Aller au contenu

Le topic de l'info trafic


PaG

Messages recommandés

il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

Le Medef est toujours pour? Ce n'est pas ce que j'avais tiré des articles et interviews lis la semaine dernière. Mais je suis un peu éloigné de l'actualité française :grin:

Mais ça revient à ce que je disais tout à l'heure: on est pas obligé de trouver son camp avant même de se forger sa propre idée :unsure:

le medef a menacé de chouiner si le gvt retirait l'article 2, article que tu trouves être un renforcement du dialogue social et que la cgt et fo veulent absolument faire sauter -_-

t'es tellement loin de l'actu française que t'as pas du vraiment comprendre de quoi il retournait :ninja: 

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/05/26/loi-travail-la-bataille-de-l-article-2_4927240_4355770.html

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elmö a dit :

le medef a menacé de chouiner si le gvt retirait l'article 2, article que tu trouves être un renforcement du dialogue social et que la cgt et fo veulent absolument faire sauter -_-

t'es tellement loin de l'actu française que t'as pas du vraiment comprendre de quoi il retournait :ninja: 

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/05/26/loi-travail-la-bataille-de-l-article-2_4927240_4355770.html

Rien sur le Medef. Et rien pour faire changer mon opinion.

J'aime beaucoup le commentaire sur les patrons des PME qui s'en mettent plein les poches.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Rien sur le Medef. Et rien pour faire changer mon opinion.

J'aime beaucoup le commentaire sur les patrons des PME qui s'en mettent plein les poches.

non, rien sur le medef puisque c'est sur l'article 2 :lolol:

tu veux la position du medef, ça doit être dans la constellation du mellow, mais vu que t'es feignant :

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/05/30/la-charge-de-pierre-gattaz-contre-la-cgt-ils-se-comportent-comme-des-voyous_4928844_1656968.html

et je vais même te macher encore plus le travail :

Citation

Pierre Gattaz exhorte le gouvernement à maintenir l’un des articles les plus controversés du projet de loi El Khomri : celui qui donne la primauté aux accords d’entreprise. « Il ne faut surtout pas toucher à cet article 2 : c’est la seule disposition intéressante qui subsiste après les réécritures successives du texte,estime-t-il. S’il disparaissait, nous demanderions le retrait du projet de loi. »

tu noteras au passage, si tu as lu le papier en entier, qu'après avoir traité les cgtistes de terrorisses voyous parce qu'ils demandent le retrait, le mec menace de faire pareil si jamais ça ne lui convenait plus :blush: 

 

quel commentaire ? j'ai rien lu de tel dans l'article :unsure: 

Lien vers le commentaire

J'avais vu la sortie débile de Gattaz sur la CGT. Mais bon on sait tous quel genre de connais c'est.

Mais bon ça change rien à mon opinion. J'ai peut-être tort mais jusqu'ici le seul argument c'est le Medef est pour l'article 2 alors faut être contre.

Commentaire d'un lecteur pas dans l'article.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

J'ai peut-être tort mais jusqu'ici le seul argument c'est le Medef est pour l'article 2 alors faut être contre.

tu as lu les articles postés ??? ou tu te contentes de croire ça (même si dans l'absolu ça me semble être un argument de poids) ?

 

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Commentaire d'un lecteur pas dans l'article.

qu'est-ce qu'on en a à battre ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Mais bon ça change rien à mon opinion. J'ai peut-être tort mais jusqu'ici le seul argument c'est le Medef est pour l'article 2 alors faut être contre.

Si le MEDEF est pour, c'est sans doute parce qu'ils ont de bonnes raisons d'être pour, non? Et les bonnes raisons du MEDEF, on les a jamais vu suffisamment à l'oeuvre pour les connaitre? :ninja:

Plus sérieusement, bien évidemment que cet article est dangereux. Remettre en cause le statut d'une convention commune à tout un secteur d'activité (et qui permet donc de protéger les salariés s'ils souhaitent l'être par le biais de syndicats organisés et structurés) pour lui préférer le cas par cas, avec toutes les dérives que ça peut entrainer, évidemment que c'est grave...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Trollololala a dit :

Si le MEDEF est pour, c'est sans doute parce qu'ils ont de bonnes raisons d'être pour, non? Et les bonnes raisons du MEDEF, on les a jamais vu suffisamment à l'oeuvre pour les connaitre? :ninja:

Plus sérieusement, bien évidemment que cet article est dangereux. Remettre en cause le statut d'une convention commune à tout un secteur d'activité (et qui permet donc de protéger les salariés s'ils souhaitent l'être par le biais de syndicats organisés et structurés) pour lui préférer le cas par cas, avec toutes les dérives que ça peut entrainer, évidemment que c'est grave...

Comme pour beaucoup de choses j'ai perdu l'espoir d'avancées significatives au niveau global.Et je fonde plutôt mes espoirs sur de petits succès au niveau local. Tout ce qui tend vers la décentralisation des décisions me semble aujourd'hui préférable. C'est pour ça que j'aurais tendance à dire oui à un article de loi qui accorde un pouvoir de décision au plus près des réalités de l'entreprise. Il me semble que la loi conserve de plus des garde-fous.

Mais bon je dois me fourrer le doigt dans l'oeil et je suis sur la pente dangereuse qui va me conduire à mettre la photo de Gattaz dans ma salle de bain.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, rastabanana a dit :

c'est de la propagande gauchi(s)ante -_-:ninja:

normalement elkjaer en est :grin: 

bientot on va apprendre qu'il roule en 4x4 et qu'il a des actions burger king pendant que son jardinier arrose au roundup :wacko: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Trollololala a dit :

Il soutient EELV. Ca veut pas dire qu'il est de gauche :grin::ninja:

:angry:

:ninja: 

'tain marco, nos rangs se réduisent, on va bientot devoir être encore plus pénibles et crier plus fort pour faire entendre la voix de la raison :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, elmö a dit :

:angry:

:ninja: 

'tain marco, nos rangs se réduisent, on va bientot devoir être encore plus pénibles et crier plus fort pour faire entendre la voix de la raison :ninaj: 

je comprends pas pourquoi tout le monde doit être toujours d'accord avec toi c ça ?... au bout d'1 moment si les gens votent à droite c peut être qu il y a une raison....

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Piou said:

je comprends pas pourquoi tout le monde doit être toujours d'accord avec toi c ça ?... au bout d'1 moment si les gens votent à droite c peut être qu il y a une raison....

Quand on voit les impôts qu'on paye :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Piou a dit :

je comprends pas pourquoi tout le monde doit être toujours d'accord avec toi c ça ?... au bout d'1 moment si les gens votent à droite c peut être qu il y a une raison....

comme dirait la ministre rossignol, il y a des nègres ravis de leur condition d'esclave :lolol: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Est-ce qu'etre de gauche implique de s'aligner à 100%sur les positions des partis de gauche. Si c'est le cas je ne suis pas de gauche. Mais certainement pas de droite. Et comme je ne soutiens plus EELV, je suis ce qu'on pourrait appeler un apartide :ninja:

tu n'oublies pas une option ? :siffle: 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Ekelund a dit :

tu n'oublies pas une option ? :siffle: 

 Non mais pour la énième fois tu n'es en aucun cas "centriste" hein. A ton âge il serait temps d'arrêter de te faire des illusions, qui ne trompent personne par ailleurs.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.