devoir de travailler.... 

Faut arrêter une grande majorité d'employé du privé ne peut pas faire grève. Tout simplement pour garder son job. Parce qu' aujourd'hui le rapport de force penche trop (à droite :ninja: )

par contre lorsqu'il y a des journées d'action les samedis il pourrait se bouger si il est pas content de se qu'on lui promets plutot que de jalouser/critiquer ceux qui se battent

depuis 17 ans de boite je me suis pas mal battu mais je n'ai RIEN gagné .. j'ai toujours essayé de défendre ce qu'on voulait me retirer, oui pcq j'en avais la possibilité mais j'ai pas tendu l'autre joue et ensuite venu pleurer que les autres ne devraient plus avoir mieux que moi comme je l'entends pas mal 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Ekelund a dit :

Comme dhab discussion impossible... 

Non osef pas de mon dernier message puisque je parle de la situation globale et que toi comme d'habitude turamènes tout à mon cas personnel. Osef de mon cas personnel, depuis quand ma situation personnelle est représentative de l'ensemble des salariés du privé.

 

Oui, étant donnée que les avantages du secteur privée varient tellement, la première erreur est de faire deux "clans" privée vs public. On pourrait également pointer du doigt les secteurs d'activité dans le privée dont la convention collective est bien mieux que les autres et demander à ce qu'on supprime les avantages associés...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, chronos a dit :

Oui, étant donnée que les avantages du secteur privée varient tellement, la première erreur est de faire deux "clans" privée vs public. On pourrait également pointer du doigt les secteurs d'activité dans le privée dont la convention collective est bien mieux que les autres et demander à ce qu'on supprime les avantages associés...

je n'ai jamais prétendu le contraire -_- 

c'est même ce que je préconisais quand je parlais d'une harmonisation générale, tous secteurs confondus

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

je n'ai jamais prétendu le contraire -_- 

c'est même ce que je préconisais quand je parlais d'une harmonisation générale, tous secteurs confondus

Tu conviendras que c'est surtout la fonction publique qui est pointé du doigt et c'est pas mal ça qui est dérangeant -_-

Mais sinon on pourrait harmoniser par le haut et réclamer des avantages supplémentaires dans les autres secteurs plutôt que vouloir les supprimer pour les autres...

Et puis faut pas oublier que les avantages de la fonction publique disparaissent chaque année comme l'a dit Al Thunder

Lien vers le commentaire

 Sauf qu'Ekelund88 a besoin de clivages propices aux tensions. C'est comme ça que les gros bosseurs aux emploi du temps harassants que sont les maitres de conference ou les professeurs d'université de l'UT1 lui ont appris à dealer et être le meilleur.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chronos a dit :

Tu conviendras que c'est surtout la fonction publique qui est pointé du doigt et c'est pas mal ça qui est dérangeant -_-

Mais sinon on pourrait harmoniser par le haut et réclamer des avantages supplémentaires dans les autres secteurs plutôt que vouloir les supprimer pour les autres...

Et puis faut pas oublier que les avantages de la fonction publique disparaissent chaque année comme l'a dit Al Thunder

et la solution intermédiaire consistant à trouver un juste milieu ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

et la solution intermédiaire consistant à trouver un juste milieu ?

Oui si tu veux du moment que les gens égocentriques, gatés pourris et cooconés par la vie (et les autres aussi :ninja:) arrêtent de faire les rageux en chiant sur autrui

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chronos a dit :

Mais sinon on pourrait harmoniser par le haut et réclamer des avantages supplémentaires dans les autres secteurs plutôt que vouloir les supprimer pour les autres...

Se serait l'idéal on est d'accord, mais quand ça va mal, faut peut-être faire quelques sacrifices pour essayer d'aller mieux non ?  C'est très simpliste comme formule, mais c'est déjà arrivé dans le passé et c'est ce qu'à connu de façon bien plus violente certains de nos voisins non (Espagne, Grèce ??)  ? Encore une fois d'après ce que j'ai pu entendre à droite à gauche hein, pas parce que j'ai étudié la question...

Et avant qu'on me tombe dessus, c'est une interrogation, pas une affirmation...

Lien vers le commentaire
à l’instant, VIX/15 a dit :

Se serait l'idéal on est d'accord, mais quand ça va mal, faut peut-être faire quelques sacrifices pour essayer d'aller mieux non ?  C'est très simpliste comme formule, mais c'est déjà arrivé dans le passé et c'est ce qu'à connu de façon bien plus violente certains de nos voisins non (Espagne, Grèce ??)  ? Encore une fois d'après ce que j'ai pu entendre à droite à gauche hein, pas parce que j'ai étudié la question...

Et avant qu'on me tombe dessus, c'est une interrogation, pas une affirmation...

Oui mais le problème c'est qu'on veut toujours que ce soit les autres qui se sacrifient, c'est surtout ça qui me gonfle

Après pour le sacrifice, c'est dans un monde quasi idéal que ça marche.... Le nombre de fois où les syndicats ont négocié des baisses de salaire pour que l'usine subsiste et qu'elle a quand même fini par fermer...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, VIX/15 a dit :

#TFC :ninaj:

oui aussi :lol2: 

il y a 9 minutes, VIX/15 a dit :

Se serait l'idéal on est d'accord, mais quand ça va mal, faut peut-être faire quelques sacrifices pour essayer d'aller mieux non ?  C'est très simpliste comme formule, mais c'est déjà arrivé dans le passé et c'est ce qu'à connu de façon bien plus violente certains de nos voisins non (Espagne, Grèce ??)  ? Encore une fois d'après ce que j'ai pu entendre à droite à gauche hein, pas parce que j'ai étudié la question...

Et avant qu'on me tombe dessus, c'est une interrogation, pas une affirmation...

ouais enfin c'est facile d'en parler quand c'est vu de loin pas quand c'est sur ta gueule que ca tombe le "on fait des sacrifices" ....

pendant que les actionnaires des grands groupes sortent des dividendes sans soucis ... demandons nous à qui profite la crise avant de chercher a réduire les avantages des uns et des autres des gens qui eux travaillent :modeArlette: 

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chronos a dit :

Oui mais le problème c'est qu'on veut toujours que ce soit les autres qui se sacrifient, c'est surtout ça qui me gonfle

Bin disons que personnellement je vois pas ce que je pourrai céder comme avantage :ninja:

Mais tout ça est très mal foutu quand même, je gagne pas beaucoup d'argent, mais suffisamment pour très bien vivre, et me priver quasiment de rien. Avec mon mariage, mes enfants, mes trajets et nos revenus moyens je ne vais pas payer d'impôts cette année, on va même me filer du fric... C'est très bien mais franchement, si au lieu de me donner 200 € on ne m'en filait que 100, voire même si je filais 1 euro symbolique à l'Etat, ils pourraient récupérer un paquet de pognon non ? On doit être beaucoup dans mon cas !

'fin bref c'est pas le sujet... :ninja:

 

il y a 1 minute, chronos a dit :

Après pour le sacrifice, c'est dans un monde quasi idéal que ça marche.... Le nombre de fois où les syndicats ont négocié des baisses de salaire pour que l'usine subsiste et qu'elle a quand même fini par fermer...

Ouais, elle aurait fermé de toute façon. En revanche j'ai entendu récemment aussi un exemple de boîte que ça a sauvé !

Lien vers le commentaire
à l’instant, VIX/15 a dit :

Bin disons que personnellement je vois pas ce que je pourrai céder comme avantage :ninja:

Mais tout ça est très mal foutu quand même, je gagne pas beaucoup d'argent, mais suffisamment pour très bien vivre, et me priver quasiment de rien. Avec mon mariage, mes enfants, mes trajets et nos revenus moyens je ne vais pas payer d'impôts cette année, on va même me filer du fric... C'est très bien mais franchement, si au lieu de me donner 200 € on ne m'en filait que 100, voire même si je filais 1 euro symbolique à l'Etat, ils pourraient récupérer un paquet de pognon non ? On doit être beaucoup dans mon cas !

'fin bref c'est pas le sujet... :ninja:

Ah ben voilà, j'aime quand on parle de ses propres sacrifices :blush: (même quand on sait que ça se réalisera pas :ninja: )

On pourrait aussi te faire payer la scolarité de tes enfants aussi et rembourser la tienne, on pourrait comprendre qu'on profitait tous de pas mal d'avantages :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VIX/15 a dit :

Bin disons que personnellement je vois pas ce que je pourrai céder comme avantage :ninja:

Mais tout ça est très mal foutu quand même, je gagne pas beaucoup d'argent, mais suffisamment pour très bien vivre, et me priver quasiment de rien. Avec mon mariage, mes enfants, mes trajets et nos revenus moyens je ne vais pas payer d'impôts cette année, on va même me filer du fric... C'est très bien mais franchement, si au lieu de me donner 200 € on ne m'en filait que 100, voire même si je filais 1 euro symbolique à l'Etat, ils pourraient récupérer un paquet de pognon non ? On doit être beaucoup dans mon cas !

'fin bref c'est pas le sujet... :ninja:

 

Ouais, elle aurait fermé de toute façon. En revanche j'ai entendu récemment aussi un exemple de boîte que ça a sauvé !

bah en général ce sont des PME qui ne sont pas assez aidées alors que ce sont elles qui créent la richesse ... les grands groupes demandent les efforts financiers et ferment les usines eux

et pour revenir a ton premier point avant de te demander a toi de ne pas toucher ces 200€ pourquoi avant cela on ne fera pas payer celui a qui on file plusieurs milliers d'euros en aides fiscales ? histoire de voir si toi tu peux garder cette somme 

voila l'esprit de ma réponse, on demande aux plus petites ressources ce qu'on ne demande pas aux plus riches

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, VIX/15 a dit :

Bin disons que personnellement je vois pas ce que je pourrai céder comme avantage :ninja:

Je te connais pas assez pour juger, mais je suis sûr que sans t'en rendre compte des avantages t'en as que d'autres ont pas (CE ? 13ème mois ?)

EDIT : Buggé comme pas deux ce forum :o

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
à l’instant, chronos a dit :

Ah ben voilà, j'aime quand on parle de ses propres sacrifices :blush: (même quand on sait que ça se réalisera pas :ninja: )

On pourrait aussi te faire payer la scolarité de tes enfants aussi et rembourser la tienne, on pourrait comprendre qu'on profitait tous de pas mal d'avantages :grin:

Je suis très sincère, je ne comprends pas pourquoi je ne paye pas d'impôt... Sans doute parce qu'avec le même revenu, une même famille habitant à Paris ou à Lyon a beaucoup de mal pour finir ses mois...? J'en sais rien, mais franchement je trouve que c'est mal foutu !

 

à l’instant, NicoPaviot a dit :

 (CE ? 13ème mois ?)

Non, et non :ninja:

Tu peux faire une liste :grin:  Et je répète que je ne me plains pas hein...

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, VIX/15 a dit :

Je suis très sincère, je ne comprends pas pourquoi je ne paye pas d'impôt... Sans doute parce qu'avec le même revenu, une même famille habitant à Paris ou à Lyon a beaucoup de mal pour finir ses mois...? J'en sais rien, mais franchement je trouve que c'est mal foutu !

 

Parce que notre modèle social est surtout fait pour la classe moyenne contrairement à ce que peuvent dire les gens qui aiment se victimiser

 

Citation

 

Non, et non :ninja:

Tu peux faire une liste :grin:  Et je répète que je ne me plains pas hein...

 

ticket resto? mutuel ?

salaire? :ninaj:

Lien vers le commentaire
à l’instant, chronos a dit :

Parce que notre modèle social est surtout fait pour la classe moyenne contrairement à ce que peuvent dire les gens qui aiment se victimiser

C'est peut-être pas faux.

à l’instant, chronos a dit :

ticket resto?

non bien sur :ninja:

J'ai une mutuelle et un salaire par contre ouais.  Je me dégoûte ! :ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.