Aller au contenu

Topic Astucieux


FranckProvostIV

Messages recommandés

Salut ça va? :alleztfc: Moi oui et c'est bien ce qui compte en fin de compte. Après avoir éprouvé l'immense satisfaction de voir Elkjaer comprendre enfin que Juup Heynckes était solidement ancré sur la première marche du podium des meilleurs entraineurs du monde à égalité avec Marcelo Bielsa, j'ai décidé de vous faire profiter d'une astuce alliant écologie et économie budgétaire :

- faire bouillir de l'eau dans une casserole disposant d'une poignée

- ajouter deux ou plusieurs ufs dans l'eau bouillante pendant 15 minutes

- retirer les ufs durs à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule

- attendre que l'eau refroidisse

- vider l'eau froide de la casserole afin d'abreuver ses plantes en pots qui donnent à votre habitation une touche de vie et de verdure indispensable à notre bien-être

Grâce à cette technique (qui peut s'étendre à l'eau utilisée afin de laver ses fruits et légumes par exemple), vous pourrez économiser quelques précieux litres d'eau dans nos contrées menacées par la sécheresse et le dépérissement en oligo-éléments des nappes phréatiques. Pour les plus radins comme Pioupiou ou Minibeurdegreystoke, cette astuce particulièrement brillante vous permettra d'économiser quarante à cinquante centimes par an. ;)

NB: Ce topic n'a bien évidemment rien à voir avec un quelconque topic astuces qui existerait déjà. Car plus qu'un étalage brut de données astucieuses, c'est le topic en lui-même qui se veut astucieux. Par conséquent j'espère que la modération aura pu saisir la nuance sinon... :angry2:

Lien vers le commentaire

Très bon topic.

Dans le même genre quand vous allez aux toilettes pour faire pipi, faites caca en même temps, vous gagnez une chasse d'eau (soit 10 litres environ) ;)

Je ne tire la chasse d'eau qu'une fois que les toilettes débordent, soit environ une fois toutes les deux semaines.

Cette astuce me permet de gagner 2€ par semaine, que je joue au loto.

Et si un jour je gagne le gros lot, ce sera grâce à ça ;)

Lien vers le commentaire

Salut ça va? :alleztfc: Moi oui et c'est bien ce qui compte en fin de compte. Après avoir éprouvé l'immense satisfaction de voir Elkjaer comprendre enfin que Juup Heynckes était solidement ancré sur la première marche du podium des meilleurs entraineurs du monde à égalité avec Marcelo Bielsa, j'ai décidé de vous faire profiter d'une astuce alliant écologie et économie budgétaire :

- faire bouillir de l'eau dans une casserole disposant d'une poignée

- ajouter deux ou plusieurs œufs dans l'eau bouillante pendant 15 minutes

- retirer les œufs durs à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule

- attendre que l'eau refroidisse

- vider l'eau froide de la casserole afin d'abreuver ses plantes en pots qui donnent à votre habitation une touche de vie et de verdure indispensable à notre bien-être

Grâce à cette technique (qui peut s'étendre à l'eau utilisée afin de laver ses fruits et légumes par exemple), vous pourrez économiser quelques précieux litres d'eau dans nos contrées menacées par la sécheresse et le dépérissement en oligo-éléments des nappes phréatiques. Pour les plus radins comme Pioupiou ou Minibeurdegreystoke, cette astuce particulièrement brillante vous permettra d'économiser quarante à cinquante centimes par an. ;)

C'est quoi l'apport des œufs durs dans l'arrosage des fleurs. Tu peux pas les arroser avec de l'eau normale comme tout le monde.

Sinon moi, j'ai une super astuce : je mets toujours des gants en laine pour éviter de me tailler quand je pèle un babybel.

Lien vers le commentaire

Il est impossible que tes toilettes débordent grâce à un ingénieux système de siphon ;) Donc même une très grosse commission n'élèvera pas le niveau de l'eau.

Encore mieux, je ne le savais pas, du coup plus besoin de tirer la chasse d'eau, plus jamais !

Lien vers le commentaire

Il est impossible que tes toilettes débordent grâce à un ingénieux système de siphon ;) Donc même une très grosse commission n'élèvera pas le niveau de l'eau.

En même temps tu as l'avantage de pouvoir aller dans le champ situé à deux pas de chez toi pour pouvoir faire tes commissions à l'air libre tout en augmentant la fertilité de la terre. :rolleyes: Plaminus habite dans une ville girondine tellement sale qu'il est impossible pour lui de faire ça dehors.

Lien vers le commentaire

Grâce à mon astuce et à la capacité d'enregistrement de la Freebox, je vais pouvoir regarder La Belle et ses princes immédiatement après la leçon tactique infligée par Heynckes à un football espagnol qu'il connait bien sans avoir à attendre la rediffusion sur M6 Jeudi. :yaisse:

Lien vers le commentaire

Il est impossible que tes toilettes débordent grâce à un ingénieux système de siphon ;) Donc même une très grosse commission n'élèvera pas le niveau de l'eau.

Cet ingénieux système est aussi un très bon moyen de distraire les enfants car comme on dit un siphon les petites marionnettes.

Topic d'utilité publique ennefé.

Lien vers le commentaire

Topic à chier, si tu veux économiser la future denrée rare qu est l eau, le mieux est encore d utiliser des toilettes sèches.

Je confirme. C'est super, en plus tu le mets au compost et tu hop c'est recyclé.

Lien vers le commentaire

Auriez une astuce pour BigBros et son tatouage en prévision de la période estivale? Sa peau de ch'ti lui pose déjà des difficultés en temps normal lorsqu'il se rend à la plage mais là ses difficultés vont être manifestement décuplées. Afin de lui éviter d'acheter une crème solaire supplémentaire d'indice de protection 80 qui menacera le trou de la couche d'ozone et le taux de particules de cocaïne présent dans l'air, je vous invite à lui faire part de vos suggestions. Bien entendu la solution d'Elmö17 (qui elle est aussi à une peau très blanche à problèmes) qui consiste à écumer les plages pluvieuses de Bretagne en septembre et en pull n'a pas sa place dans le topic astucieux. :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.