Aller au contenu

Topic radars, contraventions, prunes, amendes....


coco

Messages recommandés

Si l'on veut lutter contre la pollution automobile, évitons de créer une deuxième rocade, créons plutot de larges trames vertes, développons les énergies "propres", les transports en commun en site propre, le tout piéton et les cycles en ville, repensons l'implantation des zones industrielles, artisanales, commerciales et pavillonaires ...

C'était mieux avant quoi !

:(

Tout ce que tu dis, c'est en train de se faire, ou du moins ça se casse la tête pour le faire ou de réparer les erreurs passés,

Après ton "c'était mieux avant", ouais avant on s'en battait les couilles et c'est pour ça que ça merde... :unsure:

Lien vers le commentaire
Si tu roules à la vitesse autorisée, on ne te le prendra pas ton pognon...On a l'impression que c'est un crime que l'Etat perçoive les contraventions...n'importe quoi.

Si les radars étaient déjà moins positionnés comme des machines à sou (en ligne droite, en descente, etc...) ca passerait peut etre mieux.

Celui des Ponts jumeaux est placé pile à la fin d'une voie d'acceleration. J'ai failli me faire flasher parce que j'avais accéléré pour m'inserer dans la circulation (ce que t'apprends à l'auto école).

Je me suis retrouvé légerement au dessus de 90 quand j'ai jeté un oeil a mon compteur (parce que je prefere regarder la route que mon compteur).

Je suis pas sur que celui qui s'insere à 50 sur la rocade soit moins dangeureux.

Lien vers le commentaire
Tout ce que tu dis, c'est en train de se faire, ou du moins ça se casse la tête pour le faire ou de réparer les erreurs passés,

Après ton "c'était mieux avant", ouais avant on s'en battait les couilles et c'est pour ça que ça merde... :unsure:

C'est ce sur quoi je vais finir par bosser cette année en réalité (à voir)

Et c'était mieux avant, je pensais à la période calèche et autres diligences ... mais sans les Indiens.

:(

Lien vers le commentaire
on peut rouler aussi à 70 au lieu de 90, ca fera de mal a personne

on peut rouler aussi à 50 au lieu de 70, ca fera de mal a personne

on peut rouler aussi à 30 au lieu de 50, ca fera de mal a personne

on peut rouler aussi à 10 au lieu de 30, ca fera de mal a personne (la limitation de vitesse envisagée dans certaines rues de toulouse, tu peux te faire flasher si tu cours trop vite).

on peut rouler aussi à 0 au lieu de 10, ca fera de mal a personne

Belle démonstration.

Non j'déconne.

Ca me concerne pas pour le moment cette rocade, mais ça me ferait chier de perdre 5 minutes de ma vie a chaque trajet pour aller bosser en empruntant une voie rapide payée a grand frais par les impots de nos parents et qui perd ce pourquoi on l'a payée.

Roulons donc à 130, tu gagneras 5 minutes...et rentabilisera les impôts de nos parents.

Lien vers le commentaire
Tout ce que tu dis, c'est en train de se faire, ou du moins ça se casse la tête pour le faire ou de réparer les erreurs passés,

Après ton "c'était mieux avant", ouais avant on s'en battait les couilles et c'est pour ça que ça merde... :unsure:

on peut pas dire qu'on emploie les grands moyens pour que ca change...

Lien vers le commentaire
Belle démonstration.

Non j'déconne.

Elle ne te plait pas ? Ce n'est que la tienne. Où est la limite dans ton raisonnement?

Roulons donc à 130, tu gagneras 5 minutes...et rentabilisera les impôts de nos parents.

tu gagneras 5 minutes, deux fois par jour sur une vie entière. Ca change rien à la sécurité, la route est faite pour.

Lien vers le commentaire
Okay je vois que t'es a fond dans ton argumentation. Perso, ce genre de réponses nazes n'apportent rien (sortir une énormité pour essayer de faire dire le contraire), je me ferais donc pas chier à t'expliquer pourquoi je n'ai pas dit ca.

Ce n'était qu'une boutade. Prends pas la mouche...

PS: Ta démonstration du passage de 110 à 0 km/h est aussi un énormité...

Lien vers le commentaire
Si les radars étaient déjà moins positionnés comme des machines à sou (en ligne droite, en descente, etc...) ca passerait peut etre mieux.

Celui des Ponts jumeaux est placé pile à la fin d'une voie d'acceleration. J'ai failli me faire flasher parce que j'avais accéléré pour m'inserer dans la circulation (ce que t'apprends à l'auto école).

je connais encore pire (ou mieux tout dépend de quel côté on se place) que celui-là.

à côté de Montpellier (Vendargues très exactrement) se trouve le radar le + rentable de France !!

Dans le sens Nimes-Montpellier, la vitesse autorisée est à 130 puis à partir de l'échangeur de Vendargues, elle passe à 110 jusqu'à Montpellier (20 Km).

Ceci pour des raisons de pollution à ce qu'y parait....

Et bien ces enfoirés n'ont rien trouvé de mieux que de mettre le radar 100m après l'échangeur de Vendargues...jackpot garanti !!

Lien vers le commentaire
Concernant ce radar, certes. Quoique. Rouler à 90 au lieu de 110 ne fera de mal à personne. Mais d'une façon générale, je suis agacé par tous ceux qui n'arrêtent pas de se plaindre de la présence de radars et autres limitations. Si on ne devait compter que sur le civisme des automobilistes pour espérer un comportement routier raisonnable, on pourrait attendre un bon moment.

Quant au fait que l'Etat remplisse ses caisses avec ça, tant mieux. Car l'Etat, c'est nous tous! :(

Tu t'égares un peu :shock: La question n'est pas de savoir si l'implantation des radars est une bonne chose, mais plutôt de se demander si limiter la vitesse à 90km/h sur une 2x3 voies sous prétexte de réduire la pollution n'est pas un peu ridicule :unsure:

Lien vers le commentaire
Au raisonnable...mais certainement pas 0 km/h. C'est grotesque.

C'est quoi le raisonnable? On cite comme argument que ca ne fera pas de mal aux gens. Mais moins on va vite, moins c'est dangeureux, ca c'est sur. C'est donc plus raisonnable d'aller moins vite. Et comme on tend vers le plus de raison, on tend vers le moins en moins vite. Jusqu'a plus rouler du tout.

Du trouvera toujours des gens qui trouvent raisonnable d'aller moins vite (ce qui roulent à 60 km/h sur la rocade, ceux qui roulent à moins de 30 km/h sur les routes limitées a 50).

Lien vers le commentaire
C'est quoi le raisonnable? On cite comme argument que ca ne fera pas de mal aux gens. Mais moins on va vite, moins c'est dangeureux, ca c'est sur. C'est donc plus raisonnable d'aller moins vite. Et comme on tend vers le plus de raison, on tend vers le moins en moins vite. Jusqu'a plus rouler du tout.

Du trouvera toujours des gens qui trouvent raisonnable d'aller moins vite (ce qui roulent à 60 km/h sur la rocade, ceux qui roulent à moins de 30 km/h sur les routes limitées a 50).

Ca te brancherais un petit séjour chez tonton Baker? :unsure:

Lien vers le commentaire
je connais encore pire (ou mieux tout dépend de quel côté on se place) que celui-là.

à côté de Montpellier (Vendargues très exactrement) se trouve le radar le + rentable de France !!

Dans le sens Nimes-Montpellier, la vitesse autorisée est à 130 puis à partir de l'échangeur de Vendargues, elle passe à 110 jusqu'à Montpellier (20 Km).

Ceci pour des raisons de pollution à ce qu'y parait....

Et bien ces enfoirés n'ont rien trouvé de mieux que de mettre le radar 100m après l'échangeur de Vendargues...jackpot garanti !!

Les radars juste après les changements de limitation sont malheureusement monnaie courante (j'en ai un sur l'autoroute Bayonne-Bordeaux qui me vient à l'esprit et deux sur l'autoroute Toulouse-Paris).

Il me semble d'ailleurs qu'on est un des pays ou la variabilité des limitations est maximales. A une époque, le gouvernement avait parlé de regler ce problème, mais je crois pas que ca ait été fait.

Lien vers le commentaire
Avec les chiffres donnés actuellement par la Sécurité Routière vous n'etes pas prets de trouver la rocade à 110 :(

Ca je comprends pas, en 10 ans de permis, j'ai pu m'en rendre compte, les accidents sur les voies "rapides", autoroutes ect, sont toujours causés par un véhicule qui roule lentement... Ca vas surement en choquer quelques uns, mais les voies rapides sont faites pour qu'on y roule vite (sans exagérer quand même). C'est le fait de rouler à une vitesse inadapté qui provoque l'énervement et le comportement dangereux d'un automobiliste ou de celui qui le suit...

Combien de fois j'étais surpris par un connard qui pile dès qu'il voit un panneau "radar" :unsure:

La rue qui passe devant chez moi (environs 2km) était limité à 50 Km/h, et il n'y avait jamais eu d'accident. maintenant ils l'ont passé à 30 km/h avec des dos d'anes tout les 200 m. Résultat, les mecs roulent à 30, puis ralentissent et passent le dos d'ane à 5 km/h, ils mettent 100m pour arriver à 30 km/h, et freine 100m avant l'autre dos d'ane pour le passer à 5km/h....ect. Résultat, j'ai jamais vu autant de mec doubler sur cette rue, et il y a déjà eu 2 accidents.

Lien vers le commentaire
on peut pas dire qu'on emploie les grands moyens pour que ca change...

C'est ce que je disais plus haut mais bon on est pas inactif, voies de bus, alsace lorraine fermé on essaye de tendre vers un centre ville transport en commun/ piétons quoi. Mais bien évidemment on peut pas le faire d'un coup parce que sinon tout le monde ralerait en disant que l'Etat fait ça juste pour faire chier...

Elle ne te plait pas ? Ce n'est que la tienne. Où est la limite dans ton raisonnement?

tu gagneras 5 minutes, deux fois par jour sur une vie entière. Ca change rien à la sécurité, la route est faite pour.

Tu sias très bien en tant que mathématicien que plusieurs epsilon ne peut ne plus être négligeable alors qu'un seul si :unsure:

La route est faites pour.... à la base ouais. Et roulez moins vite ça augmenteras toujours la sécurité

Lien vers le commentaire
Ca je comprends pas, en 10 ans de permis, j'ai pu m'en rendre compte, les accidents sur les voies "rapides", autoroutes ect, sont toujours causés par un véhicule qui roule lentement... Ca vas surement en choquer quelques uns, mais les voies rapides sont faites pour qu'on y roule vite (sans exagérer quand même). C'est le fait de rouler à une vitesse inadapté qui provoque l'énervement et le comportement dangereux d'un automobiliste ou de celui qui le suit...

Combien de fois j'étais surpris par un connard qui pile dès qu'il voit un panneau "radar" :unsure:

La rue qui passe devant chez moi (environs 2km) était limité à 50 Km/h, et il n'y avait jamais eu d'accident. maintenant ils l'ont passé à 30 km/h avec des dos d'anes tout les 200 m. Résultat, les mecs roulent à 30, puis ralentissent et passent le dos d'ane à 5 km/h, ils mettent 100m pour arriver à 30 km/h, et freine 100m avant l'autre dos d'ane pour le passer à 5km/h....ect. Résultat, j'ai jamais vu autant de mec doubler sur cette rue, et il y a déjà eu 2 accidents.

Je pense que ce qui est vraiment dangereux c'est le non respect des distances de sécurité avec les caisses qu'ils font aujourd'hui, la tenue de route est impeccable. C'est plus le comportement des gens vis-à-vis des autres véhicules que la vitesse qui tue. Enfin ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Si tu as décidé de te prendre la tronche pour si peu c'est bien dommage... :unsure:

Désolé mais j'ai pas capté ton post, enfin c'est pas grave. Je m'enflamme vite dans les discussions mais je sais quand même faire la part des choses. C'est pas parce qu'on est pas d'accord sur quelque chose que je vais te classer dans la categorie des cons.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.