Aller au contenu

Interview pour EVECT avant le match TFC - ASSE


Evect

Messages recommandés

Bonjour à tous supporters Toulousains, je sais que j'ai de la conccurrence mais comme ça avait plutôt bien fonctionné l'an dernier, je suis content de vous retrouver et je me permets de venir reposter sur ce forum.

Je rappelle par ailleurs l'adresse de notre site que vous pouvez consulter si le coeur vous en dit, ou venir faire un tour sur le forum, tout le monde vous accueillera avec plaisir:

http://www.envertetc...us.fr/index.php

Voilà j'ai besoin de vous et je vous propose ma petite série de question avant le match de la semaine prochaine qui permettra aux supporters Stéphanois d'en savoir un peu plus sur leur prochain adversaire.

Je regrouperai toutes vos réponses dans un topic et je sélectionnerai les meilleures pour en faire un article.

Je compte sur vous smiley-smile.gif

1) Quel est l'objectif du TFC cette saison après le nul encourageant ramené de la Mosson?

2) Même si Toulouse a réussi pour le moment à conserver les joueurs les plus convoités tels que Capoue ou Sissoko, vous vous êtes en revanche très peu renforcé malgré l'arrivée de l'excellent Jonathan Zebina. Que pensez vous de votre recrutement?

3) Un mot sur les anciens Stéphanois Machado et Rivière, et sur les forces et les faiblesses du TFC selon vous?

4) Avant de nous rencontrer, que vous inspire l'ASSE et son recrutement ? Quel sera le joueur à surveiller ?

5) Un petit pronostic pour finir?

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire

1/ gagner le prochain match (à domicile)

2/ rien, le club a déjà dit ne pas vouloir recruter pour permettre aux jeunes de s'affirmer

3/ Machado s'en va, Rivière vient d'arriver si on peut dire, nos forces seront l'engagement et la solidité, nos faiblesses la jeunesse et le manque de moyens

4/ Envie de de dire Ruffier

5/ 2-0

Lien vers le commentaire

1) Pareil, l'objectif est de gagner le prochain match et les suivants.

2) Plutôt décevant. Zébina et Blondel sont des bonnes recrues et apporteront beaucoup au groupe, mais 20 joueurs pro, c'est beaucoup trop peu pour tenir une saison en L1, on n'a pas du tout de banc. Il manque au moins un défenseur central, un milieu polyvalent et un attaquant de métier. Les jeunes c'est bien, mais ça ne suffit pas. Et espérons que Capoue restera !

3) Machado n'est presque plus toulousain, Rivière a fait une première saison souvent blessé, et je l'ai trouvé très décevant pour ce premier match. C'est pas avec ce qu'il a montré que l'on va marquer des buts !

4) Ruffier excellent gardien, ça ne sera pas facile de marquer. Hamouma aussi est un très bon joueur, une bonne recrue !

5) 1-0 pour nous.

Lien vers le commentaire

1) Quel est l'objectif du TFC cette saison après le nul encourageant ramené de la Mosson?

L'europe, les coupes -_-.

2) Même si Toulouse a réussi pour le moment à conserver les joueurs les plus convoités tels que Capoue ou Sissoko, vous vous êtes en revanche très peu renforcé malgré l'arrivée de l'excellent Jonathan Zebina. Que pensez vous de votre recrutement?

Le banc est désormais formé par des jeunes qui ont très peu ou pas de temps de jeu en ligue 1 (Vendredi, alors que le groupe était au complet, l'age moyen du banc était de 22 ans (19/19/20/22/27/30 )). La saison se jouera là également :). Zebina comblera le départ de Congré à Montpellier !

3) Un mot sur les anciens Stéphanois Machado et Rivière, et sur les forces et les faiblesses du TFC selon vous?

Machado sera parti d'ici la fin de la semaine. Quel Dommage. (:ninaj:). Je suis déçu de RIvière, alors que j'étais enthousiaste à sn arrivée. Disons qu'il n'a pas été aidé par les blessures l'an dernier.

4) Avant de nous rencontrer, que vous inspire l'ASSE et son recrutement ? Quel sera le joueur à surveiller ?

je ne connais pas assez l'ASSE pour donner un avis, désolé.

5) Un petit pronostic pour finir?

3-1 :) !

Lien vers le commentaire

1) Quel est l'objectif du TFC cette saison après le nul encourageant ramené de la Mosson?

Le titre. -_-

:ninja:

2) Même si Toulouse a réussi pour le moment à conserver les joueurs les plus convoités tels que Capoue ou Sissoko, vous vous êtes en revanche très peu renforcé malgré l'arrivée de l'excellent Jonathan Zebina. Que pensez vous de votre recrutement?

Deux arrivées de joueurs expérimentés, c'est ce qui manquait au groupe l'an dernier.

La profondeur de banc sera le point faible de l'équipe si:

1- on n'a pas de renfort d'ici la fin du mercato.

2- les jeunes du centre de formation ne sont pas mûrs pour l'équipe 1.

3) Un mot sur les anciens Stéphanois Machado et Rivière, et sur les forces et les faiblesses du TFC selon vous?

Rivière: infirmerie.

Machado: au revoir.

Force: comme d'hab, une grosse défense.

Faiblesse: la profondeur de banc.

4) Avant de nous rencontrer, que vous inspire l'ASSE et son recrutement ? Quel sera le joueur à surveiller ?

J'ai pas suivi le mercato des autres club donc que je peux trop en dire. Quant à l'ASSE en général, c'est une quipe qui a sa palce dans les 10 premiers, donc un concurrent direct. ^^

5) Un petit pronostic pour finir?

Une victoire du tef'.

Lien vers le commentaire

1) Quel est l'objectif du TFC cette saison après le nul encourageant ramené de la Mosson?

deuxième quart du classement : cinquième si ça veut rigoler, dixième si nos attaquants ne montrent pas plus de talent que la saison dernière...

2) Même si Toulouse a réussi pour le moment à conserver les joueurs les plus convoités tels que Capoue ou Sissoko, vous vous êtes en revanche très peu renforcé malgré l'arrivée de l'excellent Jonathan Zebina. Que pensez vous de votre recrutement?

Le recrutement est insuffisant puisque le secteur offensif n'a pas été renforcé. Mais si l'on excepte les trois qualifiés pour la LDC, Brest, Nice et... St Etienne, ce sont environ 14 clubs qui partent pour cette saison avec un effectif inchangé voire affaibli. Comète PSG exceptée, je n'ai pas souvenir d'un mercato aussi atone depuis fort longtemps...

3) Un mot sur les anciens Stéphanois Machado et Rivière, et sur les forces et les faiblesses du TFC selon vous?

Machado a déçu et son impuissance a fini par déteindre sur son état d'esprit ; il a parfois essayé de secouer le cocotier offensif du TFC (et ce n'est pas simple, on ne peut pas lui enlever ça), notamment en 2010-11, mais il n'y est jamais parvenu. Il est parti, c'est une bonne chose. Comme beaucoup ici, j'étais opposé à l'acquisition de Rivière (il ne vaut pas 6 M d'euros) mais maintenant qu'il est notre attaquant titulaire, je n'ai plus qu'à lui souhaiter bon vent. J'ai observé un très net mieux physique à Montpellier. Disons que pour un sauteur en longueur, je trouverais sa course d'élan convaincante. Le blème, c'est qu'on lui demande de contrôler un ballon puis d'en faire quelque chose. Sur ce point, il est encore en formation -_-.

Notre force : la stabilité de l'effectif, une défense et un milieu récupérateur très au dessus de la moyenne en L1.

faiblesse : comdab, une inspiration offensive qui tutoie le néant. Et nos CPA sont une calamité...

4) Avant de nous rencontrer, que vous inspire l'ASSE et son recrutement ? Quel sera le joueur à surveiller ?

Je n'ai pas suivi les détails de l'intersaison stéphanoise mais vous avez bien recruté en attaque (Hamouma et Brandao, c'est une bonne pioche). L'ASSE me paraît se donner les moyens de ses ambitions : l'effectif reste stable, l'entraîneur me plaît beaucoup, le club est sur une pente ascendante. Je vous vois terminer à la quatrième place. Pour samedi, chat échaudé craignant l'eau froide, je crains Aubameyang, naturellement. J'ai encore en tête son but de la saison dernière, à un contre cinq...

5) Un petit pronostic pour finir?

1-1.

Lien vers le commentaire

1) Quel est l'objectif du TFC cette saison après le nul encourageant ramené de la Mosson?

Là on peut considérer qu'on devrait finir au même niveau que montpellier, que tout le monde voit sur le podium. Perso, je me contenterais d'une place dans les 6.

2) Même si Toulouse a réussi pour le moment à conserver les joueurs les plus convoités tels que Capoue ou Sissoko, vous vous êtes en revanche très peu renforcé malgré l'arrivée de l'excellent Jonathan Zebina. Que pensez vous de votre recrutement?

Notre recrutement n'est sûrement pas fini, le club doit faire attention et savoir exactement qui part avant d'acheter n'importe qui et n'importe où. Congré a été remplacé poste pour poste, si personne ne part, il nous manquera deux petites retouches et ce sera parfait.

3) Un mot sur les anciens Stéphanois Machado et Rivière, et sur les forces et les faiblesses du TFC selon vous?

Machado n'a jamais reussi a s'imposer, il n'a pas pesé sur le jeu comme on l'aurait souhaité et s'est lassé. Bon vent a lui, on ne le regrettera pas plus que ça.

Rivière a un gros potentiel, mais il n'est pas encore taillé pour mettre 20 buts par saison. Il lui faut progresser dans certains domaines, et il est en de bonnes mains pour ça. Il fera une bonne saison et va aller en s'améliorant. S'il pouvait mettre un but samedi ça lui ferait du bien :)

4) Avant de nous rencontrer, que vous inspire l'ASSE et son recrutement ? Quel sera le joueur à surveiller ?

Excellent recrutement offensif avec Hamouma et Brandao. Pour le reste, en défense et au milieu, c'était pas impressionnant, et ça reste pas impressionnant.

5) Un petit pronostic pour finir?

Je pense qu'on va vous bouffer au milieu, vous faire courir, et que vous allez nous planter un but en contre. Ca peut faire 1-1 aussi bien que 4-1... Ca dependra des solutions trouvées par nos attaquants face à votre défense et a la performance de Ruffier.

Lien vers le commentaire

1)Finir ce championnat devant le PSG entre la cinquième et la huitième place.

2)Il nous faut un défenseur central de plus pour le moment à cause de la CAN et un autre buteur pour remplacer BULUT .Sinon ZEBINA va nous apporter une expérience du haut niveau.

3)Machado: un peu déçu de sa dernière année,mais il avait un bon potentiel ,c'est dommage.

RIVIERE:on espère qu'il va nous montrer sa vrai valeur(6 millions?) cette année .

4)C'est une équipe qui aime attaquer et a tendance à se faire contrer souvent ,mettant ses défenseurs en difficulté .Heureusement qu'il y a un bon gardien et surtout leurs supporters et leurs chants.HAMOUMA une bonne recrue ,comme COHADE très bon joueur.

5)1-0 but de Rivière .Bonne saison à vous.

Lien vers le commentaire

1) Quel est l'objectif du TFC cette saison après le nul encourageant ramené de la Mosson?

D'après les diverses interviews de Casanova et Sadran parues cet été, les objectifs sont:

- le maintien

- finir entre la 5ème et la 15ème place

- assurer le maintien le plus rapidement possible pour ensuite pouvoir se projeter plus haut

- faire mieux que l'année dernière

- faire un parcours en coupe

Bien sûr les supporters aimeraient des objectifs un peu plus haut, mais les dirigeants préfèrent rester raisonnables dans leurs annonces.

Personnellement, un peu plus de folie dans le jeu et une place en Europe (via les coupes) me ravirait !

2) Même si Toulouse a réussi pour le moment à conserver les joueurs les plus convoités tels que Capoue ou Sissoko, vous vous êtes en revanche très peu renforcé malgré l'arrivée de l'excellent Jonathan Zebina. Que pensez vous de votre recrutement?

Si on arrive à conserver Capoue, on pourra dire qu'on a réussi notre mercato !

Au niveau recrutement, on a le même problème que tous les clubs de L1, hormis Paris. Il y a moins d'argent donc il faut réduire la voilure.

Le départ de Machado va dans ce sens. Zébina remplacera Congré sans qu'on y voit de différences je pense.

On pourra dire qu'on s'est renforcé si Ben Yedder confirme tous les espoirs qu'on a mis en lui, si Sissoko revient à son vrai niveau et... si Rivière devient le buteur qu'on attend.

3) Un mot sur les anciens Stéphanois Machado et Rivière, et sur les forces et les faiblesses du TFC selon vous?

Machado a du talent c'est sûr, mais il ne l'a que très peu exprimé à Toulouse. Je ne sais pas si c'est sa faute ou celle de Casanova, mais beaucoup sont contents de le voir partir. Il est arrivé avec l'étiquette "tireur de coups de pied arrêtés", mais il a été catastrophique sur ce plan.

Rivière a été trop souvent blessé l'année dernière pour qu'on puisse le juger. On attend beaucoup de lui cette saison.

4) Avant de nous rencontrer, que vous inspire l'ASSE et son recrutement ? Quel sera le joueur à surveiller ?

Brandao, Clerc, Cohade, Hamouma. Sur le papier ça a l'air pas mal, surtout Hamouma.

Lui et la mobylette Aubameyang seront les joueurs à surveiller.

J'espère que Brandao ne jouera. Celui-là, depuis qu'il est arrivé en France, il nous a mis un wagon de buts...

Pour moi, St Etienne, Bordeaux, Rennes et Toulouse sont au même niveau. Si ça sourit, ça peut accrocher l'Europe. Mais aucun n'est à l'abri d'un saison merdique engluée autour de la 12ème place.

5) Un petit pronostic pour finir?

2-0 avec des buts de Rivière et Ben Yedder.

Lien vers le commentaire

1) Quel est l'objectif du TFC cette saison après le nul encourageant ramené de la Mosson?

Si on se fie au discours présidentiel l'objectif est toujours le même, se maintenir avant tout et, une fois ce cap atteint, voir si y'a pas une place européenne à gratter en fin de saison. Toutefois cette saison, le coach aimerait bien briller en coupe et pourquoi pas enrichir le tiède palmarès du club avec une coupe... Après, au regard de l'effectif, je resterais prudent sur ce point.

Du point de vue du supporter, et compte tenu de la stabilité de l'effectif, je souhaiterais que le Tef se stabilise dans le top 5/6 de la Ligue. Et surtout qu'on marque plus de buts maintenant qu'on a progressé dans l'animation offensive et la conservation du ballon...

2) Même si Toulouse a réussi pour le moment à conserver les joueurs les plus convoités tels que Capoue ou Sissoko, vous vous êtes en revanche très peu renforcé malgré l'arrivée de l'excellent Jonathan Zebina. Que pensez vous de votre recrutement?

Sissoko n'est pas tant convoité vu que s'il y avait eu une offre il serait assurément parti. Capoue peut encore partir lui, puisque son nom reste courament évoqué dans les médias (Arsenal, Barça, Seville,etc.,...).

Ravi de l'arrivée d'un mec comme Zebina. On demandait un taulier depuis longtemps primo. Et secondo il reste un excellent joueur et son association avec Aymen est prometteuse et équilibrée.

Avec le départ de Machado, j'attends l'arrivée d'un renfort (voire deux) avant le 4 septembre : un attaquant polyvalent, capable de dépanner sur les côtés et une doublure pour les défenseurs axiaux.

3) Un mot sur les anciens Stéphanois Machado et Rivière, et sur les forces et les faiblesses du TFC selon vous?

Machado est parti (youpi !). Rivière doit montrer qu'on a pas laché un bon paquet de tune pour du flan.

Les forces : stabilité de l'effectif ; défense toujours aussi imperméable ; densité physique ; conservation du ballon de plus en plus maîtrisée.

Les faiblesses : toujours pareil, pas de serial buteur ; risque d'usure d'un groupe qui stagne ; un stade quasiment vide toute l'année.

4) Avant de nous rencontrer, que vous inspire l'ASSE et son recrutement ? Quel sera le joueur à surveiller ?

Je vois les verts comme une équipe équivalente à la notre, les rencontres amènent souvent des nuls ou alors c'est l'équipe qui marque en premier qui tire son épingle du jeu.

En ce qui concerne le recrutement je trouve qu'il est séduisant depuis deux ans. Cette année vous avez géré le cas Hamouma, là pour le coup j'aurais bien aimé qu'on l'attire dans nos filets c'ui là ! C'est pas grave, si il se plante chez vous, on vous le rachètera plus cher l'an prochain, comme d'hab'. <_<

5) Un petit pronostic pour finir?

J'aimerais dire que je crois en une victoire des violets, mais je vois plutôt un match nul au Stadium, genre 1-1.

Lien vers le commentaire

1) Cette douzième place est pour l'instant très décevante. Si les hommes de Casanova ne redressent pas rapidement la barre en gagnant une ou deux places d'ici décembre, Olivier Pantaloni remplacera probablement Casanova en janvier d'après la rumeur qui circule dans les locaux de la rédaction de But! du regretté Olivier Rey. -_-

2) En fait Capoue et Sissoko n'ont pas trouvé preneur. Dans le cas de Capoue, la plupart des supporters du TFC qui voit en lui le meilleur milieu de terrain défensif du monde (et qui au passage pensait la même chose de Gignac :rolleyes: ) ne comprend pas pourquoi aucun club n'a proposé la modique somme de 15 millions d'euros pour ce joueur. Gageons que Casanova, dans l'espoir de conserver son poste cet hiver, arrêtera d'organiser l'équipe pour mettre en valeur son poulain au détriment des joueurs offensifs. Sinon Zebina l'amateur d'art contemporain remplace poste pour poste l'intellectuel attitré du groupe. L'honneur du club de la ville des jeux floraux est donc sauf.

3) Machado nous avait parfois gratifié de quelques actions individuelles de classe mais cela est trop peu pour nous faire oublier son problème avec l'autorité, son individualisme sur le terrain, ses passes ratées et ses tirs qui faisaient la joie des quelques supporters du Stadium qui pouvaient enfin toucher du doigt le ballon officiel de la ligue 1 orange. L'ennui c'est qu'à titre personnel, j'aurai beaucoup de mal à m'identifier à cette équipe sans un seul joueur né en 1986 dans l'effectif. :( Pour Rivière j'aime bien ce joueur et je pense qu'avec du temps, il pourra régler ses problèmes de finition. Malheureusement, le poste d'attaquant est clairement sacrifié au TFC au profit des milieux axiaux et je crains fort que le martiniquais ne se retrouve injustement harcelé par las amateurs du Canal football club qui arpentent les travées du Stadium. Pour les forces et faiblesses du TFC, rien n'a changé depuis trois ans et mes camarades se sont chargé de les énumérer.

4) Cette fois c'est sûr, avec un tel recrutement l'ASSE sera probablement champion cinq journées avant la fin du championnat. Après avoir retourné des villes comme Athènes ou Bruges, les bouillants supporters du Chaudron vont pouvoir enfin faire leur loi dans les villes des plus riches clubs européens et donner des maux de tête aux autorités locales. :o D'ailleurs d'après une confidence en off de Lizarazu à l'Oracle Yahoo, Uli Hoeness et Franz Beckenbauer qui ont encore honte de ce qui s'était passé en 1976 redoutent une éventuelle revanche qui serait susceptible de faire vaciller leur emprise sur leur joujou bavarois.

5) TFC 1 - 4 ASSE. Après une première mi-temps héroïque du TFC et un but génial des vingt mètres inscrit par Pantxi Sirieix, la puissance de l'escouade infernale stéphanoise fera ployer les genoux violets. Poussés par la puissance des chants de supporters qui sera à l'origine de remous sismiques jamais observés sur l'Ile du Ramier, Brandao par deux fois et Cohade et Hamouma prouveront à leurs dirigeants qu'ils ne sont pas trompés à l'heure de les enrôler. Après cette démonstration de force, l'ASSE rejoindra enfin le PSG, l'OM et l'OL dans la liste des clubs privilégiés suivis de près par Pierre Ménès et toute l'équipe du Canal Football Club. :clapping:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.