Aller au contenu

Qui a tué le boucher de Brax ? [BETA TEST]


Wingeeky

Messages recommandés

J'expliquerai l'histoire mais est-ce que tout le monde a livré son coupable etc ?

Tu veux vraiment attendre que tout le monde ait livré son coupable parce que ça peut durer longtemps vu l'investissement de certains joueurs :)

Tu devrais mettre une date butoir pour clôturer le jeu et que je puisse enfin changer d'avatar :ninja:

Lien vers le commentaire

Le vainqueur est Floolf ! :1er:

Mais ça compte pas, c'était une Beta :ninja:

Coupable : la hippie

Arme : le cric du garagiste

Mobiles (y'en a plusieurs pour faciliter le truc : un seul de ces mobiles suffit à marquer les points) : végétarienne, le boucher est un frontiste et un ancien militaire (Indochine).

Dommage pour Vix qui n'était pas si loin du mobile puisqu'une heure après le lancement du jeu, il a dénoncé Thomas13 :ninja:

Les indices (en vrac) :

La hippie a dit qu'elle était végé, qu'elle détestait le boucher pour ses convictions politiques et parce qu'il a fait la guerre, ce salaud.

La hippie fume du shit (c'est la seule), ce qui correspond à l'odeur laissée sur le lieu du crime.

La même odeur "bizarre" a été décelée sur le cric (oui je sais, Rintintin étant un chien flic il aurait pu identifier le shit. Mais fallait garder un minimum de difficulté, et c'est pas un chien des douanes :ninaj: )

Outre l'odeur sur le cric commune à celle des lieux du crime, le rapport d'autopsie indiquait, comme quelqu'un l'a parfaitement décodé, que le boucher avait le crâne défoncé, ce qui laisse présager de coups violent ; l'arme du crime ne pouvait donc pas être le bazooka concocté par McGyver ( :ninja: ), ni la tronçonneuse de Sharkator, ni la corde de guitare de Joyce, ni Rintintin qui bouffe tout, ni l'imper de Columbo (qui était censé l'étouffer mais on est pas arrivé jusque là :ninja: ), etc.

Sur les lieux du crime on a découvert des traces de pneus auto : on sait que la hippie conduit et a une voiture (c'est la seule avec McGyver et Jacky)

Rintintin a trouvé un ticket du SuperU de Léguevin sur les lieux du crime : on sait par McGyver qu'elle a été faire des courses peu avant le crime (c'est la seule)

Le "Y" était une ébauche du logo "peace" (je rappelle que le boucher était à l'agonie)

Je crois qu'il y a d'autres éléments mais m'en souviens plus.

Toutes les autres déclarations/indices étaient faits pour brouiller les pistes.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.