Aller au contenu

T'as maté quoi à la télé hier soir ?


Wingeeky

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Caramel a dit :

Je n'avais jamais vu "Omaha" dans la série "Champs de bataille". 

Fascinant ! Extraordinaire ! (Et je sais que le sujet passionne nombre de gens).

Oui, comme la plus part des docs faits sur cette chaîne. 

Vous devriez vous rendre un jour au cimetière américain de Coleville sur Mer, qui surplombe Omaha beach, c'est absolument indescriptible comme émotion quand on marche entre ces tombes...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nijni a dit :

Oui, comme la plus part des docs faits sur cette chaîne. 

Vous devriez vous rendre un jour au cimetière américain de Coleville sur Mer, qui surplombe Omaha beach, c'est absolument indescriptible comme émotion quand on marche entre ces tombes...

Moi c'est la mise en scène qui m'a bluffé. Tout est au millimètre, le musée est un vrai spectacle, le cimetière est sans fioritures, tout n'est que quiétude et mémoire. 

Tous les autres musées de Normandie (si on excepte le musée de la tapisserie de Bayeux, qui évoque un autre débarquement) ne supportent pas la comparaison avec ce qu'ont fait les Américains à Colleville.

D'ailleurs si je devais faire un top des trucs à voir

Cimetière américain, pointe du Hoc, surplomber feu le port artificiel d'Arromanches, retrouver les pancartes sur la Easy Company à Sainte-Marie-du-Mont et les stèles en direction de Utah Beach (édit : et tout ça c'est gratos, donc aucune raison de ne pas le faire).

 

Lien vers le commentaire
  • 8 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Blow out, de Brian de Palma

je ne connaissais pas ce film, je me suis régalé ; et je me faisais la réflexion que si ce film était fait maintenant, sûr que la fin serait toute différente, avec la victoire du héros et les méchants punis :grin:

d'ailleurs, sur la fiche Wikipédia du film :

Sa fin tragique, la vision sombre présentée par ce film déçoivent le public et une partie de la critique qui s'attendaient à une histoire d'amour et une fin heureuse. Le film est un lourd échec commercial qui affecte son réalisateur, ....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, kike a dit :

Blow out, de Brian de Palma

je ne connaissais pas ce film, je me suis régalé ; et je me faisais la réflexion que si ce film était fait maintenant, sûr que la fin serait toute différente, avec la victoire du héros et les méchants punis :grin:

d'ailleurs, sur la fiche Wikipédia du film :

Sa fin tragique, la vision sombre présentée par ce film déçoivent le public et une partie de la critique qui s'attendaient à une histoire d'amour et une fin heureuse. Le film est un lourd échec commercial qui affecte son réalisateur, ....

Bien aimé aussi. C'est plus le côté technologie des années 80 qui m'a paru d un autre temps et m a fait faire la réflexion que le film serait tout autre aujourd'hui :grin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, kike a dit :

Blow out, de Brian de Palma

je ne connaissais pas ce film, je me suis régalé ; et je me faisais la réflexion que si ce film était fait maintenant, sûr que la fin serait toute différente, avec la victoire du héros et les méchants punis :grin:

d'ailleurs, sur la fiche Wikipédia du film :

Sa fin tragique, la vision sombre présentée par ce film déçoivent le public et une partie de la critique qui s'attendaient à une histoire d'amour et une fin heureuse. Le film est un lourd échec commercial qui affecte son réalisateur, ....

maintenant tu peux mater blow up d'Antonioni pour la thématique photo avec un scénario similaire :grin: 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Touche pas à mon poste ne fait "que" 2.6% de part de marché, 608 000 spectateurs hier. C'est 5 fois moins que les autres conneries sur France 2 et TF1. C'est même moins que l'émission 28 minutes sur Arte. J'avais l'impression que cette émission et Hannouna faisait des audiences de dingues avec des milliards de spectateurs. Peut être c'est bien pour cette chaîne mais il n'y avait pas de quoi faire un foin :o

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chronos a dit :

Touche pas à mon poste ne fait "que" 2.6% de part de marché, 608 000 spectateurs hier. C'est 5 fois moins que les autres conneries sur France 2 et TF1. C'est même moins que l'émission 28 minutes sur Arte. J'avais l'impression que cette émission et Hannouna faisait des audiences de dingues avec des milliards de spectateurs. Peut être c'est bien pour cette chaîne mais il n'y avait pas de quoi faire un foin :o

 

C'est un jour férié. Regarde les anciennes audiences, c'est bien plus haut. Notamment quand ils invitent le rn ou les complotistes. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, PaG a dit :

C'est un jour férié. Regarde les anciennes audiences, c'est bien plus haut. Notamment quand ils invitent le rn ou les complotistes. 

Au hasard le 11 février, 2.9% de part de marché, 700 000 spectateurs. 2 fois moins qu'Arte avec la série "En thérapie".

Ah, j'ai trouvé un record, 26 novembre 2020:

https://www.ozap.com/actu/audiences-access-20h-record-pour-touche-pas-a-mon-poste-scenes-de-menages-en-forme-les-20-heures-en-baisse/599261

5.2% et 1,34 million.

Je pensais quand même que c'était beaucoup plus!!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.