Aller au contenu

L'Intersaison 2013


Doberman

Messages recommandés

Surtout que les seuls matchs ou Ben et Ben ont était associé c'était vraiment pas mal, avec 3 buts a chaque fois ! Et surtout beaucoup de mouvement complémentaire et d'apport dans le jeu !

Perso je me paluche d'avance en espérant que les 2 soit épargnés par les blessures

Et puis Ben Yeder le dit alors cela doit etre vrai

Lien vers le commentaire

Tout le monde a l'air de se palucher sur la (future?) association Ben Yedder - Ben Basat. Pour l'instant, c'est loin d'être au point. Un fantasme de plus ? :unsure2:

Au vrai, on fantasme sur beaucoup de choses mais c'est le propre d'une intersaison quand on est supporter...

Il semble que beaucoup nous voient "renforcés" alors que personne ne sait ce que valent les recrues ; que Sylla soit un titulaire indéboulonnable à gauche avec une poignée de matches de L1 dans les jambes ; que le 352 soit un nouveau graal alors que l'équipe a perdu l'identité physico-défensive qui faisait sa force.

Pourquoi pas ? J'espère que cet optimisme sera confirmé par la saison à venir.

Pour ma part, je demeure sceptique voire raisonnablement inquiet (mais je le suis toujours :grin: ).

Lien vers le commentaire

On ne connait pas encore le vrai visage qu'aura l'équipe. Pour cela, il faudra attendre la fin du mercato. Le départ ou non de Capoue aura certainement une grande incidence sur l'équilibre de l'équipe. (Passage à 2 milieux def et Trejo plus avancé ?) Il est certain que les postes de milieu intérieur voire piston gauche ou attaquant "remplaçant" paraissent un peu démunis pour le moment.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui 2 août à 13h00, le groupe téféciste est constitué de 17 joueurs de champ pros (en comptant Roman out pour la saison) ayant déjà joué ou ayant a priori le niveau L1.

Et sachant en plus que 2 de ces 17 sont proches du départ ...

Groupe auquel on peut adjoindre 3 néo-pros (Vena, Zaniou, Soukouna) voire des stagiares pros qui n'ont pàas forcément montré de grandes qualités lors des matchs amicaux.

C'est bien sûr bien trop peu, encore plus restreint que la saison passée, attaquer une saison avec si peu de monde serait suicidaire.

Donc attendons quelques recrutements importants qui ne sauraient tarder surtout avec le début de saison difficile que le calendrier nous a offert.

Lien vers le commentaire

A une semaine du coup d'envoi de la saison, on est déjà obligés de "racler les fonds de tiroir" (Bangre, Delgado) pour aligner un groupe de 18 joueurs ... Croisons donc les doigts pour que l'effectif ne connaisse pas de nouvelles blessures ou des confirmations de départs d'ici samedi prochain et le voyage dans Ch'Nord !!! Quelques arrivées seraient aussi les bienvenues au TFC (et pas chez les Ch'tis).

Lien vers le commentaire

Oui mais bon je trouve cela pas mal quand même du moment que le 11 type est compétitif, l'incorporation des jeunes est primordiale a notre politique et fait partie du plan !

Je pense que nous allons recruter 2 joueurs + 1 si Capoue part mais sans la blessure de Roman on aurait juste fait 1 + 1

Recruter c'est bien mais cela bloque nos jeunes dans leur progression ! Donc il faut un juste équilibre

Lien vers le commentaire
selon-une-autre-source-proche-de-l-enquete-la-nourrice_904674_460x306.jpg

Que t'en ais rien à foutre, je le conçois, mais que tu te sentes obligé de dénigrer 1 supporter qui exprime son sentiment sur un forum auto-proclamé "de supporters du TFC", je ne m'y ferais jamais.

Si tu as des éléments à lui opposer, n'hésite pas.

A moins que ta seule ambition soit de faire marrer des petits copains du net... :wub:

Triste.

PS: t'es au courant que les 3/4 de tes 5 potes sont même pas là en ce moment ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Que t'en ais rien à foutre, je le conçois, mais que tu te sentes obligé de dénigrer 1 supporter qui exprime son sentiment sur un forum auto-proclamé "de supporters du TFC", je ne m'y ferais jamais.

Si tu as des éléments à lui opposer, n'hésite pas.

A moins que ta seule ambition soit de faire marrer des petits copains du net...

Triste.

PS: t'es au courant que les 3/4 de tes 5 potes sont même pas là en ce moment ?

J'ai l'habitude, ce sont toujours ses mêmes sempiternelles réponses à base de "tranquillisants", à croire qu'il en consomme pas mal pour être aussi bien au courant !

Argumenter sur le fond de mon propos et m'expliquer pourquoi on a aujourd'hui un effectif suffisant pour une saison c'est certainement plus difficile.

Lien vers le commentaire

Argumenter sur le fond de mon propos et m'expliquer pourquoi on a aujourd'hui un effectif suffisant pour une saison c'est certainement plus difficile.

L'ennui c'est pas ça (et je me demande comment tu l'as toujours pas compris à force), c'est que tu l'as répété sur chacun de tes posts cet après-midi. D'abord c'est un peu lourd, ensuite oui l'effectif est un peu juste, mais forcément des recrues vont arriver donc ça devrait aller.

Lien vers le commentaire

Argumenter sur le fond de mon propos et m'expliquer pourquoi on a aujourd'hui un effectif suffisant pour une saison c'est certainement plus difficile.

Il est suffisant pour tenir la saison.

Il n'est peut-être pas suffisant pour jouer les 2 premières places.

Il faut savoir d'où on vient et qui nous sommes quand même !

Lien vers le commentaire

L'ennui c'est pas ça (et je me demande comment tu l'as toujours pas compris à force), c'est que tu l'as répété sur chacun de tes posts cet après-midi. D'abord c'est un peu lourd, ensuite oui l'effectif est un peu juste, mais forcément des recrues vont arriver donc ça devrait aller.

C'est vrai que 2 posts c'est "tout l'après-midi".

Mea culpa, mes culpa, mea maxima culpa ... je suis certainement le seul à faire des redites sur ce site, désolé !

Mais je le réaffirme : notre effectif est bien trop faible quantitativement parlant quoiqu'en dise l'astaffortais à l'argumentaire un peu léger.

Et puis pour ceux qui ont fait de l'enseignement, ils savent qu'on ne répète jamais assez certaines évidences

Et pis c'est tout..

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas vous, mais ça m'a mis un coup au moral aussi en tant que supporters la blessure de Roman. Ce néo 3-5-2, ces recrues, son bon début de prépa, tout ça m'avait donné une espèce d'adrénaline que je n'avais pas ressenti depuis un bon moment. Et là, c'est le coup dur. L'effectif du TFC à l'heure actuelle ne jouera pas autre chose que le ventre mou, mais au 3/08 les bonnes affaires s'envolent doucement, meme si à la liste de l'UNFP, il y a certains joueurs que je ne bouderai pas je pense. Quand je vois des mecs comme Remi Gomis, Jonathan Lacourt, Kandia Traoré etc. (allez vous faire la liste des 202 pro un de ces 4).

Bref wait & see, il reste 1 mois avant la fermeture du mercato estival, mais entre la position de Capoue (part ne part pas), et on a bien compris que la balle est dans le camp de l'Athletico Madrid, et le manque de liquidité surement encore pour viser certaines recrues c'est le status quo. Mais derrière certains jeunes on l'air de decevoir le coach, et j'ai pas l'impression que ça pousse tant que ça derrière. (le jeune Rodrigues aura son mot cette saison je pense)

En clair, vite faut que ça bouge, car les joueurs autant que nous, doivent ressentir qu'il faut sortir de ce moral un peu en berne.

réponse un peu ce soir sur l'ile de beauté !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.