Aller au contenu

TFC 3-0 Olympique Lyonnais / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ah, les déclarations de Casa ...

Blondel, 33 ans, 60 matchs de L2, 15 matchs de L1 avec aucun sans prendre de but ... pas de doute on a un gardien très fort !!!

A la place d'Ali je chercherais un point de chute pour janvier.

Ta démonstration est éblouissante, mais à mon grand regret, je ne peux exclure que Casa ait au moins autant de compétences que toi en ce qui concerne les gardiens de but.

Lien vers le commentaire

Ah, les déclarations de Casa ...

Blondel, 33 ans, 60 matchs de L2, 15 matchs de L1 avec aucun sans prendre de but ... pas de doute on a un gardien très fort !!!

A la place d'Ali je chercherais un point de chute pour janvier.

Ha ouais quand même...

Tu es vraiment extrémiste !

Entre le conseil à Ali de se barrer au mercato d'hiver et un autre de tes post récent ou tu souhaites que tout le monde se barre (Casa, jeunes formés au club, président) pour tout recommencer ça me laisse sans voix.

T'es du genre à construire une baraque et si une tuile est de travers tu recoules les fondations.

Aigri !

Lien vers le commentaire

Je trouve injuste que Casa montre Ali du doigt comme étant LE responsable nos défaites précédentes.

Pourquoi faire payer les pots cassés à un gamin de 20 ans qui nous a sauvé tant de buts depuis plus d'un an ?

Parce qu'il fait contre VA une erreur de mains,

contre Ajaccio une passe hasardeuse à Ninkov - qui nous fait sur cette action un contrôle de joueur corpo -,

contre Ajaccio une montée sur le corner de la 93ème et que Sissoko ne l'attend même pas pour le jouer et qu'il se retrouve ainsi au milieu du terrain seul face à 2 joueurs adverses ?

D'autres joueurs de champ (Capoue, M'Bengué, Didot, Tabanou, Sissoko même si c'est bien mieux depuis 2 mois)

n'ont pas le rendement ou l'efficacité qu'on pourrait attendre d'eux, mais ils passent eux toujours à travers les gouttes ...

Sans parler de nos tirs dans les nuages ou de nos errements défensifs qui sont tout autant coupables que les erreurs de notre gardien titulaire.

Alors oui c'est injuste?

C'est mon point de vue et je n'oblige personne à le partager.

Pourquoi tu déformes la réalité en disant que Casa pointe du doigt Ali comme unique responsable

c'est totalement faux, si tu vois l'interview de ce matin, il le défend bec et ongle au contraire, il dit qu'il a juste besoin de souffler en ce moment, à 20 ans avec l'ascension qu'il a eu, ça peut d'ailleurs se comprendre

Je vois à tes derniers posts que t'es parti pour dénigrer tous ce qui passe dans ce club, ça peut bien sur être ton avis mais si tu commences à raconter des trucs faux et continuer tout ton raisonnement là dessus, c'est pénible

Lien vers le commentaire

Casa peut dire ce qu'il veut, les faits sont têtus :

suite à notre série de défaites, un seul joueur est mis sur le banc.

Dire que "c'est pour le protéger" et "qu'il a besoin de souffler" est une déclaration très "politically correct".

Et comme je le disais "c'est mon point de vue et je n'oblige personne à le partager".

On a tout de même le droit de trouver cette décision incorrecte et injuste, non ?

Ben par contre on a pas le droit de dire des trucs faux!! Ce n'est pas un point de vue de ne pas prendre en compte les faits réels tels qu'ils sont!

Donc tu dis c'est du poltiquement correct, en fait il veut le punir, crois ce que tu veux mais c'est faux. Casa a dit clairement qu'il sentait que mentalement Ali accusait le coup après son but, l'élimination des espoirs, sa boulette, ect... qu'il comptait sur lui et qu'il le laissait souffler

Si tu veux croire à la réincarnation et au père Noel, tu peux aussi... Mais bon il y a une réalité

Lien vers le commentaire

On a tout de même le droit de trouver cette décision incorrecte et injuste, non ?

Justement elle paraît tellement incorrecte et injuste qu'elle a certainement était entourée d'un certain nombre de conditions. Que Blondel soit bon ou pas, je suis certain que Ahamada reprendra sa place de titulaire rapidement (au pire dès le mois de janvier).

Lien vers le commentaire

Match qui va etre compliqué face à Lyon leader et en pleine forme, équipe qui cet année est tres solide capable de gagner sans faire de grand match.

On va voir si le TFC à de l'orgueil ça peut etre un bon match pour ce remettre à flot comme un match si on ne le joue pas comme des morts de faim qui peut nous faire bacsculer dans les doutes et la 2 eme partie du classement qui plus est avec des matchs derrière à Lille et contre OM.

Lien vers le commentaire

Casa peut dire ce qu'il veut, les faits sont têtus :

suite à notre série de défaites, un seul joueur est mis sur le banc.

Et WBY il a pas été sur le banc aussi ? Tu devrais monter un comité de soutien. Tu veux mettre Capoue et Sissoko sur le banc et tu ne supportes pas que Ali y soit ?

Je suis un fervent defenseur d'Ali de la première heure mais ca ne m'empeche pas de voir qu'il est un peu emoussé et que ca lui fera du bien de savoir que son remplacant peut assurer en cas de souci, et de se refaire une santé en travaillant pendant quelques semaines aux entrainements. De toutes façons, avant la trève, il sera de nouveau titulaire.

Lien vers le commentaire

Ta démonstration est éblouissante, mais à mon grand regret, je ne peux exclure que Casa ait au moins autant de compétences que toi en ce qui concerne les gardiens de but.

Tu t'avances beaucoup. Monsieur Tou_lou_sain a ses sources rappelle toi!

Casa peut dire ce qu'il veut, les faits sont têtus :

suite à notre série de défaites, un seul joueur est mis sur le banc.

Dire que "c'est pour le protéger" et "qu'il a besoin de souffler" est une déclaration très "politically correct".

Et comme je le disais "c'est mon point de vue et je n'oblige personne à le partager".

On a tout de même le droit de trouver cette décision incorrecte et injuste, non ?

Donc si je comprends bien quand y'a des series de defaites, faut mettre personne sur le banc, ou alors les 14 joueurs, sinon c'est injuste?

Perso, je suis contre ce choix mais certainement pas pour cette raison débile.

Lien vers le commentaire

Qu`Ali soit sur le banc, tout comme l'idée qu'il doive "digérer" ses derniers mauvais moments : ça me choque pas.

C'est p-e un mal pour un bien.

Contrairement à un joueur de champ où le feu de l'action va l accompagner dans ses intentions et sa volonté, un gardien doit avoir tout çà avant le match.

Pour moi l approche est pas la même : le premier doit avoir des intentions, le goal des certitudes.

L'envie pour l'un, la sérénité pour l'autre.

Des certitudes qui ne sont pas du seul fait de la confiance du coach : t'as beau gagné des pts, tes erreurs te minent.

Je crois pas qu on puisse prendre du recul si l'on reste sous les feux de la rampe.(pas pour ce poste oú on l'on réagit plus qu'on agit)

Et l'on est moins proches d'Ali que le coach pour saisir ce dont il a besoin.

Ali reste le numéro 1.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que les dernière matchs contre l'OL au stadium nous sont favorables.

Après on ne les prend pas au meilleur moment. Je pense que Casa va nous remettre WBY et Ahmada .

Grosse interrogation sur nos blessés en espérant le retour de Tabanou et Zébina.

Regattin mériterait la place de MOD. Pourquoi pas la titularisation d'Akpa au milieu.

ben surtout parce qu'il est suspendu!

Sinon pour Ali, puisque ca semble le débat ici, c'est vrai que c'est compliqué de mettre un gardien à l'écart! mais Casanova est un ancien gardien, donc il doit savoir gérer celà. Ceci dit, on sentait bien que depuis Rennes, le Ali nous faisait de la merde (hormis bordeaux) et que peut etre il était ailleurs ou trop de pression ou je ne sais quoi! cette pause peut lui faire du bien pour s'y refiler et repartir de plus belle!

Lien vers le commentaire

La compo prophétisée:

---------------Blondel

Aurier - Zebina - Abdennour - MBengue

---------------Capoue

Regattin - Sissoko - Didot - Tabanou

-------------Ben Yedder

vous trouvez vraiment regattin meilleur que djalo ? (j'emploie le pluriel car t'es pas le seul à le dire).

moi je trouve que djalo amène quelque chose de nouveaux dans cette équipe, de la vitesse, de la percussion.

regattin il peut faire un exploit dans le match mais il peut aussi perdre 8 ballons sur 10 après j'avoue par rapport à djalo il est nettement plus combatif.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.