Aller au contenu

Qui a tué le boucher de Brax ? [BETA TEST]


Wingeeky

Messages recommandés

Chers/chères participant(e)s,

Je propose de clore ce premier épisode et que vous soumettiez vos réponses à cette fabuleuse énigme :smoke:

A moins que ce soit encore trop nébuleux pour certains, auquel cas le scénario pourrait se poursuivre. Je m'adapterai :ninja:

Je rappelle que c'est une BETA-TEST, et que donc vos avis sont importants :)

nan mais on a rien compris encore hein :rolleyes:

Lien vers le commentaire

@Maitre du jeux:

En fait a moment donner tu cloture le jeux et chaque participant donne son avis/crimes/mobile/armes sur le forum ou en MP???

Et aprés on compte les points ???

Vi, c'est ça (mais sur le forum, pas en MP). Les trois éléments à trouver sont coupable/arme/mobile (cf 1er post).

Mais je rappelle que pour l'instant le jeu continue. Toutefois, si certains ont déjà une idée et en sont sûrs, ils peuvent la valider :ninja: Bien entendu, ils ne pourront pas en changer une fois l'enquête achevée.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'espère que l'enquête avance. Tant que je suis là, je vous informe que nous organisons demain à 18h00 à la collegiale Notre-Dame des Pénitents à Brax une messe dans le cadre de la convention annuelle de l'ASAVI (Association de Soutien Aux Vétérans d’Indochine). Toute la quête sera reversée à moitié l'association dont M. Boucher faisait partie et dans laquelle il était un membre actif.

D'autre part, et je me réjouis de cette excellente nouvelle qui ne fait que confirmer les bonnes relations entre ces deux associations qui me sont chères et qui oeuvrent chacune à leur manière pour une France forte et libre, l'autre moitié de la quête sera également reversée à l'AAJMLP, l'Association des Amis de Jean-Marie Le Pen.

Venez nombreux.

Lien vers le commentaire

:rolleyes:

Si j'avais été présent sur la scène de crime, Rintintin aurait certainement flairé mon odeur marine. Par contre, en y repensant, l'odeur bizarre peut venir du Cracoucass car il est de notoriété publique que le rapace schlingue un max...

Ça va, tranquille la truite, tu pues plus que moi, et bouffer des guibolles fraîches c'est pas mon truc, je préfère avec quelques champi... alors tes accusations tu sais où tu peux te les mettre. Moi, la nuit du décés j'étais sur le clocher de l'église pour observer le curé et ses enfants de coeur...

Lien vers le commentaire

MESSAGE IMPORTANT DU PROCUREUR GENERAL :

Suite à une autopsie, le Dr Maboul a décelé un taux élevé de cortisol, ce qui laisse a priori présager que la victime a vu son bourreau au moment du drame.

D'autre part, les Experts Brax ont prélevé sur les lieux ce qui semble être des poils canins. Malheureusement, impossible à l'heure actuelle de déterminer s'ils proviennent d'une éventuelle pollution de la scène du crime, ou s'ils étaient là avant / lors du meurtre. Des analyses complémentaires sont en cours.

Enfin, des empreintes de pneus ont été repérées sur le chemin menant à l'arrière-boutique du boucher. Elles ne correspondent pas au Citroën Berlingot de la victime.

Lien vers le commentaire

MESSAGE IMPORTANT DU PROCUREUR GENERAL :

Suite à une autopsie, le Dr Maboul a décelé un taux élevé de cortisol, ce qui laisse a priori présager que la victime a vu son bourreau au moment du drame.

D'autre part, les Experts Brax ont prélevé sur les lieux ce qui semble être des poils canins. Malheureusement, impossible à l'heure actuelle de déterminer s'ils proviennent d'une éventuelle pollution de la scène du crime, ou s'ils étaient là avant / lors du meurtre. Des analyses complémentaires sont en cours.

Enfin, des empreintes de pneus ont été repérées sur le chemin menant à l'arrière-boutique du boucher. Elles ne correspondent pas au Citroën Berlingot de la victime.

Ca conforte mon opinion :)

Lien vers le commentaire

Ah, si seulement ce boucher n'avait jamais existé, tout aurait été plus simple. Là notre belle ville de Brax est sens dessus dessous, tout le monde se soupconne, et le coté devergondé de mon compagnon a été revélé au grand jour...

Vous voulez pas vous rassembler autour d'un verre? C'est moi qui offre!

Lien vers le commentaire

Sharky, si tu cherches ta tronçonneuse c'est moi qui l'ai. Je m'en suis servi pour trancher un jambon que ce tocard de boucher m'avait vendu pour 'sec' mais qui était plutôt 'pétrifié'. Tout mes couteaux y sont passés, il me fallait du solide. Par contre du coup je suis à la recherche de ma main gauche. J'ai beau être matinal, j'ai mal.

Lien vers le commentaire

Sharky, si tu cherches ta tronçonneuse c'est moi qui l'ai. Je m'en suis servi pour trancher un jambon que ce tocard de boucher m'avait vendu pour 'sec' mais qui était plutôt 'pétrifié'. Tout mes couteaux y sont passés, il me fallait du solide. Par contre du coup je suis à la recherche de ma main gauche. J'ai beau être matinal, j'ai mal.

Utilise la main droite, t'auras l'impression que c'est quelqu'un d'autre ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Sharky, si tu cherches ta tronçonneuse c'est moi qui l'ai. Je m'en suis servi pour trancher un jambon que ce tocard de boucher m'avait vendu pour 'sec' mais qui était plutôt 'pétrifié'. Tout mes couteaux y sont passés, il me fallait du solide. Par contre du coup je suis à la recherche de ma main gauche. J'ai beau être matinal, j'ai mal.

Fallait m'appeler !

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'espère que l'enquête avance. Tant que je suis là, je vous informe que nous organisons demain à 18h00 à la collegiale Notre-Dame des Pénitents à Brax une messe dans le cadre de la convention annuelle de l'ASAVI (Association de Soutien Aux Vétérans d’Indochine). Toute la quête sera reversée à moitié l'association dont M. Boucher faisait partie et dans laquelle il était un membre actif.

D'autre part, et je me réjouis de cette excellente nouvelle qui ne fait que confirmer les bonnes relations entre ces deux associations qui me sont chères et qui oeuvrent chacune à leur manière pour une France forte et libre, l'autre moitié de la quête sera également reversée à l'AAJMLP, l'Association des Amis de Jean-Marie Le Pen.

Venez nombreux.

Le Pen ? Vous me décevez Padre ! :(

Il est vrai que je n'ai pas reçu de dons de votre part pour sauver l'UMP. Decidement ce boucher me les cassera jusqu'au bout. Bien fait pour sa gueule tsé !

Coucou, tu veux gouter mon Martini?

Ah que de souvenirs de Martini Olive au Fouquet's ^_^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.