Aller au contenu

Topic Hip Hop


Invité

Messages recommandés

Comme j'en ai ras l'cul de chercher (encore!) les post de SienKo, et que mozart et David Getta ont leur topic, je crée un topic sur le hip, hop.

Il s'agit pas de poster ici la musique que t'es en train d'écouter - quoi que rien ne t'en empeche. Mais plutôt de mettre des trouvailles ou des vieux trucs que tu retrouves.

Alors j'ai découvert hier que Dooz Kawa avait sorti 2 albums récemment : un nouvel album et une compil.

Dooz Kawa, c'est un mec d'un groupe, le TKaiCee, de Strasbourg. J'ai déjà posté plusieurs fois "poupée de son" et le clip pas dégueu

Là, sur le nouvel album, toujours des super son (pas mal d'influence manouche, ça sent le quartier du neuhof!), des textes précis, bref, je kiffe toujours autant.

Et là je viens de découvrir La Mozza :

Lien vers le commentaire

Ecoute ça Régis !

Le gamin a 18 ans et son album sent bon comme un vieux Wu-Tang, Public Enemy ou Nas.

Par contre, le gars en featuring s'est flingué à Noël à 18 ans lui aussi. :(

:punk: je vais pouvoir changer la playlist de ma voiture

c'est bien, avec de la musique comme ça, j'ai pas l'impression de rouler dans une C2 :grin:

Lien vers le commentaire

Comme on a youtube de flingué au taf, je vois pas vos musiques, c'est con :(

Vous pouvez écrire les artistes et le titre s'il vous plaît ?

J'crois que je t'ai déjà parlé de lui.

Joey Bada$$ (feat Capital Steez) - Survival Tactics

Bon, c'est très swagg mais j'aime beaucoup cette chanson de Macklemore. Les amateurs du basket la reconnaîtront...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Juste un petit mot. J'ai écouté de manière très assidue le rap de 1991 à 2005 environ. Mais depuis de nombreuses années, je suis écoeuré, je trouve la plupart des rappeurs actuels nuls que ce soit en France ou USA. Et depuis environ un an, je commence à écouter du rap tunisien et franchement c'est mortel. Je vous donne un exemple, c'est un gars qui s'appelle Weld 15, il vient de prendre 2 ans de prison ferme pour cette chanson "Boulicia Kleb", ça veut dire "Les flics, ces chiens". Il a écrit son morceau parce qu'il avait 3 mois de prison ferme parce qu'il avait un peu de shit sur lui. Il faut bien sûr remettre ce morceau dans le contexte de la répression policière de l'Etat tunisien qui redevient extrêmement inquiétant depuis quelques mois après la révolution tunisienne. Bien sûr pour les non arabophones, les paroles seront incomprises mais dites moi de ce que vous pensez du son, du flow de ce rappeur. Je le trouve très bon.

Lien vers le commentaire

Juste un petit mot. J'ai écouté de manière très assidue le rap de 1991 à 2005 environ. Mais depuis de nombreuses années, je suis écoeuré, je trouve la plupart des rappeurs actuels nuls que ce soit en France ou USA. Et depuis environ un an, je commence à écouter du rap tunisien et franchement c'est mortel. Je vous donne un exemple, c'est un gars qui s'appelle Weld 15, il vient de prendre 2 ans de prison ferme pour cette chanson "Boulicia Kleb", ça veut dire "Les flics, ces chiens". Il a écrit son morceau parce qu'il avait 3 mois de prison ferme parce qu'il avait un peu de shit sur lui. Il faut bien sûr remettre ce morceau dans le contexte de la répression policière de l'Etat tunisien qui redevient extrêmement inquiétant depuis quelques mois après la révolution tunisienne. Bien sûr pour les non arabophones, les paroles seront incomprises mais dites moi de ce que vous pensez du son, du flow de ce rappeur. Je le trouve très bon.

Ben c'est pas mal. Bon début.

Elle doit durer combien de tps ta présentation ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.