Aller au contenu

Topic radars, contraventions, prunes, amendes....


coco

Messages recommandés

Il me semble que jeune conducteur ou pas, c'est pareil pour tout le monde. De plus, si tu t'es vraiment fait flashé, c'est tes parents qui vont recevoir l'amende et le retrait de point, à moins qu'il demande l'identification.

Après, les radars automatiques ils ont une tolérance de 5km/h, et en sachant que la vitesse au compteur est elle aussi sur-estimée, si tu roulais un peu moins de 60, ça passe... Après à 65 c'est possible que ce soit toi...

Et y'a des phases de tests aussi pour les radars il me semble, d'où ptêtre le flash chubee.

Lien vers le commentaire
Il me semble que jeune conducteur ou pas, c'est pareil pour tout le monde. De plus, si tu t'es vraiment fait flashé, c'est tes parents qui vont recevoir l'amende et le retrait de point, à moins qu'il demande l'identification.

Après, les radars automatiques ils ont une tolérance de 5km/h, et en sachant que la vitesse au compteur est elle aussi sur-estimée, si tu roulais un peu moins de 60, ça passe... Après à 65 c'est possible que ce soit toi...

Et y'a des phases de tests aussi pour les radars il me semble, d'où ptêtre le flash chubee.

<{POST_SNAPBACK}>

C'était moi qui roulait le plus vite ...

C'est clair que je vais négocier avec mon père pour les pts si je reçois quelque chose mais bon il reste l'amende. 135 je trouve ça abusé ... :clapping:

Le pire c'est que je risquais pas plus en roulant à 100 qu'à 65 ... (même sanction).

J'verrai bien si je reçois un truc.

Lien vers le commentaire
C'était moi qui roulait le plus vite ...

C'est clair que je vais négocier avec mon père pour les pts si je reçois quelque chose mais bon il reste l'amende. 135 je trouve ça abusé ...  :clapping:

Le pire c'est que je risquais pas plus en roulant à 100 qu'à 65 ... (même sanction).

J'verrai bien si je reçois un truc.

<{POST_SNAPBACK}>

L'amende est de 90

quiestaucorantetquiapasencoredigeré ;)

Lien vers le commentaire
L'amende est de 90

quiestaucorantetquiapasencoredigeré :clapping:

<{POST_SNAPBACK}>

L'amende je m'en branle au fond.

C'est les points qui me font chier. Une autre boulette du genre et je suis obligé de repasser code et permis. Ca par contre ça prend du temps et beaucoup beaucoup de thunes. C'est vraiment des enculés.

Lien vers le commentaire
Bon voilà, en sortant de la rocade au niveau des Poonts-Jumeaux, j'ai l'impression de m'être fait flasher sur le canal latéral (du moins j'ai vu la lumière !  ;) ).

Je roulais maxi à 65 km/h.

Tu parles de celui sur le Canal de Brienne, le fixe devant l'école ?! :clapping:

Lien vers le commentaire
;) !

Mais si un véhicule double et qu'il y a flash, le véhicule qui double est forcément coupable non?

<{POST_SNAPBACK}>

Bah non, si tu te fais doubler sur la droite par un chauffard. :clapping:

Tu parles de celui sur le Canal de Brienne, le fixe devant l'école ?!  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ben juste quand tu sors de la Rocade aux ponts Jumaux et que tu vas vers le centre ville. Y a un endroit où la route fait 3 voies puis se sépare en formant un "Y" avec deux voies de chaque côté. Tu tournes à droite après ce "Y" et c'est juste là ... Je sais pas s'il y a une école par contre.

Lien vers le commentaire
Bah non, si tu te fais doubler sur la droite par un chauffard.  :clapping:

Ben juste quand tu sors de la Rocade aux ponts Jumaux et que tu vas vers le centre ville. Y a un endroit où la route fait 3 voies puis se sépare en formant un "Y" avec deux voies de chaque côté. Tu tournes à droite après ce "Y" et c'est juste là ... Je sais pas s'il y a une école par contre.

Ok c'est donc le fixe...

Si il est là c'est tout simplement parce qu'il y aurait eu une trentaine d'accrochages avec les personnes qui s'occupent de faire traverser les enfants ces dernières années...

Maintenant si t'étais à 65 c'est sûr t'as été flashé.

A présent tu peux espérer que le radar ne soit qu'en "rôdage"...

Je te cherche un lien efficace pour les amends et retraits de points en tout genre...

Allez je suis passé par là aussi c'est chiant mais ça fait un mois et demi et j'ai toujours rien reçu.

;)

Lien vers le commentaire
Bah c'est censé être automatisé, donc très rapide.

De toute façon si tu roulais à 40, t'as aucune raison d'être sanctionné ...

<{POST_SNAPBACK}>

oui mais comment le prouver que j'etais a 40??si ca deconne je l'ai dans le cul, j'ai aucune preuve que j'etais bien a 40!

Lien vers le commentaire
oui mais comment le prouver que j'etais a 40??si ca deconne je l'ai dans le cul, j'ai aucune preuve que j'etais bien a 40!

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pour ça que c'est tordu leurs radars.

Si tu te fais chopper à 200, tu peux dire que ça déconnait aussi ... j'trouve que c'est n'importe quoi ce système ...

T'es sûr que c'est toi qu'il a flashé au moins?

Lien vers le commentaire

je veux pas te gacher complet ta nuit, mais si t'es jeune conducteur et que tu perds 3 points dans l'affaire, tu va recevoir une convocation pour un stage obligatoire pour rattraper tes points (j en connais 2 dans ce cas) pour la modique somme de 250 euros.

Bonne soiree.

Lien vers le commentaire
je veux pas te gacher complet ta nuit, mais si t'es jeune conducteur et que tu perds 3 points dans l'affaire, tu va recevoir une convocation pour un stage obligatoire pour rattraper tes points (j en connais 2 dans ce cas) pour la modique somme de 250 euros.

Bonne soiree.

<{POST_SNAPBACK}>

R1 :huh:

Lien vers le commentaire
C'est pour ça que c'est tordu leurs radars.

Si tu te fais chopper à 200, tu peux dire que ça déconnait aussi ... j'trouve que c'est n'importe quoi ce système ...

T'es sûr que c'est toi qu'il a flashé au moins?

<{POST_SNAPBACK}>

ben oui vu que la voiture qui roulait derriere moi pouvait difficilement allait plus vite que moi!

c'est chiant ce truc!comment prouver?

sinon ca met combien de temps pour arriver a la maison une amende en general??

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.