Aller au contenu

[Live] élection américaine


Invité

Messages recommandés

à l’instant, GG a dit :

Voter blanc c'est comme si tu donnais ta voix au gagnant.

Je ne l'ai jamais fait de ma jeune vie. Ce serait une première mais entre Sarkozy et Le Pen...

Et toi, tu ferais quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Soit tu votes pour l'un des deux, soit tu t'abstiens. Voter blanc ne sert strictement à rien : tu n'es pas comptabilisé, donc tu fais juste gonfler le chiffre de la participation et la légitimité du gagnant.

S'il y a beaucoup de votes blancs, peut-être qu'ils se rendront compte un jour qu'il y a un problème et qu'on est pas juste désintéressés, mais qu'on n'a simplement pas envie de voter pour tous ces tocards.
Cela étant, en cas de 2e tour MLP-Sarkozy, je vais pas voter. :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

S'il y a beaucoup de votes blancs, peut-être qu'ils se rendront compte un jour qu'il y a un problème et qu'on est pas juste désintéressés, mais qu'on n'a simplement pas envie de voter pour tous ces tocards.
Cela étant, en cas de 2e tour MLP-Sarkozy, je vais pas voter. :ninja: 

C'est justement parce qu'ils ont peur que le problème ne se voit trop qu'ils ne veulent pas comptabiliser le vote blanc.

Mon conseil, plutôt que de voter blanc ou vous abstenir, votez pour un candidat qui n'a aucune chance: Jadot :pompom:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

C'est justement parce qu'ils ont peur que le problème ne se voit trop qu'ils ne veulent pas comptabiliser le vote blanc.

Mon conseil, plutôt que de voter blanc ou vous abstenir, votez pour un candidat qui n'a aucune chance: Jadot :pompom:

Lors d'un 2e tour Le Pen - Sarkozy, bonne idée. :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, elkjaer a dit :

C'est justement parce qu'ils ont peur que le problème ne se voit trop qu'ils ne veulent pas comptabiliser le vote blanc.

Mon conseil, plutôt que de voter blanc ou vous abstenir, votez pour un candidat qui n'a aucune chance: Jadot :pompom:

Je sors un peu du sujet mais d'un point de vue démocratique, quel est ce "problème" ? Il est peut être de bon ton de chier sur la classe politique ou sur le système qui nous représenterait pas... mais moi j'ai l'impression que c'est le cas... quand tu entends ou lis des propos d'extrême droite partout, il y a moyen que Saroky - Marine Le Pen soit bien le résultat du gerbis que la majorité des français ont dans la tête....le fait que ce gerbis ne soit qu'individualisme, xenophobie, inconnuphobie... c'est normal qu'il en résulte un certain immobilisme

A part les gens de gauche, je vois pas pourquoi les gens râlent ("fin si je vois :ninja:) on tend vers ce que les gens veulent (ou croient vouloir....)

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, chronos a dit :

Je sors un peu du sujet mais d'un point de vue démocratique, quel est ce "problème" ? Il est peut être de bon ton de chier sur la classe politique ou sur le système qui nous représenterait pas... mais moi j'ai l'impression que c'est le cas... quand tu entends ou lis des propos d'extrême droite partout, il y a moyen que Saroky - Marine Le Pen soit bien le résultat du gerbis que la majorité des français ont dans la tête....le fait que ce gerbis ne soit qu'individualisme, xenophobie, inconnuphobie... c'est normal qu'il en résulte un certain immobilisme

A part les gens de gauche, je vois pas pourquoi les gens râlent ("fin si je vois :ninja:) on tend vers ce que les gens veulent (ou croient vouloir....)

Pour la France on est d'accord sur le "gerbis" mais ce que je pointe c'est d'une part le fait que la classe politique a torpillé la moindre alternative crédible et d'autre part le fait qu'en laissant la misère tant économique qu'intellectuelle s'installer (jusqu'à même l'aider à s'installer) il y a aussi une responsabilité dans le gerbis.

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Pour la France on est d'accord sur le "gerbis" mais ce que je pointe c'est d'une part le fait que la classe politique a torpillé la moindre alternative crédible et d'autre part le fait qu'en laissant la misère tant économique qu'intellectuelle s'installer (jusqu'à même l'aider à s'installer) il y a aussi une responsabilité dans le gerbis.

Oui bien évidemment, le but de mon post (s'il y avait vraiment un but... c'était peut être juste déverser mon gerbis :ninja: ) n'était pas de déresponsabiliser la classe politique.

Je voulais juste dire que peut être que le système était totalement en raccord avec la vox populi

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

 

Citation

Une pétition sur Change.org rassemblant déjà 4,6 millions de signatures appelle par ailleurs les grands électeurs concernés à ne pas suivre le résultat des votes lors de la désignation du président élu le 19 décembre. Au moins six d’entre eux, qui se réclament d'un groupe baptisé "Hamilton Electors", ont déjà déclaré qu’ils iraient à l’encontre de la volonté des électeurs de leur Etat, et ne voteraient donc pas pour Trump.

:blink2:

Lien vers le commentaire

Putain si jamais ça arrive et que les mecs osent garder l'appellation "démocrates", on est même plus au niveau du foutage de gueule va falloir trouver un nouveau mot tellement c'est beau :grin:

4,6 millions c'est vraiment que dalle à l'échelle des Etats-Unis d'ailleurs, c'est débile de balancer ce chiffre comme ça (d'ailleurs même en France ça représente pas grand-chose non plus au final, 10% des inscrits sur liste électorale à peu près quoi...) mais ça prouve à quel point l'information s'est muée en propagande au sujet de l'élection américaine cette année...

Et il suffit juste de se dire que c'est exactement la même chose sur tous les sujets...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Putain si jamais ça arrive et que les mecs osent garder l'appellation "démocrates", on est même plus au niveau du foutage de gueule va falloir trouver un nouveau mot tellement c'est beau :grin:

4,6 millions c'est vraiment que dalle à l'échelle des Etats-Unis d'ailleurs, c'est débile de balancer ce chiffre comme ça (d'ailleurs même en France ça représente pas grand-chose non plus au final, 10% des inscrits sur liste électorale à peu près quoi...) mais ça prouve à quel point l'information s'est muée en propagande au sujet de l'élection américaine cette année...

Et il suffit juste de se dire que c'est exactement la même chose sur tous les sujets...

Quand tu lis qu'aucun candidat battu n'a gagné aussi largement le vote populaire depuis 150 ans...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit :

C'est l'ampleur qui est quasi sans précédent.

Je sais bien. Mais si tu compares avec un échantillon de seulement trois autres cas, dire que c'est le plus gros écart depuis 150 ans ne veut absolument rien dire où plutôt si ça veut dire qu'on habillé un fait avec de beaux habits pour le rendre attractif ;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Je sais bien. Mais si tu compares avec un échantillon de seulement trois autres cas, dire que c'est le plus gros écart depuis 150 ans ne veut absolument rien dire où plutôt si ça veut dire qu'on habillé un fait avec de beaux habits pour le rendre attractif ;)

Ah ok, j'avais pas compris ta phrase comme ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Je sais bien. Mais si tu compares avec un échantillon de seulement trois autres cas, dire que c'est le plus gros écart depuis 150 ans ne veut absolument rien dire où plutôt si ça veut dire qu'on habillé un fait avec de beaux habits pour le rendre attractif ;)

C'est surtout super performatif ! :) et en plus c'est vrai...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.