Aller au contenu

Le topic des morts méconnus


Big_Bros

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Halyna Hutchins

Etats-Unis : Alec Baldwin auteur d'un tir mortel accidentel sur le tournage d'un western

La directrice de la photographie, Halyna Hutchins, est morte après avoir reçu une balle tandis que l'acteur manipulait une arme censée être chargée à blanc.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-l-acteur-alec-baldwin-auteur-d-un-tir-mortel-sur-le-tournage-d-un-western_4817217.html

Lien vers le commentaire

c'est pas la première fois que sur des tournages les balles à blanc sont remplacées par des vraies balles (je crois me souvenir que le fils de Bruce Lee avait été tué comme ça)...hallucinant quand même

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...

Dimitri N.

Père de la jeune ukrainienne réfugiée chez moi. Et de 3 autres enfants restés là-bas.

Mobilisé dans l'armée depuis mars et dans le Donbass depuis 2 semaines.

Tué ce weekend en zone de combat.

Elle est repartie dans un voyage improvisé "pour lui dire au revoir".

La guerre continue. Pour elle (et combien d'autres ?), une vie en accéléré.

🕯️

  • Like 2
  • Triste 9
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PatMan a dit :

Dimitri N.

Père de la jeune ukrainienne réfugiée chez moi. Et de 3 autres enfants restés là-bas.

Mobilisé dans l'armée depuis mars et dans le Donbass depuis 2 semaines.

Tué ce weekend en zone de combat.

Elle est repartie dans un voyage improvisé "pour lui dire au revoir".

La guerre continue. Pour elle (et combien d'autres ?), une vie en accéléré.

🕯️

Tu as été volontaire pour l’accueillir, c'est top !!!

Simple question : c'est totalement gratuit l’accueil?

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, CAHORS a dit :

Tu as été volontaire pour l’accueillir, c'est top !!!

Simple question : c'est totalement gratuit l’accueil?

je veux pas répondre à sa place mais j'ose espérer que oui quand même....

si tu fais payer quelque chose (même très faible) ça ne s'appelle plus de l'accueil mais un bail locatif :ninja: (et défiscalisable en plus, mais je m'égare là...)

et si tu fais pas payer mais que les réfugiés te font le ménage, la bouffe, le jardinage, ça s'appelle de l'esclavage :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CAHORS a dit :

Tu as été volontaire pour l’accueillir, c'est top !!!

Simple question : c'est totalement gratuit l’accueil?

Sans m'étaler, elle venait l'été de 2009 à 2019 dans un cadre humanitaire (d'ailleurs avec une asso de ...Cahors)

Ensuite covid et majorité on fait que les choses ont changé. Normal

Puis la guerre et nous l'avons encouragée à quitter Kiev. Ce qu'elle a fait après longues hésitations. Elle est venue hors des circuits mis en place pour les réfugiés (par ses propres moyens puis par une personne qui est allée la chercher en Pologne)

Donc c'était hors du cadre d'accueil avec proposition d’accueil mis en place par l'administration française.

Gratuit oui, et elle a eu droit à une aide (après 1 mois d'administratif à faire des papiers)

Voilà les grandes lignes. Si envie plus de détails, passons par MP

 

Pour être complet, un accueil de ce genre, même hors guerre, coûte "un peu" (nourriture, activités, vêtements, ... voire plus) mais des asso sont là pour aiguiller et aider. Et ce n'est pas rémunéré (je précise car beaucoup le croient)

Mais humainement c'est une sacré aventure (tant pour les adultes que pour les enfants). Parfois très belle, parfois très difficile.

Et chaque enfant est différent.

 

PS : epour @Ekelund, elle fait le ménage, la cuisine, garde les enfants, et même leur explique la vie :ramonsmoke:

Modifié par PatMan
  • Like 3
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.