Aller au contenu

Qui a tué le boucher de Brax ? [BETA TEST]


Wingeeky

Messages recommandés

c'est maintenant qu'on peut critiquer ? :ninja:

l'idée du jeu est géniale, perso j'ai kiffé être rintintin :grin:

je crois que ça serait mieux de filer dès le départ une fiche à chaque perso avec son background, son caractère, des infos... ça éviterait de raconter trop n'importe quoi et donc de s'embrouiller...

ensuite sur cette affaire-ci, le mobile est à mon sens un peu trop léger, ou alors faut s'attendre à ce que la hippie commette un génocide au cours de sa vie :ninaj:

c'est quand la prochaine affaire ? ^^

Lien vers le commentaire

c'est maintenant qu'on peut critiquer ? :ninja:

l'idée du jeu est géniale, perso j'ai kiffé être rintintin :grin:

je crois que ça serait mieux de filer dès le départ une fiche à chaque perso avec son background, son caractère, des infos... ça éviterait de raconter trop n'importe quoi et donc de s'embrouiller...

ensuite sur cette affaire-ci, le mobile est à mon sens un peu trop léger, ou alors faut s'attendre à ce que la hippie commette un génocide au cours de sa vie :ninaj:

c'est quand la prochaine affaire ? ^^

Oui oui n'hésitez pas à faire des remarques, c'est une beta. La tienne sur les fiches est très bonne ! Pour le mobile j'en ai mis 3 justement mais ce sera à prendre en compte aussi :)

En fait pour le scénario je m'étais carrément fait chier un PDF avec un schéma indiquant, pour chaque personnage, le mobile apparent, l'arme supposée et les relations éventuelles avec d'autres persos :vrai: Seulement j'ai formaté et du coup j'ai plus le PDF :ninja:

Je ferai aussi un CR de mon côté.

Lien vers le commentaire

Bonne idée de départ, mais selon moi tu t'es compliqué la tâche en autorisant les gens à choisir leur personnage (voire même à les créer) et à ne pas limiter le nombre de joueurs.

A mon sens, il faudrait limiter le nombre à 5 ou 6 personnes maximum, et pour chacun donner des traits de caractères assez précis tout en ne laissant pas trop de liberté (genre le harpon :ninja:)

Peut-être que le plus simple serait d'avoir 5 ou 6 acteurs qui savent tous qui est le tueur, et ce sont les lecteurs qui jouent ?

Lien vers le commentaire

que t'en aies 3 ou 1 c'est pas le pb, c'est juste que pour moi, une hippie qui tue quelqu'un pour ces raisons là, c'est pas crédible :grin:

Peut-être que le plus simple serait d'avoir 5 ou 6 acteurs qui savent tous qui est le tueur, et ce sont les lecteurs qui jouent ?

ça me fait penser à un épisode de malcolm :D

Lien vers le commentaire

il faut en effet ne plus reproduire l'erreur de nous permettre de dire ce qu'on veut. Sinon chacun fait des interventions dont on ne sait pas si elle sont juste ou fausse. Moi j'ai pas kiffé mon personnage parce que je le connais pas du tout :ninaj: Quand j'ai appris que c'était un présentateur télé, j'en ai profité pour le suicider. -_-:ninaj:

Lien vers le commentaire

J'ai aimé représenter le père de tous les français.

Le jeu a un gros potentiel mais les interactions avec les personnages sont trop faibles. De mon coté, une seule réplique à Plaza et une information sur le boucher. Donc au final, mon perso n'a pas pu faire avancer l'enquête.

Lien vers le commentaire

il faut en effet ne plus reproduire l'erreur de nous permettre de dire ce qu'on veut. Sinon chacun fait des interventions dont on ne sait pas si elle sont juste ou fausse. Moi j'ai pas kiffé mon personnage parce que je le connais pas du tout :ninaj: Quand j'ai appris que c'était un présentateur télé, j'en ai profité pour le suicider. -_-:ninaj:

toi t'es un saboteur, presque pire que BB puisque tu le fais consciemment alors que lui... :ph34r:

(coucou bb, t'as pas oublié mon colis j'espère ? ou faut que j'en parle à ilmö ? )

Lien vers le commentaire

Bonne idée de départ, mais selon moi tu t'es compliqué la tâche en autorisant les gens à choisir leur personnage (voire même à les créer) et à ne pas limiter le nombre de joueurs.

A mon sens, il faudrait limiter le nombre à 5 ou 6 personnes maximum, et pour chacun donner des traits de caractères assez précis tout en ne laissant pas trop de liberté (genre le harpon :ninja:)

Peut-être que le plus simple serait d'avoir 5 ou 6 acteurs qui savent tous qui est le tueur, et ce sont les lecteurs qui jouent ?

Ouais, faire cohabiter des personnages comme sharkator, Sarkozy et Karadoc, c'est un peu chelou :grin:

Le curé et Issac non moins bizarre :ninaj:

Mais l'idée est très sympa. y a un problème de rythme à régler aussi, parce que des fois c'est n'importe quoi, et des fois on ne sait plus quoi dire !

Peut-être peux tu t'inspirer de ce jeu: http://mediaplan.ovh...tm/accueilR.htm

j'y ai joué une version très simplifiée mais c'était déjà sympa !

ou faut que j'en parle à ilmö ? )

Ah! ah!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.