Aller au contenu

Qui a tué le boucher de Brax ? [BETA TEST]


Wingeeky

Messages recommandés

J'ai aimé représenter le père de tous les français.

Le jeu a un gros potentiel mais les interactions avec les personnages sont trop faibles. De mon coté, une seule réplique à Plaza et une information sur le boucher. Donc au final, mon perso n'a pas pu faire avancer l'enquête.

toi t'es un saboteur, presque pire que BB puisque tu le fais consciemment alors que lui... :ph34r:

bah non, je jouais le jeu, on pouvait mener sur des fauses pistes! Bon, le suicide, c'est effectivement du sabotage, parce que je me faisais chier avec mon perso, qui, comme celui d'oliv, n'a pas fait grand chose. (mais je crois que personne a eu beaucoup à dire).

Lien vers le commentaire

Bonne idée de départ, mais selon moi tu t'es compliqué la tâche en autorisant les gens à choisir leur personnage (voire même à les créer) et à ne pas limiter le nombre de joueurs.

A mon sens, il faudrait limiter le nombre à 5 ou 6 personnes maximum, et pour chacun donner des traits de caractères assez précis tout en ne laissant pas trop de liberté (genre le harpon :ninja:)

Peut-être que le plus simple serait d'avoir 5 ou 6 acteurs qui savent tous qui est le tueur, et ce sont les lecteurs qui jouent ?

Tout pareil, peut-être qu'en poussant jusqu'à 9-10 ça pourrait être jouable quand même.

Et je suis un peu sceptique sur l'idée de la fin du post :ninja:

Lien vers le commentaire

bah non, je jouais le jeu, on pouvait mener sur des fauses pistes! Bon, le suicide, c'est effectivement du sabotage, parce que je me faisais chier avec mon perso, qui, comme celui d'oliv, n'a pas fait grand chose. (mais je crois que personne a eu beaucoup à dire).

ouais c'est pour ça que ça serait pas mal d'avoir plusse de renseignements dès le départ sur le personnage qu'on joue, caractère, alibi, casier judiciaire ( :ninja: ),...

comme ça on est pas obligé d'attendre des consignes, on peut aussi se poser des questions et broder son histoire...

Lien vers le commentaire

Bon, le suicide, c'est effectivement du sabotage, parce que je me faisais chier avec mon perso, qui, comme celui d'oliv, n'a pas fait grand chose. (mais je crois que personne a eu beaucoup à dire).

C'est le moment de faire le bilan :

- je devais demander a plaza d'où provenait le sang sur son casque (comme ça, cash!)

- dire que le boucher m'aura fait chier jusqu'au bout (le pen Vs UMP)

C'est tout pour le moment :grin:

Lien vers le commentaire

C'est le moment de faire le bilan :

- je devais demander a plaza d'où provenait le sang sur son casque (comme ça, cash!)

- dire que le boucher m'aura fait chier jusqu'au bout (le pen Vs UMP)

C'est tout pour le moment :grin:

Il a été clairement dit, à plusieurs reprises, que vous étiez libres d'échanger quand vous voulez. Bien sûr, c'est sous-entendu qu'il ne faut pas foutre le bordel :ph34r:

J'avais d'autres consignes de prévues, mais le fait que ça traîne en longueur, que Floolf avait trouvé et que j'étais un peu de mauvaise humeur entre le sabotage et le manque de participation de joueurs (sans oublier la fatigue, je tournais à une moyenne de 30 MP par jour :ninaj: ), ça c'est arrêté là.

Par exemple toi comme arme j'avais prévu que tu insères un CD de Carla dans le conduit auditif du boucher :ninja:

Sinon vos remarques sont très bonnes, en particulier l'idée de "fiches profil".

Pour moi, le principal souci c'est le nombre de joueurs. 16, c'est beaucoup trop, je vous assure :ninja: Ou alors il faut être au moins 2 à organiser, car c'est super chaud de bien suivre les posts de tout le monde pour savoir si les consignes ont été respectées, où on en est dans l'histoire, etc (sans oublier les MP à envoyer).

J'en profite pour féliciter certains joueurs qui se sont donnés à fond (Elmö, Zouille, Vix, Piou, Bondudu alors qu'il a été occupé, etc) et qui ont été très bons dans leurs interventions :)

Mes excuses à certains persos, notamment Rémi/Sharkator, pour qui ça n'a pas dû être super passionnant : j'ai un peu galéré sur ce rôle.

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bon, je songe à préparer une V2 :ninja:

Voici une liste d'aménagements que j'envisage :

 

- virer les consignes de posts par MP : trop lourd à gérer. Chacun poste ce qu'il veut, accuse qui il veut, interroge qui il veut, etc.

- moins de participants : une vingtaine c'est impossible. Une dizaine (maxi) ça pourrait le faire.

- instauration de "points de compétence" : chaque joueur se verra attribuer 1 point par post qu'un arbitre caché (comme au D-Day) trouvera drôle. Le joueur qui parvient à accumuler 10 points de compétence en 24 heures bénéficiera d'un indice (par MP) sur l'identification du tueur (je me suis inspiré d'un post d'HaGu en début de topic)

- changement de scénario (je préfère préciser hein :ninja: )

 

Le truc qui me chiffonne c'est comment rendre le coupable "identifiable". J'entends par là que tout le monde va chercher à  s'innocenter, donc ça peut vite tourner en rond :ninja: Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.


PS : j'ai beaucoup ri en relisant certains posts :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.