Aller au contenu

Le topic de l'info trafic


PaG

Messages recommandés

il y a 8 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Non mais pour la énième fois tu n'es en aucun cas "centriste" hein. A ton âge il serait temps d'arrêter de te faire des illusions, qui ne trompent personne par ailleurs.

peut-être que mes opinions te semblent incompatibles avec la notion de "centrisme", toujours est-il que c'est eux qui obtiennent mon bulletin de vote, ce qui fait de moi que tu le veuilles ou non un centriste :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

peut-être que mes opinions te semblent incompatibles avec la notion de "centrisme", toujours est-il que c'est eux qui obtiennent mon bulletin de vote, ce qui fait de moi que tu le veuilles ou non un centriste :grin: 

T'iras dire ça aux 80% qui ont voté Chirac :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Est-ce qu'etre de gauche implique de s'aligner à 100%sur les positions des partis de gauche. Si c'est le cas je ne suis pas de gauche. Mais certainement pas de droite. Et comme je ne soutiens plus EELV, je suis ce qu'on pourrait appeler un apartide :ninja:

être de gauche implique surtout de ne pas être favorable à une loi qui ne va pas dans le sens des salariés, mais bon...

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, elmö a dit :

être de gauche implique surtout de ne pas être favorable à une loi qui ne va pas dans le sens des salariés, mais bon...

Être de gauche implique bien d'autres choses mais en l'occurrence mon sentiment est que cette loi peut aussi bien aller dans un sens que dans l'autre et que si les syndicats s'y prennent bien en remobilisant les salariés dans l'entreprise ça peut vraiment tourner à leur avantage. 

Après on peut penser que le pouvoir de nuisance des patrons et si fort et si bien répandu dans toutes les entreprises que c'est cause perdue.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Ekelund a dit :

peut-être que mes opinions te semblent incompatibles avec la notion de "centrisme", toujours est-il que c'est eux qui obtiennent mon bulletin de vote, ce qui fait de moi que tu le veuilles ou non un centriste :grin: 

 Ben non puisque le statut de centristes mis en avant par l'UDI ou le Modem est illégitime, à l'instar de l'association PS et gauche.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elkjaer a dit :

Être de gauche implique bien d'autres choses mais en l'occurrence mon sentiment est que cette loi peut aussi bien aller dans un sens que dans l'autre et que si les syndicats s'y prennent bien en remobilisant les salariés dans l'entreprise ça peut vraiment tourner à leur avantage. 

Après on peut penser que le pouvoir de nuisance des patrons et si fort et si bien répandu dans toutes les entreprises que c'est cause perdue.

je suis atterrée...

il ne s'agit pas de pouvoir de nuisance, il s'agit d'un rapport de force inégal -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, elkjaer a dit :

Être de gauche implique bien d'autres choses mais en l'occurrence mon sentiment est que cette loi peut aussi bien aller dans un sens que dans l'autre et que si les syndicats s'y prennent bien en remobilisant les salariés dans l'entreprise ça peut vraiment tourner à leur avantage. 

Après on peut penser que le pouvoir de nuisance des patrons et si fort et si bien répandu dans toutes les entreprises que c'est cause perdue.

attends dans une grande entreprise comme la mienne on galère pour maintenir des conditions de travail ou d'effectifs alors j'imagine même pas dans une boite privée 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, elmö a dit :

je suis atterrée...

il ne s'agit pas de pouvoir de nuisance, il s'agit d'un rapport de force inégal -_- 

Ça déplace déjà un peu le débat. Ce n'est plus la loi qui est foncièrement mauvaise c'est le rapport de force qui est défavorable. C'est quand même un drôle d'aveu de faiblesse de la part des syndicats alors. Du coup je me demande ce que la CFDT pense pouvoir gagner dans ce combat inégal. 

 

Il y a 9 heures, al_thunder a dit :

attends dans une grande entreprise comme la mienne on galère pour maintenir des conditions de travail ou d'effectifs alors j'imagine même pas dans une boite privée 

Ca c'est lié à la destruction systématique des services publics depuis une vingtaine d'années. C'est un autre problème.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Ça déplace déjà un peu le débat. Ce n'est plus la loi qui est foncièrement mauvaise c'est le rapport de force qui est défavorable. C'est quand même un drôle d'aveu de faiblesse de la part des syndicats alors. Du coup je me demande ce que la CFDT pense pouvoir gagner dans ce combat inégal. 

 

Ca c'est lié à la destruction systématique des services publics depuis une vingtaine d'années. C'est un autre problème.

non mais justement dans une grande entreprise publque comme la notre ou le pouvoir de rassembler dans la lutte est bien supérieur a d'autres domaines ou entreprises on n'y arrive pas comment veux tu sérieusement qu'avec cette loi cela puisse parfois bénéficier aux salariés ?

pour ce qui est de l'aveu de faiblesse des syndicats on peut remercier Sarkozy avec sa loi sur la représentativité, les gens ne se sont pas rendus compte a quel point il a affaibli le poids des syndicats, et ce dont on ne parle pas non plus sur la loi Travail c'est qu'elle va elle aussi modifier le pouvoir de défense des salariés au sein des entreprises avec leur histoire des 30% avec ce qu'on sait des syndicats dit réformistes

d'ailleurs en ce qui concerne la CFDT je comprends même pas comment on puisse encore parler de syndicat des salariés ^^ ... syndicat de bisounours ou de lutins du père noël :grin: qui se disent en lutte puis lachent sur de simples promesses politiques et on sait ce qu'elles valent depuis 4 ans et demi <_< 

Lien vers le commentaire

La CFDT reste le deuxième syndicat de France, proche de la CGT. Preuve que les salariés ne doivent pas se sentir si mal représentés que ça :unsure:

Et le problème de la fonction publique outre ce que je disais plus haut c'est peut-être justement que les négociations sont complètement centralisées alors que peut-être que si la négociation se déroulait plus proche de chaque salarié il y aurait encore des possibilités d'avancer.

Encore une fois je revendique le droit de me fourrer le doigt dans l'oeil.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

La CFDT reste le deuxième syndicat de France, proche de la CGT. Preuve que les salariés ne doivent pas se sentir si mal représentés que ça :unsure:

Et le problème de la fonction publique outre ce que je disais plus haut c'est peut-être justement que les négociations sont complètement centralisées alors que peut-être que si la négociation se déroulait plus proche de chaque salarié il y aurait encore des possibilités d'avancer.

Encore une fois je revendique le droit de me fourrer le doigt dans l'oeil.

La cfdt proche de la cgt en chiffre tu veux dire ?

ben je sais pas dans le reste de la fonction publique (ou la vraie lolll) ben je peux te dire que meme localement tu avances plus beaucoup 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Rien de décisif non :(

:mellow:

t'es sur de les avoir lus ? en particulier celui de rasta du monde diplo ?

'fin bref, d'façon t'es pas concerné donc au pire, même si t'as tort, ça n'aura aucune conséquence pour toi :ninja:

fin du game pour moi, on tourne en rond...

Lien vers le commentaire

salariés lose :ninja:

 

tiens sinon, une dernière chose...

colombo1_560x280.jpg

tu te souviens que fillion voulait la fin du salariat, en gros que tout le monde devienne auto-entrepreneur, que penses-tu du rapport de force entre l'"employeur" et l'auto entrepreneur qui travaille pour lui ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.