Aller au contenu

Le topic de l'info trafic


PaG

Messages recommandés

il y a 41 minutes, elmö a dit :

salariés lose :ninja:

 

tiens sinon, une dernière chose...

colombo1_560x280.jpg

tu te souviens que fillion voulait la fin du salariat, en gros que tout le monde devienne auto-entrepreneur, que penses-tu du rapport de force entre l'"employeur" et l'auto entrepreneur qui travaille pour lui ?

Non mais ça c'est un tout autre problème. L'externalisation des salariés n'a pas attendu Fillon et n'existe pas seulement en France. 

D'ailleurs je ne suis plus salarié mais consultant et j'ai divisé mon salaire par trois et dit adieu à ma couverture sociale :ninja:

Lien vers le commentaire

Ben le rapport de force est clairement inégal mais c'est un rapport de force client/fournisseur et non plus patron/salarié. C'est bien l'un des buts du truc: s'affranchir des syndicats (preuve qu'ils ont quand même du pouvoir au sein d'une entreprise) en plus d'externaliser les charges sociales et de se donner la possibilité de «licencier» sans souci.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Ben le rapport de force est clairement inégal mais c'est un rapport de force client/fournisseur et non plus patron/salarié. C'est bien l'un des buts du truc: s'affranchir des syndicats (preuve qu'ils ont quand même du pouvoir au sein d'une entreprise) en plus d'externaliser les charges sociales et de se donner la possibilité de «licencier» sans souci.

et donc ça ça te pose aucun souci ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

Ben le rapport de force est clairement inégal mais c'est un rapport de force client/fournisseur et non plus patron/salarié. C'est bien l'un des buts du truc: s'affranchir des syndicats (preuve qu'ils ont quand même du pouvoir au sein d'une entreprise) en plus d'externaliser les charges sociales et de se donner la possibilité de «licencier» sans souci.

y'a un truc que je comprends pas bien, tu crois que le rapport de force patron/salarié est moins inégal que celui client/fournisseur ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

y'a un truc que je comprends pas bien, tu crois que le rapport de force patron/salarié est moins inégal que celui client/fournisseur ?

Dans le cas du fournisseur auto entrepreneur / salarié externalisé, oui sans aucun doute possible.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elmö a dit :

y'a un truc que je comprends pas bien, tu crois que le rapport de force patron/salarié est moins inégal que celui client/fournisseur ?

par définition oui quand même un peu... en tant que client si t'es pas satisfait de ton fournisseur t'en changes, point barre (t'as pas un CDI qui va te "compliquer" la tâche). de la même manière il n'existe pas d'organisation syndicale qui va protéger le fournisseur vis à vis du client

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

par définition oui quand même un peu... en tant que client si t'es pas satisfait de ton fournisseur t'en changes, point barre (t'as pas un CDI qui va te "compliquer" la tâche). de la même manière il n'existe pas d'organisation syndicale qui va protéger le fournisseur vis à vis du client

Et dans le cas mentionné par elmö bien souvent un seul client pour le fournisseur.

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

on peut aussi retourner le truc, à la elkjaer sur la loi travail, en disant qu'en tant qu'indépendant, si ton client te convient pas, rien ne te lie à lui et libre à toi d'en trouver d'autres :rolleyes: 

absolument.

après tout est question d'offre et de demande (on y revient toujours). si en tant que fournisseur tu es rare et très demandé, la position de supériorité s'inverse par rapport à ton client

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

on peut aussi retourner le truc, à la elkjaer sur la loi travail, en disant qu'en tant qu'indépendant, si ton client te convient pas, rien ne te lie à lui et libre à toi d'en trouver d'autres :rolleyes: 

Ça tu vois j'espère que c'est une boutade plutôt qu'un argument parce que sinon mieux vaut encore des signes :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Ça tu vois j'espère que c'est une boutade plutôt qu'un argument parce que sinon mieux vaut encore des signes :ninja:

bah tiens !

non c'est absolument pas une boutade, c'est exactement ce que tu fais en croyant que l'article 2 sera favorable aux salariés :) 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, elmö a dit :

bah tiens !

non c'est absolument pas une boutade, c'est exactement ce que tu fais en croyant que l'article 2 sera favorable aux salariés :) 

 

Ah bon?

Dans un cas tu as un fait établi et de l'autre tu as un débat ouvert sur ce que pourrait donner dans le futur un article de loi sur lequel les avis divergent encore.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Ah bon?

Dans un cas tu as un fait établi et de l'autre tu as un débat ouvert sur ce que pourrait donner dans le futur un article de loi sur lequel les avis divergent encore.

mais quel fait établi ? :lol2:

c'est pareil dans les deux cas, selon l'entreprise/l'environnement, ça peut se passer très bien ou très mal -_-

sauf que jusqu'ici, les salariés avaient la chance (contrairement aux indé) d'être protégés, ce qui ne sera plus le cas...

 

https://blogs.mediapart.fr/marie-laure-morin/blog/020616/la-loi-travail-il-faut-negocier-l-article-2

un énième article qui explique très bien les pb...

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

On en reparlera après mon massage de pieds ok. Pour le moment c'est détente :blush:

Je crois qu'on a bien compris que môssieur Elkja-air profitait de la pauvreté du pays du tiers monde dans lequel il vit pour abuser de jeunes filles obligées de tripoter des pieds d'occidentaux pour des prix ridiculement bas :rolleyes: Est-il pour autant obligé de nous le faire savoir chaque jour ? Ou peut-être pense t-il ainsi purger sa culpabilité en suscitant l'envie chez les messieurs frustrés qui peuplent ce forum :confus: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, elmö a dit :

Je crois qu'on a bien compris que môssieur Elkja-air profitait de la pauvreté du pays du tiers monde dans lequel il vit pour abuser de jeunes filles obligées de tripoter des pieds d'occidentaux pour des prix ridiculement bas :rolleyes: Est-il pour autant obligé de nous le faire savoir chaque jour ? Ou peut-être pense t-il ainsi purger sa culpabilité en suscitant l'envie chez les messieurs frustrés qui peuplent ce forum :confus: 

ah il appelle ca comme ca ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, al_thunder a dit :

ah il appelle ca comme ca ? :ninja: 

Pensais-tu qu'il partageait ta franchise de cheminot ? Bien que cachant de moins en moins son élitisme, le colonial attaché de l'ambassadeur n'allait surement pas admettre que plus que ces pieds, c'était bel et bien son fier organe qui allait recevoir les faveurs de cette charmante fillette à peine pubère :rolleyes: Même s'il profite de cet instant privilégié pour lui inculquer quelques notions de savoir-vivre en société, sa pudeur somme toute judéo-chrétienne l'empêche de nous livrer ses plus bas instincts nono.gif

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, elmö a dit :

Pensais-tu qu'il partageait ta franchise de cheminot ? Bien que cachant de moins en moins son élitisme, le colonial attaché de l'ambassadeur n'allait surement pas admettre que plus que ces pieds, c'était bel et bien son fier organe qui allait recevoir les faveurs de cette charmante fillette à peine pubère :rolleyes: Même s'il profite de cet instant privilégié pour lui inculquer quelques notions de savoir-vivre en société, sa pudeur somme toute judéo-chrétienne l'empêche de nous livrer ses plus bas instincts nono.gif

Enfin un mot qui se rapproche du sujet du topic :ph34r:

Lien vers le commentaire

sinon hier aprem sur l'avenue Francois Collignon un bouchon s'était formé au niveau de l'intersection avec le chemin des Raisins, la rue Pierre Cazeneuve et la rue de Tunis

raison : blocage des ateliers municipaux par des manifestants avec dialogues avec les automobilistes ... bon je sais pas de quoi il retournait j'étais en vélo :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.