Aller au contenu

L'Intersaison 2013


Doberman

Messages recommandés

Ce nouveau système à pris les équipes par surprise ( ou pas) en fin de saison et je trouve que certains sont beaucoup trop confiants . Perso je pense qu' il peut être choyét contre des équipes plus faibles mais qu' il demandera trop de fraicheur physique contre des gros et surtout en milieu de saison.

ben tu verras des buts dans un sens ou dans l'autre, du spectacle quoi...

Lien vers le commentaire

Le 3-5-2 offre des possibilités bien plus large que notre fameux 4-1-4-1 complètement stérile offensivement et ennuyeux; pourquoi le 3-5-2 car son point clef se sont les pistons qui si on veut marquer permet la possibilité de mettre des joueurs à vocation offensive (Akpa-Roman d'un coté et Sylla-Rodriguez de l'autre) pour créér des surnombres quant on attaque en témoigne le nombre de buts marqués avec l'utilisation de ce système mais on peut basculer dans un mode plus défensif avec des entrées (Ninkov - M'bengue) pour bétonner et passer plus sur un 5-3-2 pour conserver un résultat.

Quant au recrutement après le départ de Capoue celui qui semble parfait pour son remplacement serait Chantome, une arrivée de Jouffre pour palier la blessure de Roman et qui pourra tourner sur le poste de Didot serait parfait. Un attaquant pour jouer remplaçant miser sur un jeune ou un revanchard qui n'a pas trop joué avec nos Ben inutile d'engager des dépenses énormes sur ce poste là car les attaquant sont très chers.

La cerise sur le gâteau serait le prêt de Rabiot et là je pense qu'on aurait une équipe très compétitive capable de faire de tres belle chose dans ce championnat.

Lien vers le commentaire

Ben oui, pourquoi pas ? Tu crois qu'on va trouver un tueur à moins d'1M d'euro qui va venir pour rester sagement assis sur le banc les 3/4 de la saison, et que quand on va le faire rentrer il va enfiler les perles ? Faut pas rêver, si on recrute un attaquant pas cher, et qui veuille bien avoir le statut de 3ème attaquant, il ne sera pas bien meilleur que Soukouna...

Même Charbonnier (un gars qui a pas brillé a montpellier, mais qui reste un peu meilleur que Soukouna), il préfère aller à Reims plutot que chez nous, car il sait qu'a Reims il va pouvoir jouer, alors que chez nous, il faut qu'il compte sur une blessure d'un des deux Ben pour mettre un pied sur le terrain...

J'ose quand même espérer que si -_- .

Peut-être pas Kadir (pour faire écho à un autre topic) mais un jeune plein de potentiel made in L2, par exemple, ça me paraît jouable.

Le "un peu meilleur" m'a fait bien rigoler, faut arrêter de croire qu'on détient un bon joueur de L1 en la personne de Soukouna ! Il sera certainement à nouveau prêté dès que le recrutement sera bouclé. Quant à Charbonnier il aurait eu une chance à saisir, rien ne dit que Ben Yedder va à nouveau flamber ou que Ben Basat va être en pleine bourre après ses pépins physiques.

J'ai jamais dit qu'on avait là un bon joueur de L1 en la personne de Soukouna.

Il n'a clairement pas le niveau L1 (peut être niveau national), mais un mec que l'on va acheter a moins de 1M et qui va accepter de rester sur le banc ne l'aura pas non plus. Au mieux ce sera un gars qui aurait pu éventuellement jouer en L2, et pas dans un gros club... Donc juste au dessus du niveau de Soukouna.

Faut pas rêver, même un bon attaquant de L2, ça vaut plus d'1M (et bien sur faut lui verser un salaire qui double l'addiction).

L'idée, c'est éventuellement de recruter un mec qui a une chance de devenir bon et si possible, assez vite.

On ne peut pas dire que Soukouna offre une telle perspective -_- .

Et puis, Aganite a raison : on part a priori avec deux titulaires, soit. Mais enfin, rien n'interdit d'introduire une vraie concurrence voire un véritable turnover ! Car même en supposant qu'aucun des deux Ben ne se blesse et qu'ils fassent une bonne saison, ils ne seront pas au top 38 matches durant. Donc, 1 M sur un troisième attaquant, ça me semble très raisonnable (je crois même qu'on peut mettre un peu plus).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.