Aller au contenu

Le topic de l'info trafic


PaG

Messages recommandés

Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

A la limite dans ce cadre là, la loi EK deuxième version n'est pas une mauvaise loi et ne mérite pas tout ce ramdam.

Ah! ah!

Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

où l'emploi est sensé venir de la croissance

censé

Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

où tout le monde est sensé

censé

Lien vers le commentaire

La loi n'est pas forcément mauvaise car elle est sur la voie du milieu qui fait bander les ayatollahs du consensus mou :lolol:

La voie du milieu parce qu'équilibrée entre plus grande flexibilité et sécurité pour les entreprises et droits nouveaux et renforcement du dialogue social de l'autre.

Et non je ne suis pas encarté à la CFDT.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, elmö a dit :

attends, ça a du m'échapper, c'est quoi dans la loi qui renforce le dialogue social ?

ben vu que tu pourras plus aller devant les prudhommes pour demander une indmnité de licenciement, ça t'encourage à aller discuter directement de vive voix avec le patron qui t'as lourdé.

imparable :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, elmö a dit :

attends, ça a du m'échapper, c'est quoi dans la loi qui renforce le dialogue social ?

Au pire le texte ne change rien puisque dans la majeure partie des cas sans accords on en revient aux dispositions actuelles. Au mieux cela relancera le dialogue au sein des entreprises avec des réalités et situations particulières pour chacune qui supportentvmal les accords de branches.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elmö a dit :

ok :wacko: 

et la position des syndicats sur cet article ne te met pas la puce à l'oreille ?

tu comptes voter juppé l'an prochain ? :ninja: 

La CGT et le MeDEF font la gueule mais la CFDT est pour l'article 2.

Plus ça va plus je pense que je vais voter Poutou ;)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

La CGT et le MeDEF font la gueule mais la CFDT est pour l'article 2.

Plus ça va plus je pense que je vais voter Poutou ;)

la cgt et fo sont archi contre l'article 2

le medef fera la gueule si le gvt y touche (décla de gattaz y'a 2j)

poutou est contre l'article 2 hein

ça va pas mieux :( 

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Si je vote Poutou ca ne veut pas dire que je partage toutes ses opinions. Ça ne veut ps dire que je choisis une case dans laquelle penser.

La CFDT ne me semble pas être un syndicat de droite. Ça me semble l'un des derniers syndicats dont la central croit au dialogue social.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

Si je vote Poutou ca ne veut pas dire que je partage toutes ses opinions. Ça ne veut ps dire que je choisis une case dans laquelle penser.

La CFDT ne me semble pas être un syndicat de droite. Ça me semble l'un des derniers syndicats dont la central croit au dialogue social.

t'es au courant que le ps non plus n'est pas de droite ?

non parce que si le medef est d'accord avec cette loi, c'est pas qu'il y a un pb ?

putain elk, tu me fais vraiment peur :wacko: 

Lien vers le commentaire

Le Medef était d'accord avec la loi dans sa première version. Maintenant non.

La CFDT était très opposée à la première version et est d'ailleurs à l'origine de la plupart des modifications apportées dans le second texte.

Vous allez naturellement penser que tout ça était un coup monté du PS et de son allié la CFDT.

Ma conception de la politique n'est pas de s'assoir dans mon camp pour renvoyer les balles quel que soit le sujet.Et je pense que adopté ou non ce texte ne changera les choses en bien ou en mal qu'à la marge. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

:confus: 

Le Medef est toujours pour? Ce n'est pas ce que j'avais tiré des articles et interviews lis la semaine dernière. Mais je suis un peu éloigné de l'actualité française :grin:

Mais ça revient à ce que je disais tout à l'heure: on est pas obligé de trouver son camp avant même de se forger sa propre idée :unsure:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.