Aller au contenu

Le topic de l'info trafic


PaG

Messages recommandés

à l’instant, Ekelund a dit :

wé effectivement le CA c'est pas forcément une bonne idée... sur le résultat net avant impot plutôt ?

mais ça c'est pareil, chez les auto entrepreneurs ça existe pas ça !

tu ne peux tout simplement pas foutre des non salariés dans un régime de salariés, ça n'a aucun sens -_-

surtout que c'est pas comme ça que tu vas réduire les déficits vu qu'il me semble (il me semble hein j'en suis pas certaine à 100%) que les retraites sont plus avantageuses pour les salariés...

sans parler des autres avantages auxquels tu n'as pas répondus, à savoir chomage, maladie etc...

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

mais ça c'est pareil, chez les auto entrepreneurs ça existe pas ça !

tu ne peux tout simplement pas foutre des non salariés dans un régime de salariés, ça n'a aucun sens -_-

surtout que c'est pas comme ça que tu vas réduire les déficits vu qu'il me semble (il me semble hein j'en suis pas certaine à 100%) que les retraites sont plus avantageuses pour les salariés...

sans parler des autres avantages auxquels tu n'as pas répondus, à savoir chomage, maladie etc...

 

je connais pas très bien le régime des auto-entrepreneurs, beaucoup mieux celui des artisans (via mon beauf).

ces derniers doivent faire publier leur bilan / compte de résultat à chaque fin d'exercice.

je sais pas si les auto-entrepreneurs ont cette obligation ou non.

bon après je me doute bien que je dois pas être le premier à avoir envisagé la chose, et que si ça c'est jamais fait c'est que ça doit être un merdier ingérable à mettre en place :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

je connais pas très bien le régime des auto-entrepreneurs, beaucoup mieux celui des artisans (via mon beauf).

ces derniers doivent faire publier leur bilan / compte de résultat à chaque fin d'exercice.

je sais pas si les auto-entrepreneurs ont cette obligation ou non.

bon après je me doute bien que je dois pas être le premier à avoir envisagé la chose, et que si ça c'est jamais fait c'est que ça doit être un merdier ingérable à mettre en place :ninja: 

 

les auto entrepreneurs doivent seulement déclarer leur CA tous les mois ou tous les trimestres, ils paient ensuite directement un certain % de cotisations (différent selon si commerce ou presta) au RSI + si tu le souhaites, 1% de ton CA qui sert d'IR...

y'a pas de bilan, pas de comptable...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Wingeeky a dit :

Ils ne l'ont pas. Ils doivent déclarer leurs recettes , et un prélèvement est appliqué -_-

 

il y a 3 minutes, elmö a dit :

les auto entrepreneurs doivent seulement déclarer leur CA tous les mois ou tous les trimestres, ils paient ensuite directement un certain % de cotisations (différent selon si commerce ou presta) au RSI + si tu le souhaites, 1% de ton CA qui sert d'IR...

y'a pas de bilan, pas de comptable...

ok merci, je savais pas -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

 

bon après je me doute bien que je dois pas être le premier à avoir envisagé la chose, et que si ça c'est jamais fait c'est que ça doit être un merdier ingérable à mettre en place :ninja: 

 

 Ah oui ça ne peut être que ça. Il vrai qu'en France, la simplicité a toujours  été de mise en terme de droit ou de fiscalité par exemple.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

je ne suis pas à plaindre (bien que très certainement moins blindé que tu sembles le penser)

 

De mémoire tu gagnes quand même tout seul ce que personnellement on gagne même pas à 2... :ninja: 

 

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

je me souvenais pas t'avoir déclaré mes revenus :ninja: 

Je crois que tu l'avais dit une fois. Le chiffre m'avait choqué :ninja: 

Après je te rassure, tu n'es pas la seule enflure. Personnellement je pense que pour relancer l'emploi il faudrait faciliter les licenciements, mais je n'ose le dire trop fort :ninja: 

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

 

 Personnellement je pense que pour relancer l'emploi il faudrait faciliter les licenciement, mais je n'ose le dire trop fort :ninja: 

trop tard, la milice gauchiste va te tomber sur la gueule quelque chose d'épais :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

et vous pensez quoi des entreprises qui mettent trouzemille mois à payer leurs factures, c'est bon pour l'emploi ou pas ? :rolleyes: 

Non, mais je vois pas le rapport avec Ekelund :ph34r:

Le pire ça reste les administrations et les collectivités, certaines sont imbattables à ce niveau là (+120 jours)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Piou a dit :

Je crois que tu l'avais dit une fois. Le chiffre m'avait choqué :ninja: 

 

 +1 Tout le monde avait été estomaqué alors qu'à l'évidence, son manque cruel de noblesse et d'empathie devrait l'interdire de tout type de contact avec la civilisation. Morg m'avait même confié qu'Ekelund88 avait juste droit à de la merde en fin de compte.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Piou a dit :

Non, mais je vois pas le rapport avec Ekelund :ph34r:

Le pire ça reste les administrations et les collectivités, certaines sont imbattables à ce niveau là (+120 jours)

:grin:

sérieusement, lutter contre ce genre de truc, c'est ptet plus important pour les tpe/pme que la facilité de licencier nan ? :unsure2: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

:grin:

sérieusement, lutter contre ce genre de truc, c'est ptet plus important pour les tpe/pme que la facilité de licencier nan ? :unsure2: 

Dans les TPE/PME, si t'as envie de te séparer de quelqu'un, c'est quand même hyper facile. Pas au niveau de la paperasse, mais il suffirait juste d'appliquer le Code du Travail en fait :grin:

C'est pour ça que ça me fait doucement sourire toutes ces histoires de réforme d'un truc que personne n'applique, sous prétexte que le texte existant est trop compliqué...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

:grin:

sérieusement, lutter contre ce genre de truc, c'est ptet plus important pour les tpe/pme que la facilité de licencier nan ? :unsure2: 

La PME est la grande oubliée de tous les dialogues, les manifestations, alors qu'elle est celle qui emploie le plus (cf mon post page précédente). Certainement parce que sa disparité et son absence de réseau l'empêche de mener des actions de revendications.

En effet, la gestion de la trésorerie est un casse-tête sans nom (et une perte de temps incroyable en relances, rappels, etc...). Mais ce n'est pas la seule difficulté. On t'impose des tas de règles, de fiscalité à laquelle les chefs d'entreprise ne sont pas préparés (car oui dans les PME il n'y a pas de comptable dédié, de directeur financier, etc...)

A titre d'exemple j'ai pris l'année dernière 350 € d'amende URSSAF alors que je suis à jour de mes cotisations, j'ai absolument rien compris au motif de l'amende, on m'a bien confirmé que j'étais à jour et que je n'avais pas fraudé. Mais j'ai quand même pris 350 € de pénalité :ninaj: 

Bref, la facilité de licencier c'est de la provoc volontaire, mais c'est aussi les échos que je peux avoirs avec l'ensemble des petits patrons que je peux être amener à côtoyer. Beaucoup sont très loin de l'infâme image que certains en ont, ils souhaitent embaucher, mais l'absence de visibilité de commandes à moyen terme les freine.

Et il est vrai aussi que si la main d'oeuvre ne convient pas (car ça arrive, parfois un salarié ne fait pas l'affaire), ils savent que licencier ne sera pas aisé. Et ça les freine aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Piou a dit :

 

Le pire ça reste les administrations et les collectivités, certaines sont imbattables à ce niveau là (+120 jours)

ne te plains pas, on a une filiale au Maroc, le délai de paiement moyen avec les collectivités là-bas est de 300 jours :vrai:  :ninaj: 

lorsque les mecs appellent pour savoir quand seront réglées leurs factures, la réponse est "inch'allah" :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elmö a dit :

:grin:

sérieusement, lutter contre ce genre de truc, c'est ptet plus important pour les tpe/pme que la facilité de licencier nan ? :unsure2: 

 Bah si ces entreprises avaient un fond de roulement correct, elle ne serait peut-être pas dans l'obligation de mendier de la sorte pour s' en sortir.:rolleyes: Mais évidemment au lieu de faire appel à un gestionnaire compétent ou de se regrouper en coopérative, les manents ne desirent qu'une seule chose, avoir leur entreprise rien qu'à eux afin d'avoir un destin similaire à celui de JR. Oui mais voilà, n'est pas le Roy de Dallas qui veut...:king:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Bah si ces entreprises avaient un fond de roulement correct, elle ne serait peut-être pas dans l'obligation de mendier de la sorte pour s' en sortir.:rolleyes: Mais évidemment au lieu de faire appel à un gestionnaire compétent ou de se regrouper en coopérative, les manents ne desirent qu'une seule chose, avoir leur entreprise rien qu'à eux afin d'avoir un destin similaire à celui de JR. Oui mais voilà, n'est pas le Roy de Dallas qui veut...:king:

facile à dire...

Lien vers le commentaire

 Sachez que je n'étais qu'un pauvre immigré qui a lutté depuis sa plus tendre enfance contre la xénophobie et les a priori d'une minorité turbulente, composée de descendants de franquistes ou d'andorrans malthusiens méprisants malgré leur inculture crasse globale selon les saisons et le cours des événements.:rolleyes: Alors épargnez-épargnez-moi vos commentaires de gaulois mal embouchés s' il vous plaît.

 Sinon pour en revenir à nos moutons, comme le dit très justement Morg, "quand on a pas de fond de roulement correct, on ferme sa race ou on dépose le bilan!!!".:indian:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.