Aller au contenu

Huitièmes de finale


Modérateur

Messages recommandés

L'entrée de Griezmann a tout changé ; et le fait de finir plus fort physiquement, aussi. On va dire que l'EDF a eu du mal à entrer dans le match mais c'était pour mieux terminer.

 

Chapeau aussi à la défense française : c'est le milieu qui a pris l'eau durant une heure et les DC ont remarquablement colmaté. 

 

Il reste que l'arbitrage est objectivement incompréhensible. Que Matuidi termine ce match, c'est juste :blink: . Son agression sur Onazi mérite déjà le rouge sec mais même sans ça, il commet ensuite des fautes qui auraient dû lui valoir le second jaune. Quant au péno non sifflé sur ce ceinturage d'Evra, c'est juste irréel. Les Nigérians seront franchement fondés à se plaindre...

Lien vers le commentaire

Ok donc Benzema est minable et ne glande rien et c'est Giroud qui sort...

 

Il a intérêt à être bon maintenant qu'il est dans l'axe <_<

 

Disons qu'entre les deux, mon coeur balance sur ce match. Les médias vont gloser sur leur mésentente et DD va se poser des questions...

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que j'aimerai avoir un 'vieux' comme Karagounis à faire rentrer dans ce genre de match.

Histoire de remettre l'équipe dans le bon sens, et qu'elle arrête de se chier dessus.

 

J'ai trouvé qu'il débloquait un peu en fin de match, hier... C'est un peu comme sur ce forum, c'est pas parce que t'es vieux que t'es moins con que les autres  :ph34r: .

 

Mais ça manque de leadership dans cette EDF, c'est un fait.

Lien vers le commentaire

Disons qu'entre les deux, mon coeur balance sur ce match. Les médias vont gloser sur leur mésentente et DD va se poser des questions...

 

Je suis sans doute con mais j'arrive pas à me réjouir de cette qualif, je suis bloqué sur l'attitude de Benzema sur ce match.

Sur un 1/8ème de finale de CDM c'est choquant... :mellow:

 

Et en plus il a tué Giroud qui doit prendre sur lui en ce moment!

Lien vers le commentaire

Belle perf de la défense centrale française. Pas toujours très sereine mais au final les deux + Lloris ont tenu l'EdF jusqu'au dernier quart d'heure et à la panne sèche du Nigeria.

Valbuena encore une fois indispensable.

Facile de le dire après mais DD s'est sans doute trompé sur sa compo de départ.

La France s'en tire très très bien. Et les équipes africaines ne sont toujours pas récompensées.

 

 

OK avec tout ça mais on peut aussi supposer que Griezmann s'est illustré parce qu'il entre quand ses adversaires sont épuisés. Et puis, l'air de rien, la sortie d'Onazi a quand même méchamment pénalisé cette équipe. 

 

Le fait que l'EDF finisse beaucoup plus fort que son adversaire est cependant la vraie bonne nouvelle de ce match, en perspective de la suite. Quant à la défense, elle a peut-être (paradoxalement) bénéficié du fait que les Nigérians ont joué "placé" puisque les Français leur ont laissé le ballon une bonne partie du match. Koscielny et Varane savent couper les trajectoires et notamment les centres. Museler Emenike & Co en contre aurait été plus compliqué, je pense...

Lien vers le commentaire

côté français on peut dire que tout le monde a marqué des points (mention spéciale à Valbuena, Pogba et Debuchy) sauf 2 qui ont été en dessous de tout : Giroud et Evra.

 

Benzema a été bien moisi pendant 60 minutes mais s'est bien repris sur la fin.

 

Enyeama est un putain de gardien quand même :blink2:

Lien vers le commentaire

On a pas de leader technique (Neymar, Messi, Robben), pas de leader de terrain/d'aboyeurs qui inspire la force au reste. Et quand on a subi, longtemps, la solution/le déclic est venu d'une seule action conjuguée à la rentrée de Griezmann.

Faudrait quand même avoir + de caractère d'entrée pour espérer aller plus loin.

On est chanceux ce soir.

Lien vers le commentaire

Je suis sans doute con mais j'arrive pas à me réjouir de cette qualif, je suis bloqué sur l'attitude de Benzema sur ce match.

Sur un 1/8ème de finale de CDM c'est choquant... :mellow:

 

Et en plus il a tué Giroud qui doit prendre sur lui en ce moment!

 

Je suis également un peu frustré : mais c'est parce qu'Elkjaer m'a marabouté avec son post sur l'arbitrage. Il avait tout prévu, le bougre -_- .

 

Il semble en effet qu'entre Benzema et Giroud, ya comme un malentendu <_< . Ceci dit, Giroud doit assumer sa prestation cataclysmique. Valbuena a souvent joué avec lui et il n'en a tiré aucun parti...

Lien vers le commentaire

On a pas de leader technique (Neymar, Messi, Robben), pas de leader de terrain/d'aboyeurs qui inspire la force au reste. Et quand on a subi, longtemps, la solution/le déclic est venu d'une seule action conjuguée à la rentrée de Griezmann.

Faudrait quand même avoir + de caractère d'entrée pour espérer aller plus loin.

On est chanceux ce soir.

 

Le leadership n'est pas individuel mais collectif, c'est quand même plus intéressant. Tous (ou presque) les joueurs aboient, et font preuve de solidarité : il n'y a qu'à voir à quel point Benzema et, c'est encore plus frappant, Griezmann n'hésitent pas à cavaler pour défendre. Je préfère largement ça à une équipe qui s'appuie sur un Neymar, un Messi ou un Robben (sans parler des équipes éliminées : Rooney pour l'UK, Enyama pour le Nigéria...).

 

J'ai du mal avec cette notion de leadership. Le foot se joue à 11, voire 23. Pas à 1 + n.

 

Et entre une barre et un sauvetage sur la ligne, je trouve pas qu'on ait été chanceux ce soir. Pareil côté nigérian, avec un but HJ et je sais plus quoi d'autre :ninja:

 

 

Attends, je veux bien pour Benzema, mais Giroud il a juste été ridicule, il a chié tous ses ballons le pauvre ...

 

+1. 

Lien vers le commentaire

On a pas de leader technique (Neymar, Messi, Robben), pas de leader de terrain/d'aboyeurs qui inspire la force au reste. Et quand on a subi, longtemps, la solution/le déclic est venu d'une seule action conjuguée à la rentrée de Griezmann.

Faudrait quand même avoir + de caractère d'entrée pour espérer aller plus loin.

On est chanceux ce soir.

 

je sais pas en fait...oui on aurait pu prendre 1 but si le hors-jeu (litigieux) n'avait pas été sifflé.

mais bon on a eu quand même un sacré paquet d'occases nettes, entre les arrêts stratosphériques d'Enyeama, la transversale, le tir repoussé sur sa ligne par un défenseur...

 

ça n'a pas été parfait loin de là mais j'ai trouvé ce match plus maitrisé de la part des français que ce qu'ont fait les brésiliens et hollandais dans leur 1/8ème

Lien vers le commentaire

 

Le leadership n'est pas individuel mais collectif, c'est quand même plus intéressant. Tous (ou presque) les joueurs aboient, et font preuve de solidarité : il n'y a qu'à voir à quel point Benzema et, c'est encore plus frappant, Griezmann n'hésitent pas à cavaler pour défendre. Je préfère largement ça à une équipe qui s'appuie sur un Neymar, un Messi ou un Robben (sans parler des équipes éliminées : Rooney pour l'UK, Enyama pour le Nigéria...).

 

 

 

Oh putain, t'as bien regardé les matches :ninja:  ! En matière de boulot défensif, il serait pour le moins édifiant de comparer les premières périodes respectives de Benzema et Neymar sur ces huitièmes :grin: . Voire les secondes même si c'est moins net -_- .

Lien vers le commentaire

Le leadership n'est pas individuel mais collectif, c'est quand même plus intéressant. Tous (ou presque) les joueurs aboient, et font preuve de solidarité : il n'y a qu'à voir à quel point Benzema et, c'est encore plus frappant, Griezmann n'hésitent pas à cavaler pour défendre. Je préfère largement ça à une équipe qui s'appuie sur un Neymar, un Messi ou un Robben (sans parler des équipes éliminées).

Et entre une barre et un sauvetage sur la ligne, je trouve pas qu'on ait été chanceux ce soir. Pareil côté nigérian, avec un but HJ et je sais plus quoi d'autre :ninja:

C'est super intéressant quand ça se déroule bien.

Quand ça déconne, que les 11 s' effrittent, là tu serres les fesses comme on l'a fait.

Même malmenés les P-B pouvaient y croire avec les coups de boutoir de Robben, le Brésil a vu Hulk montré la voie quand Neymar invisible en 2nde, et Messi...

Vraiment je nous ai senti sous l'eau un bon et long moment. Avec aucune force de réaction sur le terrain. Éparpillés, paumés.

L'impression que tout se renverse par accident.

Leadership collectif ? Quand tout le monde est responsable, personne ne l'est.

Lien vers le commentaire

C'est super intéressant quand ça se déroule bien.

Quand ça déconne, que les 11 s' effrittent, là tu serres les fesses comme on l'a fait.

Même malmenés les P-B pouvaient y croire avec les coups de boutoir de Robben, le Brésil a vu Hulk montré la voie quand Neymar invisible en 2nde, et Messi...

Vraiment je nous ai senti sous l'eau un bon et long moment. Avec aucune force de réaction sur le terrain. Éparpillés, paumés.

L'impression que tout se renverse par accident.

Leadership collectif ? Quand tout le monde est responsable, personne ne l'est.

 

Sauf que l'assise défensive a été interessante tout au long du match.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.